CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yu-Gi-Oh! Master Duel
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre rapport à la défaite

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mohindra Mohindra
MP
Niveau 9
03 mars 2023 à 02:57:26

Je rencontre toutes sortes de situations, et toi, comment perds-tu ?

  • Tu acceptes la sentence irrévocable : tu patientes jusqu'à ce que tes points de vie atteignent zéro, les larmes aux yeux mais le sourire aux lèvres ; après tout, tu t'es battu jusqu'au bout.
  • Tu abandonnes lorsque tu te sais condamné : autant gagner du temps et retirer ce petit plaisir à l'adversaire ; il gagne le duel, mais pas la guerre !
  • Ta connexion se coupe brusquement : Que croit-il, lui ? Qu'il allait gagner ? J'avais encore mon Dragon du Chaos MAX en main ; si je n'avais pas coupé mon Wifi, enfin... je veux dire... si je n'avais pas eu de problème de connexion, j'aurais sûrement gagné la partie...
  • Tu joues la montre en étant AFK : OK, je perds, mais je vais le faire chier jusqu'au bout et attendre les 300 secondes ; sur un malentendu, en plus, sa connexion peut aussi se couper...
  • Tu ouvres un onglet Internet et te diriges sur Amazon : ma souris est cassée ; étrangement elle s'est cognée violemment contre le mur.

Peut-être aussi que ta réaction diffère selon le type de joueur que tu affrontes ?

Exemples :

  • Il joue "trop méta"...
  • Il a eu une chance de cocu...
  • Il éternise ses combos alors qu'il pourrait m'achever...
  • J'ai fait une erreur stupide...
Akantor24 Akantor24
MP
Niveau 26
03 mars 2023 à 03:27:47

J'accepte la sentence seulement si l'adversaire le mérite, si le duel était tendu et aussi s'il ne jouait pas méta. Le meilleur exemple que je peut donner (même si j'ai finalement gagné) se trouve dans mes replays contre un Magicien Sombre. Un de mes plus beau duel jusqu'à présent.

Je joue sur Playstation donc bon me faire chier à "couper" internet non merci j'abandonne et je passe direct au suivant.

Si le type joue méta en face et que je me sais perdant j'abandonne direct. Jamais je laisserais un Jean-méta me finir. Je préfére abandonner (Et puis niveau gain de temps c'est bien mieu)

Y'a aussi les mains de départ, qui sont parfois vraiment éclater au sol, et si je joue second c'est mort aussi. Et il m'est dejà arrivé de me Ash moi même en allant trop vite -> abandon

Et bien sur pour garder l'envie de jouer au jeu je reste en Or. Car au delà le fun n'est plus

asphixiaCTF asphixiaCTF
MP
Niveau 7
03 mars 2023 à 05:38:40

Le plus fatiguant c’est les gens qui combo pendant 2h alors que j’ai un terrain vide et 50hp
Ou ceux qui full combo alors qu’ils ont rien pour passer avramax sous ip et qu’il se suicide en l’attaquant après avoir invoquer son full board finale

Blitzballs Blitzballs
MP
Niveau 22
03 mars 2023 à 08:17:21

Tu peut rajouter :

"Il joue Spright"
"Il m'a Maxx C"
"Il m'a full négate"
"Il m'a floodgate"
"Il m'a FTK"

:oui:

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
03 mars 2023 à 10:43:18

J'abandonne quand :

- Je sens que c'est finito et que le mec fait exprès de continuer à invoquer alors qu'il a le létal
- Je perd le dice roll (8/10) ET que j'ai une très mauvaise main alors qu'en face il a la main parfaite avec un board impassable
- Lors des events quand je sent que la game va être très longue, pas envie de passer 20 minutes pour 500 pts :hap:

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
03 mars 2023 à 10:47:20

Que j'aime pas le deck que j'affronte ou que le mec en face mette trop de temps à jouer, je me fous de mon rank donc j'abandonne à la moindre contrariété honnêtement :rire:

Papa-Pal-Patine Papa-Pal-Patine
MP
Niveau 28
03 mars 2023 à 12:18:34

Le mecs qui abandonnent dès que ça joue meta en face vous abusez un peu quand même :hap:

Genre on a pas le droit de jouer meta, de faire des bons boards, de réfléchir à nos ligne de play, d'oser invoquer une negate ou floating etc

C'est dommage de jouer et de penser comme ça dès qu'une carte "méta arrive sur le board".

Alors après oui je suis complètement d'accord que si en face c'est full combo sans possibilité de l'interompre ou si le mec à une god hand impassable ou encore si on brick ok aucun soucis surrender est la meilleure solution plutôt que de perdre 15 minutes de sa vie pour rien.

MAIS ! Quoi de plus satisfaisant de poutrer un deck meta avec un bon petit deck rogue ou deck fun :content:
La satisfaction de win face à un joueur meta toxic (car tous les joueurs meta ne sont pas méchants stop les hyperbole please) ou face à un mauvais joueur qui try hard ou qui envoie des message de rage (pour ceux qui joue sur console etc).

Moi j'adore et rien que pour cela je ne quitte jamais car je ne compte plus le nombre de victoires que j'ai obtenues face à des try hard meta qui avait la game à première vu.

Faut pas oublier qu'on reste sur Master Duel et que même si vous voyez un mec jouer un deck tier 1 ça veut pas forcément dire que le gars en face sait jouer correctement ou sait jouer tout court :hap:

Le niveau est pas ouf sur le jeu il ne faut pas vous décourager car vous pensez que c'est perdu d'avance si les mecs en face font trop de spé pour vous ou quoique ce soit d'autre :hap:

Bon après encore une fois si le mecs en face go first et qu'il aligne un board beaucoup trop fort ou résilient pour votre deck ou par rapport à votre main de départ oui aucun soucis surrender et passez à autre chose c'est clair.

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
03 mars 2023 à 12:47:19

Les gens ont la liberté de jouer ce qu'ils veulent, et j'ai la liberté d'abandonner à la nanoseconde où je ne m'amuse plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Papa-Pal-Patine Papa-Pal-Patine
MP
Niveau 28
03 mars 2023 à 13:07:33

À aucun moment j'ai dis que vous n'avez pas le droit comme tu le dis chacun est libre de faire ce qui lui chante mais perso je trouve juste ça dommage d'etre défaitiste comme ça (sauf dans le cas où c'est justifié cf mon pavé juste au dessus).

Vous n'avez pas idée du nombre de game que vous gagnerez au final car le mec en face est mauvais même avec un deck meta ou encore les mongolos qui appuient sur tous les boutons dès qu'une effet est trigger les meilleurs cela :rire:
Les games où les mecs Ash leur propre Max C aya ça surrender direct derrière trop marrant :hap:

Tu as même des meta sheep qui se rendent compte qu'ils ont raté leur combo ou mal chainé un effet et qui surrender en plein milieu car dégoûté :hap:

Bref ne vous découragez pas trop vite car cela offre parfois des situations très drôle ou encore de magnifique duel satisfaisant autant dans la victoire que dans la défaite !

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
03 mars 2023 à 13:13:58

Honnêtement je préfère perdre que de regarder un mec masturber son deck pendant dix minutes pour me sortir encore et toujours le même board. J'abandonne plus souvent pas ennuie que par défaitisme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Christavvalier Christavvalier
MP
Niveau 8
03 mars 2023 à 13:31:44

J'ai pas de temps à perdre avec des joueurs plus intéressés par la consistence de leur deck que la beauté de l'art du duel.

Message édité le 03 mars 2023 à 13:31:57 par Christavvalier
Suli92 Suli92
MP
Niveau 18
03 mars 2023 à 15:45:43

Je lui laisse le dernier coup quand c'était un bon match.

Ou alors j'abandonne (aussi) quand comme à dit un vdd l'adversaire spé et combo encore alors que j'ai un terrain vide :hap:

Suskind Suskind
MP
Niveau 16
03 mars 2023 à 16:21:55

Moi j'adore et rien que pour cela je ne quitte jamais car je ne compte plus le nombre de victoires que j'ai obtenues face à des try hard meta qui avait la game à première vu.

C'est exactement ça, toujours attendre la fin du duel parce que l'adversaire est capable de miss tant que le duel n'est pas terminé. :oui: Je ne joue (quasiment :hap:) jamais meta, et pourtant j'aime beaucoup jouer contre des decks meta, parce que justement c'est gratifiant de déglinguer un Runick Spright avec mon Plunder go second. :rire:

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
03 mars 2023 à 17:13:15

Moi il m’est arrivé ce genre de défaites qui m’a fait rage quit ces deux derniers jours à savoir :

Je gagne…
Je gagne…
Ma victoire est éclatante…
Ma victoire est tonitruante…
Je lance la dernière attaque après avoir combattu avec une vaillance hors du commun ou seul mon talent à pu me faire sortir d’une merde incommensurable…

Le jeu crash….

..

.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480153336-issou-renverse-table.png

Sinon 90% du temps je laisse l’adversaire me terminer :hap:

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
03 mars 2023 à 17:21:20

Ce qui me fait le plus chier nonobstant c’est les gens qui abandonnent.

Souvent quand je gagne j’adore laisser un ou deux tours à l’adversaire même si mon board est loin d’être impassable, notamment quand l’adversaire a la petite annotation qui indique qu’il va perdre un rang :noel:

Mais non le gars voit qu’il a perdu => Abandon

De même que pour remplir certaines missions journalières c’est super chiant… :-(

De toute façon si il y’a bien un truc qui me saoule sur ce jeu, c’est que je trouve franchement que la majorité des joueurs ont oublié le fun play.

C’est simple =>
Tu win le coin flip, ça rage quit
Tu joue meta ça rage quit
Tu veux laisser un tour à l’adversaire ça rage quit
Le joueur meta qui pose un board qui t’empêche de jouer et qui ne te laisse même pas un moove c’est super chiant.

Bref je trouve les joueurs assez aigri sur ce jeu :hap:

Message édité le 03 mars 2023 à 17:22:26 par Nyx_lux
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
03 mars 2023 à 17:35:13

Et même au delà de ça, je trouve que l’abandon c’est pas fair play.

Je crois bien que c’est ce qui me gêne le plus avec cette mécanique.

Ça fait des années que Yu-Gi-Oh est un animé qui bassinent les gens avec la loyauté, le fair play, l’âme des cartes, la pioche qui retourne le jeu etc… et quand tu joue dès que tu gagne => abandon

Ça te coûtait quoi d’attendre 5 minutes que ton adversaire te finisse connard dans un putain de duel qui dure 20 minutes ???

Au pire tu regarde même pas l’écran puis c’est réglé, mais nooon il a fallu que tu abandonnes, il y’avait encore 5 millions de possibilités mais non toi t’as abandonné parce que ton mental en mousse atrophié t’as pas permis d’attendre 5 minutes hein !!!

Oui je rage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Message édité le 03 mars 2023 à 17:35:40 par Nyx_lux
Christavvalier Christavvalier
MP
Niveau 8
03 mars 2023 à 18:02:06

Hier en testant le deck de Jaden, j'allais clairement perdre contre un joueur Yusei, et le jeu a crashé alors que j'étais prêt à accepter le coup final parce que mon adversaire avait le Dragon Poussière d'Etoile.

Mohindra Mohindra
MP
Niveau 9
04 mars 2023 à 13:15:10

10 duels et je n'arrive toujours pas à remplir les missions avec les abandons. :fou:
Je n'ai plus de temps, je dois partir. :snif:

Voorhees62 Voorhees62
MP
Niveau 23
05 mars 2023 à 00:31:42

Défaite ?
Je ne perds jamais je ne connais pas ce mot je ne vais pas pouvoir répondre à la question :rire:

Gekiha- Gekiha-
MP
Niveau 30
05 mars 2023 à 17:36:22

J'abandonne si je sais que c'est perdu + deck meta en face

Si le gars joue un deck original je reste jusqu'à la fin en général

Après y a des exceptions, genre si j'ai un Fuvagabonbrise en face + pas de handtrap de mon coté je préfère me barrer direct, je vais pas perdre 15-20 min à galérer en sachant que je n'ai aucune chance avec mon deck non meta

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment