CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L’absence de news est inquiétante non ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sososaure Sososaure
MP
Niveau 15
17 février 2022 à 15:21:02

On a eu un vague 2022 en mai, et depuis plus rien, ils sont en galère pour porter 5 jeux 16 bits ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528223675-aah.png

Nada depuis mai, on ne sait même pas si les versions de S3&K seront tronquées de leurs musiques originales compte tenu des soucis lié au copyright, s’ils seront remasterisés comme Sonic 1 et 2
Si on verra aussi la vraie version de « you can do anything » dans Sonic CD, si on aura le choix de la bande son américaine ou japonaise/européenne

Si du contenu est déblocable ou non

Bref je les trouve évasifs pour un jeu censé sortir cette année et avant frontier

Pseudo supprimé
Niveau 69
19 février 2022 à 10:43:22

Faut savoir être patient dans la vie.

Mieux vaut un jeu reporté qu'un jeu rushé et buggé.

Sinon Sonic 3 avec les musiques du prototype ne sera jamais un problème vu qu'elles sont bien.

Et puis Sonic Boom > Toot Toot Sonic Warrior.

Sososaure Sososaure
MP
Niveau 15
19 février 2022 à 14:58:46

Le 19 février 2022 à 10:43:22 :
Faut savoir être patient dans la vie.

Mieux vaut un jeu reporté qu'un jeu rushé et buggé.

Sinon Sonic 3 avec les musiques du prototype ne sera jamais un problème vu qu'elles sont bien.

Et puis Sonic Boom > Toot Toot Sonic Warrior.

Je trouve juste l’absence de nouvelles plutôt préoccupantes, non ?

Et t’as décidé de me contredire sur tous les points sinon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
19 février 2022 à 21:01:01

Le 19 février 2022 à 14:58:46 :

Le 19 février 2022 à 10:43:22 :
Faut savoir être patient dans la vie.

Mieux vaut un jeu reporté qu'un jeu rushé et buggé.

Sinon Sonic 3 avec les musiques du prototype ne sera jamais un problème vu qu'elles sont bien.

Et puis Sonic Boom > Toot Toot Sonic Warrior.

Je trouve juste l’absence de nouvelles plutôt préoccupantes, non ?

Et t’as décidé de me contredire sur tous les points sinon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Laisse le, c'est un fanboy aveugle et un gros troll

Le 17 février 2022 à 15:21:02 :
On a eu un vague 2022 en mai, et depuis plus rien, ils sont en galère pour porter 5 jeux 16 bits ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528223675-aah.png

Nada depuis mai, on ne sait même pas si les versions de S3&K seront tronquées de leurs musiques originales compte tenu des soucis lié au copyright, s’ils seront remasterisés comme Sonic 1 et 2
Si on verra aussi la vraie version de « you can do anything » dans Sonic CD, si on aura le choix de la bande son américaine ou japonaise/européenne

Si du contenu est déblocable ou non

Bref je les trouve évasifs pour un jeu censé sortir cette année et avant frontier

On était censé avoir des news avant la fin d'année 2021, on arrive doucement en Mars. C'est très bizarre mais j'imagine que ça devrait pas tarder, je vois pas SEGA raté l'occasion d'une sortie en Juin, en mode "cadeau d'anniversaire" comme... Bah tous les ans quasiment. :hap:

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
20 février 2022 à 16:22:44

Sonic Jam est sorti assez rapidement semble t'il avec 4 jeux comprenant les versions originales plus des versions customisées, des modes de jeux supplémentaires, des corrections de bugs de type instant death spikes de Sonic 1, toujours sur Sonic 1 le spin dash est inclus est parfaitement fonctionnel et la traînée de poussière lorsque Sonic freine à été corrigée, le mode lock-on de S&K a été inclus via PROGRAMMATION directement dans et par le jeu, y a aucune émulation, tout a été porté à l'ancienne à la main vers le hardware de la Saturn, et un early build de Sonic Adventure destiné à la Saturn a été inclus et transformé en mode galerie avec des mini jeux...
Alors certes les musiques qui bouclent (imputable au support CD)peuvent choquer mais tout ça leur a pas pris plus de quelques mois donc effectivement moi aussi j'aimerai qu'on m'explique ce qui se passe avec Sonic Origins...
Et la durée de développement trop longue ne présage jamais rien de bon, il existe suffisamment de jeu qui sont tous à chier ou finis à la va vite à cause justement de leur longue période de développement qui voit défiler la technologie, la demande, et surtout le pognon de l'éditeur qui finit par ordonner le bouclage ou l'annulation du jeu parce qu'il finit par cesser de vouloir jeter son pognon dans un vaporware et veut commencer à voir venir le retour sur investissement :(

Message édité le 20 février 2022 à 16:24:56 par RagiiingSTORM
RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
20 février 2022 à 16:41:09

Le 19 février 2022 à 21:01:01 :

Le 19 février 2022 à 14:58:46 :

Le 19 février 2022 à 10:43:22 :
Faut savoir être patient dans la vie.

Mieux vaut un jeu reporté qu'un jeu rushé et buggé.

Sinon Sonic 3 avec les musiques du prototype ne sera jamais un problème vu qu'elles sont bien.

Et puis Sonic Boom > Toot Toot Sonic Warrior.

Je trouve juste l’absence de nouvelles plutôt préoccupantes, non ?

Et t’as décidé de me contredire sur tous les points sinon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Laisse le, c'est un fanboy aveugle et un gros troll

Si mon post du dessus peut rendre la vue :)
Vu qu'on ne sait rien de la nature de la compile en terme de portage/programmation, la comparaison avec Sonic Jam peut très bien devenir nulle et non avenue mais à ma connaissance c'est la seule compilation de Sonic qui ne fait pas de l'émulation bête et méchante, étant donné que j'ai jamais joué à la compile sur DS et que j'ai pas la moindre idée du travail fourni ou non dessus et les portages de Whitehead et de Rubberduckycooly n'etant pas des compilations, je ne ferai pas de comparaisons avec Jam où Origins donc...

Message édité le 20 février 2022 à 16:41:42 par RagiiingSTORM
Pseudo supprimé
Niveau 69
21 février 2022 à 22:22:21

Le 20 février 2022 à 16:22:44 :
Sonic Jam est sorti assez rapidement semble t'il avec 4 jeux comprenant les versions originales plus des versions customisées, des modes de jeux supplémentaires, des corrections de bugs de type instant death spikes de Sonic 1, toujours sur Sonic 1 le spin dash est inclus est parfaitement fonctionnel et la traînée de poussière lorsque Sonic freine à été corrigée, le mode lock-on de S&K a été inclus via PROGRAMMATION directement dans et par le jeu, y a aucune émulation, tout a été porté à l'ancienne à la main vers le hardware de la Saturn, et un early build de Sonic Adventure destiné à la Saturn a été inclus et transformé en mode galerie avec des mini jeux...
Alors certes les musiques qui bouclent (imputable au support CD)peuvent choquer mais tout ça leur a pas pris plus de quelques mois donc effectivement moi aussi j'aimerai qu'on m'explique ce qui se passe avec Sonic Origins...
Et la durée de développement trop longue ne présage jamais rien de bon, il existe suffisamment de jeu qui sont tous à chier ou finis à la va vite à cause justement de leur longue période de développement qui voit défiler la technologie, la demande, et surtout le pognon de l'éditeur qui finit par ordonner le bouclage ou l'annulation du jeu parce qu'il finit par cesser de vouloir jeter son pognon dans un vaporware et veut commencer à voir venir le retour sur investissement :(

Sonic Jam souffre tout de même d'effets sonores moins bon et normalement Origin aura les version de Whitehead (qui sont suppérieurs et ont aussi la correction du bug des pics ainsi que du spindash inclu (même si c'est pas adapté au level design) ).

Le mode Sonic World est sympa mais c'est juste une démo technique qui n'a pas bien vieilli (surtout en comparaison de Mario 64) et qui n'est juste qu'un mode bonus qu'un réel jeu.

Enfin bon, je préfère un jeu qui prend son temps car Sonic 2006 a prouvé qu'un jeu rushé est une catastrophe.

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
22 février 2022 à 08:58:28

Ah merde tu ressors Mario 64 cette fois pour faire une comparaison avec un mode gallerie où tu déplace un perso à la place d'un curseur, toujours en vrai fan défenseur de Sonic bien entendu :)

Et si c'est bien les versions de Whitehead qui ressortent ça veut dire que sur 5 jeux + lockon on aura 3 jeux smartphones ? C'est chopper l'emulateur qui leur prends du temps ?
Peu importe le jeu et les versions non ça n'explique pas pourquoi ça prends autant de temps et tout ce silence...

Depuis Sonic Jam y a eu un bon technologique de 25 ans et on sait toujours pas si ils vont pas faire de l'émulation bête et méchante, c'est la le problème

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
22 février 2022 à 09:03:54

Ma théorie c'est que le jeu nous fait une ff8 hd, ils ont paumé des builds, veulent les recréer à partir de rien avec des mecs qui ont jamais baigné dans les jeux d'origines et ça vire à la merde, et si ils sortent les versions de Whitehead sur des emilateurs merdiques, et si ils arrivent pas à le refaire bosser pour eux pour faire S3&K, il va avoir un feeling différent des autres jeux et ça va être awkward...

Message édité le 22 février 2022 à 09:04:30 par RagiiingSTORM
Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 36
22 février 2022 à 15:35:06

Clairement ça va faire 1 an 0 info , c'est abusé. :rire:

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
22 février 2022 à 18:45:42

Le 22 février 2022 à 15:35:06 :
Clairement ça va faire 1 an 0 info , c'est abusé. :rire:

Surtout qu'on veut que 2 infos en tout cas moi oui, émulation ou portage ?
Si portage quid de S3&K ?

Pseudo supprimé
Niveau 69
22 février 2022 à 21:10:09

Le 22 février 2022 à 09:03:54 :
Ma théorie c'est que le jeu nous fait une ff8 hd, ils ont paumé des builds, veulent les recréer à partir de rien avec des mecs qui ont jamais baigné dans les jeux d'origines et ça vire à la merde, et si ils sortent les versions de Whitehead sur des emilateurs merdiques, et si ils arrivent pas à le refaire bosser pour eux pour faire S3&K, il va avoir un feeling différent des autres jeux et ça va être awkward...

(On ne va pas se mentir FF8 n'était pas non plus un très bon FF, surtout comparé aux FF6 et 7).

Sinon Sonic 3 AIR prouve qu'il est facile de faire marcher un Sonic 3&K amélioré sur PC.

PS: Mais sinon la version Sonic Jam de Sonic 3 n'avait pas une physique légèrement différente?

J'espère pas qu'ils vont refaire une Sonic Genesis (GBA).

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
23 février 2022 à 07:15:55

La qualité ou non de FF8, libre à l'appréciation de chacun et pas uniquement des ifluenceurs youtube n'est pas le sujet, je cite FF8 comme exemple comme j'aurai pu citer FF9 ou Silent Hill 2 & 3 HD comme des exemples de ce que je craints pour Sonic Origins, les builds originaux ont été paumés, les devs' originaux sont virés/morts ou ont démissionnés et y a des randoms qui essaient de bâtir à partir de rien ou d'assets d'autre jeux et dans tous les cas cités au dessus, c'est dégueulasse...

Si Sonic 3 Air prouve qu'il est facile de faire tourner le jeu moddé, alors nos inquiétudes sont justifiées...

Et oui Sonic Jam a certaines altérations, volontaires ou imputables au hardware/portage, mais qui sont globalement surtout décelables par des speedrunners ou des tryharders de là mort d'où sa non représentation à la GDQ, après le jeu propose le choix entre des versions remixée ou originales des niveaux du coup y a un genre de globalité dans les changements qui font que le jeu est satisfaisant dans sa nouveauté et surtout les assume via les développeurs originaux et que c'était supposément (j'insiste sur supposément) etre les versions définitives, jusqu'à ce qu'un jour SEGA réalise que ça coûte moins cher de faire de l'émulation de merde et la rendre payante ou engage Whitehead... Si les altérations de Whitehead sont legits, celle de Sonic Team de 1996 le sont aussi.

Si tu réclame un portage 1 to 1 perfect, là y a plus que l'émulation en fait et 1 an sans nouvelles et 40€ pour de l'émulation, la c'est chaud, et du coup Sonic 3 air est hors de propos vu que ce jeu la est quand même plus que largement customisee pour être non conforme à l'original, donc la non conformité de Sonic Jam du coup ne devrait pas poser problème si tu venait à le tester, c'est de la très bonne came :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 69
23 février 2022 à 11:00:47

Le 23 février 2022 à 07:15:55 :
La qualité ou non de FF8, libre à l'appréciation de chacun et pas uniquement des ifluenceurs youtube n'est pas le sujet, je cite FF8 comme exemple comme j'aurai pu citer FF9 ou Silent Hill 2 & 3 HD comme des exemples de ce que je craints pour Sonic Origins, les builds originaux ont été paumés, les devs' originaux sont virés/morts ou ont démissionnés et y a des randoms qui essaient de bâtir à partir de rien ou d'assets d'autre jeux et dans tous les cas cités au dessus, c'est dégueulasse...

Si Sonic 3 Air prouve qu'il est facile de faire tourner le jeu moddé, alors nos inquiétudes sont justifiées...

Et oui Sonic Jam a certaines altérations, volontaires ou imputables au hardware/portage, mais qui sont globalement surtout décelables par des speedrunners ou des tryharders de là mort d'où sa non représentation à la GDQ, après le jeu propose le choix entre des versions remixée ou originales des niveaux du coup y a un genre de globalité dans les changements qui font que le jeu est satisfaisant dans sa nouveauté et surtout les assume via les développeurs originaux et que c'était supposément (j'insiste sur supposément) etre les versions définitives, jusqu'à ce qu'un jour SEGA réalise que ça coûte moins cher de faire de l'émulation de merde et la rendre payante ou engage Whitehead... Si les altérations de Whitehead sont legits, celle de Sonic Team de 1996 le sont aussi.

Si tu réclame un portage 1 to 1 perfect, là y a plus que l'émulation en fait et 1 an sans nouvelles et 40€ pour de l'émulation, la c'est chaud, et du coup Sonic 3 air est hors de propos vu que ce jeu la est quand même plus que largement customisee pour être non conforme à l'original, donc la non conformité de Sonic Jam du coup ne devrait pas poser problème si tu venait à le tester, c'est de la très bonne came :ok:

Alors pour Sonic Jam désolé mais je ne vois pas trop l’intérêt de l'avoir fait en '97 quand Crash Bandicoot et Mario 64 sont déjà sortis.

Je sais que la Saturn n'est pas faite pour la 3D mais au moins ils auraient pu faire un effort alors qu'on se tape Nights (un jeu en 2.5D sur rails alors que la 3D était censé être pour l'exploration) au lieu d'un vrai Sonic classique en 3D... Et quelques années après la honte qu'est Adventure (non mais sérieux, Sonic qui parle à des humains dans New York, qu'est-ce qui est passé par la tête des devs? Ou est Mobius, Green Hill et autres lieux fantaisiste? On a une simple autoroute ou un parc qui ne vaut pas Carnival Night).

Enfin bref, Sonic Jam est juste une pièce de collection sans importance en dehors des fans de Sonic car Mario a su faire le passage en 3D.

Sonic a réellement râté ses débuts dans la nouvelle dimension...

Sinon la compilation sur Steam permet d'avoir légalement Sonic 3&K (afin de pouvoir jouer à Complete et AIR) mais dommage que sur Switch/PS4/Xone ils ne l'ont pas...

Sega devraient réellement faire un effort sur ce point, ce sont les seuls réellement bons jeux Sonic...

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
23 février 2022 à 11:36:34

Le 23 février 2022 à 11:00:47 :

Le 23 février 2022 à 07:15:55 :
La qualité ou non de FF8, libre à l'appréciation de chacun et pas uniquement des ifluenceurs youtube n'est pas le sujet, je cite FF8 comme exemple comme j'aurai pu citer FF9 ou Silent Hill 2 & 3 HD comme des exemples de ce que je craints pour Sonic Origins, les builds originaux ont été paumés, les devs' originaux sont virés/morts ou ont démissionnés et y a des randoms qui essaient de bâtir à partir de rien ou d'assets d'autre jeux et dans tous les cas cités au dessus, c'est dégueulasse...

Si Sonic 3 Air prouve qu'il est facile de faire tourner le jeu moddé, alors nos inquiétudes sont justifiées...

Et oui Sonic Jam a certaines altérations, volontaires ou imputables au hardware/portage, mais qui sont globalement surtout décelables par des speedrunners ou des tryharders de là mort d'où sa non représentation à la GDQ, après le jeu propose le choix entre des versions remixée ou originales des niveaux du coup y a un genre de globalité dans les changements qui font que le jeu est satisfaisant dans sa nouveauté et surtout les assume via les développeurs originaux et que c'était supposément (j'insiste sur supposément) etre les versions définitives, jusqu'à ce qu'un jour SEGA réalise que ça coûte moins cher de faire de l'émulation de merde et la rendre payante ou engage Whitehead... Si les altérations de Whitehead sont legits, celle de Sonic Team de 1996 le sont aussi.

Si tu réclame un portage 1 to 1 perfect, là y a plus que l'émulation en fait et 1 an sans nouvelles et 40€ pour de l'émulation, la c'est chaud, et du coup Sonic 3 air est hors de propos vu que ce jeu la est quand même plus que largement customisee pour être non conforme à l'original, donc la non conformité de Sonic Jam du coup ne devrait pas poser problème si tu venait à le tester, c'est de la très bonne came :ok:

Alors pour Sonic Jam désolé mais je ne vois pas trop l’intérêt de l'avoir fait en '97 quand Crash Bandicoot et Mario 64 sont déjà sortis.

Je sais que la Saturn n'est pas faite pour la 3D mais au moins ils auraient pu faire un effort alors qu'on se tape Nights (un jeu en 2.5D sur rails alors que la 3D était censé être pour l'exploration) au lieu d'un vrai Sonic classique en 3D... Et quelques années après la honte qu'est Adventure (non mais sérieux, Sonic qui parle à des humains dans New York, qu'est-ce qui est passé par la tête des devs? Ou est Mobius, Green Hill et autres lieux fantaisiste? On a une simple autoroute ou un parc qui ne vaut pas Carnival Night).

Enfin bref, Sonic Jam est juste une pièce de collection sans importance en dehors des fans de Sonic car Mario a su faire le passage en 3D.

Sonic a réellement râté ses débuts dans la nouvelle dimension...

Sinon la compilation sur Steam permet d'avoir légalement Sonic 3&K (afin de pouvoir jouer à Complete et AIR) mais dommage que sur Switch/PS4/Xone ils ne l'ont pas...

Sega devraient réellement faire un effort sur ce point, ce sont les seuls réellement bons jeux Sonic...

Ah du coup tu reconnais légitimement ton trollisme gratuit basé sur du vent et l'espoir vain de trigger des gens qui sont fans d'un truc que tu détestes alors ? Parce que si en 1997 il n'y avait plus d'intérêt à jouer aux Sonic classique explique moi celui d'y jouer en 2022 ? Ce qui rends Sonic Mania bon à tes yeux ? Ce qui rends la compile steam indispensable à tes yeux ?

Et si il n'y en as pas explique moi ce qui en fais des bons jeux Sonic tout court à tes yeux ? En outre cette compilation s'adressait au départ au public japonais qui se situait en dehors de la fenêtre de tir marketing de SEGA de l'époque qui fait qu'ils n'ont commencé à réellement s'intéresser à leurs consoles qu'à partir de la Saturn, explique moi alors la nécessité de Sonic Origins en 2022 dans un monde de romstation et dans lequel notre jeunesse a débuté le JV avec des trucs comme Minecraft qui fait qu'à leurs yeux, un classique Megadrive équivaut à un classique Atari 2600 ou Colecovision aux miens c'est à dire un truc qui ne réveille aucune nostalgie chez moi et qui n'a aucune chance de m'inciter à l'achat ?

P'us important ce que tu fous sur des forums Sonic si tu déteste tant? Y a plus de Kleenex chez Mario ?

Pseudo supprimé
Niveau 69
24 février 2022 à 07:31:28

Parce que si en 1997 il n'y avait plus d'intérêt à jouer aux Sonic classique explique moi celui d'y jouer en 2022 ? Ce qui rends Sonic Mania bon à tes yeux ? Ce qui rends la compile steam indispensable à tes yeux ?

Je parlais de Sonic Jam sur Saturn, pas des Sonic sur MD.... en '97 la 3D était nouvelle et Mario 64 ainsi que Zelda OOT sont à l'origine du gaming 3D tel qu'on le connais aujourd'hui.

Mania est le jeu qui a remis Sonic sur le droit chemin (avant que la Sonic Team ruine la franchise à nouveau avec Sonic Forces et son OC maker).

explique moi alors la nécessité de Sonic Origins en 2022

Afin d'avoir légalement et officiellement les version de Whitehead (qui sont excellentes) ainsi que Sonic 3&K sur console en physique car le démat' c'est mauvais pour la pérennité.

et dans lequel notre jeunesse a débuté le JV avec des trucs comme Minecraft qui fait qu'à leurs yeux, un classique Megadrive équivaut à un classique Atari 2600 ou Colecovision

N'importe quoi, aucun rapport, le JV a radicalement changé avec la NES et donc ce n'est absolument pas la même chose, 90% des jeux de la première et seconde générations sont mauvais simplement parce que la philosophie de game design de Super Mario Bros. n'a pas encore été implémenté (c'est du scoring bête, pas de véritable aventure comme dans un Zelda). Donc y'a plus en commun avec Mario Bros/Sonic the Hedgehog et Minecraft qu'entre Atari E.T. et n'importe quel jeu NES/SNES/N64...

En bref, Sega est mort au passage de la 3D.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 43
24 février 2022 à 22:24:46

Le 24 février 2022 à 07:31:28 Slivergun a écrit :

Le mode Sonic World est sympa mais c'est juste une démo technique qui n'a pas bien vieilli (surtout en comparaison de Mario 64) et qui n'est juste qu'un mode bonus qu'un réel jeu.

Ivre, il compare une démo technique à un jeu complet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617920229-lisaissweatdrop.png

Je sais que la Saturn n'est pas faite pour la 3D mais au moins ils auraient pu faire un effort alors qu'on se tape Nights (un jeu en 2.5D sur rails alors que la 3D était censé être pour l'exploration) au lieu d'un vrai Sonic classique en 3D...

On en parle beaucoup mais est-ce que la Saturn aurait pu faire tourner un jeu rapide en 3D ? Ah ouais et même si je te répond à toi je demande au connaisseurs en réalité, tu peux disposer Ikagura https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507343496-jack-frost16.png

Et quelques années après la honte qu'est Adventure (non mais sérieux, Sonic qui parle à des humains dans New York, qu'est-ce qui est passé par la tête des devs? Ou est Mobius, Green Hill et autres lieux fantaisiste? On a une simple autoroute ou un parc qui ne vaut pas Carnival Night).

La seule honte ici c'est t... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507343475-jack-frost11.png
*Tousse* *tousse*, je veux dire, il n'y a aucun problème avec ça vu que Sonic parlait déjà avant ADV et que les humains existent dans l'univers de Sonic depuis Sonic 1 (Eggman en est la preuve). Sonic n'étant pas raciste il est normal qu'il discute avec des gentils êtres humains (il discute aussi avec Eggman qui est moins gentil d'ailleur). Tu parles de lieux fantaisistes mais t'oublies les lieux bourrés de technologie humaines qu'on trouvait dans les classics comme les casinos ou les bases d'Eggman. Si tu veux des lieux fantaisiste dans adventure ça existe aussi, ça s'appelle Emerald Coast, Windy Valley, Ice Cap et Red Mountain. En bref arrête de regarder les LP des Game-Grumps sur Youtube et va jouer au jeu pour une fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507343477-jack-frost14.png

Alors pour Sonic Jam désolé mais je ne vois pas trop l’intérêt de l'avoir fait en '97 quand Crash Bandicoot et Mario 64 sont déjà sortis.

Et moi je ne vois pas trop l'intérêt de ressortir et de faire des jeux de Megadrive en 2017/2022 quand à côté on a Crash 4 et Mario Odyssey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/4/1641495850-marie-mizuguchi1.png

Afin d'avoir légalement et officiellement les version de Whitehead (qui sont excellentes) ainsi que Sonic 3&K sur console en physique car le démat' c'est mauvais pour la pérennité.

On peut déjà les avoirs légalement et officiellement mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/6/1628967000-mini-fret.png
Le démat DRM Free > le physique, et ça vient d'un pro-physique mais les disques/cartouches ont eux aussi une durée de vie donc d'un point de vue sauvegarde il n'y a rien de mieux que le DRM Free (et ça tombe bien, c'est le cas de Sonic 1, 2, 3&K et CD https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/5/1637332113-fret6.png

N'importe quoi, aucun rapport, le JV a radicalement changé avec la NES et donc ce n'est absolument pas la même chose, 90% des jeux de la première et seconde générations sont mauvais simplement parce que la philosophie de game design de Super Mario Bros. n'a pas encore été implémenté (c'est du scoring bête, pas de véritable aventure comme dans un Zelda). Donc y'a plus en commun avec Mario Bros/Sonic the Hedgehog et Minecraft qu'entre Atari E.T. et n'importe quel jeu NES/SNES/N64...

Il a aussi radicalement changé avec la gen SNES, PS1 et PS2, il faut arrêter à un moment, c'est pas pour rien que l'expression "un tel jeu a mal vieilli" n'existe pas que pour l'époque d'avant la NES, le jeu vidéo à eux de grosses évolutions tout au long de sont histoire jusqu'à la gen PS2/DC/XBOX/GC qui marque la dernière grosse évolution. Et non il y a absolument aucun point commun entre MC et SMB/STH https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/5/1635538472-neo-minamimoto4.png

En bref, Sega est mort au passage de la 3D.

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1160001609
La flemme de répondre à ça quand t'as déjà eu 3 millions de fois les mêmes réponses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625681375-tails-bored.png

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
14 mars 2022 à 19:46:16

Le 22 février 2022 à 21:10:09 :

Le 22 février 2022 à 09:03:54 :
Ma théorie c'est que le jeu nous fait une ff8 hd, ils ont paumé des builds, veulent les recréer à partir de rien avec des mecs qui ont jamais baigné dans les jeux d'origines et ça vire à la merde, et si ils sortent les versions de Whitehead sur des emilateurs merdiques, et si ils arrivent pas à le refaire bosser pour eux pour faire S3&K, il va avoir un feeling différent des autres jeux et ça va être awkward...

(On ne va pas se mentir FF8 n'était pas non plus un très bon FF, surtout comparé aux FF6 et 7).

On va pas se mentir, FF6 était un très mauvais FF, surtout comparé aux 1,2,3,4,5,7,8,9,10,12,13,13-2 et Lightning Returns.

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
14 mars 2022 à 20:17:27

Le 24 février 2022 à 07:31:28 :

Parce que si en 1997 il n'y avait plus d'intérêt à jouer aux Sonic classique explique moi celui d'y jouer en 2022 ? Ce qui rends Sonic Mania bon à tes yeux ? Ce qui rends la compile steam indispensable à tes yeux ?

Je parlais de Sonic Jam sur Saturn, pas des Sonic sur MD.... en '97 la 3D était nouvelle et Mario 64 ainsi que Zelda OOT sont à l'origine du gaming 3D tel qu'on le connais aujourd'hui.

Donc t’admets que Mario 64 et Zelda OoT sont des années lumières au-dessus des Sonic Megadrive, et puisque Sonic Adventure est leur équivalent chez SEGA, il est également infiniment supérieur à ses prédécesseurs 16-bits.

CQFD.

Mania est le jeu qui a remis Sonic sur le droit chemin (avant que la Sonic Team ruine la franchise à nouveau avec Sonic Forces et son OC maker).

Mania est une daube, le pire jeux Sonic depuis Sonic 3&K.

explique moi alors la nécessité de Sonic Origins en 2022

Afin d'avoir légalement et officiellement les version de Whitehead (qui sont excellentes) ainsi que Sonic 3&K sur console en physique car le démat' c'est mauvais pour la pérennité.

Physique ou démat, ça changera rien à la médiocrité de Sonic 3&K.
Même Whitehead, ce développeur paresseux et sans imagination, ne peux pas sauver cette purge vidéoludique.

et dans lequel notre jeunesse a débuté le JV avec des trucs comme Minecraft qui fait qu'à leurs yeux, un classique Megadrive équivaut à un classique Atari 2600 ou Colecovision

N'importe quoi, aucun rapport, le JV a radicalement changé avec la NES et donc ce n'est absolument pas la même chose, 90% des jeux de la première et seconde générations sont mauvais simplement parce que la philosophie de game design de Super Mario Bros. n'a pas encore été implémenté (c'est du scoring bête, pas de véritable aventure comme dans un Zelda). Donc y'a plus en commun avec Mario Bros/Sonic the Hedgehog et Minecraft qu'entre Atari E.T. et n'importe quel jeu NES/SNES/N64...

T’es définitivement à côté de la plaque.
Tu dois être bien jeune pour ignorer que des jeux d’aventure textuels existaient bien avant Mario et Zelda, qui ont certes révolutionnés le domaine du jeux-vidéo, mais en s’appuyant sur des bases qui leurs étaient antérieures.
Et ce n’est qu’une révolution parmi d’autres, Minecraft ou le Motion-Gaming popularisé par la Wii en étant également.

Mais ce n’est pas étonnant que tu l’ignores puisqu’encore une fois tu prouves n’avoir jamais dépassé le stade de la 2D.

En bref, Sega est mort au passage de la 3D.

Dans ce cas, explique pourquoi Sonic Adventure, Adventure 2 et Unleashed, qui sont en 3D, sont les meilleurs jeux Sonic.
J’attends.

Pseudo supprimé
Niveau 69
15 mars 2022 à 16:08:27

Le 14 mars 2022 à 19:46:16 :

Le 22 février 2022 à 21:10:09 :

Le 22 février 2022 à 09:03:54 :
Ma théorie c'est que le jeu nous fait une ff8 hd, ils ont paumé des builds, veulent les recréer à partir de rien avec des mecs qui ont jamais baigné dans les jeux d'origines et ça vire à la merde, et si ils sortent les versions de Whitehead sur des emilateurs merdiques, et si ils arrivent pas à le refaire bosser pour eux pour faire S3&K, il va avoir un feeling différent des autres jeux et ça va être awkward...

(On ne va pas se mentir FF8 n'était pas non plus un très bon FF, surtout comparé aux FF6 et 7).

On va pas se mentir, FF6 était un très mauvais FF, surtout comparé aux 1,2,3,4,5,7,8,9,10,12,13,13-2 et Lightning Returns.

N'importe quoi! Le 13 est littéralement le pire FF.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment