CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qualité ou performance ps5

Iphone5000
Iphone5000
Niveau 63
27 octobre 2023 à 17:52:32

30fps sur un jeu comme Alan wake c’est vraiment gênant les gars ?
Le jeu est assez lent donc pour une fois je tâte avec le mode qualité

Message édité le 27 octobre 2023 à 17:53:36 par Iphone5000
Genla
Genla
Niveau 70
27 octobre 2023 à 17:54:40

Nan met qualité. Tu vas trop perdre en performance. Surtout qu'ils disent que contrairement au 1er opus, fini les hordes d'ennemis, 2-3 grand max.

Perso ça sera qualité ce soir pour profiter à fond.

ev0-montana
ev0-montana
Niveau 38
27 octobre 2023 à 17:57:51

perso pour un jeu de ce genre c’est qualité direct

Gregcody
Gregcody
Niveau 66
27 octobre 2023 à 17:58:15

Qualité, honnêtement le 30 fps est plus que jouable, les quelques fight même en 30 passent crème. Puis le mode perf 60, désolé mais ya quand même une différence visible comparé au mode qualité 30. Bien plus beau le 30..

Iphone5000
Iphone5000
Niveau 63
27 octobre 2023 à 17:59:56

Ça marche merci les gars

Bradpute
Bradpute
Niveau 9
20 novembre 2023 à 23:57:18

Franchement soyons clair en mode qualité ça lag énormément sur PS5 . Ça reste jouable mais dans la forêt ça rame bcp
J’espère un patch pour améliorer ça

tungstn
tungstn
Niveau 25
21 novembre 2023 à 01:08:45

Je joue en performance et c est top. Je prefere largement perdre un poil de qualité quasi invisible a l’oeil et avoir la fluidité qui me permet justement de mieix profiter des decors et de leurs detail, qu’un jeu qui lag, qui scintille et est flou a chaque mouvement pour gagner trois brindilles sur l’arbre au fond a gauche.

Perso ca me fait mal aux yeux en qualité tellement ca scintille et c’est lent y a pas photo sur cette gen le 30fps c est plus possible.

Robb77
Robb77
Niveau 8
21 novembre 2023 à 10:13:32

Complètement d’accord avec vdd. La difference entre les 2 est trop fine pour se priver des 60fps

Evangelion143
Evangelion143
Niveau 5
21 novembre 2023 à 11:52:41

J'ai fait tout le jeu en Performance
Je trouve que le mode Qualité ne creuse pas assez l'écart pour justifier la perte de 30fps.

YOLILAO1n
YOLILAO1n
Niveau 47
21 novembre 2023 à 16:57:42

Je viens de commencer j'arrive a Bright Falls et la douche froide en performance,ça scintille de partout, TLOU2 sur PS4 pro est encore un cran au dessus.
Je vais faire le jeu en qualité et si le gameplay s'active un peut plus je repasserai en 60fps.
Sinon quel plaisir de revenir sur les lieux du premier :bave:

Robb77
Robb77
Niveau 8
21 novembre 2023 à 19:09:01

Le jeu scintille dans les 2 modes.
Pour ma part la seule différence notable c'est la densité des textures au sol.

YOLILAO1n
YOLILAO1n
Niveau 47
22 novembre 2023 à 17:31:31

Du moins a Bright Falls la différence est frappante en plein jour entre les 2 modes mais c'est sûre que jouer en 30 FPS sur ps5 ça craint

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
22 novembre 2023 à 18:29:55

Le combat contre le premier boss dans la forêt en qualité sur une oled donc des noir vraiment noir je trouvais ça brouillon entre un surplus detaille, un ecran vraiment sombre et une impression de lenteur voir saccade, en mode perf le jour et la nuit pour ma par .
Chacun sont ressenti vaut mieux tester au final

Message édité le 22 novembre 2023 à 18:32:05 par Shadonic
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 novembre 2023 à 20:23:19

Performance

selphirios
selphirios
Niveau 8
23 novembre 2023 à 12:57:14

Pas vraiment étonnant que la ps5 n’arrive pas à tenir le 60 fps quand on vois la config énorme que j’ai sur pc et que j’ai du désactiver le ray tracing pour avoir du 4k60fps la ps5 a déjà une config très basse pour sa gen c’est normal qu’elle galère sur les jeux tier et non pas Sony qui sont vraiment bien opti pour le coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2023 à 16:55:37

Perso c'est le seul jeu sur cette gen que j'ai fait en qualité
Je m'y suis vite ré habitué en vrai

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
23 novembre 2023 à 18:02:45

personellement j'ai essayé les 2 modes et pour la premiere fois sur un jeu PS5, je préfère le mode qualité. Je trouve que c'est quand meme fluide (on dirait pas qu'on est à 30 fps) et le mode performance n'a pas l'air d'atteindre les 60 fps pour justifier le sacrifice de la qualité visuel.

Autre détail aussi, rien à voir, je joue sur la PS portal à ce jeu et je me rend compte que c'est en jouant aux jeux de survival horror que l'écran OLED est plus qu'indispensable... les jeux sombres ont vraiment besoin de la meilleure représentation du noir possible, Alan Wake 2 étant un jeu qui fait apparaitre beaucoup d'éléments ténébreux, le LCD n'est vraiment pas pour les jeux de survival horror, dommage que le portal soit en LCD... mais d'un autre coté il aurait été vendu plus chère...

Message édité le 23 novembre 2023 à 18:03:32 par Plasmaboss
The_Demir
The_Demir
Niveau 14
23 novembre 2023 à 18:15:52

Le mode qualité est super, jusqu’à un certain combat vers la fin du jeu pour pas spoil et là ça rame pas possible…

Landstalker1982
Landstalker1982
Niveau 5
23 novembre 2023 à 21:15:41

Le 23 novembre 2023 à 18:15:52 :
Le mode qualité est super, jusqu’à un certain combat vers la fin du jeu pour pas spoil et là ça rame pas possible…

J'en suis au Mobil home et ça rame vraiment en mode qualité... Rien à voir, je suis bientôt à la fin ? Sachant que j'ai opté pour " l'arc" de Saga et pas fait la, partie d'Alain, merci par avance et bonne soirée à vous.

The_Demir
The_Demir
Niveau 14
24 novembre 2023 à 09:07:50

Non tu es assez loin de la fin encore, oui ça rame parfois en dehors de la fin mais ça reste potable.

Je me permets de te donner un conseil, fais petit à petit l’histoire d’Alan si tu le souhaites, car sinon tu vas devoir la faire d’une traite à la fin du jeu, pour ma part elle est beaucoup moins passionnante que l’histoire de Saga.

La vidéo du moment