CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doublage VF

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2023 à 09:05:49

Salut !

M'étant lancé dans ce remaster de deux de mes jeux favoris de l'époque de la GBA, j'ai également eu le plaisir d'entendre une bonne VF correcte. Plutôt une bonne surprise !

Malgré quelques recherches approfondies, j'ai pour l'instant pas trouver une page décrivant le casting du doublage français, donc difficile de savoir qui est qui :snif2:

En attendant je voudrais votre avis sur un point: En entendant Colin parlé, il m'a semblé reconnaitre les voix des célèbres Brigitte Lecordier (Dragon Ball et bien d'autres animes cultes) et Jackie Berger (Connue pour Gon de Hunter x Hunter et d'autres anime notables). J'hésite assez, qu'en pensez vous ? Ai-je raison pour l'une ou l'autre, ou pas du tout ?

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
25 mai 2023 à 10:37:39

Aucune idée, je ne suis pas assez connaisseur dans le domaine, mais je les trouve très quali !

LoukoumFrancais
LoukoumFrancais
Niveau 42
25 mai 2023 à 10:47:26

Le doublage VF est très quali, je reprocherais juste de ne pas avoir eu l'intégralité des textes doublés, c'est dommage. Et certaines voix ne me plaisent pas.
La version anglaise fait très fluide aussi et pour le coup l'intégralité des doublages semble de bon niveau.

Si quelqu'un trouve le doubleur de Olaf... Son " Enneigement " me restera en tête à jamais

Kiwiiii
Kiwiiii
Niveau 8
25 mai 2023 à 16:26:46

La voix de Sonja ... c'est l'unique raison du pourquoi je l'a joue pas.
Oeil de faucon ...
Contre offensive ...
ALED

teetest
teetest
Niveau 75
25 mai 2023 à 18:08:19

Je ne l'avais jamais remarqué mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que la voix de Colin fait totalement penser à Brigitte Lecordier !
Sinon, je n'ai pas ma switch à ce moment-même pour vérifier mais le casting français du doublage doit être listé dans les crédits je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2023 à 14:07:26

Le 25 mai 2023 à 18:08:19 :
Je ne l'avais jamais remarqué mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que la voix de Colin fait totalement penser à Brigitte Lecordier !
Sinon, je n'ai pas ma switch à ce moment-même pour vérifier mais le casting français du doublage doit être listé dans les crédits je pense.

Ah pas faux ! Faudra que je jette un oeil aussi éventuellement.

metalmic
metalmic
Niveau 10
26 mai 2023 à 15:19:33

Les noms apparaissent dans les crédits :oui:
Mais il n'y a pas le détail de qui fait la voix de qui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2023 à 17:01:16

Ah zut dommage !

teetest
teetest
Niveau 75
26 mai 2023 à 19:24:40

Voici la liste :
-Julien Allouf
-Valérie Bachère
-Caroline Klaus
-Arnaud Léonard
-Sophie Planet
-Stéphane Ronchewski
-Jean-Rémi Tichit
-Jean-François Aupied
-Camille Donda
-Fabrice Lelyon
-Bruno Magnes
-Jean Rieffel
-Thomas Sagols
-Maud Vincent

teetest
teetest
Niveau 75
26 mai 2023 à 19:35:03

J'ai beau écouter toutes les voix de tous les doubleurs, je n'arrive pas à déterminer qui a quel rôle. Maintenant, ça m'intrigue donc je pense carrément envoyer des messages privés directement aux doubleurs dans l'espoir qu'ils me répondent :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2023 à 11:28:38

Le 26 mai 2023 à 19:24:40 :
Voici la liste :
-Julien Allouf
-Valérie Bachère
-Caroline Klaus
-Arnaud Léonard
-Sophie Planet
-Stéphane Ronchewski
-Jean-Rémi Tichit
-Jean-François Aupied
-Camille Donda
-Fabrice Lelyon
-Bruno Magnes
-Jean Rieffel
-Thomas Sagols
-Maud Vincent

Merci pour la liste ! A part Stéphane Ronchewski, tout le reste m'est inconnu. Pas de Brigitte Lecordier ni de Jackie Berger donc, dommage ! N'empêche cette VF est assez sympa.

Merci encore pour l'info et bon courage si tu décides sérieusement d'envoyer des messages privés aux doubleurs pour en avoir le coeur net :-)

teetest
teetest
Niveau 75
27 mai 2023 à 11:35:24

Le 27 mai 2023 à 11:28:38 :

Voici la liste :
-Julien Allouf
-Valérie Bachère
-Caroline Klaus
-Arnaud Léonard
-Sophie Planet
-Stéphane Ronchewski
-Jean-Rémi Tichit
-Jean-François Aupied
-Camille Donda
-Fabrice Lelyon
-Bruno Magnes
-Jean Rieffel
-Thomas Sagols
-Maud Vincent

Merci pour la liste ! A part Stéphane Ronchewski, tout le reste m'est inconnu. Pas de Brigitte Lecordier ni de Jackie Berger donc, dommage ! N'empêche cette VF est assez sympa.

Merci encore pour l'info et bon courage si tu décides sérieusement d'envoyer des messages privés aux doubleurs pour en avoir le coeur net :-)

Tu aurais une idée de qui Stéphane Ronchewski aurait pu doubler ? Et merci sinon, je mettrai à jour le topic si jamais j'ai des réponses :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2023 à 12:32:21

Le 27 mai 2023 à 11:35:24 :

Voici la liste :
-Julien Allouf
-Valérie Bachère
-Caroline Klaus
-Arnaud Léonard
-Sophie Planet
-Stéphane Ronchewski
-Jean-Rémi Tichit
-Jean-François Aupied
-Camille Donda
-Fabrice Lelyon
-Bruno Magnes
-Jean Rieffel
-Thomas Sagols
-Maud Vincent

Tu aurais une idée de qui Stéphane Ronchewski aurait pu doubler ? Et merci sinon, je mettrai à jour le topic si jamais j'ai des réponses :ok:

Pas de soucis ça sera avec joie ! Pour répondre à ta question, d'après le wiki, Stéphane Ronchewski double Hachi. Maintenant que je l'ai appris, c'est vrai que son timbre est assez similaire à Kaidan Alenko de Mass Effect.

teetest
teetest
Niveau 75
27 mai 2023 à 15:09:37

Le 27 mai 2023 à 12:32:21 :

Le 27 mai 2023 à 11:35:24 :

Voici la liste :
-Julien Allouf
-Valérie Bachère
-Caroline Klaus
-Arnaud Léonard
-Sophie Planet
-Stéphane Ronchewski
-Jean-Rémi Tichit
-Jean-François Aupied
-Camille Donda
-Fabrice Lelyon
-Bruno Magnes
-Jean Rieffel
-Thomas Sagols
-Maud Vincent

Pas de soucis ça sera avec joie ! Pour répondre à ta question, d'après le wiki, Stéphane Ronchewski double Hachi. Maintenant que je l'ai appris, c'est vrai que son timbre est assez similaire à Kaidan Alenko de Mass Effect.

La plupart n'ont pas de page Wikipedia j'ai l'impression mais j'ai réussi à trouver un autre doubleur où son rôle est indiqué sur sa page. Selon Wikipedia, Bruno Magne double Maverik !

Il y en a d'autres qui ont une page Wikipedia et où leur participation au doublage d'Advance Wars est indiquée mais sans le rôle précisé :(

Il reste donc 18 personnages à trouver en sachant qu'il reste encore 12 doubleurs non affiliés.

Message édité le 27 mai 2023 à 15:13:03 par teetest