CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cozy Grove
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis de joueurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
romainwayne romainwayne
MP
Niveau 7
15 avril 2021 à 12:44:33

Qui a pu le tester et me donner son avis ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 avril 2021 à 17:31:18

Woah je m'attendais pas à voir seulement une pauvre âme sur le forum!

Bah écoute, après une dizaine d'heures étalées sur 5 jours c'est très sympa pour passer le temps!
Il me reste encore beaucoup à découvrir mais malgré ça, là où j'en suis ma session quotidienne est 3 fois plus longue que la première. La première fois t'attend pas à lui mettre 10h dans la gueule même si ce serait bien. En même pas 30min tu as déjà fait le tour et il n'y a plus rien à faire.

Le jeu consiste à nourrir ton feu avec des bûches que les PNJ mi ours mi random te donne après avoir fait sa quête quotidienne. Les quêtes sont un mélange de fedex, crafts et à trouver des items cachés sur l'île. Une fois la quête du PNJ finit, son environnement et lui retrouvent leurs couleurs.

Quand tu as fini les quêtes journalières il reste pas grand chose, mais toujours plus chaque jour.

- La pêche > Transformer tout ce que tu pêche en arrêtes de poisson carbonisées qui sert aux crafts
(oui, tu consommes pas le poisson, tu le crame, seules ses arrêtes sont importantes. ahah)
- Farmer à l'aide de tes outils > Tu trouveras de tout, notamment pour les crafts.
- Ramasser les coquillages sur la plage > Destinés à priori exclusivement à la vente.
- Compléter la fameuse collection du fameux PNJ qui voudra un exemplaire de tout ce que tu trouve.
- Récupérer des récompenses en débloquant les badges de scout.

Et... C'est tout. Les 3 premiers jours ça sera grosso modo tes seules occupations.

Puis vient la gestion d'animaux et plantes grâce à un système sympa de biomes.
En gros tu crée des ambiances à l'aide de déco et lampe (Naturelle, Effrayante, Rustique, Relaxante...)
Toute les décorations ont des tag, les animaux et plantes aiment/détestent certains tags, à toi de bien les ranger sur l'île.

Depuis hier j'ai débloqué la cuisine, ça rajoute un truc sympa, mais bon, rien de transcendant ahah

Message édité le 15 avril 2021 à 17:31:35 par
Pseudo supprimé
Niveau 4
15 avril 2021 à 17:38:05

Sinon la DA est vraiment sympa, je l'ai pris exclusivement pour ça en fait, les dessins sont plaisants que ce soit l'île où les icônes des items. La BO est cool aussi, un peu répétitive tu finiras par foutre tes meilleurs playlists Lo-Fi mais ça rend le tout très reposant.

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 avril 2021 à 17:46:50

Je viens de voir qu'un petit patch est dispo en passant le jeu sur Steam en Beta.
Faut s'attendre à des bugs évidemment mais j'te conseille de passer dessus si tu le prend, je peux mettre deux fois plus d'item dans mon coffre que j'avais déjà amélioré 4 fois pour être tranquille mais c'était juste quand t'es un staker compulsif ahah

j'te met la liste de ce qui a été rapporté en feedback :

- UI improvement: snap decoration placement cursor to next point in pattern
- Unlock lower-tier repair tool badges even after upgrading tools, so people can't get stuck never earning that badge
- Improve reward from one of Jeremy's recurring quests which had potentially lackluster rewards.
- Reduced requirements for several quests that seemed overly difficult or time-consuming to complete. (Especially true for Lee Berry)
- Imps only drop imp essence.
- Mr. Kit can now sell more essence.
- Fixed issue preventing rare shells from spawning correctly in the springtime.
- QoL: Increase stack limit to 50 on branches, greens, processed fruit, processed root, processed mushrooms
- Fix: some final bear quests weren't awarding loot properly
- Display error message when time travelling backwards, to help prevent players from harming their save files
- Repair polish: Play animations when repairing item
- QoL: Increase amount of early storage available to players
- Make sure all parts of arrow buttons are clickable on options menu
- Prevent opening badge menu when busy with an uninterruptable action, like fishing
- Only common and uncommon decoration recipes and non-pro and non-master food recipes will now drop in first 2 days of play.
- Other minor bugfixes and improvements

lamurene29 lamurene29
MP
Niveau 21
17 avril 2021 à 02:18:30

:d) salut

Voilà mon éval après 6 jours de jeu

Bon jeu à tous :ok:

--------
J’adore !

Vous incarnez un petit scout qui arrive sur une île hantée où le temps avance en temps réel.

Jeu de détente avec des quêtes journalières qui vous font découvrir un scénario fantastique et un peu lugubre façon film animé de Tim Burton.

La direction artistique est très jolie, façon dessin à la main qui se colore si vous placez de la lumière ou grâce aux fantôme que vous aidez.

Le nombre de quêtes journalière est limité : il faut généralement trouver un ou plusieurs objets cachés, en fabriquer, en pécher ou autre, et l’apporter au fantôme.

Mais heureusement il y a aussi plein d’activités et d’objectifs libres : pécher, miner, couper les mauvaises, plantes, fabriquer des objets en réunissant assez de matériaux (Boulangerie pour les plats, Etabli pour les objets, ou simplement cuir sur le feu)

Le truc très sympa c’est que l’ile évolue chaque jour en réussissant les quêtes et en nourrissant le feu.

Chaque jour vous découvrez de nouvelle possibilités ou objets.

Par exemple le 1er jour vous pouvez pécher 4 poissons différents simple, à partir du 3e jour 6 poissons, puis au 5ème 12 différents. Et là super idée : la difficulté augmente pour certains poissons qui peuvent être effrayés par le bouchon alors que d’autres ne mordront que si vous jetez le bouchon suffisamment près d’eux.

L’île devient de plus en plus grande et ça augmente la difficulté pour trouver les objets cachés / perdus.

En plus, à chaque fois plusieurs détails de l’île changent (buisson, arbres, petits mobilier, etc.).

Vous pouvez décorer votre ile et votre campement avec des tas d’objets différent sur le long terme. Le vendeur d’objet en vend quelques un chaque jour et vous pouvez apprendre des recettes pour en fabriquer.

Il y a aussi beaucoup de point à fouiller : monticule de terre à creuser, tas de feuilles à fouiller, coquillages à ramasser.

Après quelques jours vous aurez plusieurs outils (canne à pêche, pelle, pioche, bâton de sourcier)

Le choix en boutique peut être agrandi en achat (très cher) plusieurs catalogues : attention M. Kit le vendeur ferme boutique pour le jour en cours dès que vous acheté un catalogue mais vous pourrez toujours lui vendre des choses.

Votre tente sert de stock : tout petit au début, là aussi il faudra économiser pour l’agrandir. Très vite indispensable vu le nombre énorme d’objets et matériaux.

Il y a aussi des petits diablotins à qui jeter des objets demandé (une bulle s’affiche au-dessus d’eux) ou leur courir après pour certaines quêtes.

Et tout un tas de décorations, d’animaux de compagnie, d’arbre fruitiers, de pot de fleur et de sources de lumière. Tous ont plusieurs caractéristiques à gérer pour être plus ou moins productifs.

Par exemple : un oiseau sera plus heureux s’il est dans le rayon d’une lampe Mais s’il n’aime pas les objets ordinaires et que la lampe à cette caractéristique « ordinaire », l’oiseau sera malheureux. D’où l’importance de bien gérer l’endroit où vous placez chaque chose.

Dès le 2eme jour vous débloquez la collection qui vous donne une idée du potentiel du jeu :

:d) 182 Coquillages, 180 Poissons, 361 Fleurs, 108 Recettes et ingrédients de cuisine, 36 matériaux d’artisanat.

17 Fantômes hantant l’île à découvrir petit à petit.

Et un nombre inconnu d’objets de décoration, d’animaux et d’arbres ou buissons.

Et aussi des tas de vêtements (chapeau, écharpe/masque et habits) : le stock prévu dans la tente est de 99 déjà mais il y en a sûrement beaucoup plus.

:d) Bilan

Un très bon jeu pour se détendre, comme un petit voyage virtuel sur une ile fantastique.

N’ayez pas peur du 1er jour où les possibilités semblent limitées (et encore on peut y jouer des heures pour débloquer beaucoup de chose dès le 1er jour si on veut).

C’est un vrai plaisir de découvrir chaque jour de nouvelle possibilité et très vite vous aurez le sentiment inverse : il y aura beaucoup de possibilité et les journées seront trop courte !

Je recommande

Cerise sur le gâteau le jeu est à tout petit prix !

Un grand bravo aux développeurs

Eleanore19 Eleanore19
MP
Niveau 1
31 mars 2022 à 15:25:54

Bonjour, je suis actuellement à mon 200éme jours de jeu et je rencontre quelques problèmes.
J'ai atteint le maximum d'ours possible, soit 17 dont certain sont déjà "dorés" donc ils ne me donnent quasiment plus grand chose d'intéressant. Mais il y à certaines quêtes que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs jours voir plusieurs semaines déjà.

EXEMPLE 1 : Charlotte Bocage m'a demandé un cervidé adulte (sans plus de précisions) et j'ai beau ramasser tous les cervidés adultes que j'ai ça ne fonctionne pas.

EXEMPLE 2 : Le dernier Ours que j'ai eu (je ne sais plus son nom), me demande de temps en temps 6 déchets. Dans l'inventaire il n'y à pas plus d'explication et lui me dit que c'est dans les environs et de demander de l'aide à Charlotte Bocage.
Je vais voir Charlotte et elle me dit qu'il n'y a pas d'objet à trouver par terre. Je ne peux pas les ramasser, ni les acheter, ni les fabriquer... Jai même essayé de les pêcher xD

Est-ce que vous auriez des solutions à mes problèmes ???

Merci d'avance :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.47€
La vidéo du moment