CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre Fan-Game préféré

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
28 février 2021 à 20:17:14

A côté des jeux officiels se trouvent les fan-games, jeux réalisés par une ou plusieurs personnes et parfois d'une qualité équivalente ou même supérieure à un jeu officiel.
Du coup ma question est : quel est votre fan-game préféré ?

DeadKage DeadKage
MP
Niveau 22
28 février 2021 à 20:29:50

J'ai pas fini le jeu mais je dirais Empyrean. Le jeu a ses défauts et des ajouts pas forcément nécessaire (notamment les cartes et DP, ce qui touche au dopage de Pokémon) mais il a un scénario très cool, pas mal de contenu, des personnages attachants et le build de Pokémon est très simple.

Mentions spéciale à Legend of The Arena, un fangame méconnu qui mérite plus de reconnaissance, ainsi que Rejuvenation, un Reborn like que j'avais trouvé plus accessible (c'est quand même assez dur après).

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
28 février 2021 à 20:37:38

Ça fait longtemps que j'en ai pas fait un
Celui qui j'ai le plus apprécié c'est Pokémon Naranja calqué sur RSE avec quelques zones en plus

Membapy_ Membapy_
MP
Niveau 9
28 février 2021 à 20:43:39

La trinité Reborn, Rejuvenation, Desolation c'est des fangames excellents :bave: . Trois jeux difficiles avec des scénarios très cool (Reborn un peu trop de délires SJW par contre c'est dommage :()

TaureauRose TaureauRose
MP
Niveau 46
28 février 2021 à 20:46:03

Emmpyrean j'ai pas du tout accroché à ce délire de pokémon empyrean et de fusions etc. Et le jeu est beaucoup trop long, ça n'en fini jamais.

Je dirais Pokémon Unbound. Il est assez long, mais il a un scénario qui tient à peu près avec le lore déjà installé de pokémon.
Pokémon 1-7G, mega, dynamax. Mode de difficulté. Des donjons et des enigmes comme au bon vieux temps. Système de quêtes, d'événements ; un système de CS (sans un castorno force/surf/cascade/coupe)
Par contre j'sais pas, ça reprend les assets de la 4G mais certaines textures, certains décors, sont plutôt grossiers, moches comparés à HG/SS;

TitiRobinet69 TitiRobinet69
MP
Niveau 9
28 février 2021 à 20:59:06

Light platinium clairement, ce jeu est une pur merveille !

Sorabimu Sorabimu
MP
Niveau 47
28 février 2021 à 21:12:59

Pokémon diamant étincelant et perle scintillante très bon fan game, c'est pas très beau mais ca se rapproche assez des jeux officiels de Gamefreak

Cormoran_bleu Cormoran_bleu
MP
Niveau 11
28 février 2021 à 21:41:25

J'en ai fait qu'un: Xenoverse
100% anglais mais pas besoin d'émulateur, fakemon ultra quali, début d'histoire parfait on s'y croirait après ça part en fanfic chelou puis ça redevient normal, y'a du challenge, sprites 5G dommage, ils ont fait un système super smart pour les CS 'fin bref le jeu est super

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
28 février 2021 à 21:48:36

J'en ai pas fait beaucoup, je n'aime pas quand il y a des fakemon, et souvent les fangames ont des difficultés de merde (faire des dresseurs avec 10 niveaux de plus que toi, on doit donc passer son temps à farmer... super).

J'ai beaucoup aimé Black Kanto, un concept simple et original : c'est Pokemon RFVF, mais tous les 1G sont remplacés par des 5G, et 2G des îles Sevii par les 6G.
C'est hyper intéressant pour ceux qui adorent la 3G, aiment le dex 5G/6G, mais regrettent de ne pas avoir profité de ces Pokémon à l'époque de RFVF. Il y a aussi la différence physique/spécial, le type fée, les IV visibles, etc.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/6/1561219896-20190622-181536.png (mon équipe)

Un fangame sans la prétention d'être un jeu interminable et chiant, qui laisse une chance à des Pokémon qui n'ont pas forcément eu l'occyde profiter de bons jeux.

J'aimerais bien d'autres versions anachroniques comme ça, avec des Pokémon nouveaux à la place d'anciens.

Message édité le 28 février 2021 à 21:53:06 par Libegon
SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
28 février 2021 à 21:50:47

Infinite fusion
Solar light Lunar dark
Xenoverse
Sage (mais pas fini mais meilleurs designs de fakemon :( )

DeadKage DeadKage
MP
Niveau 22
28 février 2021 à 22:19:36

Au niveau des autres "fangames" je dirais Unbound sinon.

EnteiObscur EnteiObscur
MP
Niveau 44
28 février 2021 à 22:24:55

Insurgence, très glauque avec une ambiance réussie. Puis très fin dans l'humour noir.
Sinon, Prisme, esthétique très réussie et fidèle à la formule sans pour autant calquer. On croirait vraiment jouer à un jeu officiel. Et belle OST.

Kods Kods
MP
Niveau 11
28 février 2021 à 23:39:13

Mes 47 projets de fangames lancés pendant la période collège/lycée, et toujours loin d'être finis! :hap:
Sinon je suis sur Xenoverse en ce moment, très sympa! :noel:

Aurore-Hikari Aurore-Hikari
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 02:37:32

Mon top 3:

Empyrean: meilleur scénario + long + bons fakemons et formes alternatives + le plus fun niveau gameplay, quel plaisir ces boss :bave:

Insurgence: grosse quantité de formes alternatives quali + scénario sympa

Xenoverse: meilleures cinématiques + très bons fakemons et formes alternatives + arènes très bien pensées, ce qui m'empêche de le placer plus haut c'est la difficulté quasi absente, y'a que le début qui était vite fait correct niveau difficulté mais j'ai roulé sur le reste, j'étais tout le temps 10 niveaux au dessus des dresseurs alors que ne tapait même pas de pokés sauvages (je l'ai pas encore fini, je viens de finir la "ligue" mais apparemment y'a un petit scénario post-game)

Message édité le 01 mars 2021 à 02:38:22 par Aurore-Hikari
rocknels rocknels
MP
Niveau 58
01 mars 2021 à 02:38:08

Le 28 février 2021 à 20:59:06 TitiRobinet69 a écrit :
Light platinium clairement, ce jeu est une pur merveille !

Exact :oui:
Raptor Ex est aussi un de mes préférés :oui:

Gogo8235 Gogo8235
MP
Niveau 6
01 mars 2021 à 18:15:36

En parlant de fan game si vous voulez en créer un avec la communauté de jeuxvideo.com n'hésitez pas à venir sur ce topic où on en crée un ^^ tout est expliqué sur le topic dont voici le lien ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019700-65797844-1-0-1-0-fangame-participatif-pokemon-special-jvc.htm

comment ça c'est de la pub ^^

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 18:46:48

Pokemon Prism, le meilleur 👌

Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 37
01 mars 2021 à 19:53:52

Étonné de pas voir uranium ici :(

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 36
01 mars 2021 à 19:59:21

Vous savez si on peut mettre certains fan-game sur une DS ou 3DS ouverte ? Sont en .cia ?

Parce que bon ... jouer à un jeu aux graphismes GBA ou DS sur PC ...
Ca m’étonnerait fort, vu que c'est fait sur rpg maker ou des trucs du genre; mais bon.

Message édité le 01 mars 2021 à 20:00:22 par PlaisirFortuit
Kods Kods
MP
Niveau 11
01 mars 2021 à 21:06:13

Le 01 mars 2021 à 02:37:32 Aurore-Hikari a écrit :
j'étais tout le temps 10 niveaux au dessus des dresseurs alors que ne tapait même pas de pokés sauvages (je l'ai pas encore fini, je viens de finir la "ligue" mais apparemment y'a un petit scénario post-game)

Tu jouais avec le multi-exp classique activé? J'en suis à la 6e arène là (et je viens de perdre 2 fois contre le champion), et pour l'instant je suis toujours plus BL que les adversaires. :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pokeluck[V2]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 59.99€ Switch 63.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment