CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation PC

JohnnyGolden
JohnnyGolden
Niveau 48
28 janvier 2023 à 00:01:57

[21:41:56] <AxeI-Daren>

[21:38:02] <FuckUnArbre>
Comment vous faites pour jouer avec le DLSS, je trouve cette technologie degeulasse…. Ça rajoute du flou….. y’en a pas déjà assez ???? :rire:

Sérieux pas un jeu sortie ces 4 dernières années qui soit pas flou….. Heureusement que les filtres nvidia existent :ange:

Bon pour Dead Space, le jeu tourne en ultra RTAO à 90 fps en moyenne avec une 3080ti, R7 5800XT et 32 go de ram :ok:

C'est ce que je pense aussi. Le FSR et la DLSS ne sont pas des révolutions, ce sont des aveux d'échec.

Euh moi c'est plus beau avec Dlss que sans hein.

Vous jouez en 1080p ou quoi ?

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
28 janvier 2023 à 00:07:29

Vous tournez a combien de fps sans dlss en 4K ultra et Rt ?

LaVoix01
LaVoix01
Niveau 50
28 janvier 2023 à 00:08:21

Le 27 janvier 2023 à 21:10:47 :
Ce genre de freeze c’est souvent lié à l’opti de votre Windows ou de votre cpu. Vous êtes bien en performances maximales et pas en économie d’énergie dans le panneau nvidia ? Vous avez activé le mode faible latence ? Le resizable bar ?

Vaudrait mieux éviter d'intervenir pour balancer ce genre d'absurdité ma biche :rire:

killer06700
killer06700
Niveau 18
28 janvier 2023 à 00:11:12

pk vous parler de raytracing alors qui y'en a pas sur ce jeux ?

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
28 janvier 2023 à 00:15:24

Lavoix01 ben écoute certains ont des config avec une 3090 et rencontre des freezes…moi avec une 3080 j’en ai aucun donc je pense que ça ne vient pas du jeu en fait. Donc c’est bien beau de râler sur l’opti mais faut savoir optimiser sa machine aussi…

ApokDK
ApokDK
Niveau 30
28 janvier 2023 à 00:17:38

Bordel par moment j'ai une énorme chute de frame et je suis obligé de relancer le jeux

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
28 janvier 2023 à 00:23:50

Par contre faites attention à vos save… j’ai voulu retourner au menu principal et impossible de recharger ma partie…1h30 de perdu et je suis obligé de reprendre dès le début.

kuc44
kuc44
Niveau 49
28 janvier 2023 à 00:23:50

[00:07:29] <xSHADOWMARSHALx>
Vous tournez a combien de fps sans dlss en 4K ultra et Rt ?

En 4k tout en ultra avec une 4070ti + i5 12600k 32go de ram je tourne à 50fps je crois... Faudra que je reteste

dinopoison
dinopoison
Niveau 5
28 janvier 2023 à 00:49:14

Le karma ta tabasse comme ca tu parlera plus sans savoir et sinon windows opti ou non le jeu a des problèmes de stuttering vu sur plusieur forum donc comme je l'ai dit ici le jeu est opti aux fraises donc soit ils font une MAJ soit le jeu fini à la poubelle par ce que dans l'état actuel il n'y a aucun fun avec ces stutter

kuc44
kuc44
Niveau 49
28 janvier 2023 à 00:49:26

[00:23:50] <xSHADOWMARSHALx>
Par contre faites attention à vos save… j’ai voulu retourner au menu principal et impossible de recharger ma partie…1h30 de perdu et je suis obligé de reprendre dès le début.

J'ai fait plusieurs save pour ma part vu que certains ont eu quelques soucis

kuc44
kuc44
Niveau 49
28 janvier 2023 à 00:52:37

[00:15:24] <xSHADOWMARSHALx>
Lavoix01 ben écoute certains ont des config avec une 3090 et rencontre des freezes…moi avec une 3080 j’en ai aucun donc je pense que ça ne vient pas du jeu en fait. Donc c’est bien beau de râler sur l’opti mais faut savoir optimiser sa machine aussi…

Rien à voir, arrête de prendre les autres pour des débiles qui n'optimisent pas correctement leur PC. Le jeu rencontre des drop de fps à des endroits précis pour beaucoup de joueurs comme la scène de la récupération du cutter plasma qui fait passer le jeu en dessous de la barre des 10fps. Si on voulait réagir de manière aussi débile que toi on te dirait que c'est parceque faut que t'ailles consulter un ophtalmologue car t'a des problèmes de vue qu'on a pas...

Message édité le 28 janvier 2023 à 00:53:24 par kuc44
SirojLeVrai
SirojLeVrai
Niveau 24
28 janvier 2023 à 00:58:58

Après 3 heures de jeu, 0 problème de mon côté, j'avais vraiment peur que ce soit mal optimisé vu les dernières sorties mais bordel quel plaisir de pouvoir jouer sans être sortie de l'ambiance par de gros freez toutes les 10 minutes :snif:

Le jeu est vraiment super, effet de lumière, fumée, ambiance générale... :bave:

60fps constant sur toute la longueur en 4k. :bave:

Message édité le 28 janvier 2023 à 00:59:47 par SirojLeVrai
dark-hunter-
dark-hunter-
Niveau 27
28 janvier 2023 à 01:02:43

En 1440p/ultra/SSAO et sans DLSS je suis entre 80 et 100fps (j'ai bloqué à 100) avec une 3080 et un 5800x3D donc le jeu est plutôt bien opti :ok:

J'ai un gain de facile 30fps si j'active le DLSS mais il est assez flou sur ce jeu après avoir fait plusieurs comparatifs, c'est dommage donc j'ai préféré le retiré :ok:

Message édité le 28 janvier 2023 à 01:03:39 par dark-hunter-
SutanKun
SutanKun
Niveau 5
28 janvier 2023 à 01:03:20

RTX 3090 le tout en Ultra, pas un seul défaut comme un certain Callisto Protocol a sa sortie ! Le jeu tourne a merveille, vous en faites pas

Dan
Dan
Niveau 33
28 janvier 2023 à 01:07:49

Pas mal quand même l'opti ! :ok:
4K Ultra, RT, presque 120 fps stables (qques chutes à 90), DLSS2 Qualité (2.5 celui du jeu), Grain à zéro.

Excellente qualité de l'image avec le DLSS (très nette) sur LG G2 et j'ai remis DTM On pour plus de clarté dans les zones sombres.

Pas essayé avec le DLSS 2.5.1, car c'est déjà très correct...
(i9-990K 4090)

LaVoix01
LaVoix01
Niveau 50
28 janvier 2023 à 01:26:53

Le 28 janvier 2023 à 00:15:24 :
Lavoix01 ben écoute certains ont des config avec une 3090 et rencontre des freezes…moi avec une 3080 j’en ai aucun donc je pense que ça ne vient pas du jeu en fait. Donc c’est bien beau de râler sur l’opti mais faut savoir optimiser sa machine aussi…

https://twitter.com/CapFrameX/status/1619037588723216389 Hmmm hmmm

Au mieux de parler de hardware va plutôt arroser tes 4 pots de fleurs en plastoc s'il te plait :ok:

PS : évite VRAIMENT, MAIS VRAIMENT de prendre les gens de haut car TOI tu n'as pas de soucis, ET SURTOUT REFLECHIS A CE QUE TU POSTES ("gneu gneu optimisez vos PCAY, votre windows est mal opti gneu gneu" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674865839-1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png ) :ok:

Message édité le 28 janvier 2023 à 01:31:39 par LaVoix01
xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
28 janvier 2023 à 01:38:32

Alors parce que ça arrive à d’autres ça ne vient pas de vos machines ? Ben écoute dommage que vous rencontriez ce genre de souci mais pour d’autres il n’y en a pas …la scène du plasma était à 70fps chez moi. Et si je résonne comme vous je pourrai dire « pleins de joueurs ne rencontrent aucun problème donc le jeu est bien opti » . Donc au lieu d’être condescendant, je préfère essayer donner des pistes à ceux qui rencontre ce genre de merde.

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
28 janvier 2023 à 01:42:14

Et ça c’est prendre les gens de haut alors que c’était simplement un post pour aider à l’origine :
« Vaudrait mieux éviter d'intervenir pour balancer ce genre d'absurdité ma biche »
Donc ne vient pas faire la morale quand on est le premier debile à tomber la tête la première dans ce genre d’agressivité :ok:

LaVoix01
LaVoix01
Niveau 50
28 janvier 2023 à 01:52:12

Le 28 janvier 2023 à 01:42:14 :
Et ça c’est prendre les gens de haut alors que c’était simplement un post pour aider à l’origine :
« Vaudrait mieux éviter d'intervenir pour balancer ce genre d'absurdité ma biche »
Donc ne vient pas faire la morale quand on est le premier debile à tomber la tête la première dans ce genre d’agressivité :ok:

Aider quoi au but ?
Ah oui "Donc c’est bien beau de râler sur l’opti mais faut savoir optimiser sa machine aussi" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674866875-1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png

Bref tu ne sais même pas de quoi tu parles :hap:

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
28 janvier 2023 à 01:59:03

C’était en réponse à ta provocation …en plus d’être impulsif peut être as tu également du mal à suivre une conversation…bref sur ce …bon jeu « ma biche ».

La vidéo du moment