CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les reflets /miroirs

mctouf76
mctouf76
Niveau 8
23 décembre 2023 à 00:34:51

Personne en parle apparemment cela ne choque personne pour un jeu de cette qualité graphique qui n’est même pas foutue de reflèté les personnages dans les miroirs que l’on croise souvent dans le jeu, toilettes /vestiaire ect.
Des jeux dit next gen comme calisto protocole ou le personnage et totalement flou dans les miroir ! Et quand tu vois un duke nuken sur ps1 qui te fait ça easy 🤣🤣

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2023 à 11:10:32

Alors j'ai testé avec le RTX et en effet, les miroirs fonctionnent parfaitement. C'est un peu dommage qu'il faille activer une option que tout le monde ne possède pas et qui pompe à balle sur les cartes graphiques RTX d'entrée de gamme, rendant l'option inutilisable...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2023 à 13:56:06

Dans Duke Nukem 3D les miroirs n’étaient pas des reflets mais les mêmes salles dupliquées et inversées pour donner l’illusion d'un miroir, maintenant avec la techno actuelle c'est possible mais ça prend tellement de ressource et c'est tellement handicapent pour le reste du jeu qu'au final ce n'est absolument pas rentable ni intéressent comme le dit le message au dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2023 à 19:34:21

Oui après ça dépend aussi du moteur et de sa gestion interne pour ce genre de calcul. Le moteur RAGE de Rockstar gère parfaitement les reflets même sans le RTX par exemple.

Mais bon, personnellement ça ne m'a pas du tout dérangé et même ironiquement je trouve que ça apporte un truc en plus au jeu cette absence de reflets véritables. Ça donne un côté un peu malaisant, comme si la réalité n'était pas vraiment ce qu'elle prétend être, ça reste dans le ton du jeu finalement.

mctouf76
mctouf76
Niveau 8
24 décembre 2023 à 00:44:20

A ouai j’aurais pas crue que cela prendrait autant de ressource,je pense aussi que ça dépend du moteur graphique

Moebius13100
Moebius13100
Niveau 47
15 février 2024 à 00:40:46

Le 23 décembre 2023 à 11:10:32 :
Alors j'ai testé avec le RTX et en effet, les miroirs fonctionnent parfaitement. C'est un peu dommage qu'il faille activer une option que tout le monde ne possède pas et qui pompe à balle sur les cartes graphiques RTX d'entrée de gamme, rendant l'option inutilisable...

C’est faux, même avec le Raytracing et le Pathtracing les miroirs ne renvoient pas un reflet net mais complètement déformé, il suffit de regarder la vidéo de Digital Foundry à 28.23 pour en avoir la preuve :

https://youtu.be/tXfwvohROPA?si=7_Hq-AnVORAOsrnm

Aucun miroir du jeu ne renvoi un reflet net et c’est une décision artistique des développeurs.

Pourquoi mentir ?

LefoudeMGSDelta
LefoudeMGSDelta
Niveau 36
15 février 2024 à 16:11:34

[11:10:32] <Lenox47>

La mythomanie ça se soigne.

HumainSauvage
HumainSauvage
Niveau 42
18 février 2024 à 04:30:30

Silent Hill 2 le faisait, non ce n'est pas normal , je n'ai que 4 HR de jeu et je prends mon temps mais techniquement sur console on est bien loin du fameux jeux "next gen" annoncé.
Les animations faciale sont ultra simpliste ou inexistance, les animations...., les PNJ:rire: et j'en passe.
Les textures sont jolies mais bon on est pas du tout sur le haut du panier .
Last of us part 2 faisait mieux sur PS4 :rire:

Manmus
Manmus
Niveau 19
21 février 2024 à 16:14:21

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus : les reflets dans les miroirs c'est quelque chose qui existe depuis des lustres ; mais là où avant c'était fait à la main, aujourd'hui les dev' se reposent sur le RayTracing...

Au final tu te retrouves avec des jeux de plus en plus beaux et réalistes, mais sans reflets dans les miroirs, chose qu'on avait y a quasi 30 ans en arrière...
Ca crée une sacrée dissonance, et ça fait un peu tâche.

Le 18 février 2024 à 04:30:30 :
Last of us part 2 faisait mieux sur PS4 :rire:

Et il nous faut attendre fin 2023 pour avoir un jeu qui arrive à peine à égaler TLOU 2 (lequel tourne sans RayTracing). Pourtant on parle de Remedy.