CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Yu-Gi-Oh! Master Duel
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2024 à 20:31:33

Le 14 novembre 2024 à 20:19:15 :
Ce qui est bien avec Yu-Gi-Oh, c'est que les règles sont sur les cartes excepté les règles de base .
Et n'oublies pas avant chaque duel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511370735-gepalu-zoom.png

Le vrai bémol, c'est les cartes génériques qui se retrouvent dans tous les decks , ça casse vachement le délire âme des carte . Des monstre bien trop fort en tour 1 comme appolousa

Claudette-P4
Claudette-P4
Niveau 38
14 novembre 2024 à 21:08:35

Le 14 novembre 2024 à 08:57:09 :
Salut, étant un joueur d'Hearthstone mais en ayant marre du jeu, je voulais me tourner vers un tcg et ce ygo me fait de l'oeil, il tourne environ à 25k de joueurs sur steam ce qui n'est pas dégueu pour un tcg, comment est il niveau p2w par rapport à HS ? Puis je m'y consacrer sur le long terme ? Y-a t'il de la stratégie ou tout se joue sur la main de départ ? merci

Je connais rien à Hearthstone, mais je t'assure qu'après avoir jouer à plein de jeux "f2p" (dont même d'autres Yugioh) Master Duel est sans doute le meilleur sur ce point. Entre les gemmes offerts au début et le mode solo t'as moyen d'avoir au moins 16k gems (le solo est chiant mais c'est un peu obligatoire si tu connais rien à jeu)
En jouant régulièrement il y'a moyen de te faire au moins 7k à 8k par mois en faisant le ladder, les missions quotidiennes, le battle pass et les event/cup sans parler des campagne de célébrations, il y'en une actuellement qui offre 1k.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2024 à 03:23:52

Ah oui si tu veux essayer tous les deck c'est très cher , mais en jouant tous les 3 ou 4 jours tu peux récupérer toute les gemme offerte sans trop de difficulté ce qui te permettra de faire facile 5k gemme sans forcer de quoi améliorer un deck au top au bout de quelques mois , fallait pas rêver https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

ArmorNoelle
ArmorNoelle
Niveau 40
15 novembre 2024 à 10:49:52

Commencer seul à YGO, je ne le recommande pas.
Il y a BEAUCOUP TROP de règles et exceptions à connaître.

Si master avait au moins un VRAIS mode casu’ pourquoi pas?

Tu vas faire du classé de gré comme de force pour gagner des gems. Et tu monteras très facilement en gold et platine sans forcer. (Ranking a chier)

Et bien entendu, même en argent ou moins et même en casu, tu tomberas contre des decks très puissants qui vont simplement t’interdire de jouer.
Le YGO moderne ne laisse plus la place au tour 2.
Avec un peu de chance et si ton adversaire à brick, il y aura un tour 4 avec un peu de chance.

La condition de victoire sur YGO compétitive se résume: ne pas laisser ton adversaire jouer.

Si les boss monstres n’étaient pas aussi génériques et des attaques/defense aussi élevés, qui te feront passer le dragon blanc au yeux bleu pour un vulgaire marshmallow!

Je dis ça, étant un joueur qui a connu les starters deck en 2002 et qui a repris YGO en 2020 (avec des tournois locaux également).

Si tu veux vraiment avoir du fun à YGO, il faut jouer avec des amis et définissez VOS règles et VOS cartes jouables!

Telemann
Telemann
Niveau 37
15 novembre 2024 à 11:11:47

Pour résumer tout ce qui a déjà été dit : Yu-Gi-Oh est un jeu très compliqué à prendre en main au départ, mais qui récompense très largement le skill et la connaissance du jeu. Comme disait Quezko, ce sont très souvent les mêmes joueurs qui gagnent les gros tournois, dans un environnement où à peu près tout le monde joue des decks méta. C'est bien le signe que non, Yu-Gi-Oh ne se joue pas à la chance. :hap:

Ce qui amène beaucoup de joueurs à le penser, c'est qu'en effet, jouer en premier est en général mieux que jouer en deuxième - et encore, l'un des meilleurs decks actuels est un deck qui préfère jouer en deuxième - ce qui amène certains mauvais joueurs à penser que Yu-Gi-Oh est un simulateur de pile ou face. La deuxième chose qui amène à le penser, c'est que contrairement à d'autres TCG, si tu as une main injouable, tu sais d'ores et déjà que tu as perdu la partie avant même d'avoir commencé. En effet, Yu-Gi-Oh est un jeu extrêmement explosif, donc les parties se gagnent en général en maximum 3-4 tours. Si tu n'as pas de quoi jouer, tu auras très peu de chances de remonter un board adverse. Cependant, il ne faut pas se leurrer, si trop de mains sont injouables, c'est que ton deck est mal construit. Aujourd'hui un deck méta peut à peu près toujours faire quelque chose, même avec des mains sous-optimales.

Pour rejoindre ce que d'autres ont pu dire, je pense qu'il faut en effet se faire aider quand on commence à jouer à Yu-Gi-Oh. Les règles du jeu sont souvent très peu intuitives, et comme c'est un jeu sans rotation, tu as accès à absolument toutes les cartes sorties depuis que Yu-Gi-Oh existe (à l'exception de quelques unes qui ont été bannies). Cela veut dire que pour construire ton deck, tu as à ta disposition plus de 10000 cartes, et évidemment sans te faire aider au début ça risque d'être vraiment compliqué. Le Discord JVC mentionné par Nokotan est un exemple (j'y suis sous le pseudo Szopen), n'hésite pas à y passer et à poser toutes les questions que tu veux. :oui:

Concernant le deck que tu peux construire pour commencer à jouer, le deck le plus simple parmi les decks méta serait Tenpai, mais il ne t'apprendra pas grand-chose à mon avis sur le jeu car c'est probablement le deck le plus débile jamais inventé par Konami (juste en cliquant sur tout ce qui brille tu pourras gagner plusieurs parties :hap:). Ce deck est vraiment cher en plus, mais si tu veux une solution de facilité ça peut être ce que tu recherches.

Un deck qui ne te coûterait pas grand-chose pourrait être Swordsoul Tenyi : il est donné en grande partie gratuitement à tous les nouveaux joueurs, et quand il est joué correctement il peut te permettre de monter jusqu'en Master 1 (le plus haut rang atteignable sur le jeu). Cependant ce n'est pas méta, et tu sentiras bien que la puissance de ce deck est clairement en-dessous des decks méta.

Un bon compromis entre puissance et coût pourrait être Mathmech. C'est le deck que je déteste le plus, parce qu'il est à mon avis trop fort pour trop peu d'efforts (bien que ça soit quand même moins con que Tenpai :hap:). Cependant il faut reconnaître que c'est un très bon choix pour un débutant. Ce n'est pas méta, mais ça rivalise clairement avec la méta. Les combos sont très linéaires, donc tu pourras les apprendre avec beaucoup de facilité. Voici une decklist qui a gagné un tournoi récemment : https://www.masterduelmeta.com/top-decks/community-tournaments/summit-quest/7/mathmech/lbf-gimzek/TbrE8 .

Enfin si tu veux jouer quelque chose de plus compliqué à maîtriser (mais qui reste abordable pour un joueur débutant), tu peux construire un deck Yubel. Voici une decklist pas trop trop chère, et qui a top un tournoi récemment : https://www.masterduelmeta.com/top-decks/meta-weekly/135/yubel/valdo-yugioh/vSjsS . Cependant avant de jouer ce deck il faudra que tu te fasses aider, ou bien que tu regardes beaucoup de contenu sur Internet pour comprendre comment ce deck se joue. Aussi je crois qu'il y a une erreur dans la liste, il faudrait mettre un seul Cross-Sheep, et remplacer le deuxième par S:P Little Knight.

Voilà si tu as des questions n'hésite pas. :oui:

Message édité le 15 novembre 2024 à 11:15:22 par Telemann
Christavalier
Christavalier
Niveau 42
15 novembre 2024 à 16:07:55

En parlant de Vaalmonica, ce deck si "fair-play" : quelques heures après qu'il m'en a fait l'éloge, je teste l'event. J'avais un bon handtrap, et je m'en sers à un bon moment censé interrompre un combo classique Vaalmonica.

Et là, le gars part à la place dans un combo que je comprends à peine. :doute: Xyz rang 4, Xyz rang 4, Xyz rang 4. "Mais qu'est-ce qu'il fout ?" :hum: Eeeeeet évidemment ça aboutit à un first turn kill. Il finit par invoquer Numéro C9 : Sphère Dyson du Chaos avec 8 matériaux. Super. :ok: Qu'il est beau le deck Vaalmonica, il ouvre plein de possibilités amusantes et saines pour le jeu.

Message édité le 15 novembre 2024 à 16:08:34 par Christavalier
La vidéo du moment