CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ps5 ou pc

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
17 octobre 2023 à 22:23:21

Le 17 octobre 2023 à 18:53:59 :

Le 17 octobre 2023 à 12:19:34 :
Moi j’ai une 4070ti et je me demande est-ce qu’elle fera du Path tracing en 2 k fluide

Avec ma RTX 4070 je fais du path tracing sur Cyberpunk 2077 tout en Ultra, c'est fluide et c'est un monde ouvert. Alors à moins que Alan Wake 2 soit super mal opti je pense qu'y a pas de raison.

Vu l’état de l’optimisation des jeux cette année, ce serait très étonnant que l’optimisation soit bonne.
Cf Hogwart Legacy, Dead Island 2, Starfield, Dead Space …

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
17 octobre 2023 à 23:20:57

J'ai testé que Starfield sur le PC (les autres fait sur PS5) parmi les jeux que tu as cité et mon dieu quel calvaire :rire:
Mais aussi c'est parce qu'ils ont pas intégré le DLSS 3 à leur jeu aussi, ça devrait être une obligation pour tout nouveau jeux maintenant.
Cyberpunk sans DLSS 3 je suis à 40 fps et avec je monte à 80.

Message édité le 17 octobre 2023 à 23:22:03 par _TeeZeR_
bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
18 octobre 2023 à 20:38:20

PC à coup sûr, suffit de voir comment le jeu Control gérait super bien le raytracing + dlss sur PC.
T'auras un jeu bien plus fluide et plus beau, et ça prend au pire 10 minutes de bouger ton PC sous ta TV Oled.

counyamanmanw
counyamanmanw
Niveau 33
20 octobre 2023 à 07:42:48

Pc
4k 60 fps tranquille

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
20 octobre 2023 à 11:09:26

[22:23:21] <-Anylhator->

Le 17 octobre 2023 à 18:53:59 :

Le 17 octobre 2023 à 12:19:34 :
Moi j’ai une 4070ti et je me demande est-ce qu’elle fera du Path tracing en 2 k fluide

Avec ma RTX 4070 je fais du path tracing sur Cyberpunk 2077 tout en Ultra, c'est fluide et c'est un monde ouvert. Alors à moins que Alan Wake 2 soit super mal opti je pense qu'y a pas de raison.

Vu l’état de l’optimisation des jeux cette année, ce serait très étonnant que l’optimisation soit bonne.
Cf Hogwart Legacy, Dead Island 2, Starfield, Dead Space …

C'est vrai que tout ces jeux sont fait pas les même développeurs et le même éditeur :o))

Moebius13100
Moebius13100
Niveau 47
20 octobre 2023 à 11:29:00

Le 06 octobre 2023 à 00:00:38 :
Je dirais plutôt console car c'est le genre de jeu a profiter dans son canapé

L’un n’empêche pas l’autre, j’ai tiré un câble HDMI en fibre optique en passant par le vide sanitaire de ma baraque entre mon bureau et mon salon.

Le meilleur des deux mondes, je joue à mes jeux PC sur ma LG C3 bien calé sur mon canapé, à la manette et vu que le bureau n’est pas à côté je peux mettre les ventilos à 100% sur mon ordinateur je n’entends absolument rien.

InFinity_TF141
InFinity_TF141
Niveau 41
21 octobre 2023 à 18:46:42

J’ai une 2080 ti je vais attendre les tests pour me decider entre la ps5 ou pc

devastation
devastation
Niveau 54
22 octobre 2023 à 14:42:45

Le 05 octobre 2023 à 23:56:32 :
Bonsoir,
Vous me conseillez de le prendre sur lequel des deux supports? Sachant que j’ai un bon pc. Rtx 4070ti

Que tu prennes la version PC ou ps5, ça sera forcément en version déma. Pas de version physique pour les consoles.
Dans ces conditions, autant prendre la version PC.

riri5922
riri5922
Niveau 51
22 octobre 2023 à 15:57:02

Sur PC en 4K Pathracing sur mon Oled et mon canapé (oui c'est possible, suffit d'avoir un câble 🤣)

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
22 octobre 2023 à 17:37:47

Ceux qui ont un gros PC, sur PC c'est logique .
Moi ce sera ps5

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
22 octobre 2023 à 18:01:33

[17:37:47] <Wissebwis>
Moi ce sera ps5

Pas forcément, il sera aussi sur Geforce now donc même pas besoin d'un gros pc gaming, juste de la fibre.

Moebius13100
Moebius13100
Niveau 47
22 octobre 2023 à 19:38:52

Le 22 octobre 2023 à 18:01:33 :

Moi ce sera ps5

Pas forcément, il sera aussi sur Geforce now donc même pas besoin d'un gros pc gaming, juste de la fibre.

GeForce Now c’est bien sauf que d’une part il faut payer ton jeu et d’autre part il faut qu’il fasse partie de la liste des jeux pris en charge par le service.

Ensuite même en ayant la fibre il faut :

- Jouer via un câble Ethernet (pas de wifi sinon c’est trop instable)
- Il vaut mieux être en région parisienne ou dans la partie Nord de la France pour être proche des serveurs Nvidia pour réduire la latence (ex : un parisien aura un ping de 3-4ms en moyenne, un marseillais aura un ping de 12-15ms).

Il faut ajouter à cette latence la durée pour que les inputs de la manette parviennent jusqu’au serveur qui va renvoyer l’image de l’action chez vous.

Ajouter l’input lag de votre écran et forcément celui de votre manette (surtout si elle est sans fil).

J’ai testé le service, ça fonctionne vraiment bien mais j’ai une grosse tour à la maison avec une 4090 et je vois quand même la différence de qualité à l’écran.

Parce que l’image qu’envoie Nvidia est compressée quoiqu’il arrive, comme celle de n’importe quel service de streaming ou de VOD, et même si leurs algorithmes sont très bons, il y a une différence malgré tout.

Pour quelqu’un qui joue souvent il est plus intéressant de se monter son propre ordinateur bien musclé en local, ça reviendra moins cher sur la durée que GeForce Now.

Au passage si votre internet est en carafe y’a plus de jeux qui tienne, alors qu’avec votre ordinateur en local, certains qui nécessitent d’être connectés ne fonctionneront pas mais la plupart pourront être joués hors ligne, et même si c’est rare que la fibre soit coupée, ça arrive malgré tout.

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
22 octobre 2023 à 19:42:47

Je sais pas ce que vaut le GeForce now mais le cloud Xbox qui est en beta et que j'ai testé fonctionne très bien même en wifi.
Dommage qu'il soit pas disponible pour tout les jeux.

Genla
Genla
Niveau 70
22 octobre 2023 à 19:52:14

PS5 perso.

riri5922
riri5922
Niveau 51
22 octobre 2023 à 22:43:55

Le 22 octobre 2023 à 20:57:27 :
Moi ce sera sur PC, grâce au DLSS et Path Tracing sur ma RTX 3070. Le seul truc qui m'embête c'est que ce soit sur le store d'Epic et non Steam.

path tracing avec une 3070? t'as de l'espoir toi, je suis même pas sur qu'avec ma 4080 je pourrais :rire2:

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
22 octobre 2023 à 23:14:44

[19:38:52] <Moebius13100>

Moi ce sera ps5

GeForce Now c’est bien sauf que d’une part il faut payer ton jeu et d’autre part il faut qu’il fasse partie de la liste des jeux pris en charge par le service.

Ensuite même en ayant la fibre il faut :

- Jouer via un câble Ethernet (pas de wifi sinon c’est trop instable)
- Il vaut mieux être en région parisienne ou dans la partie Nord de la France pour être proche des serveurs Nvidia pour réduire la latence (ex : un parisien aura un ping de 3-4ms en moyenne, un marseillais aura un ping de 12-15ms).

Il faut ajouter à cette latence la durée pour que les inputs de la manette parviennent jusqu’au serveur qui va renvoyer l’image de l’action chez vous.

Ajouter l’input lag de votre écran et forcément celui de votre manette (surtout si elle est sans fil).

J’ai testé le service, ça fonctionne vraiment bien mais j’ai une grosse tour à la maison avec une 4090 et je vois quand même la différence de qualité à l’écran.

Parce que l’image qu’envoie Nvidia est compressée quoiqu’il arrive, comme celle de n’importe quel service de streaming ou de VOD, et même si leurs algorithmes sont très bons, il y a une différence malgré tout.

Pour quelqu’un qui joue souvent il est plus intéressant de se monter son propre ordinateur bien musclé en local, ça reviendra moins cher sur la durée que GeForce Now.

Au passage si votre internet est en carafe y’a plus de jeux qui tienne, alors qu’avec votre ordinateur en local, certains qui nécessitent d’être connectés ne fonctionneront pas mais la plupart pourront être joués hors ligne, et même si c’est rare que la fibre soit coupée, ça arrive malgré tout.

Noooon?

La qualité est meilleur en local avec la CG la plus puissante et la plus chère du marché???? :ouch:

On l'aurais jamais deviné!

Qu'est ce que vous attendez les gars? Dépêchez vous d'aller vous acheter une CG à 2500 balles hop hop hop!

C'est bien mieux que vos abonnement à 20 balles de paysans la.

Merci captain obvious :oui:

Kcrokuss
Kcrokuss
Niveau 9
23 octobre 2023 à 05:46:56

Le 06 octobre 2023 à 00:00:38 :
Je dirais plutôt console car c'est le genre de jeu a profiter dans son canapé

L'entre 2 c'est d'avoir un PC portable Gamer. Tu peux le connecté par cable Hdmi, comme un console, sur une télé. Ou bien décider de jouer n'importe où ailleurs. :oui:

Message édité le 23 octobre 2023 à 05:47:11 par Kcrokuss
Sfintere22
Sfintere22
Niveau 38
23 octobre 2023 à 08:15:02

Oubli pas le casque aussi ....🤓
Si laptop à moins de 2000 balles laisse tomber
Ps5 400 balles en sup 🙃

usayouen
usayouen
Niveau 8
23 octobre 2023 à 13:09:30

pc master race

gregcody
gregcody
Niveau 65
23 octobre 2023 à 16:03:32

Moi ce sera ps5

Je te l'accorde.. Ca t'évite l'achat d'une bécane, j'ai fais starfield ainsi, mon petit pc bien qu'en rtx 2080, mais mobile, tiré la gueule quand même, alors qu'avec geforce ultime avec une 4080.. 😏. En revanche, sauf dans le cas d'un jeu intégré au gamepass et si gamepass autorise ce même jeu sur geforce, c'est loin d'être le cas pour le catalogue gamepass la, geforce te faut quand même acheter le jeu, être en ultime pour profiter de la 4k hdr etc, paye abo, 19.99 et 21.99 des novembre par mois, et surtout être fibré.. Sans ca bye le 4k stream etc. Et les premiers retour, ya 1 mois de ça en gros, un peu moins, montre clairement une version ps5 très solide..

La vidéo du moment