Menu
Légendes Pokémon : Arceus
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Légendes Pokémon : Arceus  /  Tous les forums  /  Forum Légendes Pokémon : Arceus  / 

Topic [Fic] Our Life : Tome 1

Sujet : [Fic] Our Life : Tome 1

1
San-jvc
San-jvc
MP
08 avril 2021 à 11:55:03

Salut les dresseurs !

Petit disclaimer avant d'entamer cette histoire : pour ceux qui ont un peu suivi mes écrits, j'avais déjà posté cette histoire, ou du moins son début, sur d'anciens forums. Celle-ci portait avant le nom de "Odyssé".
Malheureusement, je n'étais clairement pas satisfait du résultat, j'ai dû abandonner le projet en cours de route et tenter d'autres choses à côté. Notamment un tome prequel à cette fiction, mais qui n'aura tenu également que quelque chapitre.

La raison : Malgré une histoire bien mieux ficelée et réfléchie, je me suis rapidement aperçu que ce tome prequel ne me passionner pas plus que ça, du moins pas dans l'immédiat. C'est aussi en prenant du recul que j'ai réalisé à quel point ce tome 1 (celui que je m'apprête à poster donc) me tenait à coeur, malgré ses énormes problèmes dus à mon manque de préparation lors de l'écriture (n'improviser jamais une histoire les enfants, c'est un coup à ce foutre en l'air).

C'est donc à tête reposer, et avec les idées plus claires, que je me décide à retenter cette histoire. Mais cette fois-ci en sachant où je vais et ce que je désire raconter.
C'est dans cet esprit de renouveau que j'ai choisi de remplacer le nom de cette histoire. De "Odyssé" à "Our Life". Un titre, certes, un peu simpliste. Mais bien moins pompeux et qui colle infiniment plus à l'esprit et au ton du récit.

Bref, les explications étant terminées.
Bonne lecture :)

https://www.noelshack.com/2021-14-4-1617875677-our-life.png

Synospis

La carrière de dresseur Pokémon n’est jamais de tout repos. Il faut une détermination à toute épreuve et un esprit combatif inébranlable pour arriver au sommet.
Virgil et Annie n’ignorent pas les difficultés qui les attendent, mais sont prêts à les braver pour atteindre leurs rêves.
L’un d’eux : le « Pokefest », un tournoi organisé tous les quatre ans et regroupant les meilleurs dresseurs de France. Virgil et ses amis sont prêts à relever le défi, sans imaginer que pour certains cet événement représente bien plus qu’une simple compétition.

San-jvc
San-jvc
MP
08 avril 2021 à 11:56:00

Prologue : Le lien

Virgil n'oubliera jamais ce jour très spécial où il fit la rencontre de celle qui deviendrait sa meilleure amie. Lui n'était à ce moment qu'un enfant et elle, elle venait de naitre. Et pourtant c'est instinctivement qu'il lui tendit lentement une main réconfortante, qu'elle agrippa de ces minuscules pattes blanches. C'est à ce moment que sa corne rouge se mit à briller d’une lumière à peine perceptible.

- On dirait qu'elle t'aime bien, remarqua avec amusement une jeune femme aux cheveux corbeau, installée en tailleur contre le canapé.

À ces côtés se tenait une autre femme, ses cheveux roux délicatement coiffés sur le côté et son regard maternel trahissaient la douceur de sa personne. Elle s’approcha de l’enfant pour prendre la parole d’une voix douce et harmonieuse.

- Tu sais Virgil, les Tarsal sont des Pokémon très timides, mais lorsqu’ils s’attachent à quelqu’un c'est pour la vie. Est-ce que tu te sens capable de prendre soin d’elle ?

Le jeune garçon aux cheveux blancs ne savait quoi répondre. Son rêve de devenir dresseur pourrait enfin commencer, mais était-il digne d’élever un Pokémon aussi rare ? Intérieurement il doutait de lui-même, mais un poids le tira de sa rêverie. C'était celui de la nouvelle née qui cherchait à grimper près de lui. Un peu décontenancé, il lança un regard vers la femme aux cheveux noirs qui lui répondit d’un hochement de tête accompagné d’un sourire en coin.

Il comprit qu’il était autorisé à prendre le Pokémon dans ses bras.

Il la souleva avec délicatesse et l’amena près de son visage dans le but de la regarder de plus près. Sous le petit dôme qui recouvrait son crâne étaient cachés de grands yeux curieux couleur écarlates, dégageant une extrême candeur.

Poussé par son instinct, le petit être blanc chercha à effleurer le visage de Virgil, comme si elle voulait l’examiner à son tour. Il se laissa faire sans émettre la moindre réticence ni émotion, contrairement à la Tarsal qui souriait d’amusement en tâtant les joues et le nez de son porteur.

- Est-ce que je serais un bon dresseur pour elle ? questionna-t-il.

Il était perdu. La femme à l'air tendre le remarqua et prit place près de lui tout en posant une main réconfortante sur son épaule.

- Regarde, tu vois ça ? Dit-elle en pointant la corne rouge du Tarsal qui n'avait cessé de briller à intervalles réguliers. Tu sais ce que ça signifie ?

Il répondit par la négative.

- Les Tarsal sont des Pokémon différents des autres ; une fois qu'un des leurs s'est lié à un dresseur, ils partagent tous avec lui. Cette lueur indique que d'une certaine façon, elle t'a déjà choisi.

Il fixa le petit être blanc. Pensif.

Un petit Pokémon chétif et nait trop tôt comme elle n'était pas ce dont rêver un garçon en quête de puissance comme Virgil. Et pourtant quelque chose d’étrange l’attirait, comme s'il sentait son destin se lier à elle à mesure qu'il la gardait dans ses bras. Il la dévisagea d’un regard sans émotion, avant de finalement faire un choix.

- Alors tu es d'accord pour être ma partenaire ? Moi en tout cas, ça me plairait bien d'être ton dresseur.

Une question qui ne resta pas longtemps sans réponse. Car la Tarsal approuver d'un grand sourire et se mit à gigoter de joie.

Avait-elle vraiment compris ce qu'il avait voulu dire ? À cet âge il en doutait. Mais après tout, elle semblait heureuse de rester près de Virgil, c'était sans doute la seule chose qui compter vraiment.

Les deux femmes se mirent à sourire.

- Donc te voilà avec ton premier Pokémon, félicita la rousse en se penchant vers le garçon. Tu comptes lui donner un surnom ?

- Peut-être, répondit-il d'une voix songeuse.
- Surtout choisi le bien, pas le droit d'en changer après c'est compris ? prévint l'autre femme d'un ton plus sec.
- Je sais ! grommela-t-il. Et puis j'ai déjà choisi...
- Ah ?
- Oui, ça sera « Annie ».
- Tiens ? Tu as choisi vite. C'est un nom qui représente quelque chose pour toi ?

Le jeune garçon ne répondit pas aux deux femmes. À la place il laissa son regard se perdre dans celui de son Pokémon tout en murmurant inconsciemment :

- Ce n'est pas moi qui l'ai choisi.

À ce moment, Virgil ne le savait pas encore. Mais il venait de faire la rencontre la plus décisive de sa vie. 
C’était il y a plus de quatre ans.

GrainedeCatho
GrainedeCatho
MP
13 avril 2021 à 01:52:01

Ça a l'air pas mal.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489354997-sweet-ou-swat.png

Message édité le 13 avril 2021 à 01:52:50 par GrainedeCatho
San-jvc
San-jvc
MP
13 avril 2021 à 09:14:33

Le 13 avril 2021 à 01:52:01 :
Ça a l'air pas mal.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489354997-sweet-ou-swat.png

Le chapitre 1 est presque prêt khey :oui:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer