CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recensement des avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
24 juin 2022 à 15:10:14

Bon jvois que ça jazze pas mal, du coup jfais un topax pour que celles et ceux qui ont achetés la compil donnent leurs avis, et les personnes qui hésitent à l'acheter pourront avoir des retours sur l'état du truc :oui:

Perso quand je vois tous les tweets et les retours sur le foromme je suis bien content d'avoir écrit une vidéo sur les problèmes de cette compil. :noel: Le seul regret que j'ai c'est de pas avoir parler de l'absence des musiques de Sonic 3 alors que c'était évident.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
24 juin 2022 à 16:07:36

J'ai fais uniquement la version anniversaire de Sonic 1 pour l'instant : jeu terminé avec Sonic en récoltant les 6 émeraudes. Je n'ai noté aucun bug particulier.
D'ailleurs je pensais qu'on avait 7 émeraudes et la possibilité d'avoir super sonic dans la version anniversaire du 1er mais là impossible de dépasser 6. Après j'ai pas trifouillé les options etc donc la réponse est peut être là^^
Le jeu sauvegarde la progression, mais pas de possibilité de choisir son niveau avec son personnage une fois le jeu terminé. C'est un peu dommage.

Message édité le 24 juin 2022 à 16:08:18 par dayo2
luigikoopa luigikoopa
MP
Niveau 8
24 juin 2022 à 16:09:21

Comme je n'ai plus les consoles qui me permettent de jouer aux premiers jeux Sonic (à part la switch avec Sonic 2) et que je déteste jouer sur ordinateur, bah je suis bien contant de les avoir sur la switch et d'y jouer peinard où je veux

Donc je suis bien contant personnellement de les refaire sachant qu'ils font parti de mes jeux préférés globalement

[Sophouille] [Sophouille]
MP
Niveau 44
24 juin 2022 à 16:16:27

Bonne idée ce topic, ça évitera que les avis se perdent dans des topics qui ne sont pas dédiés !

Bon comme tu le sais j’ai choisi de me fissurer l’*nus à sec en achetant cette compilation de l’enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Hé bah j’en attendais rien mais je suis quand même déçue. C’est vraiment pas bon du tout. Ce n’est pas possible d’avoir pu sortir une compilation fêtant 30 ans de Sonic dans un pareil état.

Entre les milliers de gens se plaignent de crash au démarrage sur PC et de mauvaises performances (corrigé pour ma part avec nvidia, mais j’ai pas à bidouiller et tout trafiquer pour faire fonctionner un jeu sur un pc gaming)

C’est très incomplet, on a à peine le minimum syndical en terme de remasterisation. Ok le 16/9 est un plus indéniable, mais de l’autre côté on se tape des jeux très flous, me donnant une désagréable impression qu’ils ont pris les jeux mobiles en les étirant comme des sagouins. On a quelques sprites en plus, des rotations à 60fps, admettons

Comme vous le savez le contenu est rachitique, 4 jeux qu’on a tous fait 15 fois, c’est maigre pour une compilation anniversaire. On aurait au moins pu avoir les allitérations 8bits de Sonic 1 et 2, ou alors chaotix, 3D blast, spinball… non non, contentez vous de ce que vous connaissez déjà. Et avec le sourire s’il vous plaît. :) et certes on a eu quelques petits ajouts graphiques mais d’un autre côté on a des bugs, on a Tails qui est plus débile que jamais, des pièges « rajoutés » par des collisions manquantes (je pense à sky sanctuary dont il manque les murs invisibles après les téléporteurs) j’ai eu des vibrations / écroulements infinis sur marble garden. Pour le musée c’est pas fameux, quelques illustrations et autres petits bonus mais c’est maigrichon. Pour le mode défi, ne vous attendez pas aux variations de niveaux et aux missions géniales à la Sonic génération, attendez vous plutôt à des défis randoms de merde dont j’ai la flemme de citer des exemples

Les menus ne sont pas non plus ce qu’il y a de plus ergonomique. Pourquoi planquer le menu option dans le musée ? Ça n’a aucun sens

Pourquoi avoir tej le Time attack ?
Pourquoi avoir tej le fait d’avoir plusieurs fichiers de sauvegarde ?
Pourquoi avoir retiré la possibilité de jouer à 2 dans Sonic 1 ? Tails pouvaient nous suivre dans Sonic 1 sur MOBILE https://www.noelshack.com/2022-25-5-1656079714-ba11af1a-4733-474f-a6eb-19cc38c0aca4.png https://www.noelshack.com/2022-25-5-1656079800-71a96ea0-6690-44d3-a95c-5d753ffdd44c.png
Pourquoi ne pas avoir intégré un mode deux joueurs pour TOUS les jeux ?
Pourquoi ne pas avoir rajouté un ou deux persos en plus ? On aurait pu avoir Amy
Pourquoi on ne peut pas sélectionner le niveau de notre choix une fois le jeu fini dans Sonic 1 et 2 comme c’est le cas sur MOBILE ?

Sans parler de la FAMEUSE arnaque des musiques de Sonic 3 dont la moitié se sont faites salement suicider, Sega prétendant limite qu’elles n’ont jamais existé. Comment ont ils ose ne pas payer les droits pour des musiques unanimement appréciées ? (Bon y’a les mods sur pc et même sur Switch maintenant mais chut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png )

Bon sang mais c’est quoi ce travail, c’est vraiment pas bon du tout. Je déconseille l’achat.

En points réellement positifs on peut apprécier le retour des morceaux chantés de Sonic CD et des petites animations inédites, avec un design très réussi (mais l’animation est un peu saccadé)

Gardez votre argent, clairement

Message édité le 24 juin 2022 à 16:18:39 par [Sophouille]
esclave_ankha5 esclave_ankha5
MP
Niveau 10
24 juin 2022 à 16:37:00

payer les droits pour les musiques de sonic 3? ah non surrement pas !

payer 150 000€ pour la licence denuvo pendant 1an? ah oui on prend ! :)

40€ :)

brucounet brucounet
MP
Niveau 14
24 juin 2022 à 17:07:20

Compil plutôt sympa, même si j'avais déjà fait Sonic 1/2/3 en long en large et en travers.
Je n'avais pas fait Sonic CD.
En revanche c'est dommage qu'il manque Sonic Saturn et Sonic Adventure.
Les autres Sonic Game Gear et master system aurait été sympa aussi.
Mais pour les fan du hérisson bleu le jeu fait le taf sur Switch.
J'aurai aussi aimé un mode speedrun

[Sophouille] [Sophouille]
MP
Niveau 44
24 juin 2022 à 17:46:58

Personne va oser lire mon pavé de la mort aya

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
26 juin 2022 à 13:19:54

Le 24 juin 2022 à 17:46:58 :
Personne va oser lire mon pavé de la mort aya

Je suis d'accord avec tous les points que tu as soulevé, auquels j'ajoute la débilité d'avoir à se farcir les credits de chaque jeu dans le mode histoire, ce qui nuit totalement à son unique intérêt à savoir le speedrun, double dose sur l'absence de mode Time Attack et même l'impossibilité d'accéder a un choix de niveau pour practice un niveau en particulier sans avoir à claquer des cheat codes, le thème de Super Sonic dans S3&K est degueulasse, pas de Knuckles dans Sonic CD vu que ça aurait voulu dire qu'ils lui dessinent de nouveaux sprites pour les Special Stages et ça c'était un gros no no no évidemment...
Après le jeu a aussi ses bons points, en tête le 16:9 et surtout le mozzafokkin drop dash, mais en attendant de futurs patchs, Sonic Jam reste superieur, si tant est que l'on possède une cathodique pour que le jeu reste smooth visuellement :ok:

Message édité le 26 juin 2022 à 13:22:38 par RagiiingSTORM
Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
26 juin 2022 à 15:12:35

C’est très incomplet, on a à peine le minimum syndical en terme de remasterisation. Ok le 16/9 est un plus indéniable, mais de l’autre côté on se tape des jeux très flous, me donnant une désagréable impression qu’ils ont pris les jeux mobiles en les étirant comme des sagouins. On a quelques sprites en plus, des rotations à 60fps, admettons

Et du coup tu fais l'étonnée ? Les remakes étaient déjà faits sur mobiles, évidemment qu'ils allaient juste les portés avec la résolution native :hap: On parle de SEGA là, c'est le minimum syndicale à chaque remake / remaster, regarde Persona 4 Golden :hap:

Pourquoi avoir tej le Time attack ?
Pourquoi avoir tej le fait d’avoir plusieurs fichiers de sauvegarde ?
Pourquoi avoir retiré la possibilité de jouer à 2 dans Sonic 1 ? Tails pouvaient nous suivre dans Sonic 1 sur MOBILE

crunch

[Sophouille] [Sophouille]
MP
Niveau 44
26 juin 2022 à 16:32:34

Le 26 juin 2022 à 15:12:35 :

C’est très incomplet, on a à peine le minimum syndical en terme de remasterisation. Ok le 16/9 est un plus indéniable, mais de l’autre côté on se tape des jeux très flous, me donnant une désagréable impression qu’ils ont pris les jeux mobiles en les étirant comme des sagouins. On a quelques sprites en plus, des rotations à 60fps, admettons

Et du coup tu fais l'étonnée ? Les remakes étaient déjà faits sur mobiles, évidemment qu'ils allaient juste les portés avec la résolution native :hap: On parle de SEGA là, c'est le minimum syndicale à chaque remake / remaster, regarde Persona 4 Golden :hap:

Pourquoi avoir tej le Time attack ?
Pourquoi avoir tej le fait d’avoir plusieurs fichiers de sauvegarde ?
Pourquoi avoir retiré la possibilité de jouer à 2 dans Sonic 1 ? Tails pouvaient nous suivre dans Sonic 1 sur MOBILE

crunch

Oui je suis étonnée car ils ont fait l’exploit de faire MOINS BIEN que sur tel ces déchets https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
26 juin 2022 à 21:38:43

Le mode histoire du mode mission c'est juste les 4 jeux qui s'enchainent ?
Je vois pas trop l'intérêt du truc et encore moins ce que ça fait dans la catégorie mission...

Message édité le 26 juin 2022 à 21:39:05 par dayo2
RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
26 juin 2022 à 21:51:03

Le 26 juin 2022 à 21:38:43 :
Le mode histoire du mode mission c'est juste les 4 jeux qui s'enchainent ?
Je vois pas trop l'intérêt du truc et encore moins ce que ça fait dans la catégorie mission...

A part créer une nouvelle catégorie de speedrun, aucun intérêt, et encore les crédits à la fin de chaque jeu font chier, ça a pas empeché des runners dont Argick de publier leurs premières runs du jeu mais autrement oui, ce mode histoire c'est vraiment là pour l'anecdote...

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
27 juin 2022 à 12:30:29

Maintenant que j'ai plus ou moins tout fait, voila mon avis avec le classement des jeux du moins bon au meilleur selon moi :

Sonic CD : Je n'ai jamais été un grand fan de ce jeu. Le fait que je ne l'ai pas connu à l'époque peut jouer, même si j'ai eu l'occasion de le connaitre avant Sonic Origins. cependant j'ai adoré Sonic Mania et pourtant je ne l'ai pas connu à l'époque XD
Les décors sont assez fouillis et colorés, on s'y perd un peu, le fait de voyager dans le passé et le futur apporte un plus mais peut aussi casser le rythme. En dehors de la course poursuite avec Metal Sonic et certaines musiques vraiment très réussies (la soundtrack jap est meilleure dans l'ensemble mais la musique d'invincibilité US claque assez bien je trouve) le jeu ne m'a pas vraiment marqué. Étant jeune j'étais curieux de voir à quoi servait Amy dans le jeu, je pense que j'aurai été terriblement déçu de son rôle si j'avais eu la Mega CD^^
J'ai terminé le jeu avec Sonic et ensuite Tails, je n'ai remarqué aucun bug particulier.
Je reconnais cependant que Sega a vraiment tenté de jouer la carte de l'originalité et ne c'est pas contenté d'en mettre plein la vue avec une vraie intro animée etc. Les boss sont assez originaux dans l'ensemble. Le jeu est peut être le plus difficile de la compil.
L'ajout de Tails est appréciable, tout comme le fait de pouvoir changer de BO et de choisir le type spin dash. Mais bon on aurait aimé avoir au moins Knuckles pour cette compil. J'aime beaucoup les bonus stages en revanche.

Sonic 1 : un classique, le jeu est un peu moins nerveux que ses suites mais il pose les bases de la saga. Les niveaux sont marquants (à part peut être Star Light zone qui ressemble plus a un niveau de détente qu'autre chose surtout après spring yard et labyrinth zone qui étaient plus corsées). Les musiques sont très réussies.
On apprécie le fait de pouvoir jouer Tails et Knuckles mais on ne comprend pas pourquoi on ne peut pas jouer Sonic et Tails en même temps, ni même pourquoi ne pas avoir mis de 7eme bonus stage et super Sonic comme dans d'autres versions.
J'ai terminé le jeu avec les 3 personnages et n'ai eu aucun bug.

Sonic 2 : On monte en niveau avec le second opus. Plus rapide, plus vaste, plus nerveux mais toujours avec des niveaux marquants et de très bonnes musiques.
La version origin offre la possibilité de jouer avec quasiment toutes les combinaisons de persos possibles (sauf Sonic + Knuckles mais c'est une première pour Knuckles + Tails).
Le jeu est l'un des meilleurs opus de Sonic, rien de nouveau mais cette version possède des bugs qui peuvent parfois s'avérer bloquants (Eggman qui explose indéfiniment, ce qui m'a valu carrément de désinstaller et réinstaller le jeu (steam).
On note une amélioration ainsi qu'une détérioration dans le comportement de Tails : Amélioration : Tails n'a plus de latence et fait exactement ce que fait Sonic ou moment ou Sonic le fait. C'est top dans les bonus stage ou Tails étaient un vrai boulet dans le jeu original. Cependant c'est bien quand cela fonctionne, car parfois Tails ne répond pas au commandes. Parfois il est carrément un peu devant Sonic et va toucher le boss avant vous, vous passez ainsi au travers et tombez dans le vide. Remarque c'est un peu une forme de vengeance de la part de Tails que les joueurs se sont bien amusés à torturer à l'époque.
J'ai terminé le jeu avec Sonic et Tails uniquement.

Sonic 3 et Knuckles : Le meilleur jeu Sonic 2D, suivi de prés par Sonic Mania puis Sonic 2. Très bonne durée de vie et variétés de zone, Hyper Sonic etc Bref vous connaissez tous ce chef d’œuvre et si ce n'est pas le cas je vous invite à le faire au plus vite.
Cette version origin possède cependant des bugs, pas au point de désinstaller le jeu mais de le redémarrer oui.
Certaines musiques originales ont été remplacées (mais un mod peut rétablir l'équilibre dans la force). Dommage qu'on n'ait pas la possibilité d'avoir Knuckles + Tails comme dans le 2. Aucune réelle nouveauté par rapport à l'édition originale en dehors des bug et des musiques en moins. Bref assez déçu du traitement du jeu qui aurait mérité mieux.
Hyper Sonic ne se dédouble plus lorsqu'il se déplace, peut être pour une meilleure lisibilité ?
J'ai terminé le jeu avec Sonic et Tails et pense le refaire avec Knuckles. Tails souffre des mêmes soucis que dans Sonic 2.

Pour finir, je dirai qu'il est quand même vraiment dommage qu'on ne puisse pas sélectionner les niveaux dans chaque jeu une fois un run terminé avec un personnage (comme dans Sonic 3 et Knuckles). Le menu de sélection de perso est également ultra brouillon pour ne pas dire fainéant.
On note quand même l'ajout de sprites pour super sonic (par exemple lorsqu'il regarde en haut ou dans certains "véhicules") absente des versions d'origine, même s'il en manque quelques uns.
Il est appréciable (et moins stressant) de pouvoir recommencer les bonus stage tant que l'on a des pièces.
Le mode mission est sympa mais on en fait vite le tour. Je n'ai pas tenté d'avoir tous les rang S mais je n'ai eu aucun mal a en avoir au moins 10 par jeu.
Dommage qu'on ne puisse pas débloquer les opus Master System/Game gear. Au vu du prix cela aurait été appréciable.
On remarque un espèce de flou in game, cela peut également etre corrigé par mod.

Bref la compil est assez moyenne, si vous avez déjà les versions anniversaires du 1 2 et CD ne la prenais clairement pas pour Sonic 3 et Knuckles vu la qualité du portage, qui je le rappelle ne propose rien de nouveau au contraire. Privilégiez un autre support.
La compil propose cependant des petits bonus sympathiques et un mode mission, mais à moins d’être un très grand fan fortuné, je ne vous la conseille pas au prix fort. En solde dans quelques années et après quelques patch pourquoi pas en revanche.

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
27 juin 2022 à 14:17:15

Le 24 juin 2022 à 16:16:27 :
Pourquoi avoir tej le Time attack ?

Pardon ?

Pourquoi avoir tej le fait d’avoir plusieurs fichiers de sauvegarde ?

PARDON ??

Le 27 juin 2022 à 12:30:29 :
Pour finir, je dirai qu'il est quand même vraiment dommage qu'on ne puisse pas sélectionner les niveaux dans chaque jeu une fois un run terminé avec un personnage (comme dans Sonic 3 et Knuckles).

HEIN ???

Bordel c'est pire que je croyais, ils ont même pas fait le minimum syndical, le tout en te refilant des portages déjà fait mais bugué en prime, le culot...

kille12 kille12
MP
Niveau 43
09 novembre 2022 à 21:01:51

Pas d'épisode master system inclus, pas d'achat pour moi :non:

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 36
12 janvier 2023 à 13:06:22

Bon j'ai platiné le jeu peu après sa sortie en juin

Pour pas passer par 4 chemins et faire simple, les nouvelles musiques nul a chier de s3&k ont pourri la compil et m'ont gâché tout le plaisir (surtout ice cap :) voilà y'a pas besoin d'en faire un pavé de 8 mètres de long

Les missions sont sympas pour certaines y'avait de l'idée ,les nouvelles cinématiques sont sympas mais on peut même pas choisir de jouer en mode classique et en format 16/9 (plein écran) en simultané va savoir la logique.
Le drop dash est ultra mal branlé comparé à sonic mania je sais pas ce qu'ils ont foutu et :)

Le prix est abusé 40 tal à sa sortie ,ils ont même pas mis knuckles chaotix ou 1-2 jeux bonus du genre :)

Compilation mediocre mais c'est le seul moyen si vous voulez refaire les sonic md sur consoles actuelles

Message édité le 12 janvier 2023 à 13:08:36 par Xx-sanji
Pseudo supprimé
Niveau 69
18 janvier 2023 à 09:37:34

Les gens chouinent beaucoup à cause de 3 malheureux thèmes... (ah et c'est les prototypes donc pas les nouvelles).

En plus Sonic CD (un des jeux avec la meilleure soundtrack de la franchise) est toujours là en version japonaise et européenne.

Si c'était l'ost US seulement là j'aurais compris (parce que c'est toute l'ost et non pas quelques uns).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment