CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tips] Récap des trucs utiles (sans et avec spoil)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Zolius Zolius
MP
Niveau 45
03 février 2022 à 08:01:05

Merci pour le topic !

Drake95150 Drake95150
MP
Niveau 6
03 février 2022 à 10:12:19

https://www.millenium.org/guide/385917.html
Localité méthode d'évolution bien pratique !!!

Pseudo2944 Pseudo2944
MP
Niveau 8
03 février 2022 à 12:35:28
Callista-Chan Callista-Chan
MP
Niveau 24
04 février 2022 à 16:40:30

Bonjour
Quel est le lien entre la nature des pokemon et leurs IV/EV/GV ?
J'essaie de me dépatouiller de tout ça et ce n'est pas simple :fou:

Pseudo2944 Pseudo2944
MP
Niveau 8
04 février 2022 à 17:08:00

Bonjour,

IV = valeur individuelle, de 0 à 31 dans chaque stats, aléatoires à la capture.

EV = valeur d’effort, 252 maximum par stats, 4 EV = 1 point de caractéristique ce qui fait 63 maximum sur une stats et le total maximum est de 508 EV de mémoire soit 63 points sur deux stats + 1 sur un dernier stats. Après tu peu les répartir « comme tu veux » dans la mesure du raisonnable car il est évident que certaines répartitions sont préférables à d’autres (on ne va pas mettre de l’attaque spéciale à un Léviator). Les EV se gagnaient jadis sur des Pokémon spécifiques. Exemple : chétiflor donne 1 EV attaque, boustiflor 2 et ampiflor 3 alors que magicarpe donne 1 EV vitesse et Leviator de l’attaque.

Sur Arceus je ne suis pas un connaisseur mais globalement tu as les sables efforts qui remplacent le système d’EV. Je ne sais pas si les IV existent toujours mais c’est probable.

La nature octroie ou non un malus et un bonus à ton pokemon. Exemple : un Pokémon de nature « rigide » gagnera plus d’attaque mais moins d’attaque spéciale. Certaines nature ne touche aucun stats. Le bonus/malus est de 10%.

Message édité le 04 février 2022 à 17:11:57 par Pseudo2944
Callista-Chan Callista-Chan
MP
Niveau 24
04 février 2022 à 18:35:39

Merci Pseudo2944 :)

Pour les IV, ok, ça rejoint ce que j'avais vu. Par contre, les joueurs n'ont pas encore l'air d'accord s'ils servent ou non dans cet opus ^^

Les EV, ok, avant ça dépendait de l'"experience" des pokemons, maintenant faut que je regarde du côté des sables d'effort, donc :(

Et il reste la nature, qui semble mettre tout le monde d'accord :p) Me reste à trouver un site à jour, celui que j'ai consulté, bien que très fourni, n'avait pas l'air d'avoir les bons intitulés :question:

Snipesretourns Snipesretourns
MP
Niveau 6
04 février 2022 à 19:48:47

bonjour hier lors d'un échange avec un ami nous avons testé l'echange en boucle d'un même pokémon cela compte un pokémon échangé comme +1 a chaque fois dans les taches du pokedex (pratique pour les pokémon des faille surtout ) (c'est a dire qu'a chaque fois que vous récéptionné le même pokémon cela rajoute +1 à la tache attrapé )

Message édité le 04 février 2022 à 19:49:29 par Snipesretourns
Pseudo2944 Pseudo2944
MP
Niveau 8
04 février 2022 à 20:49:02

Pour faire tes test tu peu utiliser : Pokémon Showdown.
C’est en anglais mais très facile à prendre en main pour tout le monde.

Merci pour l’info snipe

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 février 2022 à 21:52:27

Merci pour le topic j'ai refait une partie et ça aide bien .

Falcia Falcia
MP
Niveau 9
05 février 2022 à 09:10:01

Le taux de shiny dans les failles est celui de base ? Ou il est boosté ? Car j’en ai eu 2 de suite, Dinoclier ( j’ai le seum quitte à avoir un rare j’aurai voulu brindibou) et magmar

[G]Bataille [G]Bataille
MP
Niveau 8
05 février 2022 à 16:28:26

Est-ce que les IV sont « verrouillés » une fois le pokemon attrapé (c'est-à-dire que les GV des base sont les IVs définitifs du pokemon), où est-ce que les objets efforts permettent des les augmenter (10 points d'efforts dans chaque stat d'un pokemon donnerait 31 IV sur chaque stat) ?

Pseudo2944 Pseudo2944
MP
Niveau 8
05 février 2022 à 16:37:08

Je ne sais pas pour les shiny, normalement ce sont les hordes et le charme chroma qui augmente leur taux d’apparition.

Les IV sont sensés être fixe mais dans ce jeux je ne sais pas.

[G]Bataille [G]Bataille
MP
Niveau 8
05 février 2022 à 20:54:58

Le 05 février 2022 à 16:37:08 :
Je ne sais pas pour les shiny, normalement ce sont les hordes et le charme chroma qui augmente leur taux d’apparition.

Les IV sont sensés être fixe mais dans ce jeux je ne sais pas.

Peut-être que les efforts font office d'hyper training.

Pseudo2944 Pseudo2944
MP
Niveau 8
05 février 2022 à 22:00:47

La théorie admise c’est qu’en cas d’échange on peut déterminer les IV par les points d’efforts à la capture. 3 effort = 31 IV. Mais je ne sais pas si ça change grand chose dans le jeux en lui même.

Message édité le 05 février 2022 à 22:01:09 par Pseudo2944
Kinziee Kinziee
MP
Niveau 7
11 février 2022 à 17:03:11

Pour info « dormir un moment » ça annule pas la faille je fais toujours ça

SebMo38 SebMo38
MP
Niveau 9
12 février 2022 à 17:54:46

Je vois qu'il y a effectivement quelques bêtises sur les failles :
- dormir un moment ne les fait pas disparaitre
- dormir jusqu'au matin / soir / nuit ou autre par contre les supprime
- se téléporter au bivouac ne les fait pas disparaitre
- entrer dans une grotte où un bâtiment en cliquant sur A (exemple caverne des lacs) les supprime
- retourner a rusticité les supprime
- sauvegarder et reset le jeu les supprime

Je pense avoir fait le tour. Toutes ces infos ont été largement testées par moi et par d'autres.

Message édité le 12 février 2022 à 17:55:43 par SebMo38
Fragueur76245 Fragueur76245
MP
Niveau 31
17 février 2022 à 10:05:46

Plop ! J'ai une question venant d'un mec qui jouait à Pokémon sur la version Jaune, il y a 20 ans, et qui a repris avec Arceus.

1) Hier j'ai choppé un Pokémon Shiny (pur luck, un Baudrive lors d'une balade la nuit). Est-ce que si il évolue, il restera Shiny? A part l'apparence, d'autres choses spéciales à noter? :(
2) Est-ce que tous les pokémons ont une version Shiny?
3) Vous savez si les barons restent barons quand ils évoluent? ça peut paraître bête mais j'ai chopé un Machopeur baron et bien que je ne sais toujours pas comment le faire évoluer, j'ai peur de perdre le statut si je le fais.

Merci d'avance. Perso je reprends goût à Pokémon grâce à ce jeu, malgré la technique honteuse... le gameplay est vraiment cool. Et puis c'est Pokémon quoi... ils jouent avec nos émotions :hap: et heureusement pour eux.

Message édité le 17 février 2022 à 10:07:12 par Fragueur76245
SebMo38 SebMo38
MP
Niveau 9
17 février 2022 à 10:57:33

Le 17 février 2022 à 10:05:46 :
Plop ! J'ai une question venant d'un mec qui jouait à Pokémon sur la version Jaune, il y a 20 ans, et qui a repris avec Arceus.

1) Hier j'ai choppé un Pokémon Shiny (pur luck, un Baudrive lors d'une balade la nuit). Est-ce que si il évolue, il restera Shiny? A part l'apparence, d'autres choses spéciales à noter? :(
2) Est-ce que tous les pokémons ont une version Shiny?
3) Vous savez si les barons restent barons quand ils évoluent? ça peut paraître bête mais j'ai chopé un Machopeur baron et bien que je ne sais toujours pas comment le faire évoluer, j'ai peur de perdre le statut si je le fais.

Merci d'avance. Perso je reprends goût à Pokémon grâce à ce jeu, malgré la technique honteuse... le gameplay est vraiment cool. Et puis c'est Pokémon quoi... ils jouent avec nos émotions :hap: et heureusement pour eux.

1/ un shiny reste shiny en évoluant ou changeant de forme pour qui en ont plusieurs interchangeables (ceriflor, motisma...). Ça ne change que l'apparence (couleur + petites étoiles) et la valeur à l'échange du pokémon vu sa rareté.

2/ tous les pokémons ont une version shiny. Certains ont plusieurs apparences de base selon le sexe (hippopotas pour le plus flagrant) ou autre (Zarbi, sancoki...) et il y a donc également plusieurs versions de shiny équivalents associés.

3/ le caractère baron comme le caractère shiny est également conservé que le Pokémon évolue ou change de forme. Les barons sont capturés avec un niveau et un niveau d'effort supérieur aux pokémons non barons mais a terme si tu les entraîne à fond, cela ne change rien. Comme pour le shiny, on est ici surtout sur une différence d'apparence (pokémon immense avec cri plus grave).

Les barons sont rares, les shiny encore plus rares et les shiny barons sont l'objectif ultime du collectionneur dans ce jeu. Mais encore une fois, ce ne sont que des apparences et cela ne change pas les caractéristiques du pokémon en combat.

Fragueur76245 Fragueur76245
MP
Niveau 31
17 février 2022 à 14:18:30

Le 17 février 2022 à 10:57:33 :

Le 17 février 2022 à 10:05:46 :
Plop ! J'ai une question venant d'un mec qui jouait à Pokémon sur la version Jaune, il y a 20 ans, et qui a repris avec Arceus.

1) Hier j'ai choppé un Pokémon Shiny (pur luck, un Baudrive lors d'une balade la nuit). Est-ce que si il évolue, il restera Shiny? A part l'apparence, d'autres choses spéciales à noter? :(
2) Est-ce que tous les pokémons ont une version Shiny?
3) Vous savez si les barons restent barons quand ils évoluent? ça peut paraître bête mais j'ai chopé un Machopeur baron et bien que je ne sais toujours pas comment le faire évoluer, j'ai peur de perdre le statut si je le fais.

Merci d'avance. Perso je reprends goût à Pokémon grâce à ce jeu, malgré la technique honteuse... le gameplay est vraiment cool. Et puis c'est Pokémon quoi... ils jouent avec nos émotions :hap: et heureusement pour eux.

1/ un shiny reste shiny en évoluant ou changeant de forme pour qui en ont plusieurs interchangeables (ceriflor, motisma...). Ça ne change que l'apparence (couleur + petites étoiles) et la valeur à l'échange du pokémon vu sa rareté.

2/ tous les pokémons ont une version shiny. Certains ont plusieurs apparences de base selon le sexe (hippopotas pour le plus flagrant) ou autre (Zarbi, sancoki...) et il y a donc également plusieurs versions de shiny équivalents associés.

3/ le caractère baron comme le caractère shiny est également conservé que le Pokémon évolue ou change de forme. Les barons sont capturés avec un niveau et un niveau d'effort supérieur aux pokémons non barons mais a terme si tu les entraîne à fond, cela ne change rien. Comme pour le shiny, on est ici surtout sur une différence d'apparence (pokémon immense avec cri plus grave).

Les barons sont rares, les shiny encore plus rares et les shiny barons sont l'objectif ultime du collectionneur dans ce jeu. Mais encore une fois, ce ne sont que des apparences et cela ne change pas les caractéristiques du pokémon en combat.

:d) merci pour toutes ces réponses, c'est très clair ! Me reste plus qu'à chopper un Ectoplasma shiny et je serai heureux :hap:

SebMo38 SebMo38
MP
Niveau 9
17 février 2022 à 23:54:16

Le 17 février 2022 à 14:18:30 :

Le 17 février 2022 à 10:57:33 :

Le 17 février 2022 à 10:05:46 :
Plop ! J'ai une question venant d'un mec qui jouait à Pokémon sur la version Jaune, il y a 20 ans, et qui a repris avec Arceus.

1) Hier j'ai choppé un Pokémon Shiny (pur luck, un Baudrive lors d'une balade la nuit). Est-ce que si il évolue, il restera Shiny? A part l'apparence, d'autres choses spéciales à noter? :(
2) Est-ce que tous les pokémons ont une version Shiny?
3) Vous savez si les barons restent barons quand ils évoluent? ça peut paraître bête mais j'ai chopé un Machopeur baron et bien que je ne sais toujours pas comment le faire évoluer, j'ai peur de perdre le statut si je le fais.

Merci d'avance. Perso je reprends goût à Pokémon grâce à ce jeu, malgré la technique honteuse... le gameplay est vraiment cool. Et puis c'est Pokémon quoi... ils jouent avec nos émotions :hap: et heureusement pour eux.

1/ un shiny reste shiny en évoluant ou changeant de forme pour qui en ont plusieurs interchangeables (ceriflor, motisma...). Ça ne change que l'apparence (couleur + petites étoiles) et la valeur à l'échange du pokémon vu sa rareté.

2/ tous les pokémons ont une version shiny. Certains ont plusieurs apparences de base selon le sexe (hippopotas pour le plus flagrant) ou autre (Zarbi, sancoki...) et il y a donc également plusieurs versions de shiny équivalents associés.

3/ le caractère baron comme le caractère shiny est également conservé que le Pokémon évolue ou change de forme. Les barons sont capturés avec un niveau et un niveau d'effort supérieur aux pokémons non barons mais a terme si tu les entraîne à fond, cela ne change rien. Comme pour le shiny, on est ici surtout sur une différence d'apparence (pokémon immense avec cri plus grave).

Les barons sont rares, les shiny encore plus rares et les shiny barons sont l'objectif ultime du collectionneur dans ce jeu. Mais encore une fois, ce ne sont que des apparences et cela ne change pas les caractéristiques du pokémon en combat.

:d) merci pour toutes ces réponses, c'est très clair ! Me reste plus qu'à chopper un Ectoplasma shiny et je serai heureux :hap:

Ectoplasma se trouve très rarement a l'état naturel dans certain z failles. Tu as plus de chances de trouver un fantominus ou spectrum shiny et de le faire évoluer. Fantominus évolue en spectrum a un certain niveau puis tu dois utiliser un objet fil de liaison pour faire évoluer spectrum en ectoplasma (remplace l'échange)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pokeluck[V2]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 63.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment