CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Abandoned
  • PS5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : We don’t really work with Kojima

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Metalife Metalife
MP
Niveau 11
17 août 2021 à 14:33:17

https://www.nme.com/features/gaming-features/abandoned-creator-hasan-kahraman-its-not-really-a-horror-game-its-not-what-people-think-3020184

"we don’t really work with Kojima"
= nous ne travaillons pas vraiment avec Kojima

On en parle de cette tournure de phrase?
On est plus à un troll près de la communication du studio et de son grand Hasan :hap:

Last-die Last-die
MP
Niveau 9
17 août 2021 à 14:36:59

Franchement, j'en attends rien et j'espère être surpris que se soit Kojima ou pas.

Mais franchement, il fait sa comm', il peut dire ce qu'il veut mais ca n'enlève rien a tout ce qu'ils ont déjà fait et franchement j'ai rien vu que confirme ou infirme quoique se soit.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
17 août 2021 à 15:11:16

Quand on lit l'article il dit clairement que Kojima ne travaille pas avec eux. Article très intéressant au passage :)

Brea_K1 Brea_K1
MP
Niveau 26
17 août 2021 à 15:30:20

Le 17 août 2021 à 15:11:16 :
Quand on lit l'article il dit clairement que Kojima ne travaille pas avec eux.

Peut être parce que ce sont EUX qui travaillent avec Kojima, et pas l'inverse. :o))

lmain69 lmain69
MP
Niveau 10
17 août 2021 à 15:49:10

Franchement ce jeux je viens de moins en moins voir ce qu'il se trame par ici ou par la bas, je pense que ça y est je commence a m'en lasser. Ça m'importe de moins en moins que ce soit du kojima du hassan... En vrai j'm'en fou

Antenox-21 Antenox-21
MP
Niveau 10
17 août 2021 à 16:36:24

Ça se tassera sauf si présence à la gamescom

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
17 août 2021 à 18:16:06

Le 17 août 2021 à 15:30:20 :

Le 17 août 2021 à 15:11:16 :
Quand on lit l'article il dit clairement que Kojima ne travaille pas avec eux.

Peut être parce que ce sont EUX qui travaillent avec Kojima, et pas l'inverse. :o))

Au fond ça revient au même, et puis si on se met à jouer sur les mots, on ne peut plus prendre aucune déclaration au sérieux. :noel:

Surtout que dans le même article on peut lire:

Kahraman insists that Hideo Kojima is not involved with Abandoned. “No,” he said when asked directly. “No, absolutely not.”

Perso, ça ne m'étonnerait pas que Kojima soit quand même derrière ce jeu. Mais là on a des déclarations très directes, qui ne laissent pas de place à la spéculation, contrairement à ce qui a déjà été fait par le passé.
Libre à celui qui le souhaite de continuer de croire que Kojima est derrière tout ça, mais faut pas non plus jouer les déçus si ce n'est pas le cas, car là on nous dit noir sur blanc que Kojima n'est pas lié au projet, qu'il ne s'agit pas de Silent Hill ou encore Metal Gear.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
17 août 2021 à 19:49:47

C’est tellement énorme que je pense que non seulement c’est Kojima et Silent Hill, mais que certains youtubeurs sont complices :rire:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
18 août 2021 à 08:16:15

Le 17 août 2021 à 18:16:06 :

Le 17 août 2021 à 15:30:20 :

Le 17 août 2021 à 15:11:16 :
Quand on lit l'article il dit clairement que Kojima ne travaille pas avec eux.

Peut être parce que ce sont EUX qui travaillent avec Kojima, et pas l'inverse. :o))

Au fond ça revient au même, et puis si on se met à jouer sur les mots, on ne peut plus prendre aucune déclaration au sérieux. :noel:

Surtout que dans le même article on peut lire:

Kahraman insists that Hideo Kojima is not involved with Abandoned. “No,” he said when asked directly. “No, absolutely not.”

Perso, ça ne m'étonnerait pas que Kojima soit quand même derrière ce jeu. Mais là on a des déclarations très directes, qui ne laissent pas de place à la spéculation, contrairement à ce qui a déjà été fait par le passé.
Libre à celui qui le souhaite de continuer de croire que Kojima est derrière tout ça, mais faut pas non plus jouer les déçus si ce n'est pas le cas, car là on nous dit noir sur blanc que Kojima n'est pas lié au projet, qu'il ne s'agit pas de Silent Hill ou encore Metal Gear.

Au contraire, sa toute dernière déclaration(qui fait l'objet du topic) laisse entendre qu'il pourrait bosser avec Kojima plus ou moins.

Ma théorie c'est que BBG ne fait pas le jeu, il ne fait que de la communication pour le jeu. Si on fait des recherches sur le studio, y a pas grand chose.
https://golden.com/wiki/B/BLUE_BOX_Game_Studios-JNBJ63R

The haunting, y a deux jeux avec ce nom dans leur titre sut steam et ils ne viennent pas de BBG.

Bref tout ceci est particulièrement étrange. Mais honnêtement pour moi c'est assez difficile de pas se dire que derrière cet com il y a un gros jeu du genre "attendu" et non pas vraiment un truc par un studio indé qui a quasi rien dans son CV.

Moi je dirais que ça sera le prochain jeu de Kojima, un jeu d'horreur, dans le style de silent hill, mais pas forcément silent hill.

Message édité le 18 août 2021 à 08:18:07 par Kelkincomca
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
18 août 2021 à 08:26:56

Ou alors on se fait balader et ça n'aura rien a voir avec un survival horror ou SH.

ludo3101 ludo3101
MP
Niveau 9
18 août 2021 à 10:07:02

Mais y a pas un truc du genre Kojima veut faire croire que Hasan existe alors qu'il est en CGI histoire de dire que son moteur a bluffé tout le monde ? Sinon, ce type est peut être tout simplement un escroc hors norme, genre Christophe Rocancourt.

Metalife Metalife
MP
Niveau 11
18 août 2021 à 10:30:56

Le 18 août 2021 à 10:07:02 :
Mais y a pas un truc du genre Kojima veut faire croire que Hasan existe alors qu'il est en CGI histoire de dire que son moteur a bluffé tout le monde ? Sinon, ce type est peut être tout simplement un escroc hors norme, genre Christophe Rocancourt.

Meta human & co ont fait de sacré progrès en réalisation de modèle 3D mais on voit toujours dans les détails que ce n'est pas réel.
Impossible à l'heure actuelle, avec les outils montrés, d'avoir un niveau de détails proche du réel.

https://mobile.twitter.com/BBGameStudios/status/1408424979172110336

Tu penses vraiment que ça de la CGI?
Je n'y crois pas un seul instant.

ludo3101 ludo3101
MP
Niveau 9
18 août 2021 à 10:59:42

Non je le crois pas. Mais c'est ça peut être l'idée, que c'est tellement bluffant qu'on ne l'a pas vu. Car pour moi c'est un humain. Si c'est pas le cas, alors oui le but serait effectivement atteint. L'idée du jeu n'était pas d'être photoréaliste ?

Par ailleurs, l'idée qu'il soit en CGI n'est pas de moi. J'avais cru lire que quelqu'un, ici ou ailleurs, l'avait suggéré. Et je n'en retrouve pas la trace. C'est pour ça que je demande si y'avait pas des histoires ou des rumeurs en ce sens.

Par contre, autre chose qui dérange, voire qui me choque carrément, ce sont ces histoires de Hasan qui explique qu'il est vraiment déprimé et toute l'équipe aussi. C'est tellement surréaliste. C'est du pur amateurisme. Tu mets pas en avant tes faiblesses comme ça. Tu assumes, tu fais ton méa culpa, tu dis que tu as merdé, que tu vas te rattraper. Tu dis pas que tu es déprimé et démoralisé. Jamais. C'est le b.a.-ba. Pour qui tu passes en faisant ça ?

Soit ça fait partie d'un tout, soit ça annonce du très mauvais de la part d'un petit studio effectivement indépendant. J'ai jamais vu ça dans le milieu du jeux vidéo, du cinéma ou de la musique.

Par contre des gars du type Hasan, j'en vois dans le cadre de mon travail. Et ce genre de clowns, à moins que ce soit calculé (cf Joakim Mogren), ça s'annonce mal.

Peut être que Kojima l'a mauvaise qu'on l'imite et qu'il se régale à voir ce Hasan s'enfoncer ?

Pour l'instant, je suis plus hypé par tout ça que par le jeu en lui même :D

Message édité le 18 août 2021 à 11:00:32 par ludo3101
ludo3101 ludo3101
MP
Niveau 9
18 août 2021 à 11:26:50

Ah et je suis allé voir les deux profils du mec sur linkedin avec mon propre compte. C'est une coquille vide, y a rien. Avoir des relations ne veut rien dire, j'en ai 200 j'en connais pas le quart. Je reçois des invitations tous les jours d'inconnus. Je suis sûr je peux ajouter à peu près n'importe qui, que mes demandes seront acceptées.

Pour être souvent sur le réseau, son profil linkedin n'accrédite pas le fait qu'il existe.

Je suis également habitué à fouiller pour trouver des choses sur les gens. Ce Hasan n'a pas vraiment d'existence avant abandoned.

La société existe: https://www.kvk.nl/orderstraat/product-kiezen/?kvknummer=638974660000

Si quelqu'un veut commander les statuts sur le registre de commerce néerlandais. Ce même registre indique cependant qu'aucun compte annuel n'a jamais été déposé, ni aucun document, ce qui n'est pas normal.

D'ailleurs, ils sont censés être installés ici : https://www.google.com/maps/place/Granaatplein+55,+2332+TK+Leiden,+Pays-Bas/@52.1562266,4.4654684,3a,75y,114.65h,89.46t/data=!3m6!1e1!3m4!1s02v2SUswrXzPB1SKeTHt3g!2e0!7i16384!8i8192!4m5!3m4!1s0x47c5c6fdb789c82d:0xd963ebe4fff1bf1f!8m2!3d52.1561268!4d4.4659018

Je trouve ça un peu trop chouette pour des bras cassés.

D'ailleurs, d'où ça sort, je veux dire officiellement, que blue box a abandonné tous ses projets jusqu'à aujourd'hui ?

Metalife Metalife
MP
Niveau 11
18 août 2021 à 14:38:10

Le 18 août 2021 à 11:26:50 :
Ah et je suis allé voir les deux profils du mec sur linkedin avec mon propre compte. C'est une coquille vide, y a rien. Avoir des relations ne veut rien dire, j'en ai 200 j'en connais pas le quart. Je reçois des invitations tous les jours d'inconnus. Je suis sûr je peux ajouter à peu près n'importe qui, que mes demandes seront acceptées.

Pour être souvent sur le réseau, son profil linkedin n'accrédite pas le fait qu'il existe.

Je suis également habitué à fouiller pour trouver des choses sur les gens. Ce Hasan n'a pas vraiment d'existence avant abandoned.

La société existe: https://www.kvk.nl/orderstraat/product-kiezen/?kvknummer=638974660000

Si quelqu'un veut commander les statuts sur le registre de commerce néerlandais. Ce même registre indique cependant qu'aucun compte annuel n'a jamais été déposé, ni aucun document, ce qui n'est pas normal.

D'ailleurs, ils sont censés être installés ici : https://www.google.com/maps/place/Granaatplein+55,+2332+TK+Leiden,+Pays-Bas/@52.1562266,4.4654684,3a,75y,114.65h,89.46t/data=!3m6!1e1!3m4!1s02v2SUswrXzPB1SKeTHt3g!2e0!7i16384!8i8192!4m5!3m4!1s0x47c5c6fdb789c82d:0xd963ebe4fff1bf1f!8m2!3d52.1561268!4d4.4659018

Je trouve ça un peu trop chouette pour des bras cassés.

D'ailleurs, d'où ça sort, je veux dire officiellement, que blue box a abandonné tous ses projets jusqu'à aujourd'hui ?

Tu veux dire les sources de cette image?
https://www.noelshack.com/2021-32-6-1628916077-20210814-064104.jpg

Ça c du travail journalistique, une compétence disparue de nos jours.

ludo3101 ludo3101
MP
Niveau 9
18 août 2021 à 16:24:13

Je remets pas en doute le travail journalistique mais n'ayant jamais entendu parler ni de ces jeux ni du studio et n'ayant rien trouvé par moi même je me suis posé des questions.

Entretemps j'ai trouvé ça qui donne les réponses: https://crystar.medium.com/is-blue-box-game-studios-a-scam-e479268489dd

Metalife Metalife
MP
Niveau 11
18 août 2021 à 16:52:48

Le 18 août 2021 à 16:24:13 :
Je remets pas en doute le travail journalistique mais n'ayant jamais entendu parler ni de ces jeux ni du studio et n'ayant rien trouvé par moi même je me suis posé des questions.

Entretemps j'ai trouvé ça qui donne les réponses: https://crystar.medium.com/is-blue-box-game-studios-a-scam-e479268489dd

Non je disais que verifier les informations de cette image c du travail journalistique (troll hors sujet),

Merci pour le partage!

Message édité le 18 août 2021 à 16:55:54 par Metalife
ludo3101 ludo3101
MP
Niveau 9
18 août 2021 à 17:05:51

Oui et du coup avec plus d'infos sur les jeux annulés, les promesses faites, mêmes la typo de rewind blanc sur fond noir, ça fait vachement penser à abandoned. Même le titre de leur jeu c'est du troll vis à vis de leur probable passif. A moins d'un rachat d'un studio pourri par Kojima pour noyer le poisson, j'ai des doutes sur la suite.

ludo3101 ludo3101
MP
Niveau 9
18 août 2021 à 17:20:09

Par contre leur précédent méfait The Whisperer ça fait à peine pas penser à PT.

https://www.youtube.com/watch?v=C1QhxCWsuVk

Dieu1337 Dieu1337
MP
Niveau 2
18 août 2021 à 18:20:11

Pourquoi pas dire ON NE TRAVAILLE PAS AVEC HIDEO KOJIMA que we don’t really work with Kojima il ce fiche de nous lui :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment