CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dual Strike

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
drattakbowser drattakbowser
MP
Niveau 8
26 novembre 2023 à 00:07:35

Dommage, si seulement ils auront pu rajouter "Dual Strike" ce jeu s'appellera "Advance Wars 1+2+3 : Re-Boot Camp" et ça serait une masterclass pour moi (Personnages, Unités, Bâtiment...).

teetest teetest
MP
Niveau 47
27 novembre 2023 à 04:20:12

En vrai, même pas besoin de rajouter un 3 dans le titre en cas de DLC vu que 1+2 = 3 :noel:
Mais sinon, tout le monde est d'accord avec toi sur ce forum je pense :hap: . Après, comme Dual Strike s'est très peu vendu comparé au 1 et au 2, ça doit être pour ça qu'ils ne l'ont pas inclus dans le remake. Et c'est dommage car ça aurait justement permis à pas mal de monde de découvrir cet opus.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
11 décembre 2023 à 21:25:49

Je pense qu'ils l'ont pas inclus dans le remake car il ajoutait trop de choses, ils voulaient faire un remake plus rapide à faire :hap:
Entre Advance Wars 1 et 2 y'a peu de différences à part les nouveaux généraux, les super-pouvoirs et, les Néotank et les conduites de tuyau (et bien sûr la campagne largement différente)
Même si j'aurais pas dit non au système de médailles et de statistiques de Dual Strike.

nobuna94 nobuna94
MP
Niveau 4
13 décembre 2023 à 19:50:02

oui enfin après il n'y a pas non plus grand chose de nouveau sur DS.

teetest teetest
MP
Niveau 47
13 décembre 2023 à 23:13:07

Le 13 décembre 2023 à 19:50:02 :
oui enfin après il n'y a pas non plus grand chose de nouveau sur DS.

C'est pas un changement complet comme Dark Conflict. Mais pour le coup, il y a quand même pas mal de nouveautés par rapport au 2. Beaucoup plus de nouvelles unités, de nouveaux généraux, un nouveau système de pouvoir, un système de combat à 2 écrans, de nouveaux modes de jeux annexes...

Rien d'impossible à ajouter mais Shikamaru a raison, ce remake a était fait dans l'économie donc ils se sont pas trop foulés. Ils ont fait le strict minimum. C'est pour ça qu'ils se sont contentés de refaire le 1 et le 2 qui sont les jeux les plus populaires de la licence et qui sont davantage similaires comparé à Dual Strike qui est lui peu connu par rapport à ses aînés et qui aurait demandé plus de travail.

Si on regarde les réseaux sociaux des développeurs, c'est révélateur du peu d'attention donné à ce remake. Ils n'ont quasiment rien communiqué autour du remake d'Advance Wars mais communiquent souvent autour de leurs autres jeux. Et depuis la sortie, il y a eu 0 mises à jour. Alors qu'il y en aurait eu besoin. Le fait qu'on ne puisse pas sauvegarder une partie de versus, c'est du foutage de gueule. Tous ces éléments additionnés, ça montre que ce jeu n'était clairement pas dans leur priorité et vu que le jeu s'est mal vendu, c'est quasiment sûr que c'est mort pour un DLC. Nintendo aurait vraiment dû filer ce projet à un autre studio. Wayforward est bon pour faire des beat them all et des jeux de plateforme mais ici, il s'agit d'un jeu de stratégie...

Attention, j'ai quand même bien aimé ce remake, ça serait hypocrite de ma part de dire le contraire. J'y ai passé plus d'une centaine d'heures dessus. Mais je reste frustré car il aurait pu être bien meilleur si un autre studio habitué des jeux de stratégie s'en était chargé. Il y a quelques bons éléments qu'ajoute le remake (les cinématiques, les animations de pouvoir, les nouvelles OST, l'IA en brouillard de guerre, la rejouabilité des missions en campagne...) mais ce qui est fou, c'est que les jeux originaux sont meilleurs sur d'autres aspects alors qu'ils ont plus de 20 ans : la fluidité et la rapidité des animations de combat, la sauvegarde possible en match contre d'autres joueurs, une meilleure lisibilité du plateau (des unités bien distinctes avec aucune qui se ressemble). Sans oublier ce qui n'était pas présent dans le jeu original mais qui a été bâclé : le multijoueur en ligne.

Honnêtement, plusieurs mois après l'euphorie de la sortie, en regardant plus à froid la situation, je ne suis plus en train de me demander si un DLC de Dual Strike sortira mais plutôt si le mauvais traitement de ce remake a réenterré ou non la licence :(

Message édité le 13 décembre 2023 à 23:16:05 par teetest
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
14 décembre 2023 à 18:26:20

Je me disais que le jeu n'a pas forcément besoin de mise à jour (tous les jeux n'ont pas vocation à en avoir et au moins comme ça ma cartouche reste utile :hap:) mais j'avoue que le fait de ne pas pouvoir sauvegarder en mode VS y'aurait eu grand besoin d'une mise à jour...
Pour Dual Strike, je le verrais bien comme un nouveau jeu à part entière (mais en effet vu comme Nintendo communique peu, ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin)

PS : j'y pense, y'a aussi les nouveaux et les rangs des généraux dans Advance Wars DS qui pour le coup, aurait rendu encore plus compliqué l'intégration du jeu :noel:

Message édité le 14 décembre 2023 à 18:28:33 par Shikamaru_2007
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 49.99€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment