Bon, je viens de finir le lac avec le mini boss et Saga Anderson, je viens de prendre en main Alain Wake pour la 1ere fois juste apres le studio d'enregistrement.
Le jeu est beau, mais j'y comprends rien.. j'ai l'impression de faire un jeu interactif sans aucun choix/option... encore pire que red dead redemption 2.. sauf que la j'y comprends rien.
en clair. je me fais chier.
ca devient mieux après ?
Ben c'est un jeu très narratif y'a aucun choix à faire tu suis l'histoire
Jamais, passé la découverte tu te rends compte que c'est une belle coquille vide
Le 04 mars 2024 à 16:18:33 :
Jamais, passé la découverte tu te rends compte que c'est une belle coquille vide
Vide pour ceux qui ont pas pigé ou sont hermétiques a l'univers
C'est un jeu très lent qui le reste jusqu’à la fin donc je ne pense pas que tu apprécieras la suite, perso j'ai adoré du début jusqu’à la fin
bon j'ai fini le jeu.. d'enormes lenteurs, je me suis forcé sur la fin, un supplice.
autant j'ai deja fait des films narratifs que j'ai adoré, la c'etait vraiment du narratif cheap.
le jeu était tres beau néanmoins..
je regrette sincerement mon achat.
Le 06 mars 2024 à 00:00:00 :
bon j'ai fini le jeu.. d'enormes lenteurs, je me suis forcé sur la fin, un supplice.autant j'ai deja fait des films narratifs que j'ai adoré, la c'etait vraiment du narratif cheap.
Ça peut arriver hélas, merci de ton avis.
La question c'est pourquoi jouer à alan wake 2 sans :
-Avoir fait et compris le premier Volet (des vidéos sont sur le net)
-Avoir fait et compris Control. (C'est absolument indispensable pour vraiment comprendre les enjeux et tenants et aboutissants). Tout L'univers d'Allan wake repose sur "un" OEM mais aussi sur les règles établies par Control.
Petit exemple: Qui est Ahti (impossible de répondre sans avoir fait control), un personnage majeur.
Qu'est réellement l'hôtel Oceanview ? (Impossible de répondre sans avoir fait control).
C'est quoi ces différentes réalités/dimensions ? Comment ça fonctionne ? (Impossible de répondre sans avoir joué à Control)
Le jeu est une pépite mais est incompréhensible pour tous ceux qui n'ont pas achevé ces jeux mais aussi compris leur contenu. C'est d'ailleurs franchement complexe et il existe des vidéos explicatives sur le net.
Quand on comprend ce qu'il se passe (qui est qui et fait quoi) c'est génial.
Clairement je pense que le jeu est imbuvable si on a pas compris (le mieux possible parce que c'est vraiment complexe) un minimum ou on met les pieds.
Le 25 mars 2024 à 16:09:10 :
La question c'est pourquoi jouer à alan wake 2 sans :-Avoir fait et compris le premier Volet (des vidéos sont sur le net)
-Avoir fait et compris Control. (C'est absolument indispensable pour vraiment comprendre les enjeux et tenants et aboutissants). Tout L'univers d'Allan wake repose sur "un" OEM mais aussi sur les règles établies par Control.
Petit exemple: Qui est Ahti (impossible de répondre sans avoir fait control), un personnage majeur.
Qu'est réellement l'hôtel Oceanview ? (Impossible de répondre sans avoir fait control).
C'est quoi ces différentes réalités/dimensions ? Comment ça fonctionne ? (Impossible de répondre sans avoir joué à Control)Le jeu est une pépite mais est incompréhensible pour tous ceux qui n'ont pas achevé ces jeux mais aussi compris leur contenu. C'est d'ailleurs franchement complexe et il existe des vidéos explicatives sur le net.
Quand on comprend ce qu'il se passe (qui est qui et fait quoi) c'est génial.
Clairement je pense que le jeu est imbuvable si on a pas compris (le mieux possible parce que c'est vraiment complexe) un minimum ou on met les pieds.
Moi j’y est joué car j’aime bien les jeux d’horreur.
Que ce soit dead Space, resident evil, alien isolation, until dawn, outlast, evil within je prend tout
Perso j arrive pas a comprendre comment vous pouvez accrocher aux univers parallèle et chercher la logique.
Franchement ils font ceux qu’ils veulent.
Ils veulent te teleporter dans un lac, pof t’es tp. Faut pas chercher de logique
J’avais bien aimé Alan wake 1 jusqu’à la scierie (que j’ai adoré) par la suite j’ai trouvé ça redondant. Les premières pages du scénario étaient très bien utilisé puis ça devenait inutile et l’entièreté du jeu était chiant a mes yeux
Alan wake 2 est à la fois vraiment bon dans ses graphismes et dans son ambiance. Le parc d’attraction où la forêt sont des claques.
Saga et son collègue jouent leurs rôles exceptionnellement bien. Les jeux d’acteurs sont parfait.
Les armes sont cool, les énigmes sont bien pensé. Ils ont essayé de varier les style d’ombres , de te claquer des jump scare avec des visages. Il y’a un effort qui est fait
Mais pour moi c’est de loin pas une pépite !
Le jeu a tellement de défauts
j’ai adoré suivre l’enquête au début mais ça devient tellement redondant par la suite ce tableau avec les indices
le jeu ne fait pas peur. La seul manière qu’a le jeu de faire peur c’est de coller des gros jumpscare dans ta tronche dans la clinique.
Les ombres ne font pas peur, c’est trop iréel et on voit tout de loin
les ennemis qui spawn de manière illimité c’est bêtement chiant.
T’es là à chercher ton énigme et tu te fais emmerder par du spawn infini
il y’a trop d’énigmes. J’ai passé plus de temps sur les énigmes que sur le jeu.
Autant j’ai adoré 30% d’entre elles. Autant 70% sont totalement inutile
il y’a beaucoup beaucoup beaucoup trop de dialogues inutiles.
Ce taper les echos avec Alan wake ou les dialogues avec saga c’est horrible.
Quand j’ai fini le commissariat avec saga j’en ai eu pour 20 minutes de dialogues
les pages de scénario ne servent absolument à rien.
Le premier épisode avait ce petit truc qui te prévenait d’un gros danger à l’avance. Ici dans le 2eme opus c’était raté avec beaucoup trop de pages
( celui ca c’est juste moi) le touchant avec la fille de saga dans un jeu d’horreur c’est tellement insupportable. (En plus les dialogues sont long)
Je veux du thriller, policier ou de l’horreur / flippant, je veux pas du drame, émotionnel, touchant
Le 06 mars 2024 à 00:00:00 :
bon j'ai fini le jeu.. d'enormes lenteurs, je me suis forcé sur la fin, un supplice.autant j'ai deja fait des films narratifs que j'ai adoré, la c'etait vraiment du narratif cheap.
J’irai pas dire que je regrette mon achat mais j’ai exactement le même avis que toi
J’ai par exemple adoré Until dawn en film interactif. Ça m’a prit une vingtaine d’heures pour le finir
Alan wake 2 m’a demandé 35 heures en comparaison et bordel que c’était long
Alan Wake 2, même si les développeurs ne veulent pas l’admettre, n’a aucun intérêt si on n’a pas fait à minima Control et le premier Alan Wake.
Le jeu est encore meilleur si on a fait Quantum Break.
Je peux comprendre les joueurs qui découvrent l’univers avec ce jeu et qui ne s’épanouissent pas. Le gameplay est très moyen et tout ce qui fait la qualité du titre c’est l’univers transcendé par l’ambiance.
Bref, faites la mini série prequelle du premier Alan Wake dispo sur YouTube + précédents jeux + saison 1 X-Files.
J'ai fais juste Quantum break (qui m'as bien plus) mais le reste j'accroche pas j'ai essayé control et Alan wake c'est pareil ... C'est seulement avec Alan wake 2 que j'ai pris conscience que l'univers est ultra important et que sans y accrocher il est difficile de faire le jeu ... J'ai donc abandonné et c'est un achat pour rien ... Ça arrive c'est comme ca
Le 16 septembre 2024 à 10:17:27 :
J'ai fais juste Quantum break (qui m'as bien plus) mais le reste j'accroche pas j'ai essayé control et Alan wake c'est pareil ... C'est seulement avec Alan wake 2 que j'ai pris conscience que l'univers est ultra important et que sans y accrocher il est difficile de faire le jeu ... J'ai donc abandonné et c'est un achat pour rien ... Ça arrive c'est comme ca
Effectivement on adhère ou on déteste mais l’entre deux est rare.
J’ai adoré Control mais honnêtement Remedy doit se bouger niveau lore et explication. Ils font tout trainer sans résoudre les sujets. J’espère qu’il y a du concret derrière tout ça
Moi je découvre je déteste pas , mais c est pas folichon l aspect horrifique pour le moment
Le debut fait très enquête policiere comme certains passage dans Heavy Rain
Après c est un peut plus horrifique surnaturel
Mais actuellement c est plutôt comique avec Alan qui passe a la TV pour un roman et il est complètement a coté de la plaque quand il répond au présentateur TV
J'ai terminé le chapitre 6 avec Wake et j'ai commencé le 6 avec Saga. Pour moi le jeu commence vraiment à bouger au chapitre 5 il me semble avec Saga dans le bunker et au chapitre 4 avec Wake durant le concert, c'est un sacré délire et le chapitre déboussole tellement c'est bien fait.
En revanche, quelques défauts important du jeu.
- Difficulté en mode normal assez difficile sur certains passages ou j'ai du recommencer plusieurs fois.
- Système d'indice à classer dans le bon ordre au tableau avec Saga, c'est assez chiant et ça prend pas mal de temps. J'aurais préféré que cela ce regroupe automatiquement mais ça donne un côté plus réaliste à l'enquête.
- Trouver les bons passages avec Wake en modifiant les récits, on s'y perd facilement pour pouvoir avancer.
Depuis déjà quelques années on reproche au genre « horreur » de basculer « action », a toujours nous mettre des ennemis inutiles juste pour pas que le joueur s’ennuie.
Là on a clairement un rythme lent, faut prendre son temps, analyser les preuves, écouter les manuscrits pour comprendre l’histoire, un gameplay soigné et une ambiance maîtrisée.
Même Résident evil 4 remake fait moins bien en terme d’atmosphère.
J’ai l’impression que si le jeu demande pas de courir/courir/tirer/tuer/courir bah il est qualifié ennuyant.
Je n'en suis encore qu'au début (chapitre Casey). L'ambiance est très bonne mais le gameplay et le level design sont des purges, en plus de ça diriger Alan est ultra lourd tellement il est lent (pour aucune raison) et la mécanique autour de la lumière à charger est mal foutue et pas fun pour un sou.
Et je ne parle pas des tableaux d'enquête qui ne servent à rien à part casser le rythme.
Bref, vraiment une grosse déception jusqu'à présent, le gameplay du 1 était largement meilleur et bien plus amusant.
Le 05 novembre 2024 à 09:39:32 :
Depuis déjà quelques années on reproche au genre « horreur » de basculer « action », a toujours nous mettre des ennemis inutiles juste pour pas que le joueur s’ennuie.Là on a clairement un rythme lent, faut prendre son temps, analyser les preuves, écouter les manuscrits pour comprendre l’histoire, un gameplay soigné et une ambiance maîtrisée.
J’ai l’impression que si le jeu demande pas de courir/courir/tirer/tuer/courir bah il est qualifié ennuyant.
Sauf que le premier Alan Wake je ne le considère pas comme un jeu d'horreur. Il n'y a absolument rien qui fait peur dans ce jeu. Donc avoir transformé la licence en jeu d'horreur a été une erreur.
Le 06 novembre 2024 à 17:29:52 :
Là on a clairement un rythme lent, faut prendre son temps, analyser les preuves, écouter les manuscrits pour comprendre l’histoire, un gameplay soigné et une ambiance maîtrisée.
Sauf que le premier Alan Wake je ne le considère pas comme un jeu d'horreur. Il n'y a absolument rien qui fait peur dans ce jeu. Donc avoir transformé la licence en jeu d'horreur a été une erreur.
C'est vrai que le premier Alan Wake n'est pas effrayant pour un sou. Ceci dit, je trouve justement que l'aspect horreur est un genre qui colle relativement bien à l'univers d'Alan Wake et a l'ambiance que les jeux essayent de retranscrire et je trouve que ce deuxième opus le démontre parfaitement.
Si le premier Alan Wake n'est pas effrayant, c'est pas parce qu'il ne s'agit pas d'un jeu d'horreur... Mais parce qu'il s'agit d'un jeu d'horreur relativement cheap sur les "effets" horrifiques, ce qu'ils ont corrigés sur ce deuxième opus.
D'ailleurs, j'ai ressentis une nette inspiration Resident Evil pour certains aspects du jeu, notamment sur le HUD.
J'en suis à Initiation 8 avec Alan et n'est pas encore repris la suite avec Saga alors que Alan s'est fait enlever par la secte .
L'univers est très prenant, l'intrigue aussi mais inutilement compliquée entre le lien avec le 1er jeu, le réel et l'Antre Noire, la Zone X ramenant les héros de "Control" et "Quantum Break", ça donne un sacré bordel à comprendre....
Le gameplay est sympa, le jeu arrive parfois à bien faire flipper.
Mais les séquences avec Alan où il faut mettre les bonnes étiquettes sur les photos pour avancer, c'est d'une lourdeur horrible ; ça devient vraiment insupportable !
Quelques moments bien sympa par contre : la séquence comédie musicale et la chanson à la fin des épisodes de Zone X
Dans l'ensemble, je prend plus de plaisir avec ce genre de jeu d'horreur que ceux où il faut faire mille allers-retours pour trouver une clé ou tirer sur 50 ennemis.
Le 08 novembre 2024 à 19:21:40 :
L'univers est très prenant, l'intrigue aussi mais inutilement compliquée entre le lien avec le 1er jeu, le réel et l'Antre Noire, la Zone X ramenant les héros de "Control" et "Quantum Break", ça donne un sacré bordel à comprendre....
Un sacré bordel à comprendre... Ce jeu n'est que l'intro du bordel.