CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alan Wake II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Configuration pour faire tourner le jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
06 mars 2024 à 15:36:43

Bonjour,

De manière indéniable mon PC commence à sérieusement dater, j'ai donc pour but de le changer d'ici quelques temps....

Quitte à le changer, autant partir sur une config d'une gamme nettement supérieur, sa va me coûter la peau des fesses et une partie de mon âme mais bon... et du coup, avant, j'aurais aimer mettre ma config en comparaison de ce que demande Alan Wake 2, qui apparemment, et un monstre en terme de performance et de config recommandé...

https://www.noelshack.com/2024-10-3-1709735745-screenshot-20240306-153105-chrome.jpg

Qu'en pensez vous du coup ? Sa vaut pour AW 2 mais aussi les jeux les plus récents off course, la si je lâche un tel billet je veux être tranquille pour longtemps.... très longtemps... la c'est un crédit sur 10 mois minimum 😅

Donc est-ce que sa vaut le coup ? Sachant que ma télé est vieille aussi, 'fin elle a une dizaine d'année quoi, donc la 4K elle le prend pas en charge

Merci à vous !

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
06 mars 2024 à 17:07:35

Salut à toi, alors perso j'ai joué avec une 3080 et ryzen 5600x sur un écran 1440p et sans le rtx je tourne à environ 80 fps.

Si j'active le rtx avec le path tracing les perf chutent drastiquement à 40 fps da's certaines zone MAIS vu que tu prend une 4070 tu auras accès au frame generation donc ta config est large

Après est ce que le jeu vaut le coup ?

Perso j'ai adoré l'histoire et je suis à fond dans le remedy connected universe même si le gameplay est très très classique.

Après si tu achètes ce pc que pour alan wake 2 là c'est peut-être un peu beaucoup lol

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
06 mars 2024 à 17:23:35

Merci pour ta réponse. Et non non, si je change de PC c'est parce que celui que j'ai commence a sérieusement être a la peine, ma vieille GTX 970 à avoir de plus en plus de mal.

Après clairement j'hésite, j'ai passer l'âge de tout sa, mais si je le fait pas d'ici Avril, je le ferais jamais vu les projets que j'ai à côté, mon salaire va drastiquement chuter....

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
06 mars 2024 à 17:56:11

[17:23:35] <cyclope2>
Merci pour ta réponse. Et non non, si je change de PC c'est parce que celui que j'ai commence a sérieusement être a la peine, ma vieille GTX 970 à avoir de plus en plus de mal.

Après clairement j'hésite, j'ai passer l'âge de tout sa, mais si je le fait pas d'ici Avril, je le ferais jamais vu les projets que j'ai à côté, mon salaire va drastiquement chuter....

Ah oui là gtx 970 ça devient vraiment tendu...

Ben à toi de voir si un pc gamer est une priorité ou non dans ton budget.

Après as tu fait le 1er Alan Wake au moins et peut être control ?

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
06 mars 2024 à 22:00:32

Une priorité, clairement pas, un coup de folie ? Sa c'est sur et certain 🤭

Et pui, j'aime beaucoup les jeux Remedy justement, ils sont franchement cool

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
08 mars 2024 à 16:17:59

Entre ne rien faire du tout et payer 2500€ un nouveau PC, il y a tout un monde.
Tu peux très bien partir sur une config moins chère déjà. Aux alentours de 1500/1700€.

Amphil89jean Amphil89jean
MP
Niveau 5
26 mars 2024 à 06:31:56

Le 06 mars 2024 à 17:07:35 :
Salut à toi, alors perso j'ai joué avec une 3080 et ryzen 5600x sur un écran 1440p et sans le rtx je tourne à environ 80 fps.

Si j'active le rtx avec le path tracing les perf chutent drastiquement à 40 fps da's certaines zone MAIS vu que tu prend une 4070 tu auras accès au frame generation donc ta config est large

Pour info il existe un mod qui permet d'activer le frame génération sur les gen 2000 et 3000, tu trouveras ça facilement sur internet, ne fonctionne que pour les jeux qui propose de base l'option et version non craquée

Message édité le 26 mars 2024 à 06:32:38 par Amphil89jean
Amphil89jean Amphil89jean
MP
Niveau 5
26 mars 2024 à 06:36:50

Le 06 mars 2024 à 22:00:32 :
Une priorité, clairement pas, un coup de folie ? Sa c'est sur et certain 🤭

Et pui, j'aime beaucoup les jeux Remedy justement, ils sont franchement cool

D'accord mais ça justifie pas forcément de faire le pigeon, tu peux avoir mieux pour moins cher

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
26 mars 2024 à 07:46:36

[06:31:56] <Amphil89jean>

Le 06 mars 2024 à 17:07:35 :
Salut à toi, alors perso j'ai joué avec une 3080 et ryzen 5600x sur un écran 1440p et sans le rtx je tourne à environ 80 fps.

Si j'active le rtx avec le path tracing les perf chutent drastiquement à 40 fps da's certaines zone MAIS vu que tu prend une 4070 tu auras accès au frame generation donc ta config est large

Pour info il existe un mod qui permet d'activer le frame génération sur les gen 2000 et 3000, tu trouveras ça facilement sur internet, ne fonctionne que pour les jeux qui propose de base l'option et version non craquée

Je l'utilise le mod ça améliore les perf mais dans certaines zones comme watery j'ai encore des chutent de perf avec le path tracing je préfère ne pas utiliser ce mod d'éclairage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment