CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2021 à 22:04:59

IGN couvre le jeux durant tout le mois, on aura donc pas mal d'infos ce mois-ci.

Demain 20 minutes de gameplay seront dévoilés :ok:

[Chev-Chelios]
[Chev-Chelios]
Niveau 14
03 mars 2021 à 22:10:41

Cool merci pour l'info, j'ai hâte d'en savoir plus :cool:

T888
T888
Niveau 48
03 mars 2021 à 23:18:16

Here we go! J’espère qu’il ne sera pas repoussé et qu’il sortira avant août.

FUSIL2012
FUSIL2012
Niveau 36
04 mars 2021 à 18:15:36

https://youtu.be/RZco0Da52K0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2021 à 18:34:50

Je regarde ça de suite :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2021 à 19:18:21

Gameplay bien rodé, DA maîtrisé, réalisation soigné, du TPS comme j'aime, je valide.

Les animations sont un peut raide mais c'est pas trop grave.

J'espère que ce sera un minimum scénarisé, un minimum je veut dire.

YaskerHawkss
YaskerHawkss
Niveau 5
04 mars 2021 à 19:35:46

c'est pas aussi bien que ce que je pensais.
c'est assez plat si je puis dire.
ca serait sortie il y a 4-5 ans j'aurais trouvé ca ouf, la c'est dépassé.
ca manque d'ambiance

https://www.youtube.com/watch?v=i4Ws3PCEt5Y&ab_channel=MediaPool&t=2m58s

Message édité le 04 mars 2021 à 19:37:51 par YaskerHawkss
T888
T888
Niveau 48
04 mars 2021 à 19:40:12

Dommage on entendait absolument hormis leurs voix.

Pour le moment je suis mitigé. Visuellement déjà j’ai trouvé ça trop lumineux et propre. Ça aurait été cool des passages dans le noir complet. En terme d’environnement, c’est vraiment ultra ultra linéaire, un seul chemin à emprunter pour avancer, ça fait un peu daté.

Les ennemis sont dangereux uniquement quand il y a un « spécial » ou une grande quantité, en général on voit qu’ils ne sont pas très malins. Alors oui difficulté facile pour l’essai mais je parle d’IA.

Enfin pour le gameplay, comme tu l’as dit c’est assez rigide et parfois confus. Genre les deux développeurs jouaient constamment avec le zoom à l’épaule tandis que Ryan tirait régulièrement au jugé, j’ai pas l’impression que le réticule de visé puisse être constamment à l’écran.

Globalement ça fait le taf mais il faudra vraiment des niveaux et une ambiance plus convaincante selon moi. Là c’était pas mal monotone, très fermé sans pour autant avoir l’angoisse du huit clos car trop éclairé.

Le manque de rythme aussi émane de ces zones où ils s’arrêtent pour résister à des vagues d’ennemis. Ce qui aurait été plus intéressant c’est un timer dès le début de la mission, différents objectifs éparpillés (principaux et secondaires) et savoir si l’équipe se disperse ou non par moment. Et si un mec se retrouve seul il se fait capturer et si l’équipe veut le récupérer ils doivent rapidement atteindre le nid. Donc sois on rush en équipe pour atteindre la fin au risque d’avoir plein d’Aliens au cul mais de faire un bon chrono, soit nettoyer tout ensemble et être safe, soit nettoyer en étant chacun de son côté et se retrouver à des endroits stratégiques.

Tandis que là leur recette est trop basique, tu avances, tu prends des munitions, tu résistes 3mn dans une zone, tu avances, etc. Aucune variété ni possibilité d’improvisation.

FUSIL2012
FUSIL2012
Niveau 36
04 mars 2021 à 19:53:41

Oubliez pas que c'est pas un gros jeu, moi je suis pas surpris à voir le prix mais je pense le prendre directement.

DescoGentil120
DescoGentil120
Niveau 5
04 mars 2021 à 19:56:28

Putain que c'est générique, t'avance, tu défends un objectif, t'avances, tu tire, t'avance et y'a qu'un seul chemin à suivre. Y'a aucune imagination bordel.

L'ambiance est pas top c'est très couloir et trop de lumière, l'IA est totalement débile et te fonce juste dessus elle cherche pas à te coincé, à te prendre en embuscade puisqu'il arrive 1 par 1.

Message édité le 04 mars 2021 à 19:56:42 par DescoGentil120
YaskerHawkss
YaskerHawkss
Niveau 5
04 mars 2021 à 20:05:41

En plus ils nous ont enflé regardez les jeux de limiere sur le trailer d'hier
la ya une ambiance des jeux de lumière et d'ombre

https://www.youtube.com/watch?v=e6B98KAIyF8&ab_channel=GameSpot

Ca n'as rien a voir, ce downgrade de folie :rire:

puis c'est plat ca bouge pas beaucoup, ya rien d'animé, les lumière des néon son niquel y'en a pas une qui déconne. c'est trop clean, moi j'ia pas peur et un alien c'est avant tout un jeu de peur.

action et peur sont pas incompatible logiquement....

puis l'animation des personnages mon dieu... cette roulade :rire:

Message édité le 04 mars 2021 à 20:09:10 par YaskerHawkss
T888
T888
Niveau 48
04 mars 2021 à 20:10:56

Ce qui est bancal, et risqué, c’est d’avoir montré un passage entier au lieu de plusieurs moments épiques. Ce qui est positif c’est la transparence des développeurs.

Ça sent le report ou un prix accessible.

T888
T888
Niveau 48
04 mars 2021 à 20:12:38

Mais typiquement c’est un jeu qui aurait, pour le coup, être en early access ou free to play pour qu’il puisse évoluer au fil du temps et des retours des joueurs.

Là clairement tout est calé ils ne peuvent plus revenir en arrière sur l’architecture et le gameplay.

DescoGentil120
DescoGentil120
Niveau 5
04 mars 2021 à 20:20:08

Le 04 mars 2021 à 20:10:56 T888 a écrit :
Ce qui est bancal, et risqué, c’est d’avoir montré un passage entier au lieu de plusieurs moments épiques. Ce qui est positif c’est la transparence des développeurs.

Ça sent le report ou un prix accessible.

Il va être reporté 100% c'est sûr.

Ou alors une sortie en Early Access :ok:

soulsborne
soulsborne
Niveau 6
04 mars 2021 à 20:25:27

"Alpha Preview Build" ce qui veut dire que le jeu continue son développement, ne commençons pas à balancer n'importe quoi. Et comparé à ACM, ce Fireteam est bien plus nerveux et immersif.

En tant qu'énorme fan d'Alien, ayant adoré Isolation et détesté Colonial Marines, j'attend Fireteam de pieds ferme, jugeons manette et claviers en mains.

Message édité le 04 mars 2021 à 20:25:46 par soulsborne
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2021 à 20:53:45

Je vais me refaire World War z, ça ma donné envie :p)

T888
T888
Niveau 48
04 mars 2021 à 21:04:43

Alpha build moins de 6 mois avant la sortie c’est un mensonge. Le jeu est en beta finale. Faut pas compter sur de vrais changements entre aujourd’hui et la sortie. C’est vraiment une mini équipe qui bosse dessus, 20 personnes je crois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2021 à 01:45:27

J'avais même pas capté qu'il y avait un système de couverture :coeur:

Alors certes on avance constamment, mais pour les moments où faut tenir notre position c'est franchement cool.

Vivement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2021 à 13:33:29

Bon bah fan de l'univers Alien , je vais passer mon tour ... un CM bis , jeu très couloir , animation de déplacement daté, IA a la ramasse , ont sent qu'il y a aucune crainte tout est prévisible, graphisme ca ressemble a du WWZ, trop répétitif à mon sens.
Un jeu a 30€ grand max

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2021 à 15:12:42

déjà chez cold iron ils sont 40 pas 20 ce n'est pas un tout petit studio hein croyez pas.
et le jeu oui est encore en alpha de ce qu'on a vue peut être qu'il est actuellement la en stade beta ils nous ont pas dit de quand date la build qu'on a vu donc on peut pas juger sur ca .

La vidéo du moment