CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Eiyuden Chronicle Rising
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une suite de quêtes redondantes et ennuyantes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
100mesfesses 100mesfesses
MP
Niveau 5
15 mai 2022 à 00:07:42

Voila ce a quoi se résume le jeu et dès le départ

Une première quête simpliste pour entamer le jeu mais qui en cache 90 autres derrières a complété

Et le jeu ne s'en cache pas, il faut complété les 90 tâches qui consiste a se promener dans les mêmes zones donc de nouvelles entrée s'ouvrent aux furs et a mesures pour avoir sa License argent et or

Monter en niveau qui sert de remplissage, aucune intervention, aucun point a mettre, aucune stratégie, aucune mention du jeu sur ce qui change dans la monter en niveau si ce n'est que la barre et de vie et les dommages qui augmentent automatiquement

Aucun équipement a mettre directement sur le personnage

Coffre bof bof qui comme il n'y a aucun gear pour le personnage se résume souvent a donner une potion de vie

Gestion des matériaux des plus simpliste, se résume a les amasser afin de compléter les quêtes des pnj, aucune construction, auxune mixologie, aucun craft

Aucun mécanisme propre si ce n'est que de prendre la base de ce qui existe dans ce type de jeu et de le simplifier encore pour la clientèle cible. Attaque, saut, dash.

Ennemi avec aucune prétention de poser la moindre difficulté. Les boss présentent au moins des patterns ce qui vient relever le zéro défi que relève ce jeu

Si vous avez une envi de faire une ribambelle "d'aides aux habitants du villages" pendant 10 heures de temps, tout en montant de niveaux mais juste pour voir le nombre en dessous augmenter, ce jeu nyquil est pour vous.

Message édité le 15 mai 2022 à 00:08:48 par 100mesfesses
[Araki] [Araki]
MP
Niveau 6
15 mai 2022 à 08:14:02

Tu as bien finis le jeu pour dire "aucun craft"? Et si y a des équipements mais ça impacte pas ton skin. S'est des accessoires qui boost tes stats ou tes taux de loot/exp. Et un upgrade de ton armé et ton armure pour chaque personnage actif dans ton équipe.

Je pense que ton pseudo fait référence a eiyuden chronicle hundred warrior qui lui sort en 2023 et sera un tour par tour comme les suikoden sur PS et PS2.

La en gros je pense que le jeu est sortie pour donner un "avant goût" graphique du prochain Eiyuden et je pense que le village qu'on développe apparaîtra dans le hundred warrior ou qu'on aura un bonus grâce à la save du rising.

Le jeu est pas mauvais mais s'est plus proche d'un Ys (époque PS2) qu'un suikoden faut l'avouer
Et y a pas 90quetes mais plus de 160 je t'assure je les ai toutes fait.

Je pense que t'as eu une mauvaise prise d'information a la base et du coup tu as une mauvaise appréciation du jeu ce que je peu comprendre.

KorTeX22 KorTeX22
MP
Niveau 7
16 mai 2022 à 14:25:58

90 ou 160, c'est du pareil au même vu qu'elles n'ont aucun intérêt ni challenge.
Et son ressenti est le même que le mien qui vient de passer 2h dessus pour récolter 20 tampons....j'en peux plus de la Grande Forêt et de la Clairière....

[Araki] [Araki]
MP
Niveau 6
16 mai 2022 à 17:00:11

Après faut être malin et essayer de maximiser sont déplacement en 1 fois perso je prenais toute les quêtes a disposition et je voyais ce que j'avais à faire dans la forêt ou la mine et je fesais en fonction ^^

Loupifeu Loupifeu
MP
Niveau 5
16 mai 2022 à 18:53:47

j'en ai marre, pourquoi est-ce que il y a que des quêtes genre va chercher quelque qui est soit à quelque pas de la personne ou bien une zone plus lointe

Kroiiz3 Kroiiz3
MP
Niveau 10
20 mai 2022 à 17:54:10

Les quêtes sont pas folles c’est clair mais le gameplay rattrape le truc.
Ça passe par rapport à un Death Stranding où le seul truc qui m’a permit de finir cette horreur c’est son scénar et son casting parce que le gameplay facteur pendant 30 h c’était immonde.

Sablon Sablon
MP
Niveau 34
20 mai 2022 à 20:15:31

J'ai fini le jeu, et je suis d'accord.
J'ai eu le courage pour les presque 100e tampons a lire TOUT, a la fin j'en avais ras le cul et je skippais le dialogue des quetes annexes, vraiment lourd a force.

Apres, etant un vieux joueur et habitue des jeuxa farm de longues heures, ca ne m'a pas tant derrange que ca de refaire les memes niveaux (surtout grace a CJ qui peut dasher. La technique pour aller vraiment vite c'est dash, sauter avant la fin de son dash, et direct rappuyer sur R pour dash en l'air)

nannia nannia
MP
Niveau 8
21 mai 2022 à 12:34:18

Je suis quasiment à la fin du jeu (119 tampons actuellement) et je n'en peux plus de ces quêtes. C'est un prolongement de la durée de vie du jeu complètement superficiel, elles ne servent à rien (sauf celles qui font évoluer les boutiques).

Même en faisant des pauses de plusieurs jours, dès que j'y rejoue, je n'arrive même pas à y jouer plus d'une heure tellement les quêtes sont inintéressantes. Je ne pense pas le finir, je n'y prends plus de plaisir.

J'espère que le jeu principal n'aura pas ce système de tampons, et surtout, beaucoup, beaucoup moins de quêtes. Qualité > Quantité.

lekern lekern
MP
Niveau 8
24 mai 2022 à 17:53:07

Après 5 heure de jeu j'abandonne(et 40 quetes ridicules)

Ya quoi a savoir niveau histoire???

Tin j'ai vraiment peur pour hundred heroes, osez nous sortir une m*rde pareil en guise d'aperitif fais très peur pour la suite.

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 31
24 mai 2022 à 18:20:53

[17:53:07] <lekern>
Après 5 heure de jeu j'abandonne(et 40 quetes ridicules)

Ya quoi a savoir niveau histoire???

Tin j'ai vraiment peur pour hundred heroes, osez nous sortir une m*rde pareil en guise d'aperitif fais très peur pour la suite.

À la base ce spin-off devait être une compil de mini-jeux. Hundred Heroes n'aura rien à voir avec Rising sur les systèmes de jeux et les quêtes

En fait c'est clairement un dungeon RPG. La difficulté en moins même si j'en ai fait d'autres qui n'étaient pas spécialement durs non plus.

J'ai plutôt bien aimé le jeu après il est pas ouf.

Le jeu est passé d'une compil de mini-jeux à ça. Je pense vraiment que Natsume Atari a fait le jeu avec un budget vraiment rikiki.

Cependant j'attendais le jeu sur l'écriture, l'humour, les character design et les décors. L'humour est là, l'écriture bof et la traduction moyenne aide pas du tout. Mais bon ce n'est pas écrit par Murayama.

Le character design je le trouve plutôt bon et variés et les personnages ont de la personnalité.

Les décors sont superbes. Rien à redire là dessus. Il faut juste qu'ils travaillent l'animation des personnages et ça sera parfait graphiquement.

Le scénario est assez anecdotique même s'il laisse transparaître quelques éléments pour Hundred Heroes vers la fin.

Mais comme le jeu est totalement zoomé sur le village de New Nevaeh et donne très peu d'informations sur la géopolitique c'est difficile à vraiment suivre. On comprendra mieux avec Hundred Heroes.

A la fin on comprend tout de même que

New Nevaeh est proche de la frontière avec un empire. Que les bandits n'en sont pas et sont soit des mercenaires soit des soldats de cette empire venu pour récupérer les lentilles runiques et potentiellement le processus de fabrication créé par le sorcier pour le reproduire à leur avantage.

Je parle du procédé qui permet de cultiver des lentilles runiques à l'intérieur de personnes vivantes pour ensuite les récolter le moment venu.
Les personnes avec les meilleurs potentiels magiques naitraient avec les cheveux bleus comme Isha seraient rares et ne vivraient pas vieux.

On voit également que de la corruption entre en jeu puisque le pays où se trouve New Nevaeh ferme les yeux sur l'exploration des ruines et la possible ingérence de l'empire et laisse le village en ruines se démerder après la destruction dû aux tremblements de terre.

Le père d'Isha étant celui qui a profité de l'intérêt de l'empire pour les ruines pour lancer/financer des expéditions et trouver un moyen de sauver sa fille.

On en apprend également un peu sur Garoo, manipulé par l'empire en utilisant du chantage sur sa fille malade pour participer aux recherches. Lui cherchent apparemment un moyen de la soigner.
Il semble également beaucoup en connaître sur les "magical girl" comme Mellore.
Il en a peut-être dans son passé rencontré d'autres ou alors sa fille en est une également.

Les 9 persos avec portraits et presentations sont confirmés recrutables dans Hundred Heroes. On devrait donc retrouver Garoo et sa fille.

Je doute également que le village en reste là et que 9 persos soient recrutables dans la ville. La reconstruction ne sera peut-être que de courte durée :o))

Hundred Heroes nous en apprendra sûrement plus sur le village de chasseurs de trésors de CJ où les villageois ont tous des noms particuliers. :noel:

Message édité le 24 mai 2022 à 18:22:42 par TakumiHazuky
lekern lekern
MP
Niveau 8
25 mai 2022 à 17:07:08

Merci pour le resumé du scenario.

Mais bon le mal est fait , j'ai beaucoup de craintes sur la qualité final de hundred heroes, je ne pourrais qu'etre surpris.

J'ai peur que l'on se retrouve avec un jeu fade comme suikoden tierkreis mais bon ils ont l'air d'avoir compris qu'est-ce qui a fais le charme de suikoden a la base, après avoir osé nous sortir en prequelle un jeu aussi barbant(et nul) c'est difficille d'etre optimiste.

Shadowstormrage Shadowstormrage
MP
Niveau 10
14 juin 2022 à 00:21:27

Le 24 mai 2022 à 18:20:53 :

[17:53:07] <lekern>
Après 5 heure de jeu j'abandonne(et 40 quetes ridicules)

Ya quoi a savoir niveau histoire???

Tin j'ai vraiment peur pour hundred heroes, osez nous sortir une m*rde pareil en guise d'aperitif fais très peur pour la suite.

À la base ce spin-off devait être une compil de mini-jeux. Hundred Heroes n'aura rien à voir avec Rising sur les systèmes de jeux et les quêtes

En fait c'est clairement un dungeon RPG. La difficulté en moins même si j'en ai fait d'autres qui n'étaient pas spécialement durs non plus.

J'ai plutôt bien aimé le jeu après il est pas ouf.

Le jeu est passé d'une compil de mini-jeux à ça. Je pense vraiment que Natsume Atari a fait le jeu avec un budget vraiment rikiki.

Cependant j'attendais le jeu sur l'écriture, l'humour, les character design et les décors. L'humour est là, l'écriture bof et la traduction moyenne aide pas du tout. Mais bon ce n'est pas écrit par Murayama.

Le character design je le trouve plutôt bon et variés et les personnages ont de la personnalité.

Les décors sont superbes. Rien à redire là dessus. Il faut juste qu'ils travaillent l'animation des personnages et ça sera parfait graphiquement.

Le scénario est assez anecdotique même s'il laisse transparaître quelques éléments pour Hundred Heroes vers la fin.

Mais comme le jeu est totalement zoomé sur le village de New Nevaeh et donne très peu d'informations sur la géopolitique c'est difficile à vraiment suivre. On comprendra mieux avec Hundred Heroes.

A la fin on comprend tout de même que

New Nevaeh est proche de la frontière avec un empire. Que les bandits n'en sont pas et sont soit des mercenaires soit des soldats de cette empire venu pour récupérer les lentilles runiques et potentiellement le processus de fabrication créé par le sorcier pour le reproduire à leur avantage.

Je parle du procédé qui permet de cultiver des lentilles runiques à l'intérieur de personnes vivantes pour ensuite les récolter le moment venu.
Les personnes avec les meilleurs potentiels magiques naitraient avec les cheveux bleus comme Isha seraient rares et ne vivraient pas vieux.

On voit également que de la corruption entre en jeu puisque le pays où se trouve New Nevaeh ferme les yeux sur l'exploration des ruines et la possible ingérence de l'empire et laisse le village en ruines se démerder après la destruction dû aux tremblements de terre.

Le père d'Isha étant celui qui a profité de l'intérêt de l'empire pour les ruines pour lancer/financer des expéditions et trouver un moyen de sauver sa fille.

On en apprend également un peu sur Garoo, manipulé par l'empire en utilisant du chantage sur sa fille malade pour participer aux recherches. Lui cherchent apparemment un moyen de la soigner.
Il semble également beaucoup en connaître sur les "magical girl" comme Mellore.
Il en a peut-être dans son passé rencontré d'autres ou alors sa fille en est une également.

Les 9 persos avec portraits et presentations sont confirmés recrutables dans Hundred Heroes. On devrait donc retrouver Garoo et sa fille.

Je doute également que le village en reste là et que 9 persos soient recrutables dans la ville. La reconstruction ne sera peut-être que de courte durée :o))

Hundred Heroes nous en apprendra sûrement plus sur le village de chasseurs de trésors de CJ où les villageois ont tous des noms particuliers. :noel:

Comme tjrs la voix de la sagesse meme si je suis pas d'accord sur tout ce que tu dit tel que tu l'expose mais bon au moins toi ta compris l'intérêt du truc et le sens du jeu ! Nous présenter l'univers pour nous mettre un petit pied (orteil ?) dedans pour patienter jusqu'à Hundred Heroes ! Et si vraiment ont veux etre dedans ba oui en effet faut tenir jusqua la fin pour les révélation sur Garoo sur Isha Sur l'Empire Galdéen etc !!! pour les persos ont a donc CJ Garoo Isha Hogan Squash Gocteau Frida Mellore Iogo (Hurstwine ?) et il m'en manque ptetre 1 mais jcrois que j'ai tout ! Je sais pas si c'est des référence a suikoden mais Jeanne la chanteuse t obliger d'y penser ^^ et les 2 aventuriers en couples la fin m'ont trop fait penser a Hix et sa femme ^^ ! bref hâte d'être en 2023 <3

k4ne k4ne
MP
Niveau 7
06 octobre 2023 à 22:53:47

Quand je lis les commentaires je me dis que c'est quand même assez malhonnête comme démarche. Vendre un truc hors de prix vu le contenu (15€), c'est quoi le but ? Donner un avant goût du "jeu complet" ou simplement encaisser de l'argent avant la sortie ?

15€, faut voir le prix de la version boîte, 25€... J'avais déjà vu ce concept sur 13 Sentinels ou Atlus avait vendu une démo de qq heures en version physique pour ~15€ mais là au moins t'avais de beaux goodies et un beau packaging. Là pour 25€ t'as un boîtier en plastique et un jeu FedEx d'après les nombreux coms sur le net.

Message édité le 06 octobre 2023 à 22:55:36 par k4ne
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.74€
PS4 34.99€ PS5 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment