Le 04 novembre 2023 à 13:08:57 :
Bonjour vous avez optez pour quel mode graphique sur consoles ?
J'ai fait tout le jeu en mode qualité sur PS5 vu que c'est un jeu basé sur l'enquête donc assez lent (et j'ai une TV Sony 4k).
Par contre, j'ai eu des chutes de fps, même du stuttering lors des esquives en combat, un peu relou.
Le pire sur console avec Alan Wake, c'est l'organisation de l'inventaire (en mode qualité en tout cas), c'est incroyablement lent, notamment lorsqu'on place du stuff dans la réserve (boîte à chaussures). J'ai pas d'outils pour mesurer les fps sur console, mais ça devait tourner autour de 10-20 fps
...
En dehors de ça, j'ai eu une expérience assez positive. Pas voulu le prendre sur PC au vu des commentaires sur l'optimisation aux fraises de la part de la communauté gaming. Le jeu souffre malgré tout de gros bugs, toute plateforme confondue et peu même bloquer la progression.
J'ai eu la chance d'esquiver ça mais il me manque des preuves dans les dossiers qui n'ont pas l'air récupérables pour l'instant. Faudra attendre un patch (ça n'empêche pas de platine le jeu).
Lors des grosses phases de combat avec des monstres à tuer par vague, je conseille de passer en mode "performance" à 60 fps, sur console.
Message édité le 05 novembre 2023 à 12:35:27 par Presley5