CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le Sanctuaire de la Shasse Legend Pokémon Arceus

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839
Page suivanteFin
El_Psy-Kongroo El_Psy-Kongroo
MP
Niveau 7
17 novembre 2022 à 17:42:57

[17:18:49] <Volcanion>

Le 17 novembre 2022 à 17:15:28 :
Donc à part les apparitions massives y'a pas de technique exclusive à EV ?

Désolé pour le double post

Ça n'a pas l'air :(
Ça se trouve y a peut être un truc en lien avec la coop :hap:

Un peu dommage pour le coup :-( , ah peut être :hap:

Pour ceux qui aiment les fargas ball bonne nouvelle elles sont toutes dispo ! Ont peut en avoir de différente manière en complètent le dex et il y aussi 3 PNJ qui proprosent des objets différents tout les jours et il est possible de tomber sur des fargas ball ainsi que des ultra ball , pas de safari ni de compét ball

Pour les raid Tera il n'y auras apparemment pas moyen de trouver des raid shiny comme ça a pu être le cas sur EB avec le changement de date , les raid sont généré différemment et sont "crypto sécurisé" par contre les récompenses de raid sont fixe et il peut y a l'air des objet intéressant style Patch Talent

Message édité le 17 novembre 2022 à 17:44:21 par El_Psy-Kongroo
El_Psy-Kongroo El_Psy-Kongroo
MP
Niveau 7
17 novembre 2022 à 17:50:04

[17:12:34] <Volcanion>
Les raids Terracristal ne sont pas affectés par les bonus et ont un taux de 1/4103 (très bizarre).
Il existe des sandwichs pour augmenter le rythme de rencontres

Vraiment bizarre pour le coup ça :(

Message édité le 17 novembre 2022 à 17:50:16 par El_Psy-Kongroo
Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
17 novembre 2022 à 18:18:32

Ouai je comprends pas pourquoi ils ont choisi ce mode de calcul.

Sinon, dans l'optique du future topic, j'ai fait une traduction rapide de l'image en anglais postée plus haut :
https://www.noelshack.com/2022-46-4-1668705216-taux1024-1.jpg
Il y aura des trucs à revoir : je ne sais pas ce que sont les "ex-Titans" (peut-être les dominants ?), cadeaux des PNJ = Pokémon donnés, et pour moi les apparitions massives restent floues comme j'ai jamais joué à LPA donc j'ai peut-être mal interprété

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
17 novembre 2022 à 18:37:33

Pour les apparitions massives (j'ai mieux compris) :
Il faut se rendre dans une apparition massive (contient 100 Pokémon dans EV). Ensuite, il faut tuer (très rapide avec le mode auto) ou capturer les Pokémon pour augmenter le taux. Dans la tranche 30-59, il y a un bonus. A partir de 60 il y a encore un meilleur bonus. Le taux augmente seulement dans l'apparition massive concernée. Comme il y a 100 Pokémon dans une apparition massive, ça laisse donc 40 rencontres avec le Taux au max.

Je sens que ça va être très rapide d'avoir un shinys avec cette méthode :hap:
Mais ça peut être sympa pour organiser une compétition sur le forum :oui:

Reskius Reskius
MP
Niveau 34
17 novembre 2022 à 18:44:55

Volcanion : Merci pour l'image avec les taux d'apparition des Pokémon chromatiques. Je la rajoute dans nos données d'ici peu.

Sinon, voici ce que j'ai trouvé aujourd'hui.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668706096-ferosinge-chromatique-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668706321-parasect-chromatique-1.jpg

Un Férosinge chromatique dans Pokémon : Let's Go, Pikachu avec la méthode du Combo de capture mais je ne me rappelle plus du nombre et un Parasect chromatique dans Légendes Pokémon : Arceus.

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
17 novembre 2022 à 18:49:31

GG pour Ferosinge et Parasect !

Je la mettrai à jour l'image parce qu'il y a des trucs qu'on ne connait pas encore (ce que sont les Titans (dominants je suppose), les noms officiels en français des pouvoirs )

Message édité le 17 novembre 2022 à 18:49:57 par Volcanion
El_Psy-Kongroo El_Psy-Kongroo
MP
Niveau 7
17 novembre 2022 à 18:49:36

[18:18:32] <Volcanion>
Ouai je comprends pas pourquoi ils ont choisi ce mode de calcul.

Sinon, dans l'optique du future topic, j'ai fait une traduction rapide de l'image en anglais postée plus haut :
https://www.noelshack.com/2022-46-4-1668705216-taux1024-1.jpg
Il y aura des trucs à revoir : je ne sais pas ce que sont les "ex-Titans" (peut-être les dominants ?), cadeaux des PNJ = Pokémon donnés, et pour moi les apparitions massives restent floues comme j'ai jamais joué à LPA donc j'ai peut-être mal interprété

Oep ex-Titans c'est les "dominant" , les apparitions massives ça a l'air assez semblables à LPA j'y ai jouer mais jamais shassé donc pour le coup je sais pas si quelques choses change

Yep ça risque d'être assez rapide :hap:

Ça peut être sympa pour une p'tite compétition aussi ouais :-)
Si il y a assez de monde en plus ont peut faire des team , chaque team ce rejoint en multi et shasse , ça peut être cool :-)

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
17 novembre 2022 à 18:53:06

Bien vu, je pensais plus au mode coop :ok:
Normalement il devrait y avoir assez de monde pour au moins en faire une peu après la sortie

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
17 novembre 2022 à 19:01:32

Une astuce pour les apparitions massives :
Une fois arrivé à 60, il est possible de faire disparaitre et réapparaître les Pokémon d'un seul coup avec le pique-nique. On peut faire ça jusqu'à tomber sur le shiny semblerait-il https://mobile.twitter.com/Sibuna_Switch/status/1593300698074157059?s=20&t=J5B449Or8DtVd2s6i9-VbA

Message édité le 17 novembre 2022 à 19:02:00 par Volcanion
mooskitos mooskitos
MP
Niveau 27
17 novembre 2022 à 19:16:21

Merci pour les infos les gars. J'essayerais de compléter le sujet de EV avec ça. Vous voulez migrer demain ou ça peut attendre encore un peu ? Je sais pas si j'aurais le temps de post.

Et GG au passage à tous les shinies de Jon qui carbure comme dhab. Et aux shinies de Reskius aussi.

Pas d'avancée de Darkrai récemment.

Reskius Reskius
MP
Niveau 34
17 novembre 2022 à 19:28:08

mooskitos : Je suis en train de tout ajouter donc t'en fais pas pour ça.

Pour la migration, c'est quand tu peux !

Reskius Reskius
MP
Niveau 34
17 novembre 2022 à 20:51:48

Bon, j'ai rédigé ce qui suit.

15. Pokémon version Écarlate et Violet (en cours de rédaction)

15.1. Les différents taux d'apparitions d'un Pokémon chromatique

Sur ces jeux, nous avons une nouvelle fois un taux de 1/4096 et 1/4103 pour les raids Téracristal mais récemment, diverses méthodes ont été dévoilées afin de réduire ce taux de base.
Remercions Volcanion de nous avoir traduit avec un tableau les données fournies par Sibuna_Switch via Twitter.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668705216-taux1024-1.jpg

Malheureusement, comme vous pouvez le constater, les raids Téracristal ne sont pas affectés par le Charme Chroma ou autres.

15.2. Condition d'obtention et localisation du Charme Chroma

15.3. Chasser en confectionnant des Sandwichs

15.4. Chasser avec les apparitions massives

Les Pokémon d'une apparition massive ont eux un taux de base de 1/4096 pouvant aller jusqu'à 1/512 en combinant le Charme Chroma, au moins 60 Pokémon capturés/battus et l'utilisation du Pouvoir Brillant (nom temporaire) au niveau 3.

Rendez-vous dans une apparition massive qui, pour information, contient 100 Pokémon. Deux options s'offrent à vous pour parvenir à augmenter le taux : soit vous mettez KO les Pokémon ou bien vous décidez de les capturer.
Entre 30 et 59 Pokémon battus/vaincus, vous aurez plus de chance de voir apparaître un Pokémon chromatique et à partir de 60 Pokémon battus/vaincus, les chances augmentent considérablement.
Selon les conditions que vous réunirez, différents taux entreront en jeu une fois ces chiffres atteints. Veuillez consulter la partie 15.1. Les différents taux d'apparitions d'un Pokémon chromatique pour en prendre connaissance, si ce n'est pas déjà fait.

Pour terminer, sachez que le taux augmente seulement dans l'apparition massive concernée.

Astuce : Dès que vous aurez atteint le nombre de 60 Pokémon capturés ou mis KO, deux possibilités s'offrent à vous ! Vous avez en effet le choix de faire apparaître ou disparaître les Pokémon grâce au Pique-Nique jusqu'à l'obtention du Pokémon chromatique.

15.5. Les Pokémon ne pouvant pas apparaître dans leur forme chromatique

Poussacha, Chochodile et Coiffeton offerts en début de partie mais aussi le Miaouss forme de Galar donné par un PNJ.
Et il y en a d'autres ! Chongjian, Baojian, Dinglu, Yuyu, Koraidon et Miraidon ne sont pas resetables.
Il en est de même pour tous les Pokémon reçus par le biais des échanges proposés dans le jeu.

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

mooskitos mooskitos
MP
Niveau 27
17 novembre 2022 à 22:10:52

Il est possible que pour le bonus au delà de 60 poké, ça fasse commet let's go et que c'est après chaque poké battu ou capturé au dela de 60 que le taux est de 1/512. En gros c'est pas après une chaine de 60 qu'il faut s'arrêter, mais continuer après. A voir si c'est comme let's go ou pas. Si c'est comme les apparitions massives de LPA alors non. Le taux est bien fixe et valable tout le temps.

Reskius Reskius
MP
Niveau 34
17 novembre 2022 à 22:41:09

mooskitos : On l'ajoute ou on s'abstient ?

Reskius Reskius
MP
Niveau 34
17 novembre 2022 à 23:40:56

D'ailleurs, je viens de lire sur Serebii qu'il y avait environ 120 Pokémon dans les apparitions massives.

Reskius Reskius
MP
Niveau 34
17 novembre 2022 à 23:57:07

J'ai ajouté ceci.

15.3. Chasser en confectionnant des Sandwichs

Avec cette nouvelle méthode apparue dans ces nouveaux jeux, vous pourrez augmenter vos chances de tomber nez-à-nez avec un Pokémon chromatique grâce aux Sandwichs une fois que vous aurez débloqué les raids Téracristal 5 étoiles afin d'obtenir en récompense des Herbes Mystiques à ajouter dans vos Sandwichs.
L'effet aura une durée limitée dans le temps, à savoir, 30 minutes seulement et agira uniquement sur les Pokémon sauvages que vous rencontrerez.
Comprenez par là que les œufs et les Pokémon des raids Téracristal ne seront pas affectés.

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
18 novembre 2022 à 00:02:26

Oui, c'est ce que j'allais dire, le nombre à l'air de pouvoir varier (4 vagues de 20-25 apparemment). En soit on peut indiquer "environ une centaine", c'est pas très important.

Reskius :d) Voici la nouvelle image avec les quelques erreurs corrigées https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668725516-taux1024-1.jpg

Sinon, j'ai l'impression qu'il manque un truc dans ce passage :
[...] deux possibilités s'offrent à vous ! Vous avez en effet le choix de faire apparaître ou disparaître les Pokémon grâce au Pique-Nique jusqu'à l'obtention du Pokémon chromatique.
Tu voulais dire : le choix entre poursuivre jusqu'à la fin de l'apparition massive OU utiliser l'astuce du pique-nique ? Et aussi peut-être expliciter que l'astuce consiste juste à ouvrir et fermer le pique-nique.

Moos :d) Il me semble que c'est comme LPA, toujours le même taux à partir de 60

Aussi on peut rajouter : si on voit un shiny, on peut sauvegarder juste avant la rencontre pour reset en cas de fail.
Parce qu'il y a des petits malins qui peuvent fuir :hap:

Sinon ça me semble bon :ok:

Je vais essayer de plus me renseigner sur la CC et les sandwichs.

Pour les sandwichs, il semblerait y avoir trois niveaux pour chaque pouvoir (comme les Auras de NB2), le niveau 3 étant le plus performant.
Et on sait donc déjà qu'avec un sandwich Brillant niv 3 on a un taux de 1/1024
A voir quels ingrédients il faut pour les confectionner maintenant

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
18 novembre 2022 à 00:05:47

Le 17 novembre 2022 à 23:57:07 :
J'ai ajouté ceci.

15.3. Chasser en confectionnant des Sandwichs

Avec cette nouvelle méthode apparue dans ces nouveaux jeux, vous pourrez augmenter vos chances de tomber nez-à-nez avec un Pokémon chromatique grâce aux Sandwichs une fois que vous aurez débloqué les raids Téracristal 5 étoiles afin d'obtenir en récompense des Herbes Mystiques à ajouter dans vos Sandwichs.
L'effet aura une durée limitée dans le temps, à savoir, 30 minutes seulement et agira uniquement sur les Pokémon sauvages que vous rencontrerez.
Comprenez par là que les œufs et les Pokémon des raids Téracristal ne seront pas affectés.

Ah j'avais pas vu, super :ok:

Reskius Reskius
MP
Niveau 34
18 novembre 2022 à 00:12:27

Volcanion : Non, je n'ai rien oublié avec ce que j'ai compris.
En réalité, on ne peut pas décider de faire partir OU faire revenir les Pokémon des apparitions massives ?

Et merci d'avoir apporté des corrections au tableau. 😁

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
18 novembre 2022 à 00:32:33

Nan en fait, il y a deux possibilités :
- soit on fait la méthode normale, c'est-à-dire monter jusqu'à 60 et ensuite on se balade pour voir s'il y a un shiny. Mais dans ce cas là, l'apparition massive va finir par s'arrêter et il faudra tout recommencer (et retrouver le Pokémon qu'on veut donc ça peut être très long)
- soit on monte jusqu'à 60 et on fait la technique du pique-nique pour éviter que l'apparition se termine. On se met donc à côté d'un groupe de Pokémon et on ouvre/ferme la fonction pique-nique pour faire apparaitre/disparaître les Pokémon jusqu'à voir un shiny dans le groupe

Donc clairement si ça confirme que la deuxième méthode permet d'avoir une apparition infinie, la première méthode sera très vite obsolète :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pokeluck[V2]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 59.99€ Switch 63.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment