CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tails of Iron
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je partage l'avis du test de jvc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
niang46 niang46
MP
Niveau 17
25 septembre 2021 à 20:49:12

J'ai l'impression que la majorité des joueurs a vraiment apprécié le jeu, mais de mon côté j'ai été relativement déçu (j'en attendais peut-être trop après les premiers aperçus, et quand ça vient après un hollow knight). Du coup je voulais expliquer un peu tout ce qui m'a (pas mal) gêné dans le jeu.

Je precise tout de suite que la durée de vie je m'en moque complètement. Je préfère jouer à un jeu innovant, marquant, sans temps mort qui durera que 5h qu'un jeu de 50h, même si le 1er coûte plus cher (surtout que je trouve de moins en moins me temps de jouer).

Ce qui m'a le plus gêné, ce serait toutes ces quêtes pas intéressantes et répétitives qu'on est forcés de faire, qui apparaissent au fur et à mesure, alors qu'on a généralement déjà exploré les zones. Et du coup l'impression que le jeu n'avance pas, 90% de celui-ci n'étant que ces quêtes qui visent à combler le vide en nous faisant faire 5 aller retour toujours dans les mêmes zones pour tuer les mêmes mobs. Je ne ressens pas trop l'aventure ou l'exploration du coup c'est dommage. Ça en fait un jeu très lent et linéaire. Sans parler du fait qu'on doit s'amuser à chercher sur tous les panneaux du jeu les-dites quêtes à chaque fois.

La variété des armures et des armes aussi est bien jolie, mais dans les faits tu prends à chaque fois la meilleure et c'est tout, le poids ayant quasi aucune influence sur l'esquive (de mon ressenti). Il y a juste une différence pour les armes lourdes, avec la lance qui ne touche rien en hauteur, contrairement aux épées et haches. Mais du coup je trouve les lances bien moins utiles à 2 mains.

Les ressources sont assez inutiles aussi, les objets achetables étant droppables un peu partout, les plans pour la forge pas spécialement utiles, etc... Puis on croule vite sous les ressources.

Alors oui il reste l'atmosphère mignonne du jeu, le conteur, et le feeling du combat, mais ça suffit pas pour moi à rattraper le reste. Et les combats deviennent au final assez vite répétitifs puisqu'une fois qu'on a compris le principe tout se ressemble, et on s'y lasse, bien que les patterns des ennemis varient un peu. Le contre qui semblait génial au début est en fait beaucoup trop simple à placer, aucun timing étant nécessaire.

Voilà pour mon avis à chaud. Je pense qu'il souffre beaucoup de la comparaison avec hollow knight dans mon esprit, peut-être qu'il y a 5 ans il m'aurait beaucoup plus plu, mais à côté de ce qui a pu se faire maintenant il faut dire qu'il est en dessous dans à peu près tout les domaines.

Luffygold Luffygold
MP
Niveau 35
25 septembre 2021 à 21:13:12

" Tails of Iron : De quoi concurrencer les Dark Souls ?"

Un peu de respect envers les Dark Souls svp

niang46 niang46
MP
Niveau 17
25 septembre 2021 à 21:26:04

Le 25 septembre 2021 à 21:13:12 :
" Tails of Iron : De quoi concurrencer les Dark Souls ?"

Un peu de respect envers les Dark Souls svp

Yep c'est clair. J'ai parlé que de HK au vu de la 2D et la DA, mais si on le compare à dark souls ou à de nombreux souls like c'est le même constat.

Au final même si le jeu dure 6-8h, j'ai l'impression qu'il a 10 fois moins à proposer que le 1er Ori qui durait à peu près autant.
J'aurais préféré un jeu qui assume de faire que 4h en enlevant toutes ces quêtes et aller-retours, même au même prix. Ou au moins les rendre optionnelles avec des récompenses motivantes à la clé comme des augmentations de vie, des objets de buff temporaires, etc.

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
25 septembre 2021 à 21:34:33

Je comprend ton avis même si moi j'ai bien apprécié le jeu. Il n'a rien de révolutionnaire mais le système de combat est correct et l'ambiance est vraiment très sympa.
Après les points négatifs que tu cites sont tout à fait exacts, cela dit vu que l'aventure est assez courte bah au final on a pas vraiment le temps de se lasser.

Par contre je ne vois pas dans quel monde on peut comparer d'une quelconque manière ce jeu avec un dark soul. ca n'a absolument rien à voir.

Fildyr Fildyr
MP
Niveau 12
25 septembre 2021 à 21:48:54

+1

aaksu aaksu
MP
Niveau 20
25 septembre 2021 à 23:13:46

Bonsoir,

Je n'ai pas le jeu mais se comparerait plus à un salt and sanctuary qu'un dark soul non?

niang46 niang46
MP
Niveau 17
26 septembre 2021 à 09:49:53

Le 25 septembre 2021 à 23:13:46 :
Bonsoir,

Je n'ai pas le jeu mais se comparerait plus à un salt and sanctuary qu'un dark soul non?

Au vu de la 2D oui clairement. Mais salt and sanctuary est bieeeen plus difficile et complet (dans ses mecaniques, dans ses boss, ses environnements etc)

aaksu aaksu
MP
Niveau 20
26 septembre 2021 à 13:46:53

Le 26 septembre 2021 à 09:49:53 :

Le 25 septembre 2021 à 23:13:46 :
Bonsoir,

Je n'ai pas le jeu mais se comparerait plus à un salt and sanctuary qu'un dark soul non?

Au vu de la 2D oui clairement. Mais salt and sanctuary est bieeeen plus difficile et complet (dans ses mecaniques, dans ses boss, ses environnements etc)

Je suis un gros gros fan des souls, je dois bien avouer que j'ai adoré salt est sanctuary qui a les mêmes mécaniques de jeu.

camus255 camus255
MP
Niveau 24
26 septembre 2021 à 17:10:00

Un peu de respect envers les ?

aaksu aaksu
MP
Niveau 20
27 septembre 2021 à 21:11:51

Le 26 septembre 2021 à 17:10:00 :
Un peu de respect envers les ?

J'ai pas compris

niang46 niang46
MP
Niveau 17
28 septembre 2021 à 18:04:04

Bon je reviens un peu sur ma position maintenant que j'ai terminé le jeu. Le dernier tiers (quart?) réhausse pas mal le tout au final avec le changement d'atmosphère qui fait franchement du bien, d'autant plus que c'est assez inattendu. Et la sensation de progression globale se ressent quand on arrive vers la fin.

Message édité le 28 septembre 2021 à 18:04:47 par niang46
toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
28 septembre 2021 à 19:44:22

J’ai pas encore fini mais une fois fini il y a des trucs à faire ou faut juste recommencer ?

niang46 niang46
MP
Niveau 17
28 septembre 2021 à 19:52:35

Une fois fini tu peux retourner partout pour finir ce que t'aurais pas fini, et y'a un nouveau combat (pas bien compliqué, c'est un peu dommage) disponible quelque part.

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
28 septembre 2021 à 20:57:19

Donc pas de truc infini comme une arène de combat de boss ?

C’est un peu dommage mais du coup une fois tout fini même les secondaire il faut juste recommencer.

Peu être on peut espérer un dlc ou même une suite

Message édité le 28 septembre 2021 à 20:59:34 par toums_38
niang46 niang46
MP
Niveau 17
28 septembre 2021 à 22:55:35

Y'a des combats d'arène, mais qu'est-ce que t'appelles un truc infini?

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
29 septembre 2021 à 05:12:25

En fait, une fois qu’on a absolument tout fait, principal et secondaire, on peut repartir dans des niveau pour combattre des ennemie ou alors c’est juste crédit de fin et on recommence le jeu de début ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.85€
PC 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment