CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] L'équipe "officielle" de Sacha.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 16:32:16

Salut les khey.

J'ouvre ce topic pour vous faire part d'une réflexion vis-à-vis de l'animé.
Depuis maintenant un paquet d'années, on a pu voir Sacha capturé et entraîné beaucoup de Pokémon, mais contrairement à d'autres dresseurs, il n'a jamais souhaité avoir d'équipe fixe, préférant varier ses Pokemon au fur et à mesure de ses aventures.
Et si scénaristiquement c'est totalement justifiable, je me suis quand même posé la question : et si Sacha devait avoir une équipe "officiel", quel Pokemon la composerait ?

Pour répondre à cette question, je ne me suis pas bêtement demandé lequel étaient les plus puissants ou stylé, ça serait simpliste comme façon de procéder.
J'ai donc décidé de réfléchir à cette question en me mettant du point de vue d'un scénariste.
Quel Pokemon aurait le plus de sens à être aux côtés de Sacha ?

Pour qu'un candidat soit accepté dans la team, il faut instaurer quelques règles.

1 :d) Le Pokemon doit avoir un lien fort avec Sacha, pour que celui-ci ai une raison de le choisir lui et pas un autre. La simple puissance ou popularité pure ne compte pas.

2 :d) L'équipe globale doit rester homogène. C'est une règle simple dans les histoires, on évite les doublons. Là c'est pareil.
Par exemple : l'équipe de Sacha ne devrait normalement pas être composée d'Etouraptor + Roucarnage, car étant tout deux des oiseaux avec le même aspect, avoir les deux n'apporterait rien.

3 :d) Si l'un des Pokemon choisis n'est pas une évolution finale ET qu'aucun élément de l'intrigue n'empêche son évolution, alors ça sera son stade final qui sera pris en compte pour coller à l'idée "d'équipe ultime".

4 :d) Un Pokemon abandonné de façon définitive (assumé qu'il n'y a pas de retour possible par les scénaristes) ne peut pas être inclus dans la team.

Sur ce, commençons avec le premier Pokemon.

https://www.noelshack.com/2021-23-1-1623075519-800px-pikachu-de-sacha.png Pikachu :d) Pas de surprise à ce niveau, Pikachu est l'évidence même. Plus que son Pokemon préféré, c'est avant tout son meilleur ami et le lien qui l'unit symboliquement à tous ses voyages et rencontres.
Si Pikachu n'est pas dans la team, alors Sacha n'est plus vraiment Sacha.

https://www.noelshack.com/2021-23-1-1623075723-20210529062737-simiabraz-de-sacha.png Simiabraz :d) J'ai vraiment, mais alors vraiment hésité pour celui-là. Dans une optique d'homogénéité, j'ai dû faire un choix entre Simiabraz et Dracaufeu. Pourquoi Simiabraz et pas l'iconique Dracaufeu vous allez me dire ? Tout simplement à cause du développement qu'on subit les deux Pokemon.
La ou Dracaufeu a toujours fait preuve d'un tempérament affirmé et d'une envie de s'émanciper (désobéir à son dresseur, rester dans la vallée Dracaufeu, etc.) Simiabraz quant à lui, a toujours eu ce besoin d'être accompagné, c'est pour cela qu'il est resté avec Paul tout ce temps malgré le mauvais traitement qu'il lui faisait subir.

Et même si Dracaufeu aurai été un symbole fort, je trouve le lien qui unis Sacha et Simiabraz beaucoup plus intéressant et profond, car il représente parfaitement l'état d'esprit de Sacha, qui a réussi à exploiter le plein potentiel de son partenaire par sa gentillesse et son implication émotionnelle, faisant ainsi une opposition claire avec Paul, qui a échoué avec des méthodes brutales.

À mon sens, et c'est ce qui m'a fait le choisir : Simiabraz a besoin de Sacha, contrairement à Dracaufeu qui est complètement indépendant.

https://www.noelshack.com/2021-23-1-1623075578-ronflex-de-sacha.png Ronflex :d) Alors je sais que j'ai précisé que la force d'un Pokemon n'était pas une raison suffisante pour l'intégrer à l'équipe. Mais là c'est un poil différent. Ronflex, plus qu'un Pokemon fort, c'est avant tout un compagnon dans lequel Sacha a entièrement confiance en combat. Allant même jusqu'à dire lui même et à de nombreuses reprises au court de la série qu'il est vraiment très fort.
C'est d'ailleurs l'un des rares Pokemon (avec Dracaufeu) qui fait de nombreuses réapparitions lors de combat important, prouvant que Sacha le considère vraiment comme un allié redoutable.

https://www.noelshack.com/2021-23-1-1623075548-800px-ectoplasma-de-sacha.png Ectoplasma :d) L'un des Pokemon les plus récents de Sacha, car capturé lors de la saison 23. Bien qu'il soit tout nouveau dans les aventures du jeunot, on sent une certaine alchimie entre eux.
Ectoplasma avait perdu foi dans les humains, mais c'est en voyant la gentillesse et la dévotion du garçon qu'il parvient à surmonter ça et à le choisir de son plein gré comme dresseur.

Facétieux et caractériel, ce Pokemon a pour particularité de représenter l'effet positif que peut avoir Sacha sur son entourage. Tout en ajoutant un Pokemon au caractère bien différent de Simiabraz et Ronflex (car oui, je n'ai pas dit que la diversité devait se faire uniquement au niveau de l'apparence).

https://www.noelshack.com/2021-23-1-1623075611-lougaroc-de-sacha.png Lougaroc :d) Je n'ai jamais vraiment apprécié ce Pokemon, mais forcé de reconnaître qu'il serait logique d'être intégré à la team de Sacha.
Déjà, car c’est une forme unique dans l'animé, ce qui donne une certaine unicité à l'équipe de Sacha.
Mais aussi et surtout, il ne faut pas oublier que ce Pokemon appartenait initialement à Euphorbe, aka ; le père de substitution de Sacha.

Ainsi, en le gardant dans son équipe, il conserve un lien avec sa "famille" d'Alola, tout en ayant toujours avec lui le Pokémon qui lui aura fait remporté une ligue pour la première fois.
Lien avec son entourage, symbole de sa victoire d'une ligue et forme unique. Ce Pokemon a définitivement toute sa place parmi les autres Pokemon de Sacha.

https://www.noelshack.com/2021-23-1-1623075644-roucarnage-de-sacha.png Roucarnage :d) Encore une fois j'ai hésité à le mettre, mais après réflexion, je me suis dit qu'il aurait parfaitement sa place dans l'équipe.
En tant qu’oiseau du début de jeu, il représente parfaitement les débuts de Sacha, mais aussi son sens du devoir. Il avait promis à Roucarnage de venir le chercher, et dans notre réalité il l'a fait. À partir de la on imagine qu'un dresseur qui a perdu de vu son Pokemon pendant plusieurs années a envie de rattraper le temps perdu.

Sacha s'est promis de devenir maître Pokemon, et Roucarnage serait la preuve que Sacha tient toujours ses promesses.

      • ******

Bref, qu'est-ce que vous en dites ? J'ai essayé de faire une sélection qui a du sens et qui ne part pas dans le fanservice. De sorte à créer une team qui correspondrait à l'esprit de Sacha.
J'aurais pu faire une équipe basée uniquement sur les Pokémon que j'affectionne, comme Papilusion, Bulbizarre, Locklass, etc.
Mais j'ai préféré me mettre dans la tête de Sacha qui, contrairement à nous, n'a pas forcément cette admiration.
C'est plutôt un enfant qui va de l'avant et qui cherche à faire de nouvelles rencontres. C'est également pour ça que j'ai inclus dans la team des Pokémon assez récent, mélanger à d'autre plus anciens.
Car après tout, les Pokémon iconiques l'ont été, car on a pris le temps de s'y attacher :oui:

Glotouille Glotouille
MP
Niveau 23
07 juin 2021 à 16:36:29

Un Pokémon qui a un lien fort avec Sacha, bon Pikachu c'est évident, mais Amphinobi n'est pas censé avoir un lien très fort avec Sacha ?

Synergie : Cet exploit dépend de la force du lien qui unit un Pokémon à son Dresseur. On raconte qu’il s’est déjà manifesté il y a plusieurs centaines d’années de cela.

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 16:45:56

Le 07 juin 2021 à 16:36:29 :
Un Pokémon qui a un lien fort avec Sacha, bon Pikachu c'est évident, mais Amphinobi n'est pas censé avoir un lien très fort avec Sacha ?

Synergie : Cet exploit dépend de la force du lien qui unit un Pokémon à son Dresseur. On raconte qu’il s’est déjà manifesté il y a plusieurs centaines d’années de cela.

Règle N°4 khey :hap:

Glotouille Glotouille
MP
Niveau 23
07 juin 2021 à 16:47:51

Sacha a abandonné Amphinobi :ouch:
Je m'en rappelais plus... :sarcastic:

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 16:50:10

Le 07 juin 2021 à 16:47:51 :
Sacha a abandonné Amphinobi :ouch:
Je m'en rappelais plus... :sarcastic:

À la fin de XY, Amphinobi se sépare de Sacha pour aller aider Zygarde à protéger l'environnement, ou un truc du genre.
Sinon tu pense bien qu'il y serait :hap:

dinaw21 dinaw21
MP
Niveau 12
07 juin 2021 à 17:21:23

Le 07 juin 2021 à 16:47:51 :
Sacha a abandonné Amphinobi :ouch:
Je m'en rappelais plus... :sarcastic:

Il abandonne aussi roucarnage dans ce cas

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 17:28:58

Le 07 juin 2021 à 17:21:23 :

Le 07 juin 2021 à 16:47:51 :
Sacha a abandonné Amphinobi :ouch:
Je m'en rappelais plus... :sarcastic:

Il abandonne aussi roucarnage dans ce cas

Oui, sauf qu'il promets à ce dernier de revenir le chercher. La où le départ d'amphinobi est un adieu voulu par les scénaristes.
L'un est cohérent d'être récupérer, tendis que l'autre serait uniquement du fanservice.

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
07 juin 2021 à 17:38:54

1 - Pikachu
Son Pikachu n'est définitivement pas un Pikachu normal, il est extrêmement puissant :oui:

2 - Simiabraz
Quoiqu'on pense de la Synergie d'Amphinobi, je trouve le Brasier de Simiabraz vraiment stylé même sans avoir à créer un talent unique spécial. C'est un Pokémon avec une forte histoire et avec un fort lien avec Sacha

3 - Jungko
Pokémon signature de Sacha pour l'arc Hoenn

4 - Ronflex
Tout pareil que ce que dit l'auteur

5 - Lougaroc / Felinferno
L'un ou l'autre. Deux Pokémon qui ont fortement évolué et appris avec Sacha. Pour Lougaroc, les arguments ot déjà été donnés.
Pour Felinferno, il a encore une fois un fort lien avec Sacha puisqu'il l'a adopté après la triste mort du père de substitution de celui-ci. Ils ont grandit ensemble ont tout deux évolués grâce à une ou des fortes rivalités (le Felinferno de Royal Mask vis-à-vis de Sacha), et se sont énormément entrainé et entraidé avec ce but commun.

6 - Lucario
Un Pokémon de l'arc Les Voyages. En soit, Ectoplasma, Dracolosse ou Lucario irait, mais Lucario a l'avantage d'avoir eu beaucoup de scènes avec Sacha, et il a même été dit qu'ils passaient l'entièreté de leurs temps "hors-épisode" à s'entraîner ensemble. De quoi avoir un fort lien et un fort niveau.

Je trouve que c'est une équipe plutôt solide. Après comme l'auteur, j'aurais bien mis des Pokémon que j'aime comme Bulbizarre ou Bruyverne, mais j'ai poté pour les plus puissants selon les éléments scénaristiques qu'on nous donne.

SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
07 juin 2021 à 18:51:18

Pikachu :d) pas besoin de justifier.

Dracaufeu :d) lien extrêmement fort, l'a carry plus d'une fois, est déjà revenu plusieurs fois dans la série.

Amphi :d) Synergie, poké le plus hype depuis un bon moment.

Lougaroc :d) Y'a eu pas mal de focus sur lui pour la saison SL

Jungko :d) Seul à pas s'être fait 2HKO par darkrai contre Tobias le tricheur.

Lucario :d) Histoire d'avoir un représentant de la nouvelle saison+ C'est celui qui est le plus mis en valeur cette saison.

LibegonPDC0 LibegonPDC0
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 23:50:00

Sacha a un ectoplasma bmg ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/2/1539090553-risitas-issou.png

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
08 juin 2021 à 00:08:16

Le 07 juin 2021 à 23:50:00 :
Sacha a un ectoplasma bmg ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/2/1539090553-risitas-issou.png

Depuis la dernière saison maggle :noel: (il as aussi un Lucario et un Dracolosse si tu veux savoir)

EternaForest EternaForest
MP
Niveau 8
08 juin 2021 à 10:06:24

L'auteur t'aime les hommes ?

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
08 juin 2021 à 11:53:23

Le 08 juin 2021 à 10:06:24 :
L'auteur t'aime les hommes ?

Rapport avec le topic ? :hap:

EternaForest EternaForest
MP
Niveau 8
08 juin 2021 à 13:08:13

Le 08 juin 2021 à 11:53:23 :

Le 08 juin 2021 à 10:06:24 :
L'auteur t'aime les hommes ?

Rapport avec le topic ? :hap:

Tlm s'en balec de Sacha

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2021 à 13:32:50

Sachat* stp :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2021 à 13:33:22

Le 08 juin 2021 à 11:53:23 :

Le 08 juin 2021 à 10:06:24 :
L'auteur t'aime les hommes ?

Rapport avec le topic ? :hap:

Ça veut dire oui ça :noel:

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
08 juin 2021 à 13:44:31

Le 08 juin 2021 à 13:08:13 :

Le 08 juin 2021 à 11:53:23 :

Le 08 juin 2021 à 10:06:24 :
L'auteur t'aime les hommes ?

Rapport avec le topic ? :hap:

Tlm s'en balec de Sacha

La preuve que non, puisque certains commentent.

Le 08 juin 2021 à 13:33:22 :

Le 08 juin 2021 à 11:53:23 :

Le 08 juin 2021 à 10:06:24 :
L'auteur t'aime les hommes ?

Rapport avec le topic ? :hap:

Ça veut dire oui ça :noel:

Ça veut dire "Rapport avec le topic ?" Chercher pas de sous message caché la où il y en as pas :hap:

Qasfe Qasfe
MP
Niveau 9
08 juin 2021 à 13:49:50

Pikachu
Dracaufeu
Ronflex
Lokhlass
Roucarnage
Scarhino

(Oui je suis pas allé plus loin que Johto)

EternaForest EternaForest
MP
Niveau 8
08 juin 2021 à 21:37:15

Nn mais faux assumer :-)))

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
08 juin 2021 à 21:38:43

Le 08 juin 2021 à 21:37:15 :
Nn mais faux assumer :-)))

Et toi alors ? Plutôt homme ou femme ? :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pokeluck[V2]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 65.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment