Menu
Insurmountable
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Insurmountable  /  Tous les forums  /  Forum Insurmountable  / 

Topic Premier en haut du sommet !

Sujet : Premier en haut du sommet !

1
macpicsou
macpicsou
MP
28 avril 2021 à 19:41:44

Premier message
En espérant que ce "rogue like" glaçant et vertigineux soit de qualité !

35Onizuka35
35Onizuka35
MP
05 mai 2021 à 15:00:19

Ben écoute oue, il est plutôt cool et prenant. Maintenant, à prendre à moins de 15 euros je pense. Même si une certaine rejouabilité, le jeu peut s'avérer un brin répétitif sachant qu'il faut recommencer depuis la première montagne si tu n'arrives pas à enchaîner les 3 d'affilée et que le jeu a un rythme lent (un run complet jusqu'à la troisième montagne prend 2h30 en moyenne mais n'y pense pas y arriver dès le premier :-))) ). 3 persos de départ aux différentes caractéristiques et spécialités. Des events pendant l'escalade et de l'XP pour gagner des spécialités diverses et variées. Besoin d'exploiter au mieux les capacités de départ du perso et celles acquises au cours du lvl up. Un jeu qui sort des sentiers battus pour le genre (un genre que j'apprécie peu) mais pour le coup, son originalité fait que je le trouve très prenant. Dès qu'on se lance dans une grimpette, on va jusqu'au bout et on cherche le meilleur chemin à emprunter.
Attention cependant, dans la fiche développeur de steam, il est dit que les monts sont générés aléatoirement. C'est partiellement vrai. A part quelques toutes petites variantes, le relief est quasiment le même à chaque fois. Donc pas beaucoup l'impression de renouvellement à chaque run si ce n'est les events au cours de la montée et encore... on retrouve très vite les mêmes d'un run à l'autre. Même si pour un énoncé identique, l'issue peut être différente. Le jeu aurait mérité un poil plus de situations différentes et de choix différents aussi.
C'est pour ça, pas plus de 15 euros, vous allez y passer 15-20 heures pas plus et vous serez lassés à mon avis. Mais à découvrir.

sntflo
sntflo
MP
13 mai 2021 à 18:35:19

J'ai fini les 3 personnages en normal, sans aucune difficulté, mais grosse déception en difficile.

En difficile tu t'aperçois que tes choix sont tellement limité pour contrer les malus, que seul la chance te permet d'aller jusqu'au sommet.
Exemple avec le froid, que te t'abrite dans une grotte, une tente ou que tu continue à marcher, ta température continue à chuter, donc si tu n'a pas de chance sur les évent, aucun moyen de ne pas mourir du froid.
Et c'est pareil avec les 3 autres stats, tu peux juste réduire ta dépense d'énergie en prenant moins de pente, le reste c'est au bonheur la chance des évents.

Sa plus pas mal de défaut comme les compétences qui continue à fonctionner pendant les évents, ce qui gaspille la moitié de l'effet la plupart du temps. Le fais de pas pouvoir gérer la durer du sommeil, ce qui rend certain repos plus négatif que positif.
Le fais de devoir en permanence change de chaussure en fonction du terrain, sans interface adapter.

Bref beaucoup de défaut pour un si petit jeu, qui pourtant serrais tellement plus prenant, si nos choix avais un réel impact sur notre monté (autre que choisir notre itinéraire et croiser les droits l'or des évents).

JackHenryPedro
JackHenryPedro
MP
05 juillet 2021 à 13:18:44

C'est un jeu sympa, un rogue-like comme on dit. Mais il n'a rien à voir avec l'alpinisme pur. C'est juste de la gestion de ressources et de l'aléatoire...

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer