Le 21 mars 2025 à 16:54:00 :
Pour moi dans un JEU : Toute forme de triche même la plus petite soit elle revient à la triche c’est à dire que tu es un sous être malhonnête qui s’octroie un avantage indu qui va ruiner dans 99% des cas l’amusement des autres joueurs peu importe le jeu ou l’efficacité de la dite triche.
Parfois c’est suffisamment discret pour ne pas éveiller de soupçons donc ceux là ne seront jamais sanctionnés et ca peut mettre des années dans le milieu compétitif avant que la nature de la triche soit révélée au grand jour, déjà que que les ban sur les free to play sont inefficaces de part l’aspect gratuit : on recrée un compte et lets go être un minable et croire qu’on est meilleur que la concurrence.
Egalement ceux qui l’encouragent ou qui ne voient pas « le mal à tricher » vont dans la même corbeille, entre le cheater qui te wallhack aimbot ou celui qui truque ton timer sur master duel ou encore celui qui met sa meilleure carte au dessus son deck au moment du shuffle IRL c’est la même chose c’est juste que celle qui passe sous les radars c’est encore pire pour les autres joueurs, nous on a eu de la chance de les cramer c’est flagrant mais la triche pernicieuse que l’on detecte pas c’est les pires déchets les mecs vraiment j’exagère pas.
A part les rpg / mmo j’ai joué à tous les genres de jeu en ligne possible et à part rocket league j’ai vu de la triche absolument partout. Sur Amazon le cronus se vend comme des petits pains, a noel les ventes ont cartonné donc c’est mêmes les parents qui achètent ca à leur gamins pour qu’ils arrêtent de jeter leur stuff contre les murs quand ils se font oblitérer plutôt que de les éduquer correctement. Ca ruine complètement l’expérience des autres joueurs et ne doit être toléré d’aucunes manières.
Le 21 mars 2025 à 16:54:00 :
Pour moi dans un JEU : Toute forme de triche même la plus petite soit elle revient à la triche c’est à dire que tu es un sous être malhonnête qui s’octroie un avantage indu qui va ruiner dans 99% des cas l’amusement des autres joueurs peu importe le jeu ou l’efficacité de la dite triche.
Parfois c’est suffisamment discret pour ne pas éveiller de soupçons donc ceux là ne seront jamais sanctionnés et ca peut mettre des années dans le milieu compétitif avant que la nature de la triche soit révélée au grand jour, déjà que que les ban sur les free to play sont inefficaces de part l’aspect gratuit : on recrée un compte et lets go être un minable et croire qu’on est meilleur que la concurrence.
Egalement ceux qui l’encouragent ou qui ne voient pas « le mal à tricher » vont dans la même corbeille, entre le cheater qui te wallhack aimbot ou celui qui truque ton timer sur master duel ou encore celui qui met sa meilleure carte au dessus son deck au moment du shuffle IRL c’est la même chose c’est juste que celle qui passe sous les radars c’est encore pire pour les autres joueurs, nous on a eu de la chance de les cramer c’est flagrant mais la triche pernicieuse que l’on detecte pas c’est les pires déchets les mecs vraiment j’exagère pas.
A part les rpg / mmo j’ai joué à tous les genres de jeu en ligne possible et à part rocket league j’ai vu de la triche absolument partout. Sur Amazon le cronus se vend comme des petits pains, a noel les ventes ont cartonné donc c’est mêmes les parents qui achètent ca à leur gamins pour qu’ils arrêtent de jeter leur stuff contre les murs quand ils se font oblitérer plutôt que de les éduquer correctement. Ca ruine complètement l’expérience des autres joueurs et ne doit être toléré d’aucunes manières.
Je ne jete même pas la pierre aux parents. Ils ne sont pas au courant de ce que les bidules font quand ils achètent ça à leur mioches.
Mais le fait que ce genre de matériel soit aussi facilement accessible via le marché, et on ne parle pas d'un marché underground du fin fond des mines de Pétaouchnok...
Non non n'importe quel ahuris qui n'a aucune dextérité avec ses pouces peut se pointer à micromania pour s'acheter un Cronus OKLM 
Société de consommation de merde sérieux. Cette honte.
Et comme tu dit je n'arrive pas à comprendre à quel moment des gens arrive à se dire "j'arrive pas à gagner, je suis trop nul... mais c'est pas grave j'ai de l'argent je vais m'acheter du cheat" 
Même en me faisant laver le derch toute la journée par des tricheurs à aucun moment je ne me suis dit, "vas y tout le monde triche, fais pareil"... 
Il faut vraiment être une raclures de chiottes pour en arriver à de telles extrémités.
Je n'ai qu'un seul accessoire déloyal, et perso je considère ça comme du cheat, c'est une manette Scuf avec 4 palettes à l'arrière.
Pour moi quelqu'un qui a une scuf fait une partie contre un autre qui n'utilise qu'une dualsense classique, 9 duels sur 10 il est foutu.
Le temps que le joueur dualsense essai de se dépatouiller à appuyer sur X ou O pour sauter ou autre, le joueur Scuf a le temps de le tuer 2 fois sans jamais quitter ses pouces des joysticks.
Mais bon, vu que les palettes sont autorisées en tournoi et qu'aujourd'hui si jamais tu as le malheur de jouer en ligne sans palettes, c'est impossible de rivaliser en duel 1vs1, je suis bien obligé de jouer avantjuste pour gardrt un semblant d'équilibre
Bref, c'est une honte ce qu'est devenu les jeu vidéos de nos jours.
Je sais pas, peut être que c'est moi qui suis devenu un vieux con, mais je joue pour m'amuser. Aujourd'hui le JV c'est devenu de la compétition avant tout.
Tout le monde a oublié de s'amuser. Ce qui compte c'est être le meilleur peut importe les moyens et de seulement gagner.
On dirait les gens sont tous matrixés comme s'il y avait un chèque de 30000$$$$ à gagner à la fin de la game