CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alan Wake II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil fin du jeu] Je viens de terminer le jeu et j'ai l'impression d'avoir rien compris

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xnighem Xnighem
MP
Niveau 9
18 novembre 2023 à 02:35:21

Je savais que j'allais pas comprendre beaucoup de choses, mais pas à ce point.

Donc ce que j'ai compris, à la fin on comprend que tout les appels, que la guide de l'antre noir c'était Alice qui a mis en scène sa mort pour qu'Alan Wake arrive à la fin du jeu.

La fille et le coéquipier de Saga sont sauvés grâce au sacrifice d'Alan.

Jusque là je pense être bon, par contre :

La mission "chantons", ça sort d'où ce truc ? C'est un pétage de câble de l'antre-noir ?

La présence d'Alex Casey,
, Alan qui tue Alan ect c'est juste car il y a pas de notion de temporalité dans l'antre noir ? Par exemple Saga qui arrive dans l'antre-noir à la fin du jeu peut influencer sur Alan Wake du début du jeu, qui peut influencer sur Saga ect ?

Pourquoi une balle de lumière ? Ça sort d'où ce truc ? Pourquoi pas une balle normale ?

Pourquoi il faut absolument tuer Alan possédé et pas directement Casey ?

Pourquoi une boucle est différent d'une spirale ? Rien pigé a ça mais, comme le 1.

C'est le fait que ça tourne autour d'un point ?
Mais c'est quoi ce point ? Alice ? Saga ? Wake ? Autre chose ?

Un vrai casse tête ce jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 3
18 novembre 2023 à 03:26:10

Je partage ton avis, j’ai cherché des vidéos explicatives sur youtube rien trouvé

-Dopi -Dopi
MP
Niveau 16
18 novembre 2023 à 16:30:27

Pour te répondre sur le chapitre de la chanson, perso je l'ai perçu comme une ironie de l'antre noir.

Une façon de se foutre de toi, et les paroles de la chansons sont parfois éloquentes. En tout cas ça m'a bien fait rire. Genre les ombres assis aux tables entrain de regarder le spectacle, assez épique

Shadowzero71 Shadowzero71
MP
Niveau 4
18 novembre 2023 à 16:44:15

Perso j’ai trouver le premier plus compréhensible sur la fin ses vrais que ses deux histoire sont mal organiser il aurai fallu faire une histoire ou ont alterne les perso chacun leur tour pour aidée a comprendre l’histoire enfin je pence que le 3eme va montrer le bout de son nez dans quelque année

Cobrajr Cobrajr
MP
Niveau 6
30 octobre 2024 à 01:28:29

Je viens de finir Alan Wake 2, et la fin m'a franchement laissé sur ma faim. Trop de questions sans réponse, un côté trop abstrait, et une boucle infinie qui, pour moi, n’est qu’un prétexte pour relancer le jeu. La conclusion arrive trop vite après une longueur un peu pénible. Je l’ai même désinstallé juste après, tellement j’ai perdu l’envie de poursuivre avec les DLC. C’est dommage, parce qu’au début, j’étais vraiment captivé...

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 62
31 octobre 2024 à 06:08:25

Le 18 novembre 2023 à 16:30:27 :
Pour te répondre sur le chapitre de la chanson, perso je l'ai perçu comme une ironie de l'antre noir.

Une façon de se foutre de toi, et les paroles de la chansons sont parfois éloquentes. En tout cas ça m'a bien fait rire. Genre les ombres assis aux tables entrain de regarder le spectacle, assez épique

Non , c'est les frères anderson et warlin door qui créent la comédie musicale pour permettre à alan de se souvenir de tout son parcours , ils l'aident tout le long du jeu à sortir de cette spirale car il boucle et oubli tout depuis plus de 10 ans .

Yuma-sama35 Yuma-sama35
MP
Niveau 5
24 novembre 2024 à 00:04:58

Le problème qui est poser très discrètement à la fin du jeu c’est le cas Warlin Porte. Ce mec est dans toutes les dimensions des jeux Remedy (Quantom break, Max payne, Control )

C’est lui qui gère toutes les dimensions et sans doute l’antre noir. Le sheriff Breaker, qui es teaser dans Control, est tout proche de découvrir la vérité mais on en sais pas plus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment