Bonne idée ce topic, ça évitera que les avis se perdent dans des topics qui ne sont pas dédiés !
Bon comme tu le sais j’ai choisi de me fissurer l’*nus à sec en achetant cette compilation de l’enfer 
Hé bah j’en attendais rien mais je suis quand même déçue. C’est vraiment pas bon du tout. Ce n’est pas possible d’avoir pu sortir une compilation fêtant 30 ans de Sonic dans un pareil état.
Entre les milliers de gens se plaignent de crash au démarrage sur PC et de mauvaises performances (corrigé pour ma part avec nvidia, mais j’ai pas à bidouiller et tout trafiquer pour faire fonctionner un jeu sur un pc gaming)
C’est très incomplet, on a à peine le minimum syndical en terme de remasterisation. Ok le 16/9 est un plus indéniable, mais de l’autre côté on se tape des jeux très flous, me donnant une désagréable impression qu’ils ont pris les jeux mobiles en les étirant comme des sagouins. On a quelques sprites en plus, des rotations à 60fps, admettons
Comme vous le savez le contenu est rachitique, 4 jeux qu’on a tous fait 15 fois, c’est maigre pour une compilation anniversaire. On aurait au moins pu avoir les allitérations 8bits de Sonic 1 et 2, ou alors chaotix, 3D blast, spinball… non non, contentez vous de ce que vous connaissez déjà. Et avec le sourire s’il vous plaît.
et certes on a eu quelques petits ajouts graphiques mais d’un autre côté on a des bugs, on a Tails qui est plus débile que jamais, des pièges « rajoutés » par des collisions manquantes (je pense à sky sanctuary dont il manque les murs invisibles après les téléporteurs) j’ai eu des vibrations / écroulements infinis sur marble garden. Pour le musée c’est pas fameux, quelques illustrations et autres petits bonus mais c’est maigrichon. Pour le mode défi, ne vous attendez pas aux variations de niveaux et aux missions géniales à la Sonic génération, attendez vous plutôt à des défis randoms de merde dont j’ai la flemme de citer des exemples
Les menus ne sont pas non plus ce qu’il y a de plus ergonomique. Pourquoi planquer le menu option dans le musée ? Ça n’a aucun sens
Pourquoi avoir tej le Time attack ?
Pourquoi avoir tej le fait d’avoir plusieurs fichiers de sauvegarde ?
Pourquoi avoir retiré la possibilité de jouer à 2 dans Sonic 1 ? Tails pouvaient nous suivre dans Sonic 1 sur MOBILE

Pourquoi ne pas avoir intégré un mode deux joueurs pour TOUS les jeux ?
Pourquoi ne pas avoir rajouté un ou deux persos en plus ? On aurait pu avoir Amy
Pourquoi on ne peut pas sélectionner le niveau de notre choix une fois le jeu fini dans Sonic 1 et 2 comme c’est le cas sur MOBILE ?
Sans parler de la FAMEUSE arnaque des musiques de Sonic 3 dont la moitié se sont faites salement suicider, Sega prétendant limite qu’elles n’ont jamais existé. Comment ont ils ose ne pas payer les droits pour des musiques unanimement appréciées ? (Bon y’a les mods sur pc et même sur Switch maintenant mais chut
)
Bon sang mais c’est quoi ce travail, c’est vraiment pas bon du tout. Je déconseille l’achat.
En points réellement positifs on peut apprécier le retour des morceaux chantés de Sonic CD et des petites animations inédites, avec un design très réussi (mais l’animation est un peu saccadé)
Gardez votre argent, clairement