CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Question d'un Papa

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Alinea-427 Alinea-427
MP
Niveau 9
03 décembre 2021 à 11:14:27

Bonjour à Toutes & à Tous,

Notre fils étant hospitalisé en chambre stérile depuis déjà de longs mois, la lecture, la musique et la console ps4 sont à peu près ses seules distractions possibles.

Il souhaiterait notamment jouer à un jeu d’Astérix, personnage qu’il aime beaucoup, mais fatiguant vite, nous cherchons un jeu particulièrement accessible ; ne pouvant y jouer que quelques minutes par jour. Le but étant précisément plus axé sur le fait de « se balader » au travers de jolis « décors », afin de lui permettre de « s’évader » quelque temps et de battre quelques romains sans risque de devoir recommencer de nombreuses fois le même niveau dès le début. La possibilité d’un mode « facile », voir, « très facile », serait donc très utile.

Aussi, tout conseil susceptible de nous guider dans notre choix, sera le bienvenu.

Vous en remerciant par avance et vous souhaitant une très agréable journée.

Bon jeu à Toutes & à Tous !

Cordialement,

P.R.

raton56 raton56
MP
Niveau 7
03 décembre 2021 à 11:32:43

Salut, Asterix et Obelix xxl 1 ou 2 peuvent être des bon choix (je n'apprécie pas le 3). Je te conseillerai surtout le XXL 2, dedans tu te ballades dans le parc d'attraction que Jules César a construit, et chaque partie du parc est inspiré des territoire qu'il a pu conquérir (Égypte, Gaule, etc....) et tu tabasses du Romain parfois déguisé de façon amusante (certains sont en Ryu de street fighter, d'autres en Sonic... Je ne te dis pas tout pour garder la surprise :ok:)

Le jeu est assez rétro pour être trouvable à prix correct :) et la prise en main est cool :)
(Et les héros disent des phrases dans celui ci, pas juste tjrs les même mots à répétition)

Ne touche pas à cet Asterix baffez les tous par contre, les seules personnes que j'ai envie de baffer sont celle qui disent que ce jeu est un bon jeu voir "merveilleux" lol

Et merci bonne journée à toi aussi et j'espère que ton fils va aller mieux :coeur:

Message édité le 03 décembre 2021 à 11:35:17 par raton56
raton56 raton56
MP
Niveau 7
03 décembre 2021 à 11:48:23

Il n'y à pas de checkpoint dans ce jeu Asterix baffez les tous, et tu n'as qu'une seule vie (pour les 2 persos, l'un des 2 tombe, c'est au revoir et tu recommences le niveau depuis début, pas cool du tout pour ton fils) Et le jeu est si bien foutu que tu as le même nombre d'ennemis en solo comme en coop... Si il joue tout seul, il ne prendra pas de plaisir (et à 2 aussi, ce jeu est bidon)

Asterix et Obelix XXL 2 sera tip top pour lui :)

GeminiSaga55 GeminiSaga55
MP
Niveau 34
03 décembre 2021 à 12:10:40

Il s'agit du meilleur jeu Asterix de ces dernières années. Bien meilleur que les épisodes en 3D.

Les différents niveaux de difficulté s'adaptent à tous les publics. Sauf aux hardcore gamer comme raton bien sur.

Et en plus il est superbe

Abalam78 Abalam78
MP
Niveau 37
03 décembre 2021 à 12:25:56

Bonjour Alinéa
Je pense que ce jeu pourrait convenir à ton fils en mettant le niveau de difficulté le plus facile. Il sera probablement émerveillé par la réalisation si c'est un fan d'Astérix :ok:

Le jeu est assez long mais les niveaux sont relativement court, il pourra donc faire des petites sessions sans problème.
La prise en main est simple et rapide ce qui pourra lui convenir également, de plus vous pourrez jouer à deux simultanément si vous en avez la possibilité. Personnellement je garde de bons souvenirs de l'époque où je jouais avec mon père donc n'hésites pas à te joindre à lui pour baffer du romains :-)

En espérant que ton fils se rétablisse vite. Bon courage à vous !

Message édité le 03 décembre 2021 à 12:27:04 par Abalam78
raton56 raton56
MP
Niveau 7
03 décembre 2021 à 12:29:51

Le 03 décembre 2021 à 12:10:40 :
Il s'agit du meilleur jeu Asterix de ces dernières années. Bien meilleur que les épisodes en 3D.

Les différents niveaux de difficulté s'adaptent à tous les publics. Sauf aux hardcore gamer comme raton bien sur.

Et en plus il est superbe

Mais il y'a pas de hardcore gamer ou quoi que soit, il y'a juste des gamer qui reconnaissent les bon jeux et les autres comme vous.

raton56 raton56
MP
Niveau 7
03 décembre 2021 à 13:27:41

Je peux paraître dur Alinéa mais croyez moi c'est justifié pour un jeu de cette qualité vendu à un tel prix. J'avais énormément d'attente sur ce jeu car je suis un gros fan de ce type de jeu et également fan d'Asterix et sa bande. Lisez les avis constructif, regardez ce jeu avec un regard neutre, à savoir "est ce que j'aimerai acheter un bon jeu ou non."

Nous les personnes qui reconnaissont ce jeu à ça juste valeur (à savoir un jeu bancal au gameplay inexistant) nous avons expliqué pourquoi il ne vaut pas le coup. Les autres ne l'ont pas fait, ils disent juste que le jeu est beau.

Je vous laisse faire la différence sur qui selon vous se rapproche de la vérité, des gens qui expliquent les fait ou bien des beaux parleurs...

La vidéo faites par le Youtubeur monsieur Toc vous aidera à faire un choix.

Cordialement.

raton56 raton56
MP
Niveau 7
03 décembre 2021 à 14:10:22

Sa* juste valeur, sorry pour certaines fautes lol

Machete44 Machete44
MP
Niveau 21
04 décembre 2021 à 14:07:47

Autant acheter la collection avec les 3 jeux, ils ont un mode facile, et avec 3 jeux sur le même CD, le compromis est parfait.

raton56 raton56
MP
Niveau 7
04 décembre 2021 à 14:45:03

Le 04 décembre 2021 à 14:07:47 :
Autant acheter la collection avec les 3 jeux, ils ont un mode facile, et avec 3 jeux sur le même CD, le compromis est parfait.

Excellente idée :oui: :oui:
Le jeu Asterix & Obelix XXL collection ne coûte pas cher et propose 3 jeux, votre fils sera sûrement content :)

Je vous souhaite un bon week-end.

Message édité le 04 décembre 2021 à 14:48:05 par raton56
GeminiSaga55 GeminiSaga55
MP
Niveau 34
04 décembre 2021 à 16:28:17

Hormis des hardcore gamers et encore certains aimeront, ou raton qui s'attendait à un jeu à la SoR pur et dur il s'agit d'un excellent jeu bien meilleur que les XXL sur tous les points.

Poursuivre la BD dans un jeu de la meilleure des facon.

Le meilleur choix : tester et regarder les vidéos.

Pour le prix ils ont fait un sans faute.

Alinea-427 Alinea-427
MP
Niveau 9
04 décembre 2021 à 16:38:17

Bonsoir,

Veuillez pardonner notre tardive réponse, nous passons en effet, le plus de temps possible auprès de lui.

Nous vous remercions pour vos réponses respectives, aussi rapides que précises.

En effet, il avait bien aimé Astérix XXL 2 sur ps2. Pour l'instant nous lui avons téléchargé la démo du volet suivant sur ps4 qui lui suffit à ce stade, n'étant malheureusement pas en capacité de jouer ces derniers temps.

Vous souhaitant une bonne fin de journée ainsi qu'un beau week end.

Bien cordialement,

P.R.

mentaleau mentaleau
MP
Niveau 26
04 décembre 2021 à 20:51:30

@Alinea-427 raton56 fait parti des haters qui spamment le forum du jeu.
https://www.metacritic.com/game/playstation-4/asterix-obelix-slap-them-all!

raton56 raton56
MP
Niveau 7
04 décembre 2021 à 21:13:22

Le 04 décembre 2021 à 20:51:30 :
@Alinea-427 raton56 fait parti des haters qui spamment le forum du jeu.
https://www.metacritic.com/game/playstation-4/asterix-obelix-slap-them-all!

Et j'ai bien raison, va jouer à + de jeux vidéos pour agrandir ta culture et tes goûts un petit peu, cet Asterix est mauvais, sorry.

raton56 raton56
MP
Niveau 7
04 décembre 2021 à 21:16:51

Le 04 décembre 2021 à 21:13:22 :

Le 04 décembre 2021 à 20:51:30 :
@Alinea-427 raton56 fait parti des haters qui spamment le forum du jeu.
https://www.metacritic.com/game/playstation-4/asterix-obelix-slap-them-all!

Et j'ai bien raison, va jouer à + de jeux vidéos pour agrandir ta culture et tes goûts un petit peu, cet Asterix est mauvais, sorry.

Je t'invite à lire certains test trouvable justement sur metacritic, ils ne sont pas aussi sévère que moi mais certain journalistes expérimenté arrivent à expliquer de façon rationnelle pourquoi ce jeu est un fiasco en temps que Beat them Up, mais certaines personnes préfèrent jouer les sourdes oreilles.

"C'est Asterix" "C'est très joli" "Grand public" etc etc...

Griffffith57100 Griffffith57100
MP
Niveau 8
04 décembre 2021 à 23:19:00

Le 04 décembre 2021 à 21:16:51 :

Le 04 décembre 2021 à 21:13:22 :

Le 04 décembre 2021 à 20:51:30 :
@Alinea-427 raton56 fait parti des haters qui spamment le forum du jeu.
https://www.metacritic.com/game/playstation-4/asterix-obelix-slap-them-all!

Et j'ai bien raison, va jouer à + de jeux vidéos pour agrandir ta culture et tes goûts un petit peu, cet Asterix est mauvais, sorry.

Je t'invite à lire certains test trouvable justement sur metacritic, ils ne sont pas aussi sévère que moi mais certain journalistes expérimenté arrivent à expliquer de façon rationnelle pourquoi ce jeu est un fiasco en temps que Beat them Up, mais certaines personnes préfèrent jouer les sourdes oreilles.

"C'est Asterix" "C'est très joli" "Grand public" etc etc...

oui enfin y a d'autres tests qui disent qu'il est très bon. Ah c'est vrai, les testeurs ont étés payés, achetés... :hap:

59_flizzy 59_flizzy
MP
Niveau 4
04 décembre 2021 à 23:34:12

Le 04 décembre 2021 à 21:16:51 :

Le 04 décembre 2021 à 21:13:22 :

Le 04 décembre 2021 à 20:51:30 :
@Alinea-427 raton56 fait parti des haters qui spamment le forum du jeu.
https://www.metacritic.com/game/playstation-4/asterix-obelix-slap-them-all!

Et j'ai bien raison, va jouer à + de jeux vidéos pour agrandir ta culture et tes goûts un petit peu, cet Asterix est mauvais, sorry.

Je t'invite à lire certains test trouvable justement sur metacritic, ils ne sont pas aussi sévère que moi mais certain journalistes expérimenté arrivent à expliquer de façon rationnelle pourquoi ce jeu est un fiasco en temps que Beat them Up, mais certaines personnes préfèrent jouer les sourdes oreilles.

"C'est Asterix" "C'est très joli" "Grand public" etc etc...

En fait qu'est ce que tu fous là ? Pourquoi tu perds tes journées à poster sur un jeu que tu n'aimes pas ?
C'est bon, on a compris, tu es déçu, tu préfères Fight n rage, va donc sur cet autre forum au lieu de venir polluer celui ci avec des avis aussi biaisés (Ta seule source est un youtuber, Monsieur Toc, dont tu reprends tout l'argumentaire à ton compte).

Ici on est entre amateurs d'Astérix, et à ce titre, c'est vrai, on peut discuter tranquillement de certains aspects du jeu qui peuvent être améliorés, mais ton approche de "c'est de la merde, ça ne m'a pas plu donc ça ne vous plaira sûrement pas" ne sert à rien et empêche les gens de se forger une opinion à base des faits et pas de ton argumentaire claqué et repompé intégralement.

Bref, j'espère t'avoir fait comprendre que tu me faisais chier, que tu nous faisais chier parce que j'ai pas l'impression d'être le seul, et s'il te plaît, arrête de perdre ton temps à poster 15 messages dans chaque topic de ce jeu que tu détestes tant.

Merci et au plaisir de ne plus te revoir :hap:

raton56 raton56
MP
Niveau 7
05 décembre 2021 à 00:09:18

Le 04 décembre 2021 à 23:34:12 :

Le 04 décembre 2021 à 21:16:51 :

Le 04 décembre 2021 à 21:13:22 :

Le 04 décembre 2021 à 20:51:30 :
@Alinea-427 raton56 fait parti des haters qui spamment le forum du jeu.
https://www.metacritic.com/game/playstation-4/asterix-obelix-slap-them-all!

Et j'ai bien raison, va jouer à + de jeux vidéos pour agrandir ta culture et tes goûts un petit peu, cet Asterix est mauvais, sorry.

Je t'invite à lire certains test trouvable justement sur metacritic, ils ne sont pas aussi sévère que moi mais certain journalistes expérimenté arrivent à expliquer de façon rationnelle pourquoi ce jeu est un fiasco en temps que Beat them Up, mais certaines personnes préfèrent jouer les sourdes oreilles.

"C'est Asterix" "C'est très joli" "Grand public" etc etc...

En fait qu'est ce que tu fous là ? Pourquoi tu perds tes journées à poster sur un jeu que tu n'aimes pas ?
C'est bon, on a compris, tu es déçu, tu préfères Fight n rage, va donc sur cet autre forum au lieu de venir polluer celui ci avec des avis aussi biaisés (Ta seule source est un youtuber, Monsieur Toc, dont tu reprends tout l'argumentaire à ton compte).

Ici on est entre amateurs d'Astérix, et à ce titre, c'est vrai, on peut discuter tranquillement de certains aspects du jeu qui peuvent être améliorés, mais ton approche de "c'est de la merde, ça ne m'a pas plu donc ça ne vous plaira sûrement pas" ne sert à rien et empêche les gens de se forger une opinion à base des faits et pas de ton argumentaire claqué et repompé intégralement.

Bref, j'espère t'avoir fait comprendre que tu me faisais chier, que tu nous faisais chier parce que j'ai pas l'impression d'être le seul, et s'il te plaît, arrête de perdre ton temps à poster 15 messages dans chaque topic de ce jeu que tu détestes tant.

Merci et au plaisir de ne plus te revoir :hap:

Ma seule source c'est que je l'ai terminé le jeu :) Va lire mon avis Kévin, tu verras que je l'ai terminé.
Et si je suis là c'est parce que contrairement à toi et d'autres, les JV c'est ma passion, mon occupation premiere, ce jeu est mauvais et je le fait savoir, mais hey ma seule source c'est YouTube hein comme tu dis :)

Et tu veux parler de ceux qui se servent également de source YouTube pour dire que ce jeu est bien ? Et sans y avoir joué ? D'ailleurs toi, t'y as joué ? T'as kiffé de battre barbe tousse (ou rouge) environ 6 ou 8 fois ? Moi je n'ai pas aimé, j'ai trouvé ça très flemmard, ré utiliser des boss again and again.

Revenons à vous griffith, vous qui avez travaillé sur le, comment expliquez vous le manque d'un menu OPTION dans ce jeu vidéo ? Ainsi que la vibration absente et les checkpoints et le mode online ?

Comment pouvez vous aussi justifier que l'équipe de conception de ce jeu était + composé d'artistes et de personnes en charge du visuel plutôt que d'avoir + de développer pour créer le cœur du jeu, son gameplay ?

J'aimerai connaître mes détails svp, si vous avez la possibilité de me les donner.

Et griffith, peut être que les autres test sont foireux non ? As tu besoin d'exemple de jeu SURnoté par une "presse" de plus en plus à côté de la plaque ?

Je ne dis pas que ça ne vous plaira sûrement pas, mais que ça plaira aux imbéciles ;) tu sais, le grand public ! Es tu grand public flizzy ?

raton56 raton56
MP
Niveau 7
05 décembre 2021 à 00:13:09

Et le jeu je l'avais terminé avant sa date de sortie officielle, donc tu ne peux pas mettre ton avis quand c'est comme ça, mais hey, j'y ai pas joué et je fais un copié collé de mr toc n'est ce pas :)

(vidéo qu'un mec de ce forum m'a fait découvrir au passage lol, mais hey je suis un simple d'esprit qui base ses jugements par l'avis des autorité Youtubesque :))

Allé bonne soirée José

59_flizzy 59_flizzy
MP
Niveau 4
05 décembre 2021 à 00:13:23

Oh putain t'es encore là...
Allez casse toi, retourne jouer à tes jeux vidéos si c'est ton occupation première alors au lieu de traîner sur JV...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment