CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit retour perso (version PC)

jimrecord
jimrecord
Niveau 32
09 janvier 2024 à 01:57:08

bon je ne suis pas familier a la licence a la base, je voulais simplement tester le frame gen mod mais au final je me suis retrouver happé par l'ambiance du titre et y jouer 3 heure d'un coup :hap: je serait peu être un peu plus nuancé que certains sur le titre mais je trouve que graphiquement c'est très beau mais par exemple je trouve RDR 2 (version PC bien sur) full ultra bien plus jolie dans l'ensemble (mais c'est personnel).

Je vous cache pas par contre j'ai eu du mal avec le flou qu'il y a au niveau de l'image même en 1440p, je sais pas si je suis le seul a l'avoir vraiment ressenti mais ça fait comme avec Cyberpunk et son DLSS reconstruction les effets sont magnifique au niveau lumière etc.. mais le flou que ça met a l'image.. vraiment j'ai eu du mal au début je vous cache pas, néanmoins je trouve le jeu exceptionnel dans son ambiance comme dis plus haut donc je vais le continuer 👍

(et merci le frame gen mod qui marche impec sur ma 3080 car sinon c'était vraiment difficilement jouable sans..)

Message édité le 09 janvier 2024 à 01:58:19 par jimrecord
jimrecord
jimrecord
Niveau 32
09 janvier 2024 à 03:06:36

Franchement je ne comprends pas Nvidia qui ont tant menti sur le frame gen.. Ça double les FPS et fonctionne très bien même sur une 3080 avec path tracing actif en 1440p. Va vraiment falloir qu'il se justifie mais bon j'imagine qu'ils vont juste dire "heyy ! nous rendons compatible le frame gen sur les RTX 3k car nous nous sommes rendu compte que c'était possible" (comme par hasard)

Je ne sais pas comment les consoles vont suivre mais il y a intérêt a ce que Sony et Xbox intègre le frame gen car c'est clairement le truc qui fait passé de jeu moche ou peu jouable a très bien et bonne qualité.. c'est plus qu'indispensable et j'imagine pas pour les futurs jeux sans déconner..

Viktus
Viktus
Niveau 50
09 janvier 2024 à 13:39:50

Salut à toi !

Heureux que tu découvres ce jeu alors qu'à la base tu voulais juste tester le mod FSR3 frame génération ^^

Je te conseille de regarder cette vidéo afin de bien tout comprendre au lore de Alan Wake afin de ne pas être perdu :

https://www.youtube.com/watch?v=fz9zD-KckV8&t=3s

J'ai la même Cg et la même résolution et effectivement ce mod est génial pour augmenter les perfs.

Par contre je joue sans le Ray Tracing, je trouve que le gain visuel dans le feu de l'action est minime par rapport aux perf que cela apporte.

Enfin pour le flou à l'image j'ai déjà vu cette critique sur un autre post mais perso je n'ai pas ce problème (si on ne parle pas des effets visuels dû aux ennemis ou à l'environnement bien sûr).

Tu peux essayer d'appliquer le filtre affiner avec l'overlay nvidia, c'est ce que j'avais fait sur RDR2 perso

Enfin si tu as kiffé Alan Wake 2 et que tu veux prolonger l'expérience dans l'univers que Remedy est en train de créer je te conseille de jouer à Control qui est un super TPS et qui a un DLC en lien direct avec le 1er Alan Wake

jimrecord
jimrecord
Niveau 32
10 janvier 2024 à 00:09:57

Le 09 janvier 2024 à 13:39:50 :
Salut à toi !

Heureux que tu découvres ce jeu alors qu'à la base tu voulais juste tester le mod FSR3 frame génération ^^

Je te conseille de regarder cette vidéo afin de bien tout comprendre au lore de Alan Wake afin de ne pas être perdu :

https://www.youtube.com/watch?v=fz9zD-KckV8&t=3s

J'ai la même Cg et la même résolution et effectivement ce mod est génial pour augmenter les perfs.

Par contre je joue sans le Ray Tracing, je trouve que le gain visuel dans le feu de l'action est minime par rapport aux perf que cela apporte.

Enfin pour le flou à l'image j'ai déjà vu cette critique sur un autre post mais perso je n'ai pas ce problème (si on ne parle pas des effets visuels dû aux ennemis ou à l'environnement bien sûr).

Tu peux essayer d'appliquer le filtre affiner avec l'overlay nvidia, c'est ce que j'avais fait sur RDR2 perso

Enfin si tu as kiffé Alan Wake 2 et que tu veux prolonger l'expérience dans l'univers que Remedy est en train de créer je te conseille de jouer à Control qui est un super TPS et qui a un DLC en lien direct avec le 1er Alan Wake

Hello et merci de ta réponse ! oui j'ai deja appliqué la technique du filtre Nvidia je te rassure ahah, j'ai aussi désactivé des choses dans le render.ini mais malheureusement je pense que ce souci viens du DLSS ray reconstruction et qu'il y a pas vraiment de solution quand on l'active, j'ai hésité a désactiver le RT justement aussi, autant le RT je trouve que c'est dispensable mais le path tracing + DLSS reconstruction ça boost le RT de 10x et augmente grandement le visuel (rien que sur Cyberpunk ça change completement l'ambiance par exemple)
Mais ouais écoute je vais le continuer surement demain en tout cas et je regarderais pour Control (j'avoue qu'il ne ma pas vraiment attiré celui ci a l'époque justement)

Amphil97jean
Amphil97jean
Niveau 4
10 janvier 2024 à 06:13:44

Aucune idée si c'est possible mais installe Reshade et installe plusieurs mod et tripote un peu le tout (HDR, sharpness, etc) ça devrait, avec les bons réglages, balayer le flou, grâce à ça, même sur YouTube en 1080p j'arrive rendre le jeu pratiquement aussi net qu'un 4k mal grès la compression dégueulasse de la plateforme (ofc le 4k l'emporte on va pas se mentir) et tu peux balayer ce flou de bien des jeux grâce à ça

À toi de tester et voir

Message édité le 10 janvier 2024 à 06:15:44 par Amphil97jean
-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
11 janvier 2024 à 16:24:27

J’ai pas tout saisi
Le frame gen, c’est pour les RTX4000.

Moi aussi j’ai une 3080, je savais pas que le FG fonctionnait dessus.

Viktus
Viktus
Niveau 50
11 janvier 2024 à 21:49:22

[16:24:27] <-Anylhator->
J’ai pas tout saisi

Un gars a développé un mod qui utilise le frame generation du FSR 3 de amd qui est open source et ça fonctionne super bien. Ça donne une seconde vie aux rtx 2000 et 3000

https://youtu.be/ibGw5PuG4Xc?si=0w4-HdfDzAgQd9RZ

Message édité le 11 janvier 2024 à 21:50:04 par Viktus
cesar67
cesar67
Niveau 14
12 janvier 2024 à 16:04:07

Tu as fait le changement pour éviter l'effet de ghosting ?

Viktus
Viktus
Niveau 50
12 janvier 2024 à 17:56:09

Sur Alan wake j'ai pas vu de ghosting mais j'ai pas assez joué pour m'en rendre compte, pour Cyberpunk ça me dérange pas trop mais s'il y a une astuce je suis preneur

jimrecord
jimrecord
Niveau 32
13 janvier 2024 à 10:01:29

Le 11 janvier 2024 à 16:24:27 :
J’ai pas tout saisi

Oui et ça marche du tonnerre dessus c'est ça le pire.. Nvidia on vraiment menti et pas qu'un peu..

Le 10 janvier 2024 à 06:13:44 :
Aucune idée si c'est possible mais installe Reshade et installe plusieurs mod et tripote un peu le tout (HDR, sharpness, etc) ça devrait, avec les bons réglages, balayer le flou, grâce à ça, même sur YouTube en 1080p j'arrive rendre le jeu pratiquement aussi net qu'un 4k mal grès la compression dégueulasse de la plateforme (ofc le 4k l'emporte on va pas se mentir) et tu peux balayer ce flou de bien des jeux grâce à ça

À toi de tester et voir

Yep ouais justement j'ai remplacé les filtre Nvidia par Reshade car faites attention le filtre Nvidia consomme BEAUCOUP de FPS, alors que Reshade a aucun impact négatif sur les performances, mais pour le sharpening j'en ai trouvé aucun qui me plaisait vraiment et qui était au niveau de celui de Nvidia donc bah je me suis contenté simplement de désactiver les options qui floutent dans le render.ini et juste augmenté la saturation et la colorisation dans reshade pour faire plus sympa

Le 12 janvier 2024 à 16:04:07 :
Tu as fait le changement pour éviter l'effet de ghosting ?

Yep comme j'ai dis plus haut j'ai changer les parametre qui faut

Message édité le 13 janvier 2024 à 10:02:42 par jimrecord
lasina
lasina
Niveau 39
16 janvier 2024 à 14:53:16

Perso j'ai fait le jeu en entier en 1440p avec ma 3060Ti et mon vieux ssd bas de game de 2015 et aucun problème pour jouer dans les 50 fps. Pas de bug de son apres avoir passé le jeu sur ssd. Je me souvient plus mais je devait être en high partout sans activer les options graphiques réservés aux cg nvidia.

La vidéo du moment