CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos attentes et vos craintes sur le remake de Dead Space ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 44
24 juillet 2021 à 08:29:15

alors ?

apprentig apprentig
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 09:14:17

Salut, Pour ma part les voici:

Attentes:
-Retrouver l'ambiance et les sensations du premier (sauf pour la lourdeur dans le déplacement d'Isaac...)
-Amélioration nette des graphismes + ajouts de détails dans l'environnement
-fin des temps de chargements d'une station à l'autre (pour les ascenseurs je considère que ça participe à l'ambiance du jeu)

Craintes:
-Ea et sa politique de course au pognon (fin en DLC, casualisation du jeu d'origine, multijoueur inutile, contenus optionnels payant en général, etc...)
-L'ambiance du premier dead space dénaturée.
-Modifications du gameplay inadaptées (la coopération ou encore le fait de pouvoir se fabriquer une arme de destruction massive comme dans Dead space 3 pas exemple, ça tue l'ambiance du jeu... on passe d'un jeu d'épouvante/horreur à un jeu d'action)
-Galérer à avoir une PS5 à un prix décent (je sais c'est pas lié au jeu, mais quand t'as pas envie de payer ta console à des scalpers...)

Message édité le 24 juillet 2021 à 09:15:47 par apprentig
HuskyV9 HuskyV9
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 14:39:48

Au vu de ce que disais le Senior Producer dans l'interview d'IGN on peut s'attendre à un remake fidèle qui utilise les petites améliorations apportées par Dead Space 2, particulièrement dans les déplacement et la fluidité.
À voir jusqu'où ça ira, faut garder l'aspect un peu lourd d'Isaac tout de même.

Moboutou Moboutou
MP
Niveau 8
24 juillet 2021 à 21:55:12

Mes attentes :
- Garder le côté vraiment horreur du 1er. Isaac est littéralement un technicien qui débarque au beau milieu de tout ce joyeux bordel avec ses outils de travail et rien d'autre. J'espère qu'ils n'en feront pas un genre de super soldat qui se bat contre des hordes de nécromorphes sans sourciller comme dans le 3.
- Des graphismes vraiment "next gen" avec un truc qui tranche vraiment par rapport à ce que l'on voit actuellement, un truc un peu comme Ratchet et Clanck sur PS5, qui met tout le monde d'accord.
- Un gameplay remanié mais pas dénaturé, j'entends par là que le gameplay du 2 est par exemple bien plus fluide que le 1er sans pour autant complètement perdre ce qui à fait le charme à la base.
- Qu'ils gardent le côté gore et si possible qu'ils poussent le potard encore un peu ! les gens qui s'égorgent tout seul, les gens qui se tapent la tête dans le mur jusqu'au sang, encore plus de truc dégueulasse :-d

Mes craintes :
- Qu'ils nous pondent un Isaac plus badass qu'à l'origine, en mode Rambo, qui flippe pas de ce qu'il voit, qui rentre dans le tas. Ce qui faisait la force du 1er, c'était qu'on pouvait vraiment s'identifier à Isaac, on comprend au fur et à mesure qu'on s'enfonce dans l'Ishimura qu'on est dans la merde !
- Qu'ils tirent plus l'ambiance vers l'action que l'horreur. Le 1er à l'époque avait déjà un système d'éclairage vraiment pas dégueu qui permettait par exemple de voir une ombre passer dans son dos ou de voir une silhouette traverser une porte sans réussir à distinguer ce qu'on voyait.

furn-le-gamer furn-le-gamer
MP
Niveau 15
24 juillet 2021 à 23:42:57

Attente:
-Ces bon vieux démembrement!
-L'horreur
-(version PC)Une 4k/HDR avec du Temporal Upscaling pour rendre tout ces décors encore plus beaux!
-(version PC)Du DLSS 2.0, de la 8k HDR pourquoi pas?
-(version PC)Du raytracing(nvidia) si evidamment ça ne dénature pas la vision du jeu des devs.
-(version PC)La sensibiliter de la souris bien adaptée!

Crainte:
-Truffer de bugs en tout genre la journée de sa sortie.

Yuma-sama35 Yuma-sama35
MP
Niveau 4
28 juillet 2021 à 06:40:17

Ça fait plaisir de revoir Dead Space. Mais compliquer d’en faire un remake. Même du 1.

Le jeu originel est toujours très beau, les textures sont vraiment travailler et le détails (pour la PS3 je rappelle) étaient vraiment poussé.

Donc c’est pas sûr les graphismes qu’ils faudra s’appuyer. Les fans veulent les meme couloir, la même froideur, même ambiance… autant jouer au premier opus non ?

Il va devoir innover il n’a pas le choix. Garder les meme mécaniques, mais peut être envisager un démembrement plus travailler par exemple, rajouter quelques scènes inédites pour aller chercher la profondeur du personnage d’Isaac, armes inédites au titre ps5, mouvement des necro différents ou plus intelligent …

Bref il y a du taf. J’espère qu’il prendront leur temps, même si sa arrive que 2023

SCP-682[Keter]2 SCP-682[Keter]2
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 19:47:02

J’espère qu’ils prendront en compte le fait que les tenues du 1 sont trop « obsolète » et qu’ils se baseront sur les modèles des tenues du 2 et du 3

Ou à la rigueur j’espère qu’ils mettront en place un système de « defis » en new game + qui permettra de débloquer des armes, tenues et objets de l’ancienne trilogie comme ça tout le monde sera content

SCP-682[Keter]2 SCP-682[Keter]2
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 19:50:01

J’ai adoré la tenue avancée élite de Dead Space 2, j’espère qu’elle sera dispo

Dans l’extrême limite si elle sera pas présente je veux que le casque soit rétractable ça paraît con mais c’est ultra essentiel pour moi je serai assez déçu si on a un vieux casque détachable en mode « cosmonaute » comme dans le 1 ptdr

hunk360 hunk360
MP
Niveau 9
30 juillet 2021 à 23:57:15

Le 29 juillet 2021 à 17:33:45 :
Je pense que niveau tenue on sera bien gâtés. Mais je pense aussi qu'ils sortiront des packs même s'ils ne veulent pas de microtransactions (ça comprend l'achat de crédits pour se faciliter la vie dans le jeu, pas l'achat de tenues... non ?).

Le 28 juillet 2021 à 19:50:01 :
J’ai adoré la tenue avancée élite de Dead Space 2, j’espère qu’elle sera dispo

Dans l’extrême limite si elle sera pas présente je veux que le casque soit rétractable ça paraît con mais c’est ultra essentiel pour moi je serai assez déçu si on a un vieux casque détachable en mode « cosmonaute » comme dans le 1 ptdr

Il y aura surement quelque tenues en DLC comme dans l'original et pour se qui est du casque se sera surement aussi comme dans l'original car comme sa si il fond aussi un remake du deux on pourras revoir une certaine évolution des casques des deux jeu et j'espère également qu'il garderont les même voies que dans l'original car elle était parfaite et que Isaac parlera de nouveau avec la voie qu'il avais dans le deux.

Smock Smock
MP
Niveau 21
02 août 2021 à 10:38:48

Fidèle a l'original, moins de lourdeur dans le gameplay, des graphismes digne de la next gen (avec Frostbite je me fais pas de soucis), pas de trucs payant outre tenue a la limite (cosmétique donc osef).

DeunisBrogniart DeunisBrogniart
MP
Niveau 10
07 août 2021 à 16:55:54

Attentes:
- survival
- immersif / gros efforts sur l'ambiance
- des jolis graphismes

Crainte :
- un shooter arcade de merde

The_doom_slayer The_doom_slayer
MP
Niveau 3
23 août 2021 à 00:44:59

Attentes:

- L'ambiance sonore et la musique
effrayante
- Nouveautées pertinentes pour
rallonger la durée de vie
- Un vrai S/H, j'aimerai ressentir
la vulnérabilité et le stress
d'Isaac sans être armé comme
Rambo
- Un jeu COMPLET payé à
l'acquisition

Crainte:

- DLC sans intérêts
- Un multijoueur... Sauf si il y a
une bonne innovations derrière
- Ajouts d'armes tel qu'une
mitrailleuse ruinant le côté
ingénieur

Dans DS1 Isaac est muet, ça peut être une bonne idée de le faire parler non ? En espérant que sa VF soit la même

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
30 août 2021 à 21:56:54

Qu'il soit fidèle au matériau d'origine et qu'il pioche évidement dans le premier, mais aussi dans le second, en gardant l'ambiance (autant sonore que visuelle) et le côté horreur du premier bien sur, j'ai rarement autant aimé une ambiance que celle de l'Ishimura, à la fois calme, pesante et très stressante, sans parler de la DA avec les couloirs et salles à la fois propres et plus ou moins crades et "rouillés", sans oublier qu'y jouer au casque et au 5.1, dans le noir de préférence et dans une pièce au calme apporte énormes niveau immersion, mais j'avais aussi beaucoup aimé l'ambiance et la DA sur la Méduse, même si très différente on sent le petit coin de paradis devenu enfer en seulement quelques heures :oui:

Message édité le 30 août 2021 à 21:59:53 par Clementyne
HuskySanVergogn HuskySanVergogn
MP
Niveau 8
14 décembre 2022 à 00:15:00

Ma crainte c'est que les animations d'Isaac restent aussi moche.
Au debut je le disais que c'est juste un vieux build pré alpha et que ca va etre amélioré, mais plus on se rapproche de la sortie et plus je vois du gameplay avec des builds plus récent, moins j'y crois

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment