CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Yu-Gi-Oh! Master Duel
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur les chaînes

Mideity
Mideity
Niveau 50
05 février 2025 à 20:19:22

Salut les duellistes :hap:

Petite question que je le pose depuis un moment (concernant surtout master duel, seul support que j’utilise pour jouer au jeu).

Parfois l’adversaire chain un effet sur un autre. Mon omninegate sur le terrain ne me permet alors plus de negate la première carte activée mais uniquement la seconde.

Je joue en personnalisé, pour off quand j’ai plus beaucoup de temps et terminer vite mon tour. Donc ma question en gros c’est : pourquoi en auto le jeu ne permet pas de negate le premier effet de carte de l’adversaire. Il chain ces 2 effets et ensuite le jeu me propose d’activer ma carte (alors que j’aurais voulu negate le 1er effet de carte). Dois je me mettre sur on ? Ou alors la priorité reviens à l’adversaire pour x raison ?

J’ai pas vraiment de contexte là comme ca (la dernière fois que c’est arrivé ca devait etre contre des spright sur et/ ou yubel en chaînant avec un effet de monstre du cimetière). J’ai deja moi même pu chain 2 effets (avec white forest et en activant l’effet d’elzette au cimetière et ne le suis donc pas fait negate l’effet de la synchro)

Merci pour les éventuels retours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2025 à 07:37:24

Bonne question

Aftrois3
Aftrois3
Niveau 56
12 mars 2025 à 08:59:06

Je sais qu'il est un peu tard vu que ta question date d'il y a un mois mais au cas où toi ou quelqu'un repasse, c'est la regle SEGOC : https://yugioh.fandom.com/wiki/Simultaneous_Effects_Go_On_Chain

Quand plusieurs effets s'activent au même moment, ils forment une chaine, avec dans l'ordre :
- les effets obligatoires du joueur dont c'est le tour,
- les effets obligatoires de l'autre joueur
- les effets non obligatoires du joueur dont c'est le tour
- les effets non obligatoires de l'autre joueur.

Après tout ça seulement les joueurs peuvent répondre.

Si plusieurs effet sont dans le même cas, par exemple deux effets obligatoire pour le même joueur, il choisit l'ordre. Il peut mettre en premier un effet qui lui semble important et en second un effet qui lui semble moins important pour que l'autre joueur ne puisse pas répondre directement au premier.

Mideity
Mideity
Niveau 50
14 mars 2025 à 05:37:42

Merci clé :hap: c’est assez clair. Faut que je pense a try le mode ON sur les chaînes quand même au cas où. Je sais pas quand tu peux cut c’est assez étrange de pas en avoir la possibilité après un quelconque effet (pris en compte par ledit cut)

brahimD
brahimD
Niveau 42
15 mars 2025 à 10:30:33

Le 14 mars 2025 à 05:37:42 :
Merci clé :hap: c’est assez clair. Faut que je pense a try le mode ON sur les chaînes quand même au cas où. Je sais pas quand tu peux cut c’est assez étrange de pas en avoir la possibilité après un quelconque effet (pris en compte par ledit cut)

Toujours activer ton On à la draw phase de l'adversaire.
C'est vrai que c'est chiant d'avoir tous ces pop up te demandant d'activer un effet toutes les 4 secondes, mais si tu reste sur Auto tu risque de ne pas pouvoir chain au delà de la chain 1.
Il m'est arrivé de bazarder quelques duels à cause du mode auto aussi :rouge: :rire:

Message édité le 15 mars 2025 à 10:31:15 par brahimD
La vidéo du moment