CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ps5 ou pc

MaTr1x
MaTr1x
Niveau 43
26 octobre 2023 à 12:30:09

Epic Game donc la réponse est vite répondu

MortalEVIL4
MortalEVIL4
Niveau 3
26 octobre 2023 à 13:20:22

cat de goutiere > on souffle sérieux, pourquoi vous êtes toujours toxique avec les joueurs consoles je comprends pas ? tu sais très bien que ce sera pas en low. jamais. tu auras du haut en 2k-4k en 30fps. medium 1080-2k 60fps. sur console. Mais je comprendrais jamais pourquoi vouloir dénigrer bêtement le voisin d'à coter, ça me dépasse. Vous prouvez juste que vous êtes la commu la plus toxique du jv encore une fois. Soyez plus intelligent pour une fois.

Message édité le 26 octobre 2023 à 13:24:19 par MortalEVIL4
MortalEVIL4
MortalEVIL4
Niveau 3
26 octobre 2023 à 13:20:53

Le 26 octobre 2023 à 12:30:09 :

C'est quoi le rapport ?

Gregcody
Gregcody
Niveau 65
26 octobre 2023 à 13:27:31

Le 26 octobre 2023 à 13:20:53 :

Le 26 octobre 2023 à 12:30:09 :

C'est quoi le rapport ?

Parce que le mec dans sa tête pense que tout le monde le prendras sur epic game, store pour pc. Le niveau..

Gregcody
Gregcody
Niveau 65
26 octobre 2023 à 13:35:29

Le 26 octobre 2023 à 13:20:22 :
cat de goutiere > on souffle sérieux, pourquoi vous êtes toujours toxique avec les joueurs consoles je comprends pas ? tu sais très bien que ce sera pas en low. jamais. tu auras du haut en 2k-4k en 30fps. medium 1080-2k 60fps. sur console. Mais je comprendrais jamais pourquoi vouloir dénigrer bêtement le voisin d'à coter, ça me dépasse. Vous prouvez juste que vous êtes la commu la plus toxique du jv encore une fois. Soyez plus intelligent pour une fois.

Parce que le mec, après avoir vu les spec officielle d'alan wake, et sûrement d'autre jeu, accepte pas d'avoir 60 fps à peine en ultra avec sa 3080 des qu'il active pas le dlss en perf, et en 1440. J'exagère à peine..

Cat_de_Goutiere
Cat_de_Goutiere
Niveau 55
26 octobre 2023 à 14:17:08

J’ai joué toute ma vie sur console donc je les connais bien. J’avais la ps5 y a encore un an. J’ai pu voir les diff sur certains jeux que j’avais sur ps5 et sur mon PC en config.

La vérité c’est bien que le jeu sera essentiellement en low/medium sur console selon les options graphiques. Mais c’est pas grave en fait, j’ai toujours joue comme vous pendant 25 ans et c’est pas un souci.
Par contre c’est dommage de prendre le jeu sur ps5 plutôt que pc quand t’as un bon pc. Je réponds surtout à ceux qui ont des 4070 et se posent la question . Mais y a même pas débat en fait. En plus l’avantage ou non du pc tu peux upgrade alors certes c’est cher mais quand tu auras changé tu peux refaire le jeu tout à fond. Sur console le jeu sera figé en dépit des années.

MortalEVIL4
MortalEVIL4
Niveau 3
26 octobre 2023 à 14:21:45

de 1 Comment tu peux savoir que le jeu sera en low/medium ?
de 2 Tu le sais en regardant les caractéristique pc ? erreur, le jeu n'est pas du tout optimisé sur pc, mais il l'est sur console d'après les dev. Donc ce ne sera certainement pas les mêmes demande technique que pour le pc.

de 3 Pc > Console c'était encore d'actualité il y'a 5 ans. aujourd'hui non. tu pourras avoir tes fps en plus (au dela de 60), tes 3 arbres en plus mais faut arrêter avec ça. aujourd'hui les consoles rivalise largement avec le pc. ce sera toujours plus beau sur pc certes, mais faut pas abuser non plus.

Cat_de_Goutiere
Cat_de_Goutiere
Niveau 55
26 octobre 2023 à 14:28:40

Mais t’as déjà essayé de jouer sur les presets low/medium/high/ultra sur plein de jeux PC avant de parler ou pas?
Parce que low/medium ca veut pas dire forcément absolument deguelasse hein.
Sur console les dev font des choix. Tel truc en low, tel autre en médium et le dernier high. Mais arrête de croire que t’auras la même chose que sur un PC plus puissant. T’auras simplement les dev qui auront fait des choix intelligents pour toi en retenant les meilleurs réglages possibles dans le cadre du hardware de la console. Y a pas de miracle hein. Les consoles ont pas des unités de calcul qui leur poussent sur la tête quand y a besoin.
Les seuls studios qui sortent les tripes des consoles sont les first party qui font le jeu que sur la console et s’appuie sur l’ensemble des ressources du constructeur. Et pour couronner le tout c’est un jeu sponsorisé Nvidia alors que les consoles sont AMD.

Cat_de_Goutiere
Cat_de_Goutiere
Niveau 55
26 octobre 2023 à 14:30:28

Ha et je rappelle quand même que je vise à répondre à l’op qui demande si vaut mieux jouer sur une ps5 ou une 4070ti!! Sérieux.

niGOAThischier
niGOAThischier
Niveau 8
26 octobre 2023 à 14:32:02

Elles rivalisent dans une certaine mesure VDD, parce qu'elles ont un excellent rapport qualité prix.

Maintenant niveau visuel le pc peut aller très loin, le PT c'est vraiment un délire sans parler des détails bien plus fin de manière générale.

Mais l'opti catastrophique et le prix des cartes graphiques actuelles rendent ça difficilement justifiable honnêtement.

A partir d'un certain stade, plus tu veux monter en qualité, plus ton image par seconde vas te coûter cher. Autant ça a toujours été normal, autant en 2023 c'est devenu du foutage de gueule.

Ma 3070 est + plus puissante qu'une 4060 mais comme elle n'a pas de frame gen je peux oublier le path tracing même en 1080p. C'est franchement dégueulasse, NVIDIA qui a littéralement chié sur les séries 3000.

Le problème c'est que tant qu'on fera les pigeons ça ne changera jamais.

Gregcody
Gregcody
Niveau 65
26 octobre 2023 à 14:33:59

Le 26 octobre 2023 à 14:17:08 :
J’ai joué toute ma vie sur console donc je les connais bien. J’avais la ps5 y a encore un an. J’ai pu voir les diff sur certains jeux que j’avais sur ps5 et sur mon PC en config.

La vérité c’est bien que le jeu sera essentiellement en low/medium sur console selon les options graphiques. Mais c’est pas grave en fait, j’ai toujours joue comme vous pendant 25 ans et c’est pas un souci.
Par contre c’est dommage de prendre le jeu sur ps5 plutôt que pc quand t’as un bon pc. Je réponds surtout à ceux qui ont des 4070 et se posent la question . Mais y a même pas débat en fait. En plus l’avantage ou non du pc tu peux upgrade alors certes c’est cher mais quand tu auras changé tu peux refaire le jeu tout à fond. Sur console le jeu sera figé en dépit des années.

bien sur que cest evolutif , mais ton portefeuille aussi il doit l'etre ! enfin non du coup plus tant que ca , des mecs avec des cgu serie 3 d'a peine 3 ans pleurent par paquet de 100 sur le forum pc car justement leurs si belle config a 2000 balles voir plus commence a plus tenir la route en 4k voir 1440 , au passage selon steam le 1080 est encore largement repandu , on est donc loin de tout ca encore , les mecs sont plus a faire des compromis plus ou moins foireux pour maintenir leurs sacro saint 60 fps .. et au final ,hors fps , ils ont exactement le meme niveau de detail que sur ps5 ! voir meme , quand c'est des pure exclu sony , quand le hardware est maitrisé , la ps5 passe meme devant certaines config pourtant plus recente que la ps5 ( eleve en raytracing en 40 fps stable etc , ratchet , horizon zeron dawn etc ) . et faut m'epargner les mecs soulant me disant ta ps5 t'es pas en natif nia nia nia, le dlss etc , c'est quoi ? ;)

Message édité le 26 octobre 2023 à 14:35:24 par Gregcody
Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
26 octobre 2023 à 14:41:31

PC c'est logique.
Tu branche ton PC en HDMI et c'est parti, perso j'ai un PC fixe en guise de console dans mon salon
J'allume et je contrôle tout a la manette avec un interface, comme une console quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

[Jvc]Shining
[Jvc]Shining
Niveau 44
26 octobre 2023 à 15:01:41

Moi j'hésite, j'ai une config un poil vieille, mais le jeu je peux l'avoir gratuit, ou bien sur SX OLED également mais payant ..

Sensy68
Sensy68
Niveau 45
26 octobre 2023 à 15:19:47

Ce sera sur pc, je mettais refait une config à neuf il y a 2 mois, donc on va en profiter !

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
26 octobre 2023 à 16:05:25

PC car la version est excellente coté opti d'apres Digital F:

"Alan Wake 2 is here. The hullabaloo about its recommended settings on PC is unfounded. Alan Wake 2 has very scalable graphical settings and when set to the PS5's perf mode settings an RTX 3070 outperforms it by nearly 50%. 1440p FSR2 Balanced. More in my vid tomorrow"

naruto0084
naruto0084
Niveau 29
26 octobre 2023 à 17:17:27

PC uniquement si vous avez serie 4 sinon oublier.. Sur ps5 il tourne bien a 60 en perf mais c'est conseiller de le faire en mode graphique a 30 fps car bien plus beau niveau eclairage etcc . Par contre mème en graphique mod on n'ai loin de la version pc avec le raytracing de malade ( comparatif digital foundry pc - ps5 a aller voir )

Message édité le 26 octobre 2023 à 17:18:23 par naruto0084
Firsttrytareum
Firsttrytareum
Niveau 7
26 octobre 2023 à 17:20:40

PS5, Pc c'est pour les fragiles

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
26 octobre 2023 à 17:27:24

Le 26 octobre 2023 à 17:20:40 :
PS5, Pc c'est pour les fragiles

Plutôt l'inverse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
PS5 pour les fragiles simplet pauvre qui veulent juste joué sur sa console avec une qualité pas ouf
Alors que sur PC on y joue en ultra 4K + mods + choix clavier souris ou manette https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

La PS5 c'est très bien hein, mais rien a voir avec un PC qui sera dans tous les cas master race, impossible de dire l'inverse.
Ok c'est cher, mais tu sais pourquoi tu paye plus cher, la qualité
Tu peux pas dire qu'une Clio est une meilleur voiture qu'une Lambo juste parce que c'est moins cher :rire:

Message édité le 26 octobre 2023 à 17:30:28 par Veugeuta
MaloSlip_
MaloSlip_
Niveau 51
26 octobre 2023 à 17:44:00

:)

jayz02fr
jayz02fr
Niveau 39
26 octobre 2023 à 17:47:57

Perso ça sera série x car partage de compte avec un pote

La vidéo du moment