[19:38:52] <Moebius13100>
Le 22 octobre 2023 à 18:01:33 :
[17:37:47] <Wissebwis>
Ceux qui ont un gros PC, sur PC c'est logique .
Moi ce sera ps5
Pas forcément, il sera aussi sur Geforce now donc même pas besoin d'un gros pc gaming, juste de la fibre.
GeForce Now c’est bien sauf que d’une part il faut payer ton jeu et d’autre part il faut qu’il fasse partie de la liste des jeux pris en charge par le service.
Ensuite même en ayant la fibre il faut :
- Jouer via un câble Ethernet (pas de wifi sinon c’est trop instable)
- Il vaut mieux être en région parisienne ou dans la partie Nord de la France pour être proche des serveurs Nvidia pour réduire la latence (ex : un parisien aura un ping de 3-4ms en moyenne, un marseillais aura un ping de 12-15ms).
Il faut ajouter à cette latence la durée pour que les inputs de la manette parviennent jusqu’au serveur qui va renvoyer l’image de l’action chez vous.
Ajouter l’input lag de votre écran et forcément celui de votre manette (surtout si elle est sans fil).
J’ai testé le service, ça fonctionne vraiment bien mais j’ai une grosse tour à la maison avec une 4090 et je vois quand même la différence de qualité à l’écran.
Parce que l’image qu’envoie Nvidia est compressée quoiqu’il arrive, comme celle de n’importe quel service de streaming ou de VOD, et même si leurs algorithmes sont très bons, il y a une différence malgré tout.
Pour quelqu’un qui joue souvent il est plus intéressant de se monter son propre ordinateur bien musclé en local, ça reviendra moins cher sur la durée que GeForce Now.
Au passage si votre internet est en carafe y’a plus de jeux qui tienne, alors qu’avec votre ordinateur en local, certains qui nécessitent d’être connectés ne fonctionneront pas mais la plupart pourront être joués hors ligne, et même si c’est rare que la fibre soit coupée, ça arrive malgré tout.
La qualité est meilleur en local avec la CG la plus puissante et la plus chère du marché???? 
Qu'est ce que vous attendez les gars? Dépêchez vous d'aller vous acheter une CG à 2500 balles hop hop hop!
C'est bien mieux que vos abonnement à 20 balles de paysans la.