Salut à tous avez vous remarqué la Ref à Quantum Break ?
Le Shérif s'appelle Tim Breaker et c'est le même perso que dans Quantum Break... J'ai trouvé ça sympa comme clin d'œil.
Je trouve aussi que Casey ressemble énormément à Max Payne...
Je suis à peine au chapitre 2, je sais pas si il y'a d'autres refs aux jeux Remedy
Watibeex
Niveau 56
29 octobre 2023 à 01:52:06
C’est le même acteur aussi Sam lake pour Max Payne et Casey
Et oui j’avais reconnu ce bon vieux Xmen
Nuiiii
Niveau 23
29 octobre 2023 à 02:08:24
C'est pas qu'une ref ça se passe dans le même univers. Y'a même un dlc Alan wake dans control
Lefoudemgs2
Niveau 40
29 octobre 2023 à 02:51:11
[01:16:50] <1-r4w0n> Salut à tous avez vous remarqué la Ref à Quantum Break ?
Le Shérif s'appelle Tim Breaker et c'est le même perso que dans Quantum Break... J'ai trouvé ça sympa comme clin d'œil.
Je trouve aussi que Casey ressemble énormément à Max Payne...
Je suis à peine au chapitre 2, je sais pas si il y'a d'autres refs aux jeux Remedy
Toi t'as pas fait Control n'est ce pas?
filaxlegaulois
Niveau 9
29 octobre 2023 à 03:28:19
Je viens d'entendre sur un stream: "yipie kai pauvre con" Je suis pas fou c'est une ref à ce bon vieux John Macclane, Bruce Willis dans Die hard
Snakefake
Niveau 49
29 octobre 2023 à 11:09:12
OH les put.... de youtubeurs qui proposent des full walkthrough.
Je voulais revoir le métro (je l'ai fini hier soir) pour retrouver le dialogue avec le shérif, je trouve deux vidéos et les deux passent à côté de la pièce du shérif sans y entrer....
Bordel.
Message édité le 29 octobre 2023 à 11:09:35 par Snakefake
Snakefake
Niveau 49
29 octobre 2023 à 11:23:08
Le 29 octobre 2023 à 11:09:12 : OH les put.... de youtubeurs qui proposent des full walkthrough.
Je voulais revoir le métro (je l'ai fini hier soir) pour retrouver le dialogue avec le shérif, je trouve deux vidéos et les deux passent à côté de la pièce du shérif sans y entrer....
Ah c’est peu de le dire qu’il ressemble à Max Payne, au delà du fait que c’est le même acteur, tu n’as peut être pas encore commencé à jouer avec Alan Wake ?
Snakefake
Niveau 49
29 octobre 2023 à 11:45:58
Le 29 octobre 2023 à 11:43:13 : Ah c’est peu de le dire qu’il ressemble à Max Payne, au delà du fait que c’est le même acteur, tu n’as peut être pas encore commencé à jouer avec Alan Wake ?
Non seulement c'est le même acteur, mais c'est aussi le créateur Sam Lake qui joue non seulement le rôle d'Alex Casey, mais qui joue son propre rôle jouant le rôle d'Alex Casey... Puisqu'il est cité sous son véritable nom dans AW2.
Ca casse des murs ce jeu...
Message édité le 29 octobre 2023 à 11:47:11 par Snakefake
ludo3101
Niveau 20
30 octobre 2023 à 08:56:27
Et on ajoute la "grimace" pour le briser définitivement en s'autoréférençant par rapport au modèle 3d de Max Payne il y a 20 ans.
0001Rebricsbus
Niveau 40
26 février 2024 à 17:02:52
Le R.C.C
Louis-le-Gros
Niveau 62
28 février 2024 à 12:59:26
Pour Tim breaker il dit vers la fin quil fait des reves ou il voit Porte mais aussi lheroine de control , et voit des doubles de lui dans dautres mondes ( le hero de quantum break )
lefoudeMGSDelta
Niveau 35
09 avril 2024 à 00:27:57
[12:59:26] <Louis-le-Gros> Pour Tim breaker il dit vers la fin quil fait des reves ou il voit Porte mais aussi lheroine de control , et voit des doubles de lui dans dautres mondes ( le hero de quantum break )
Non Quantum break ne fait pas partie de cette univers. Remedy n'en a pas les droits
]Portal2[
Niveau 56
09 avril 2024 à 16:23:53
Le 09 avril 2024 à 00:27:57 :
[12:59:26] <Louis-le-Gros> Pour Tim breaker il dit vers la fin quil fait des reves ou il voit Porte mais aussi lheroine de control , et voit des doubles de lui dans dautres mondes ( le hero de quantum break )
Non Quantum break ne fait pas partie de cette univers. Remedy n'en a pas les droits
Oui et non. Remedy n'en a pas les droits et par conséquent ils se voient limités de faire des références implicites (quoique limite) à Quantum Break (et Max Payne, dont ils ne détiennent pas les droits non plus), mais l'univers a été écrit en prenant compte des jeux précédents. Certains personnages qui, officiellement ne sont pas les mêmes, jouent un rôle équivalent ici.
Un autre élément montre bien la volonté de Remedy de lier AW (et Control) aux autres jeux Warlin Door (Monsieur Porte)
Dans les fichiers du jeu, il a été découvert que le rôle était prévu pour l'acteur ayant joué Martin Hatch dans Quantum Break (brisant encore une fois les murs entre les licences). L'acteur ayant décédé, Mr Door a été interprété par un autre ayant le même profil et jouant un rôle très similaire à celui de M. Hatch.
Martin et Warlin, le W étant un M inversé. Hatch signifiant "trappe" et Door signifiant "porte". On comprend encore une fois via ces références implicites que les personnages ne sont pas effectivement les mêmes, mais qu'il jouent le même rôle. Nul doute que si Remedy avait les droits, Quantum Break ferait officiellement partie de l'univers. Tim Breaker émet par ailleurs l'hypothèse selon laquelle Warlin Door n'est pas son vrai nom. Il s'agirait juste d'un pseudonyme.
Quantum Break qui, lui-même, référencie Alan Wake et Control, même ce dernier étant sorti après.
Je pense que les références sont tellement évidentes et nombreuses, qu'on ne peut pas juste dire "non, ce sont juste des easter egg". Il y a trop d'éléments beaucoup trop évidents. Tim Breaker, Warlin Door... Je n'exclus pas que Remedy fasse référence à Alex Casey dans les remakes de Max Payne Alors, même ne faisant pas partie officielle du RCU, nul doute de Quantum Break a été pris en compte lors de la création de Control et AW2