CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yu-Gi-Oh! Master Duel
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BANLIST TCG] Banlist du 17/05

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Depeceur2kj Depeceur2kj
MP
Niveau 9
17 mai 2022 à 19:06:41

pas de forum officiel jvc pour le jeu de cartes :-(

Le banlist tcg, active à partir du 17/05/2022 est annoncée !
https://www.yugioh-card.com/fr/limited/

Chabgement notable : ban verte anaconda, auroradon, meow mu et deban yatagarasu !

Bientôt un deck spirit brave token ? :bave:

Ivyto31 Ivyto31
MP
Niveau 11
17 mai 2022 à 19:11:54

Le retour du changement de cœur m'a fait lâcher une petite larme.

Depeceur2kj Depeceur2kj
MP
Niveau 9
17 mai 2022 à 19:14:10

Le 17 mai 2022 à 19:11:54 :
Le retour du changement de cœur m'a fait lâcher une petite larme.

À mon avis ils vont deban petit à petit beaucoup de vieilles cartes qui se sont aujourd'hui faites powercreep

glycolyse_ glycolyse_
MP
Niveau 6
17 mai 2022 à 21:02:22

[19:14:10] <Depeceur2kj>

Le 17 mai 2022 à 19:11:54 :
Le retour du changement de cœur m'a fait lâcher une petite larme.

À mon avis ils vont deban petit à petit beaucoup de vieilles cartes qui se sont aujourd'hui faites powercreep

oui ils ont deban yata garasu aussi, à voir si le yata lock est toujours possible maintenant sans chaos emperor dragon

Soraka_Abuser Soraka_Abuser
MP
Niveau 8
17 mai 2022 à 21:05:43

Adieu mon pauvre petit cyber dragon

Papa-Pal-Patine Papa-Pal-Patine
MP
Niveau 28
17 mai 2022 à 21:58:38

C'est nimp pour moi change of heart va repartir fissa dans les cartes ban à la prochaine banlist exactement comme snatch steal (il était déban et reparti direct dans la ban dès la banlist suivante) c'est le même cas ils n'apprennent rien c'est fou.

Quand il vont se rendre compte qu'il va y avoir des play du genre :
"je clean tes mp avec plumeau de dame harpie"
"ok ça passe"
"change of heart sur ton monstre"
"oookay ..."
"j'invoque normalment Yata ça passe ?"
"....."
"ggs"

ayaao

Message édité le 17 mai 2022 à 21:59:40 par Papa-Pal-Patine
tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
17 mai 2022 à 22:05:21

Le 17 mai 2022 à 21:58:38 :
C'est nimp pour moi change of heart va repartir fissa dans les cartes ban à la prochaine banlist exactement comme snatch steal (il était déban et reparti direct dans la ban dès la banlist suivante) c'est le même cas ils n'apprennent rien c'est fou.

Quand il vont se rendre compte qu'il va y avoir des play du genre :
"je clean tes mp avec plumeau de dame harpie"
"ok ça passe"
"change of heart sur ton monstre"
"oookay ..."
"j'invoque normalment Yata ça passe ?"
"....."
"ggs"

ayaao

ouais fin ces cartes seront qu'en 1 exemplaire, les chances pour voir ton combo sont infime de chez infime...

KatrielleLayton KatrielleLayton
MP
Niveau 12
17 mai 2022 à 22:12:18

Le 17 mai 2022 à 21:58:38 :
C'est nimp pour moi change of heart va repartir fissa dans les cartes ban à la prochaine banlist exactement comme snatch steal (il était déban et reparti direct dans la ban dès la banlist suivante) c'est le même cas ils n'apprennent rien c'est fou.

Quand il vont se rendre compte qu'il va y avoir des play du genre :
"je clean tes mp avec plumeau de dame harpie"
"ok ça passe"
"change of heart sur ton monstre"
"oookay ..."
"j'invoque normalment Yata ça passe ?"
"....."
"ggs"

ayaao

snatch steal est beaucoup plus fort que change of heart, c'est pas du tout comparable

Papa-Pal-Patine Papa-Pal-Patine
MP
Niveau 28
17 mai 2022 à 22:16:36

Tout comme l'était snatch steal tu connais pas la sphère yu gi oh ? (quand je dis sphère je parle des joueurs ygh en général ^^) bah t'inquiète que les joueurs vont vite trouver des abus et des combo encore méconnus pour ramener ce genre d'immondice de façon fréquente.

Tu as toujours un combo sombre qui sort de nul part à cause de toutes les nouvelles cartes sorties entre temps pendant le ban des anciennes c'est ce qui créer des interactions inattendues et qui font repartir les cartes dans la banlist aussi vite qu'elle en sont sorties duo de délinquants, heavy storm, snatch steal, enterrement prématuré, charge de l'âme, imperial order, trap dustshoot etc et j'en oubli pleins d'autres

tout ça ces des cartes que Koko s'est dit tiens on va les déban elles sont vieilles elles se sont fait powercreep yorarien mdr tkt que les joueurs se sont empressés de trouver des nouveaux combo, tuto, exploit, mécanique pour faire du sale avec tout ça et ça sera pareil avec change of heart la carte est beaucoup trop broken sans aucune restriction qui pourrait gener d'autres cartes (restriction d'effet ou d'utilisation etc tout est 1000% gratuit avec change of heart).

Bref on verra bien maintenant il est trop tard mais on va bien rire on en reparlera xD

Message édité le 17 mai 2022 à 22:18:08 par Papa-Pal-Patine
Pseudo supprimé
Niveau 34
18 mai 2022 à 00:23:30

Change of Hearth n'est plus du tout aussi broken qu'avant, c'est du going second et en going second, on a des armes plus puissantes.

D'ailleurs Snatch était tutorisable

Message édité le 18 mai 2022 à 00:23:53 par
tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
18 mai 2022 à 12:18:31

Le 17 mai 2022 à 22:16:36 :
Tout comme l'était snatch steal tu connais pas la sphère yu gi oh ? (quand je dis sphère je parle des joueurs ygh en général ^^) bah t'inquiète que les joueurs vont vite trouver des abus et des combo encore méconnus pour ramener ce genre d'immondice de façon fréquente.

Tu as toujours un combo sombre qui sort de nul part à cause de toutes les nouvelles cartes sorties entre temps pendant le ban des anciennes c'est ce qui créer des interactions inattendues et qui font repartir les cartes dans la banlist aussi vite qu'elle en sont sorties duo de délinquants, heavy storm, snatch steal, enterrement prématuré, charge de l'âme, imperial order, trap dustshoot etc et j'en oubli pleins d'autres

tout ça ces des cartes que Koko s'est dit tiens on va les déban elles sont vieilles elles se sont fait powercreep yorarien mdr tkt que les joueurs se sont empressés de trouver des nouveaux combo, tuto, exploit, mécanique pour faire du sale avec tout ça et ça sera pareil avec change of heart la carte est beaucoup trop broken sans aucune restriction qui pourrait gener d'autres cartes (restriction d'effet ou d'utilisation etc tout est 1000% gratuit avec change of heart).

Bref on verra bien maintenant il est trop tard mais on va bien rire on en reparlera xD

ça fera rien du tout... on a deja TTT qui est elle aussi un go second qui peut soit prendre possession d'un monstre adverse si un effet de monstre de l'adversaire est activé pendant notre main phase, soit faire piocher x2 et avec toutes les hand trap disponibles cette carte est largement plus broken que changement de coeur...

puis des monstres ou des cartes magie qui permettent le contrôle de monstres adverse sur le terrain ou au cimetière il y en a pleins...

Message édité le 18 mai 2022 à 12:19:45 par tibid-juninho8
tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
18 mai 2022 à 12:31:54

en fait vous etes dans la démesure, raigeki aussi était ban depuis le début de la 1ere banlist puis s'est retrouvé déban car pleins de cartes avaient comme effet de détruire tous les monstres adverse, quand il a été déban il y avait les meme réaction et on s'est vite aperçu que la carte n'était plus aussi broken qu'a l'époque, bah là c'est pareil avec yata et changement de coeur... c'était craqué il y a 15 ans, maintenant leurs effet sont très, très facilement contrable, surtout avec des decks qui tour 1 peuvent te mettre 3-4-5 negate dans la gueule...

glycolyse_ glycolyse_
MP
Niveau 6
18 mai 2022 à 13:20:21

c'est pas ouf change of heart, c'est plus ou moins la même que mind control et mind control et pas très joué.

Papa-Pal-Patine Papa-Pal-Patine
MP
Niveau 28
18 mai 2022 à 13:23:16

Le 18 mai 2022 à 12:18:31 :

Le 17 mai 2022 à 22:16:36 :
Tout comme l'était snatch steal tu connais pas la sphère yu gi oh ? (quand je dis sphère je parle des joueurs ygh en général ^^) bah t'inquiète que les joueurs vont vite trouver des abus et des combo encore méconnus pour ramener ce genre d'immondice de façon fréquente.

Tu as toujours un combo sombre qui sort de nul part à cause de toutes les nouvelles cartes sorties entre temps pendant le ban des anciennes c'est ce qui créer des interactions inattendues et qui font repartir les cartes dans la banlist aussi vite qu'elle en sont sorties duo de délinquants, heavy storm, snatch steal, enterrement prématuré, charge de l'âme, imperial order, trap dustshoot etc et j'en oubli pleins d'autres

tout ça ces des cartes que Koko s'est dit tiens on va les déban elles sont vieilles elles se sont fait powercreep yorarien mdr tkt que les joueurs se sont empressés de trouver des nouveaux combo, tuto, exploit, mécanique pour faire du sale avec tout ça et ça sera pareil avec change of heart la carte est beaucoup trop broken sans aucune restriction qui pourrait gener d'autres cartes (restriction d'effet ou d'utilisation etc tout est 1000% gratuit avec change of heart).

Bref on verra bien maintenant il est trop tard mais on va bien rire on en reparlera xD

ça fera rien du tout... on a deja TTT qui est elle aussi un go second qui peut soit prendre possession d'un monstre adverse si un effet de monstre de l'adversaire est activé pendant notre main phase, soit faire piocher x2 et avec toutes les hand trap disponibles cette carte est largement plus broken que changement de coeur...

puis des monstres ou des cartes magie qui permettent le contrôle de monstres adverse sur le terrain ou au cimetière il y en a pleins...

TTT rien à voir la carte possède une grosse restriction même soi disant dans format où les handtrap sont légion rien à voir si ton adversaire active rien pendant ta propre main TTT c'est une vieille carte morte une bonne grosse brick.

Ton adversaire brick il fait pas grand chose pendant ton tour TTT carte morte, Tu joues fasse à du rogue, fun ou autre deck non meta ou qui sont passif pendant ton tour TTT carte morte, ton adversaire à des réponse pendant la battle, end phase, standby phase, draw phase TTT carte morte.

Faut pas être une lumière pour comprendre pourquoi TTT n'est pas surjoué et que c'est une tech card que tu side h24 en générale.

Change of heart elle est sans aucune restriction elle est 100% free peu importe quand, comment, ce que tu peux faire avec le mob adverse etc.

Le 18 mai 2022 à 12:31:54 :
en fait vous etes dans la démesure, raigeki aussi était ban depuis le début de la 1ere banlist puis s'est retrouvé déban car pleins de cartes avaient comme effet de détruire tous les monstres adverse, quand il a été déban il y avait les meme réaction et on s'est vite aperçu que la carte n'était plus aussi broken qu'a l'époque, bah là c'est pareil avec yata et changement de coeur... c'était craqué il y a 15 ans, maintenant leurs effet sont très, très facilement contrable, surtout avec des decks qui tour 1 peuvent te mettre 3-4-5 negate dans la gueule...

Raigeki c'est de la merde et ce depuis fort longtemps, il y a beaucoup beaucoup beacoup trop de protection à la destruction dans yu gi oh maintenant l'un des avantage qu'à encore la carte c'est qu'elle cible rien forcement vu l'effet mais comparer Raigeki avec du Change of heart ou du yata c'est ridicule tellement il y a un monde entre ces dernières.

Après on verra bien à chaque banlist c'est pareil on spécule, des gens on peur et d'autres sortent les fameux yorarien.
Le temps fera son affaire et on aura déjà un aperçu au cdf du coup.
Si j'ai tort bah j'ai tort j'aurais sur réact mais je ne le sens vraiment pas le retour de ces cartes autant time seal c'est beaucoup trop lent pour faire quelque chose dans le format actuel autant ces deux autres non.

KatrielleLayton KatrielleLayton
MP
Niveau 12
18 mai 2022 à 13:28:40

Le 18 mai 2022 à 13:23:16 Papa-Pal-Patine a écrit :

Le 18 mai 2022 à 12:18:31 :

Le 17 mai 2022 à 22:16:36 :
Tout comme l'était snatch steal tu connais pas la sphère yu gi oh ? (quand je dis sphère je parle des joueurs ygh en général ^^) bah t'inquiète que les joueurs vont vite trouver des abus et des combo encore méconnus pour ramener ce genre d'immondice de façon fréquente.

Tu as toujours un combo sombre qui sort de nul part à cause de toutes les nouvelles cartes sorties entre temps pendant le ban des anciennes c'est ce qui créer des interactions inattendues et qui font repartir les cartes dans la banlist aussi vite qu'elle en sont sorties duo de délinquants, heavy storm, snatch steal, enterrement prématuré, charge de l'âme, imperial order, trap dustshoot etc et j'en oubli pleins d'autres

tout ça ces des cartes que Koko s'est dit tiens on va les déban elles sont vieilles elles se sont fait powercreep yorarien mdr tkt que les joueurs se sont empressés de trouver des nouveaux combo, tuto, exploit, mécanique pour faire du sale avec tout ça et ça sera pareil avec change of heart la carte est beaucoup trop broken sans aucune restriction qui pourrait gener d'autres cartes (restriction d'effet ou d'utilisation etc tout est 1000% gratuit avec change of heart).

Bref on verra bien maintenant il est trop tard mais on va bien rire on en reparlera xD

ça fera rien du tout... on a deja TTT qui est elle aussi un go second qui peut soit prendre possession d'un monstre adverse si un effet de monstre de l'adversaire est activé pendant notre main phase, soit faire piocher x2 et avec toutes les hand trap disponibles cette carte est largement plus broken que changement de coeur...

puis des monstres ou des cartes magie qui permettent le contrôle de monstres adverse sur le terrain ou au cimetière il y en a pleins...

TTT rien à voir la carte possède une grosse restriction même soi disant dans format où les handtrap sont légion rien à voir si ton adversaire active rien pendant ta propre main TTT c'est une vieille carte morte une bonne grosse brick.

Ton adversaire brick il fait pas grand chose pendant ton tour TTT carte morte, Tu joues fasse à du rogue, fun ou autre deck non meta ou qui sont passif pendant ton tour TTT carte morte, ton adversaire à des réponse pendant la battle, end phase, standby phase, draw phase TTT carte morte.

Faut pas être une lumière pour comprendre pourquoi TTT n'est pas surjoué et que c'est une tech card que tu side h24 en générale.

Change of heart elle est sans aucune restriction elle est 100% free peu importe quand, comment, ce que tu peux faire avec le mob adverse etc.

Le 18 mai 2022 à 12:31:54 :
en fait vous etes dans la démesure, raigeki aussi était ban depuis le début de la 1ere banlist puis s'est retrouvé déban car pleins de cartes avaient comme effet de détruire tous les monstres adverse, quand il a été déban il y avait les meme réaction et on s'est vite aperçu que la carte n'était plus aussi broken qu'a l'époque, bah là c'est pareil avec yata et changement de coeur... c'était craqué il y a 15 ans, maintenant leurs effet sont très, très facilement contrable, surtout avec des decks qui tour 1 peuvent te mettre 3-4-5 negate dans la gueule...

Raigeki c'est de la merde et ce depuis fort longtemps, il y a beaucoup beaucoup beacoup trop de protection à la destruction dans yu gi oh maintenant l'un des avantage qu'à encore la carte c'est qu'elle cible rien forcement vu l'effet mais comparer Raigeki avec du Change of heart ou du yata c'est ridicule tellement il y a un monde entre ces dernières.

Après on verra bien à chaque banlist c'est pareil on spécule, des gens on peur et d'autres sortent les fameux yorarien.
Le temps fera son affaire et on aura déjà un aperçu au cdf du coup.
Si j'ai tort bah j'ai tort j'aurais sur réact mais je ne le sens vraiment pas le retour de ces cartes autant time seal c'est beaucoup trop lent pour faire quelque chose dans le format actuel autant ces deux autres non.

yata jamais joué sauf si quelqu'un trouve un deck débile ou c'est abusable
pour ça que j'aime pas trop le retour de cette carte, elle pourra jamais rien apporter de sain, soit c'est jamais joué soit ça devient un deck pas très consistent mais qui peut avoir aucun counterplay selon la main, la carte est mal désigné elle devrait pas être de retour, même si elle va jamais être joué

Papa-Pal-Patine Papa-Pal-Patine
MP
Niveau 28
18 mai 2022 à 13:42:14

Ah mais on est d'accord pour moi Yata c'est le cancer ça devrait pas sortir de la banlist cette immondice et comme tu dit cela n'apportera rien de bien peu importe le contexte ou son utilisation.

A vomir cette carte.

PhoenixDBZ PhoenixDBZ
MP
Niveau 10
18 mai 2022 à 14:01:49

Le 17 mai 2022 à 21:05:43 :
Adieu mon pauvre petit cyber dragon

T'a pas besoin de l'anaconda dans ton deck cyber dragon

Message édité le 18 mai 2022 à 14:02:14 par PhoenixDBZ
Soraka_Abuser Soraka_Abuser
MP
Niveau 8
18 mai 2022 à 15:11:17

Le 18 mai 2022 à 14:01:49 :

Le 17 mai 2022 à 21:05:43 :
Adieu mon pauvre petit cyber dragon

T'a pas besoin de l'anaconda dans ton deck cyber dragon

:hap:

je voudrais bien voir une decklist qui peut s'en passer

Message édité le 18 mai 2022 à 15:11:55 par Soraka_Abuser
issoutaa issoutaa
MP
Niveau 37
18 mai 2022 à 16:40:23

au moin le ban d'anaconda est une tres bonne chose .
vivement le nerf alba/despia maintenant .

410Frequent 410Frequent
MP
Niveau 10
18 mai 2022 à 17:37:55

Ça me saoule un peu le ban Anaconda vu qu'il est surtout utilisé pour DPE, j'aurais préféré le ban DPE carrément, comme c'est le cas pour Dragoon.

J'ai jamais vu des tonnes de Deck qui en profitent énormément sinon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment