CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

Maloccocyx
Maloccocyx
Niveau 48
25 juillet 2025 à 09:06:16

Le 25 juillet 2025 à 08:59:21 :

Le 24 juillet 2025 à 14:29:37 :
Ok mais personne ici répond au Topic , ou se situe ce Wuchang en terme de difficulté ?

Wuchang est similaire à Black Myth Wukong : le jeu est « difficile » et il est nécessaire d’apprendre les patterns des boss, cependant, plutôt que de rusher, il faut adapter ses compétences et armes et la zone et au boss en utilisant le reset des compétences (comme dans Black Myth). C’est la différence principale par rapport aux jeux FromSoftware qui sont davantage basés sur le skill (reset payant mais ennemis et boss tuables avec n’importe quelle arme - même si certains ont des faiblesses spécifiques comme une sensibilité aux armes d’estoc, aux armes contondantes, au feu, etc.).

Et dans les faits, ni les jeux FromSoftware ni les Souls-like (et si, Black Myth est clairement un Souls-like, même ses développeurs utilisent cette expression et assument l’influence des jeux FS) ne sont, à proprement parler, des die & retry (même si ils sont plus difficiles que les jeux grand public classiques).

Donc pour résumer : difficulté similaire à Black Myth.

Ça me rappelle le combat contre Erlang sur wukong, si tu go comme un bourrin ça peut etre long et chiant a cause du shield mais il suffit de changer son build pour spam un item et il devient super simple :sournois:

Xnomad7_
Xnomad7_
Niveau 49
25 juillet 2025 à 10:00:49

Le jeu est bcp plus dur que black myth , rien à voir

Ghost-BC
Ghost-BC
Niveau 41
25 juillet 2025 à 10:53:26

Le 25 juillet 2025 à 10:00:49 :
Le jeu est bcp plus dur que black myth , rien à voir

Je confirme. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

AromeCerise777
AromeCerise777
Niveau 8
25 juillet 2025 à 14:59:09

Le 24 juillet 2025 à 21:03:08 :
Xnomad qui demande un mode facile. Ce type est vraiment un clown c'est lunaire

j'ai jamais compris les mecs qui sont contre plusieurs modes de difficulté

ça change quoi pour toi qu'il y ait un mode facile/histoire pour ceux qui veulent pas se prendre la tête ?

Crimsurleriddim
Crimsurleriddim
Niveau 9
28 juillet 2025 à 08:37:26

Du moment que c pas plus dur que Sekiro qui avait certains boss bien relou ça me va c le seul soul like qui m'a posé pb par moment, les autres je les ai jamais trouvé trop dur et jamais été bloqué je comprends pas les plaintes sur la difficulté car je suis un joueur lambda (j'ai tout fait depuis dark soul1 sauf les nioh et les remnant). Du coup par rapport à Sekiro la difficulté c comment?

Bashcash
Bashcash
Niveau 28
28 juillet 2025 à 09:41:45

J'ai trouvé 3 boss vraiment compliqué, bien au dessus des autres. Les autres passent au bout que quelques try voir en 1 ou 2 try pour dire (la Commandante n'est pas dans le 3 :hap:)

Les 3 que je citerai pas sont vraiment tellement au dessus du reste :rire: Et puis tu en as qui sont là mais qui passe tellement easy :hap:

Le jeu n'est pas dur dans 90% du temps quand on est habitué aux Souls

Ghost-BC
Ghost-BC
Niveau 41
28 juillet 2025 à 11:56:59

Moi c'est la sorcière de Bo actuellement. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

-MotherRussia-
-MotherRussia-
Niveau 6
28 juillet 2025 à 18:51:43

Le 25 juillet 2025 à 08:59:21 :

Le 24 juillet 2025 à 14:29:37 :
Ok mais personne ici répond au Topic , ou se situe ce Wuchang en terme de difficulté ?

Wuchang est similaire à Black Myth Wukong : le jeu est « difficile » et il est nécessaire d’apprendre les patterns des boss, cependant, plutôt que de rusher, il faut adapter ses compétences et armes et la zone et au boss en utilisant le reset des compétences (comme dans Black Myth). C’est la différence principale par rapport aux jeux FromSoftware qui sont davantage basés sur le skill (reset payant mais ennemis et boss tuables avec n’importe quelle arme - même si certains ont des faiblesses spécifiques comme une sensibilité aux armes d’estoc, aux armes contondantes, au feu, etc.).

Et dans les faits, ni les jeux FromSoftware ni les Souls-like (et si, Black Myth est clairement un Souls-like, même ses développeurs utilisent cette expression et assument l’influence des jeux FS) ne sont, à proprement parler, des die & retry (même si ils sont plus difficiles que les jeux grand public classiques).

Donc pour résumer : difficulté similaire à Black Myth.

N'importe quoi c'est bien plus chaud qu'un BMW,

BMW en dehors de quelques boss qui peuvent demander une dizaines d'essais notamment les deux boss de fin, n'a rien de vraiment difficile, la tu galères dés le début du jeu contre de vieux mobs.

Fingersinthe
Fingersinthe
Niveau 3
29 juillet 2025 à 21:53:44

Hum, c'est moi qui ai un soucis ou bien ? J'ai fait tous les souls, sekiro, les nioh, wukong, tout platiné, tout kiffé, j'adore ce style de jeu, frustrant mais kiffant, mais la dès le début je n'arrive pas à tuer le premier soldat avec sa lance devant la porte.
Je tombe à court d'endurance, je meurt en 3 coups a peine, c'est moi qui suis devenu archi mauvais ou il faut le garder pour plus tard ?

Ptimatth08
Ptimatth08
Niveau 44
29 juillet 2025 à 22:02:13

Le 29 juillet 2025 à 21:53:44 :
Hum, c'est moi qui ai un soucis ou bien ? J'ai fait tous les souls, sekiro, les nioh, wukong, tout platiné, tout kiffé, j'adore ce style de jeu, frustrant mais kiffant, mais la dès le début je n'arrive pas à tuer le premier soldat avec sa lance devant la porte.
Je tombe à court d'endurance, je meurt en 3 coups a peine, c'est moi qui suis devenu archi mauvais ou il faut le garder pour plus tard ?

Non il passe dès le début après quelques essais :ok:

Badmonk
Badmonk
Niveau 30
29 juillet 2025 à 22:03:30

Perso je suis sur le prêtre dragon ( plus sur du nom ) et c'est une horreur j'ai du try pas loin de 40 fois et je n'y arrive toujours pas j'ai carrément ragequit pfiouuu

kultissim
kultissim
Niveau 59
29 juillet 2025 à 22:16:13

Le 29 juillet 2025 à 21:53:44 :

Il ne faut pas la jouer trop patient, ce n'est pas un souls ou tu peux camper avec ton bouclier et attendre une petite ouverture pour donner 2 coups puis remettre le Shield. Tu dois exploiter tes points forts et le two shot quoi.
Pour ce mob il faut juste avoir un buff de miroitement en esquivant une fois au bon moment, puis faire un petit combo genre: attaque légere, discipline buffée (L2) pour le faire tomber tu passes derrière lui et tu charges ton attaque lourde, il va tomber a genoux, oblitération avec attaque légère... etc et il sera quasiment mort

Pas-de-Bol
Pas-de-Bol
Niveau 22
30 juillet 2025 à 10:47:40

Le 25 juillet 2025 à 14:59:09 :

Le 24 juillet 2025 à 21:03:08 :
Xnomad qui demande un mode facile. Ce type est vraiment un clown c'est lunaire

j'ai jamais compris les mecs qui sont contre plusieurs modes de difficulté

ça change quoi pour toi qu'il y ait un mode facile/histoire pour ceux qui veulent pas se prendre la tête ?

Ca change , que generalement quand il y a plusieurs modes de difficulté, le niveau "difficile" n en est plus un .
Il est souvent revu a la baisse pour ne pas devaloriser le joueur jouant facile ou normal.

celestrond62
celestrond62
Niveau 5
01 août 2025 à 02:23:47

honnêtement c'est chaud...j'ai fais dark souls 3+dlc au moins 10 fois, idem pour elden ring.
wukong franchement ça allait encore à part quelques boss un peu chaud du genre la mante religieuse par exemple.
mais dans wuchang, c'est fort verticale, les ennemis me font tomber souvent ou je tombe tout seul comme un c..
par contre je trouve l'exploration difficile, peu de chekpoint, des mobs ultra énervés un peu partout, des mines, du poison etc.
il y a aussi des chekpoint (sanctuaire), placés loin des boss et c'est chiant car il faut refaire un ptit bout de route qui casse le rythme.
et pour finir, j'arrive dans les dernières zones et c'est méga chaud, les décors sont juste dingues, mais il y a des mobs vraiment hard partout et des flaques immense de poison (corruption).
j'ai ragequit tout à l'heure, je me perds, je crève, je me perd et je recrève.

La vidéo du moment