CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classes non qualitatives ?

-TrAumA-
-TrAumA-
Niveau 5
10 septembre 2021 à 02:59:01

Hello,

Voilà, je joues à ce jeu depuis sa sortie et je trouve le jeu assez intéressent étant fan d'Alien. Ça pourrait-être mieux, beaucoup mieux mais selon moi ça ne reste que mon avis, ça a un peu de charme... Cependant !

Je me rends compte que les classes ne sont pas vraiment fun, enfin je parle à partir du niveau extrême/cauchemard.

Entre le medecin qui devient quasi useless avec son soin qui s'épuise très vite, le fait qu'on ne peut pas prendre de kit de soin quand nous sommes full vie ou 80%+ qui n'est pas rentable d'en utiliser un, il est peut-être utile avec des personnes qui savent qu'il faut laisser les kits de soin au médecin, déjà qu'ils sont peu nombreux à comprendre mais même avec ça sa reste useless je trouve pour un rôle de médecin.

Ensuite, suite à la MAJ nous avons le Phal' qui lui a un bouclier... Mais la plupart des missions les aliens arrivent au CaC, je ne l'ai pas maxé encore mais à part VS les sentinelles et les aliens " crache-acide " je trouve que ce n'est pas assez réfléchis.

Après il y a le Technicien qui use d'une tourelle, assez fun en low difficulté mais une fois l'extrême elle devient inefficace même avec les boosts, elle peut-être efficace avec le lance flamme... Du moins si tes allié ne font pas un harlem shake dedans...

On a aussi le destructeur, qui lui je trouve assez op et pas assez balancé avec les autres, c'est selon moi le plus cheat, des lances rockets qui bien build font soit très mal soit une énorme zonne de contrôle, couplé à son utilitaire qui peut assomer etc qui fait de lui un rambo 2.0, ceci dit, petit bémol il faut vraiment bien jouer si on utilise le lance rocket en coop... Pas besoin de faire un dessin, vous avez compris ^^

Et pour terminer il y a l'artilleur, qui est un bon, même très bon soutien avec son 1er skill, c'est avec celui que je trouve le plus fun.

Voilà voilà je tenais à partager mon ressentis, je n'ai pas science infuse, vous pouvez partager ou non mon avis, mais il est toujours utile de partager, rassembler des avis différent.

Peut-être que c'est moi qui n'est rien compris et c'est possible ^^ Qu'en pensez-vous les amis ?

-TrAumA-
-TrAumA-
Niveau 5
10 septembre 2021 à 03:04:14

PS: Je ne parle pas de l'éclaireur car je ne l'ai pas encore monté, je préfère faire mon avis une fois maxé et ne pas faire un check vif aux skills sans rien tester.

Bigboss05
Bigboss05
Niveau 53
10 septembre 2021 à 09:40:08

C’est pas faux personnellement je trouve que là classe là plus forte et l’artilleur qu’on le joue avec snipe + pompe jusqu’à un certain lv de difficulté et au-delà avec ar pompe franchement il envoie du lourd en terme de dps
Pour les autres classes ces mi figues mi raisin et dernièrement Phalange me désappointe avec sont boubou que je trouve nulle par comparaison à D3 classer de The Division
Et pour ce qui est d’éclaireur il ne vaut pas artilleur bref j’espère une refonte des classes

-TrAumA-
-TrAumA-
Niveau 5
10 septembre 2021 à 12:59:24

Je m'attend aussi à une refonte de classe, rééquilibrage versus extrême/nightmare tout en restant challenger évidement.

J'ai l'impression qu'ils avaient conçu le jeu uniquement pour la difficulté en dessous d'extrême, car le style de gameplay change après celà, plus d'analyse, moins de rush et que chaque classe soit opti dans son domaine de prédiction.

Voir peut être un rabais du tir allié car même en faisant attention c'est extrêmement punitif et ce jeu ce veut nerveux en phase d'agression ennemis, je vois beaucoup sous la panique tuer leur alliés, suffit de voir tir allié à la fin du game c'est assez explicite ^^

Bigboss05
Bigboss05
Niveau 53
10 septembre 2021 à 13:28:28

Le 10 septembre 2021 à 12:59:24 :
Je m'attend aussi à une refonte de classe, rééquilibrage versus extrême/nightmare tout en restant challenger évidement.

J'ai l'impression qu'ils avaient conçu le jeu uniquement pour la difficulté en dessous d'extrême, car le style de gameplay change après celà, plus d'analyse, moins de rush et que chaque classe soit opti dans son domaine de prédiction.

Voir peut être un rabais du tir allié car même en faisant attention c'est extrêmement punitif et ce jeu ce veut nerveux en phase d'agression ennemis, je vois beaucoup sous la panique tuer leur alliés, suffit de voir tir allié à la fin du game c'est assez explicite ^^

Je trouve que le challenge et intéressant et ils ont bien fait de placer là barre très haut parce qu’autrement les joueurs auraient fini par rouler sur les mobs en cauchemardesques
C’est plus les classes qu’ils doivent revoir parce que avoir l’impression de tirer des billes en plastique ce fait sentir au-delà d’un certain seuil de difficulté et pour beaucoup ils vont être frustrés de ne pas réussir en mode horde du moins ceux qui veulent essayer de jouer autre chose que tu standard et intense

-TrAumA-
-TrAumA-
Niveau 5
10 septembre 2021 à 13:40:50

Je suis plutôt d'accord avec ton avis

---Cobra---
---Cobra---
Niveau 6
10 septembre 2021 à 15:11:03

Toutes les classes on été pensés à l'envers du bon sens ..tout comme le jeu...

Ce jeu , plus tu y joues , plus tu te rends compte que ce jeu vaut à peine la moyenne.

Entre bug , classe naze , contenu famélique , maj debile ( étoiles sur armes ) , les lag / freeze , la recherche de mate , bref, ce jeu est faut l'avouer , pas loin d un sacré désastre...
Leur système de "loot" nest en plus pas intéressant .

En meme temps en 2021 , fallait sy attendre vu la gueule du jv...

Message édité le 10 septembre 2021 à 15:14:30 par ---Cobra---
Bigboss05
Bigboss05
Niveau 53
10 septembre 2021 à 16:09:28

Mais malgré tout y’a moyen de s’amuser pendant une petite heure où deux après ça casse les noix 😓

-TrAumA-
-TrAumA-
Niveau 5
10 septembre 2021 à 17:19:41

Oui quand tu es fan de la licence c'est assez fun, mais quand tu commences le try-hard c'est là que tu te rends compte que les classes ne sont pas faites pour nous aider et qu'elles ont besoin de refonte.

Perso j'aime le challenge et j'en veux, c'est bien qu'il en ai. Mais c'est une fausse difficulté puis ce que même une team opti on a l'impression d'avoir des balles en pâte à modeler, notre vie qui fond comme soleil sous la neige le temps que ton mate te lance une petite rafale sur la tronche;

Tout ça avec un médecin qui ne soigne assez... Pour avoir une bonne difficulté il faut aussi une bonne optimisation des classes pour que celà soit gratifiant quand un build fonctionne.

Protocole[k]
Protocole[k]
Niveau 8
10 septembre 2021 à 18:51:07

Je penses que le jeu n'a pas été pensé pour du extrême ou cauchemar la classe médecin, qui dans ce genre de jeu est souvent indispensable, devient un boulet.
Je trouve ça juste impensable.
A croire qu'il n'ont pas tester le jeu en cauchemar ou plus...

Le soucis vient bien des classes trop déséquilibré, ce n'est pas normal qu'en cauchemars seul 2 classes sur 5 soit opti.

Ce jeu à été mal pensé et mal optimisé...

-TrAumA-
-TrAumA-
Niveau 5
10 septembre 2021 à 20:24:32

Totalement d'accord, il faut juste espérer une mise en question des devs et qu'ils fassent quelques refonte, sinon le jeu restera dans la frustration

MrDropin
MrDropin
Niveau 6
11 septembre 2021 à 09:14:56

Rien de surprenant de voir que dans les difficultés plus élevées, le style de jeu change pour devenir plus exigeant.
Certaines classes sont mieux que d'autres, notamment l'artilleur qui est "la meilleur classe" et quasi-indispensable dans une équipe.
Sinon elles restent toutes jouable en cauchemar mais forcément elles auront pas le même impact dans la partie (enfin sur certains niveau/passage ca peut tendu de pas avoir une bonne compo).

Une refont de la difficulté pour avoir des ennemis moins "spongies" serait évidement intéressant, mais franchement ca me parait en dehors de la portée du studio.
Au moins le jeu propose une difficulté ou il faut être un minimum exigeant, et ca c'est une bonne chose.

Message édité le 11 septembre 2021 à 09:15:14 par MrDropin
Ti-feuf
Ti-feuf
Niveau 3
11 septembre 2021 à 14:42:01

Jeux fun, cool, intense.

Et je ne suis pas un fan spécialement de Alien, mais plutôt fan des jeux coop.

Sinon toutes les classes sont jouables je trouve (pas fait le Cauchemar pour l'instant).

100h de game dessus environ, et je pense lui mettre le double.
🙏

Bigboss05
Bigboss05
Niveau 53
11 septembre 2021 à 19:39:39

C’est plus nous et nos armes qui font le boulot les compétences c’est juste un plus .
Compétence utile jusqu’à intense mais a partir d’extrême on compte que sur nous mêmes et c’est pas si mal que ça parce que si les développeurs avaient crée des classes un peu trop forte dans les niveaux de difficulté élevé nous aurions fini par pleurer parce que extrême et cauchemar serait devenu moins dur et moins gratifiant car trop facile .
Dans l’absolu Alien Fireteam Élite et un shooter coop pur et dur et le système de classe et avantage c’est juste là cerise sur le gâteau .
Vos arguments sont pertinents mais c’est juste mon ressenti sur ce jeu .

-TrAumA-
-TrAumA-
Niveau 5
11 septembre 2021 à 19:58:33

Oui je comprend ton ressentis, mais j'avoue qu'une petite refonte du médecin ne ferait pas de mal moi qui joue souvent les try hard sur les jeu en tant que medecin :D

Bigboss05
Bigboss05
Niveau 53
11 septembre 2021 à 21:29:15

Le 11 septembre 2021 à 19:58:33 :
Oui je comprend ton ressentis, mais j'avoue qu'une petite refonte du médecin ne ferait pas de mal moi qui joue souvent les try hard sur les jeu en tant que medecin :D

En effet Doc et très loin d’être au niveau de Reclaimer Classée de The Division où il était quasiment impossible de crevé en légendaire avec une tel classe :rire:

-TrAumA-
-TrAumA-
Niveau 5
12 septembre 2021 à 00:32:46

Même le Phal' je ne sais pas de ce vous en pensez mais à part les missions là où il y a les sentinelles, où il est d'ailleurs très utile VS sentinelles vétérans il n'assume pas trop sa classe tank-like.

Même si j'avoue que son deuxième skill peut bien aider maxé à fond :)

Après c'est peut-être moi qui n'a pas compris son gameplay/rôle c'est possible ^^

Bigboss05
Bigboss05
Niveau 53
12 septembre 2021 à 01:17:34

Il te faut toujours faire face aux xénomorphe plus ils te tape dessus plus ça stack t’es dégâts d’armes après Phalange c’est comme un char d’assaut blindé de face et rien sur les côtes et derrière et il te faut éviter d’être brûlé par l’acide et y’a rien d’autre à comprendre avec Phalange
Perso jusqu’à standards je joue uniquement le EVA N79 même si au début je ne savais pas quoi en penser car unique et spécial à la fois mais avec du recul je le trouve cool d’ailleurs je manque jamais de munition et je ne touche pas à mon arme secondaire

La vidéo du moment