CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On espère du contenu inédit

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 70
11 juin 2021 à 09:10:33

Le 11 juin 2021 à 01:41:49 :

Le 03 juin 2021 à 10:21:35 :

Les Sonic de la Megadrive ont mal vieillis parce que le pixel-art est la forme la plus laide de graphisme 2D.

Désolé mais je ne t’entends pas à travers mon Metal Slug et mon Super Metroid

Le Pixel art ni le Low-Poly vont mal viellir car ils ont du charme et sont intemporels.

Ca doit être à cause de la qualité sonore immonde de ces deux jeux.

Tiens, jette un coup d'oeil à ça une fois que t'en aura marre de te bruler la rétine sur des atrocités en pixel-art:
https://www.lesinrocks.com/wp-content/uploads/2017/10/cuphead-baroness-von-bon-bon.jpg?fit=1920%2C1080&quality=75

https://www.reference-gaming.com/assets/media/product/61679/hollow-knight-switch-5d25befb6b773.jpg?format=product-cover-large&k=1562754811

Le Pixel-Art a déjà mal vieilli, c'était déjà un style graphique infame y'a 10 ans, il ne l'est qu'encore plus aujourd'hui.

Le 11 juin 2021 à 01:48:58 :

Le 10 juin 2021 à 09:15:08 :

Le 09 juin 2021 à 22:31:04 :

Le 09 juin 2021 à 21:13:41 Slivergun a écrit :

Le 09 juin 2021 à 18:24:21 :

> Le 31 mai 2021 à 16:47:40 Slivergun a écrit :

>> Le 28 mai 2021 à 12:37:36 :

> >Car sinon c'est un peu léger de simplement ressortir les titres qui sont déjà ressortis plusieurs fois et qui sont encore disponibles à l'achat sur certains magasins dématérialisés (Steam par exemple)

> >

> > :(

>

> Sauf que:

>

> # On n'a jamais eu les remasters de Whitehead en dehors d'Android/iOS (donc seulement coincé sur téléphone et uniquement en démat')

On a eu la décomp il y a pas longtemps, c'est comme une version pc officiel.

> # Sonic 3&K n'est plus ressorti sur console (en compilation) depuis au moins 10 ans (et encore il est sur Steam et c'est déjà un miracle qu'il y soit resté)

> # Sonic CD était bien sur PC mais pas sur consoles récentes

On s'en fiche très franchement, ces jeux tournent sur n'importe quel pc. Je rajouterais qu'on peut jouer aux jeux en 16/9 sur pc grâce à sonic 3 A.I.R. pour S3&K et la décomp du remaster de Sonic CD (le remaster original tournait dans un 15/9 étiré).

> # Ce sont d'excellent jeux, ce n'est pas grave si ils sont déjà ressorti

Sauf qu'on a déjà eu une tonne de compil de ces jeux (bon sauf pour S3&K), il est temps de passer à autre chose.

>(Nintendo devraient en prendre de la graine car on n'a toujours pas de réelle Virtual Console ni tout les jeux rétro culte de Nintendo).

Je pars un peu en hs mais pour ça on a la WII U.

Sauf que:

  1. La décompilation n'est pas complète et n'est que sur PC, il n'y a pas de portage officiel des remasters

En quoi elle est pas complète ? (question sérieuse)
De plus n'importe quelle pc peut les faire tourner, il y a aucun raison de préférer le faire sur une console (sauf pour la portabilité mais même là il y a des solutions si tu veux y jouer en portable).

et franchement si il sort en physique ce sera bien pour la sauvegarde.

No comment, non pas que je sois d'accord mais je sens que jvc risque de mal interpréter mon post si j'explique.

  1. Sonic 3 AIR n'a pas toutes les features de Sonic 3 Complete

La version qui sortira dans la compil ne les aura sans doute pas non plus, de plus certains mods restaurent ces features dans A.I.R. et peuvent ajouter pleins d'autres features.

et le widescreen est un must pour un jeu axé vitesse.

Justement il est disponible dans A.I.R. (et pour les décomp c'est encore mieux puisqu'elles sont même compatibles avec l'utra-wide).

  1. Sauf que Sonic 3 & K est un excellent jeu qui mérite de sortir à nouveau et c'est toujours bien de donner accès officiellement aux bons jeux rétro sur consoles modernes pour les nouvelles générations.

Sauf que Sega le vend déjà sur steam et comme je l'ai dit il tourne sur n'importe quelle pc, encore mieux la version steam dispose d'une upgrade totalement gratuite appelé Sonic 3 A.I.R. compatible avec une tonne de mods https://gamebanana.com/games/6878 . N'importe quelle personne voulant jouer à ce jeu devrais passer par ici, non ?

  1. Et pour ceux qui n'ont pas de Wii U? Cette console est morte et la Switch n'est pas rétrocompatible. Nintendo se doit de réparer ce problème car le NES/SNES Online ne remplacera pas une réelle Console Virtuelle

Il fallait soutenir la WII U, maintenant c'est trop tard.

Désolé si la Wii U était un échec commercial et que la Switch aurait dû porter plein de features présentes sur cette console ainsi que la 3DS.

Ah et je veux juste jouer à Sonic Colors, CD et 3 & Knuckles sur Switch de façon officielle (aka sans bidouiller ni acheter de tablette gaming en plus)

Je souhaite aussi montrer mon support à Sega pour leur dire que les jeux comme les classiques et Colors est la direction que la série doit prendre.

PS: J'ai déjà AIR, CD 2011 et la décompilation sur PC, je veux juste l'avoir en physique sur consoles car Sonic 3&K n'y est pas.

SEGA ne prendra jamais la décision de se focus sur les Sonic Classiques à moins de vouloir enterrer définitivement la licence.
Pour Colors, Forces était dans sa droite lignée, donc bon, ils t'ont pas attendus pour partir dans cette direction.

T'auras beau essayer de te rassurer, au final t'es juste un pigeon qui va payer plein pot des jeux auxquels absolument tout le monde joue déjà sur PC :)
En tout cas, c'est sympa de ta part de financer Sonic Rangers :ok:

Le 11 juin 2021 à 01:59:55 :

Le 10 juin 2021 à 12:04:23 :

Le 10 juin 2021 à 10:35:10 :

Le 10 juin 2021 à 09:15:08

Slivergun a écrit :

Le 09 juin 2021 à 22:31:04 :

> Le 09 juin 2021 à 21:13:41 Slivergun a écrit :

>> Le 09 juin 2021 à 18:24:21 :

> >> Le 31 mai 2021 à 16:47:40 Slivergun a écrit :

> > >> Le 28 mai 2021 à 12:37:36 :

> > > >Car sinon c'est un peu léger de simplement ressortir les titres qui sont déjà ressortis plusieurs fois et qui sont encore disponibles à l'achat sur certains magasins dématérialisés (Steam par exemple)

> > > >

> > > > :(

> > >

> > > Sauf que:

> > >

> > > # On n'a jamais eu les remasters de Whitehead en dehors d'Android/iOS (donc seulement coincé sur téléphone et uniquement en démat')

> >

> >

> > On a eu la décomp il y a pas longtemps, c'est comme une version pc officiel.

> >

> > > # Sonic 3&K n'est plus ressorti sur console (en compilation) depuis au moins 10 ans (et encore il est sur Steam et c'est déjà un miracle qu'il y soit resté)

> > > # Sonic CD était bien sur PC mais pas sur consoles récentes

> >

> > On s'en fiche très franchement, ces jeux tournent sur n'importe quel pc. Je rajouterais qu'on peut jouer aux jeux en 16/9 sur pc grâce à sonic 3 A.I.R. pour S3&K et la décomp du remaster de Sonic CD (le remaster original tournait dans un 15/9 étiré).

> >

> >

> > > # Ce sont d'excellent jeux, ce n'est pas grave si ils sont déjà ressorti

> >

> > Sauf qu'on a déjà eu une tonne de compil de ces jeux (bon sauf pour S3&K), il est temps de passer à autre chose.

> >

> >

> > >(Nintendo devraient en prendre de la graine car on n'a toujours pas de réelle Virtual Console ni tout les jeux rétro culte de Nintendo).

> >

> > Je pars un peu en hs mais pour ça on a la WII U.

>

> Sauf que:

> # La décompilation n'est pas complète et n'est que sur PC, il n'y a pas de portage officiel des remasters

En quoi elle est pas complète ? (question sérieuse)
De plus n'importe quelle pc peut les faire tourner, il y a aucun raison de préférer le faire sur une console (sauf pour la portabilité mais même là il y a des solutions si tu veux y jouer en portable).

>et franchement si il sort en physique ce sera bien pour la sauvegarde.

No comment, non pas que je sois d'accord mais je sens que jvc risque de mal interpréter mon post si j'explique.

> # Sonic 3 AIR n'a pas toutes les features de Sonic 3 Complete

La version qui sortira dans la compil ne les aura sans doute pas non plus, de plus certains mods restaurent ces features dans A.I.R. et peuvent ajouter pleins d'autres features.

>et le widescreen est un must pour un jeu axé vitesse.

Justement il est disponible dans A.I.R. (et pour les décomp c'est encore mieux puisqu'elles sont même compatibles avec l'utra-wide).

> # Sauf que Sonic 3 & K est un excellent jeu qui mérite de sortir à nouveau et c'est toujours bien de donner accès officiellement aux bons jeux rétro sur consoles modernes pour les nouvelles générations.

Sauf que Sega le vend déjà sur steam et comme je l'ai dit il tourne sur n'importe quelle pc, encore mieux la version steam dispose d'une upgrade totalement gratuite appelé Sonic 3 A.I.R. compatible avec une tonne de mods https://gamebanana.com/games/6878 . N'importe quelle personne voulant jouer à ce jeu devrais passer par ici, non ?

> # Et pour ceux qui n'ont pas de Wii U? Cette console est morte et la Switch n'est pas rétrocompatible. Nintendo se doit de réparer ce problème car le NES/SNES Online ne remplacera pas une réelle Console Virtuelle

Il fallait soutenir la WII U, maintenant c'est trop tard.

Désolé si la Wii U était un échec commercial et que la Switch aurait dû porter plein de features présentes sur cette console ainsi que la 3DS.

Si tu ne supportes pas une console, il est logique que le constructeur essaye de faire des choses pour gagner plus d'argent. Les jeux nes et snes dans le online payant rapportent sans doute plus que la vc (et pourtant j'aimerais moi même beaucoup revoir ce service).

Ah et je veux juste jouer à Sonic Colors, CD et 3 & Knuckles sur Switch de façon officielle (aka sans bidouiller ni acheter de tablette gaming en plus)

Je souhaite aussi montrer mon support à Sega pour leur dire que les jeux comme les classiques et Colors est la direction que la série doit prendre.

PS: J'ai déjà AIR, CD 2011 et la décompilation sur PC, je veux juste l'avoir en physique sur consoles car Sonic 3&K n'y est pas.

Mouais, j'ai du mal à comprendre mais après tu fais ce que tu veux. J'en ai juste marre de voir sega faire 3 millions de compil.

Non mais perso je veux juste voir les jeux GB (de l'original jusqu'à la GBA) et plus de jeux que les gens veulent.
Si Nintendo ressortait la trilogie Earthbound traduite ou voir même les autres Fire Emblem ce serait bien.

Ensuite quel est le problème de ressortir une compilation des meilleurs jeux Sonic?
Je veux dire la Megadrive était l'âge d'or de la série donc c'est normal de vouloir les ressortir.

Les meilleurs jeux Sonic ? Les Adventure, donc.
Ils méritent bien mieux qu'un portage paresseux comme Origins, lorsque Sega voudra les ressortir ce sera en grande pompe comme ce à quoi on a eu droit avec Spyro Reignited Trilogy et Crash N.Sane Trilogy.

Les Sonic Megadrive sont tout juste bons à être émulés dans une compilation honteuse afin de financer le prochain vrai jeux Sonic 3D.
Sega sait bien qu'il y'aura toujours des moutons pour acheter une 15ème fois leurs plateformers 2D au gameplay vieillot et à la DA désastreuse.

Nintendo l'a fait avec Pokémon Let's Go, et encore, y'avait plus de boulot derrière ce jeux que derrière Sonic Origins.

Arrêtes de flood et de spam stp.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
11 juin 2021 à 09:29:43

Le 11 juin 2021 à 09:10:33 Slivergun a écrit :

Le 11 juin 2021 à 01:41:49 :

Le 03 juin 2021 à 10:21:35 :

Les Sonic de la Megadrive ont mal vieillis parce que le pixel-art est la forme la plus laide de graphisme 2D.

Désolé mais je ne t’entends pas à travers mon Metal Slug et mon Super Metroid

Le Pixel art ni le Low-Poly vont mal viellir car ils ont du charme et sont intemporels.

Ca doit être à cause de la qualité sonore immonde de ces deux jeux.

Tiens, jette un coup d'oeil à ça une fois que t'en aura marre de te bruler la rétine sur des atrocités en pixel-art:
https://www.lesinrocks.com/wp-content/uploads/2017/10/cuphead-baroness-von-bon-bon.jpg?fit=1920%2C1080&quality=75

https://www.reference-gaming.com/assets/media/product/61679/hollow-knight-switch-5d25befb6b773.jpg?format=product-cover-large&k=1562754811

Le Pixel-Art a déjà mal vieilli, c'était déjà un style graphique infame y'a 10 ans, il ne l'est qu'encore plus aujourd'hui.

Le 11 juin 2021 à 01:48:58 :

Le 10 juin 2021 à 09:15:08 :

Le 09 juin 2021 à 22:31:04 :

Le 09 juin 2021 à 21:13:41 Slivergun a écrit :

> Le 09 juin 2021 à 18:24:21 :

>> Le 31 mai 2021 à 16:47:40 Slivergun a écrit :

> >> Le 28 mai 2021 à 12:37:36 :

> > >Car sinon c'est un peu léger de simplement ressortir les titres qui sont déjà ressortis plusieurs fois et qui sont encore disponibles à l'achat sur certains magasins dématérialisés (Steam par exemple)

> > >

> > > :(

> >

> > Sauf que:

> >

> > # On n'a jamais eu les remasters de Whitehead en dehors d'Android/iOS (donc seulement coincé sur téléphone et uniquement en démat')

>

>

> On a eu la décomp il y a pas longtemps, c'est comme une version pc officiel.

>

> > # Sonic 3&K n'est plus ressorti sur console (en compilation) depuis au moins 10 ans (et encore il est sur Steam et c'est déjà un miracle qu'il y soit resté)

> > # Sonic CD était bien sur PC mais pas sur consoles récentes

>

> On s'en fiche très franchement, ces jeux tournent sur n'importe quel pc. Je rajouterais qu'on peut jouer aux jeux en 16/9 sur pc grâce à sonic 3 A.I.R. pour S3&K et la décomp du remaster de Sonic CD (le remaster original tournait dans un 15/9 étiré).

>

>

> > # Ce sont d'excellent jeux, ce n'est pas grave si ils sont déjà ressorti

>

> Sauf qu'on a déjà eu une tonne de compil de ces jeux (bon sauf pour S3&K), il est temps de passer à autre chose.

>

>

> >(Nintendo devraient en prendre de la graine car on n'a toujours pas de réelle Virtual Console ni tout les jeux rétro culte de Nintendo).

>

> Je pars un peu en hs mais pour ça on a la WII U.

Sauf que:

  1. La décompilation n'est pas complète et n'est que sur PC, il n'y a pas de portage officiel des remasters

En quoi elle est pas complète ? (question sérieuse)
De plus n'importe quelle pc peut les faire tourner, il y a aucun raison de préférer le faire sur une console (sauf pour la portabilité mais même là il y a des solutions si tu veux y jouer en portable).

et franchement si il sort en physique ce sera bien pour la sauvegarde.

No comment, non pas que je sois d'accord mais je sens que jvc risque de mal interpréter mon post si j'explique.

  1. Sonic 3 AIR n'a pas toutes les features de Sonic 3 Complete

La version qui sortira dans la compil ne les aura sans doute pas non plus, de plus certains mods restaurent ces features dans A.I.R. et peuvent ajouter pleins d'autres features.

et le widescreen est un must pour un jeu axé vitesse.

Justement il est disponible dans A.I.R. (et pour les décomp c'est encore mieux puisqu'elles sont même compatibles avec l'utra-wide).

  1. Sauf que Sonic 3 & K est un excellent jeu qui mérite de sortir à nouveau et c'est toujours bien de donner accès officiellement aux bons jeux rétro sur consoles modernes pour les nouvelles générations.

Sauf que Sega le vend déjà sur steam et comme je l'ai dit il tourne sur n'importe quelle pc, encore mieux la version steam dispose d'une upgrade totalement gratuite appelé Sonic 3 A.I.R. compatible avec une tonne de mods https://gamebanana.com/games/6878 . N'importe quelle personne voulant jouer à ce jeu devrais passer par ici, non ?

  1. Et pour ceux qui n'ont pas de Wii U? Cette console est morte et la Switch n'est pas rétrocompatible. Nintendo se doit de réparer ce problème car le NES/SNES Online ne remplacera pas une réelle Console Virtuelle

Il fallait soutenir la WII U, maintenant c'est trop tard.

Désolé si la Wii U était un échec commercial et que la Switch aurait dû porter plein de features présentes sur cette console ainsi que la 3DS.

Ah et je veux juste jouer à Sonic Colors, CD et 3 & Knuckles sur Switch de façon officielle (aka sans bidouiller ni acheter de tablette gaming en plus)

Je souhaite aussi montrer mon support à Sega pour leur dire que les jeux comme les classiques et Colors est la direction que la série doit prendre.

PS: J'ai déjà AIR, CD 2011 et la décompilation sur PC, je veux juste l'avoir en physique sur consoles car Sonic 3&K n'y est pas.

SEGA ne prendra jamais la décision de se focus sur les Sonic Classiques à moins de vouloir enterrer définitivement la licence.
Pour Colors, Forces était dans sa droite lignée, donc bon, ils t'ont pas attendus pour partir dans cette direction.

T'auras beau essayer de te rassurer, au final t'es juste un pigeon qui va payer plein pot des jeux auxquels absolument tout le monde joue déjà sur PC :)
En tout cas, c'est sympa de ta part de financer Sonic Rangers :ok:

Le 11 juin 2021 à 01:59:55 :

Le 10 juin 2021 à 12:04:23 :

Le 10 juin 2021 à 10:35:10 :

Le 10 juin 2021 à 09:15:08

Slivergun a écrit :

> Le 09 juin 2021 à 22:31:04 :

>> Le 09 juin 2021 à 21:13:41 Slivergun a écrit :

> >> Le 09 juin 2021 à 18:24:21 :

> > >> Le 31 mai 2021 à 16:47:40 Slivergun a écrit :

> > > >> Le 28 mai 2021 à 12:37:36 :

> > > > >Car sinon c'est un peu léger de simplement ressortir les titres qui sont déjà ressortis plusieurs fois et qui sont encore disponibles à l'achat sur certains magasins dématérialisés (Steam par exemple)

> > > > >

> > > > > :(

> > > >

> > > > Sauf que:

> > > >

> > > > # On n'a jamais eu les remasters de Whitehead en dehors d'Android/iOS (donc seulement coincé sur téléphone et uniquement en démat')

> > >

> > >

> > > On a eu la décomp il y a pas longtemps, c'est comme une version pc officiel.

> > >

> > > > # Sonic 3&K n'est plus ressorti sur console (en compilation) depuis au moins 10 ans (et encore il est sur Steam et c'est déjà un miracle qu'il y soit resté)

> > > > # Sonic CD était bien sur PC mais pas sur consoles récentes

> > >

> > > On s'en fiche très franchement, ces jeux tournent sur n'importe quel pc. Je rajouterais qu'on peut jouer aux jeux en 16/9 sur pc grâce à sonic 3 A.I.R. pour S3&K et la décomp du remaster de Sonic CD (le remaster original tournait dans un 15/9 étiré).

> > >

> > >

> > > > # Ce sont d'excellent jeux, ce n'est pas grave si ils sont déjà ressorti

> > >

> > > Sauf qu'on a déjà eu une tonne de compil de ces jeux (bon sauf pour S3&K), il est temps de passer à autre chose.

> > >

> > >

> > > >(Nintendo devraient en prendre de la graine car on n'a toujours pas de réelle Virtual Console ni tout les jeux rétro culte de Nintendo).

> > >

> > > Je pars un peu en hs mais pour ça on a la WII U.

> >

> > Sauf que:

> > # La décompilation n'est pas complète et n'est que sur PC, il n'y a pas de portage officiel des remasters

>

> En quoi elle est pas complète ? (question sérieuse)

> De plus n'importe quelle pc peut les faire tourner, il y a aucun raison de préférer le faire sur une console (sauf pour la portabilité mais même là il y a des solutions si tu veux y jouer en portable).

>

>

> >et franchement si il sort en physique ce sera bien pour la sauvegarde.

>

> No comment, non pas que je sois d'accord mais je sens que jvc risque de mal interpréter mon post si j'explique.

>

> > # Sonic 3 AIR n'a pas toutes les features de Sonic 3 Complete

>

> La version qui sortira dans la compil ne les aura sans doute pas non plus, de plus certains mods restaurent ces features dans A.I.R. et peuvent ajouter pleins d'autres features.

>

>

> >et le widescreen est un must pour un jeu axé vitesse.

>

> Justement il est disponible dans A.I.R. (et pour les décomp c'est encore mieux puisqu'elles sont même compatibles avec l'utra-wide).

>

> > # Sauf que Sonic 3 & K est un excellent jeu qui mérite de sortir à nouveau et c'est toujours bien de donner accès officiellement aux bons jeux rétro sur consoles modernes pour les nouvelles générations.

>

>

> Sauf que Sega le vend déjà sur steam et comme je l'ai dit il tourne sur n'importe quelle pc, encore mieux la version steam dispose d'une upgrade totalement gratuite appelé Sonic 3 A.I.R. compatible avec une tonne de mods https://gamebanana.com/games/6878 . N'importe quelle personne voulant jouer à ce jeu devrais passer par ici, non ?

>

>

> > # Et pour ceux qui n'ont pas de Wii U? Cette console est morte et la Switch n'est pas rétrocompatible. Nintendo se doit de réparer ce problème car le NES/SNES Online ne remplacera pas une réelle Console Virtuelle

>

> Il fallait soutenir la WII U, maintenant c'est trop tard.

Désolé si la Wii U était un échec commercial et que la Switch aurait dû porter plein de features présentes sur cette console ainsi que la 3DS.

Si tu ne supportes pas une console, il est logique que le constructeur essaye de faire des choses pour gagner plus d'argent. Les jeux nes et snes dans le online payant rapportent sans doute plus que la vc (et pourtant j'aimerais moi même beaucoup revoir ce service).

Ah et je veux juste jouer à Sonic Colors, CD et 3 & Knuckles sur Switch de façon officielle (aka sans bidouiller ni acheter de tablette gaming en plus)

Je souhaite aussi montrer mon support à Sega pour leur dire que les jeux comme les classiques et Colors est la direction que la série doit prendre.

PS: J'ai déjà AIR, CD 2011 et la décompilation sur PC, je veux juste l'avoir en physique sur consoles car Sonic 3&K n'y est pas.

Mouais, j'ai du mal à comprendre mais après tu fais ce que tu veux. J'en ai juste marre de voir sega faire 3 millions de compil.

Non mais perso je veux juste voir les jeux GB (de l'original jusqu'à la GBA) et plus de jeux que les gens veulent.
Si Nintendo ressortait la trilogie Earthbound traduite ou voir même les autres Fire Emblem ce serait bien.

Ensuite quel est le problème de ressortir une compilation des meilleurs jeux Sonic?
Je veux dire la Megadrive était l'âge d'or de la série donc c'est normal de vouloir les ressortir.

Les meilleurs jeux Sonic ? Les Adventure, donc.
Ils méritent bien mieux qu'un portage paresseux comme Origins, lorsque Sega voudra les ressortir ce sera en grande pompe comme ce à quoi on a eu droit avec Spyro Reignited Trilogy et Crash N.Sane Trilogy.

Les Sonic Megadrive sont tout juste bons à être émulés dans une compilation honteuse afin de financer le prochain vrai jeux Sonic 3D.
Sega sait bien qu'il y'aura toujours des moutons pour acheter une 15ème fois leurs plateformers 2D au gameplay vieillot et à la DA désastreuse.

Nintendo l'a fait avec Pokémon Let's Go, et encore, y'avait plus de boulot derrière ce jeux que derrière Sonic Origins.

Arrêtes de flood et de spam stp.

T'es pas le mieux placé pour poster ce genre de truc.

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
11 juin 2021 à 19:32:18

Hello,

Rigolo votre bashing anti-Sonic Megadrive. Franchement je pense pas qu’il faille forcément faire un Sonic Mania 2 pour un prolongement de la série, et si jamais il devait exister un tel jeu, il vaudrait mieux beaucoup de zones inédites.

Par contre descendre les Sonic MD en les trouvant surcoté c’est osé. Je suis d’accord pour dire qu’il y a eu bien trop de compil surtout avec les deux premiers opus. Après S3&K et Sonic CD ne sont dispos sur aucune console actuelle donc déjà pour ça c’est pas une mauvaise idée en fonction du prix. Sega force pas à l’achat, on a sûrement tous un moyen de les faire autrement et gratuitement mais bon. On peut trouver regrettable de pas voir Knucles Chaotix dedans (malgré son manque d’intérêt) voire une compil plus générale incluant même le reste des spin-off MD/GG mais c’est pas spécialement sur ces titres que les joueurs vont se focus de toutes manières.

Je pense que des vrais remake des Adventures voir de Sonic 2006 autrement qu’en version bêta serait cool. Mais c’est des jeux qui ont salement vieilli. Les caméras sont loins d’être au top. La diversité des gameplay avait beau être géniale, jouer Big dans SA1, Knuckles/Rouge et Tails/Eggman dans le second opus n’a rien d’excitant.

Et même en rejouant avec les persos qui avaient des gameplay bien foutu comme dit, ça a vieilli et pas qu’à ce niveau. Les cutscenes du premier ont leur lots de cinématiques tirant sur le nanar et les refaire changerait bien trop le propos. Reste un hub qui bien que nous ayant sûrement permis de comprendre le Adventure du titre a un découpage trop old school pour ressembler à qqch.

Après je préférerais revoir ces titres que les Sonic 3D en mode boost qu’on a connu depuis Unleashed mais on peut douter de la viabilité de tels remake surtout quand on voit le parcours en dent de scie de Sonic.

Pourquoi pas sinon espérer des compil des Sonic Advance ou des trois opus DS mais autant je pense que proposer des nouvelles formules de Sonic 2D comme on l’avait magnifiquement eu avec Rush serait intéressant pour un Sonic en 2D encore plus moderne (en oubliant Generations 3DS qui était le premier opus depuis la GBA à être très quelconque). Autant je vois mal où mènera le futur des Sonic en 3D vu comment ils affectionnent faire des jeux bien moins recherchés depuis la catastrophe Sonic 2006.

Juste je pense qu’on aime ou pas les Sonic MD ou Mania, comparer le pixel art à ce la magnifique 2D de Hollow Knight ou Cuphead ne sert à rien. Je suis d’avis qu’on a eu beau avoir beaucoup trop de jeux surfant sur cette mode neo-retro avec rarement de vrais qualités (ouf on peut retenir Shovel Knight au moins) et souvent dans une 8-bit générique au possible. Mais dans le cas de Mania c’est pas comme si le style graphique venait de nul part pour faire faussement jeu rétro/indé et ça puise dans le style MD tout en offrant une 2D aussi riche que ce qu’on voyait parfois sur Saturn.

Je suis pas contre avoir une 2D hyper abouti avec pourquoi pas un style graphique reprenant l’intro de Mania mais je doute que Sega ira dans cette direction. Et il valait mieux un style 16-bits pas très moderne plutôt que l’immondice que nous avait offert Sonic 4 en tout point de vue. Et même si Generations version PS360 avait été encensée pour tout l’hommage qu’il rendait à la série. Il faut pas oublier que comme pour Sonic 4 la physique était plus que douteuse avec un moteur physique tout en 3D forçant sur un gameplay 2D imprécis.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
11 juin 2021 à 20:35:46

Le 11 juin 2021 à 19:32:18 Super-Silver a écrit :
Hello,

Rigolo votre bashing anti-Sonic Megadrive. Franchement je pense pas qu’il faille forcément faire un Sonic Mania 2 pour un prolongement de la série, et si jamais il devait exister un tel jeu, il vaudrait mieux beaucoup de zones inédites.

Par contre descendre les Sonic MD en les trouvant surcoté c’est osé.

Zéro bashing, j'aime beaucoup les jeux, par contre ils sont clairement bien surcoté par une partie de la commu (partie de la commu dont fait parti notre ami slivergun/ikagura0 qui flood certains topic (et pas seulement sur JVC) pour cracher sur les sonic 3D dont les adv).

Je suis d’accord pour dire qu’il y a eu bien trop de compil surtout avec les deux premiers opus. Après S3&K et Sonic CD ne sont dispos sur aucune console actuelle donc déjà pour ça c’est pas une mauvaise idée en fonction du prix.

On les a déjà sur pc pour une bouché de pain, pourquoi les vouloirs sur console ?

Sega force pas à l’achat, on a sûrement tous un moyen de les faire autrement et gratuitement mais bon. On peut trouver regrettable de pas voir Knucles Chaotix dedans (malgré son manque d’intérêt) voire une compil plus générale incluant même le reste des spin-off MD/GG mais c’est pas spécialement sur ces titres que les joueurs vont se focus de toutes manières.

Voilà une compil qui donnerait envie (surtout pour Knuckles Chaotix qui est, il me semble, bloqué sur 32x) mettre tout les opus classiques hors Mania et vendre une dernière compil serait très bien.

Je pense que des vrais remake des Adventures voir de Sonic 2006 autrement qu’en version bêta serait cool. Mais c’est des jeux qui ont salement vieilli. Les caméras sont loins d’être au top. La diversité des gameplay avait beau être géniale, jouer Big dans SA1, Knuckles/Rouge et Tails/Eggman dans le second opus n’a rien d’excitant.

Bof, pour SA1 Big est pénible mais très franchement son aventure est la plus courte du jeu donc bon, pas besoin d'un remake. Pareil pour SA2, un simple remaster qui débloque le radar à émeraude de Knuckles et Rouge et le tour est joué, sinon je trouve pas Tails et Eggman si mauvais, ils sont même plutôt bon, c'est sans doute pas le meilleur gameplay de la série mais quand même. L'idéal serait des bons remasters par contre et pas les massacres vendus sur steam à l'heure actuelle. Après si c'est jeux reçoivent des remakes pourquoi pas, ce serait l'occasion de les refaire.

ps : pareil pour la caméra, c'est peut être pas la meilleur mais elle fait ce qu'on lui dit en général, j'ai du mal à comprendre les critiques que ce prennent les adv sur cette partie.

Et même en rejouant avec les persos qui avaient des gameplay bien foutu comme dit, ça a vieilli et pas qu’à ce niveau. Les cutscenes du premier ont leur lots de cinématiques tirant sur le nanar et les refaire changerait bien trop le propos. Reste un hub qui bien que nous ayant sûrement permis de comprendre le Adventure du titre a un découpage trop old school pour ressembler à qqch.

Niveau gameplay ils s'en sortent plutôt bien en général, pour adventure 1 si tu veux un truc moins nanar enlève moi cette bouse qu'on appelle le doublage anglais de SA1 et met les voix jap à la place, ensuite si tu possèdes une version pc, prend la retraduction depuis le script jap vu que la trad est très moyennes à plusieurs moment. Maintenant les seules choses ridicules qui restent sont le lip-sync, bon pour ça tu peux pas faire grand chose par contre (bon après je dis ridicule mais ça fait parti du charme du jeu pour moi).

Après je préférerais revoir ces titres que les Sonic 3D en mode boost qu’on a connu depuis Unleashed mais on peut douter de la viabilité de tels remake surtout quand on voit le parcours en dent de scie de Sonic.

Pareil pour moi, surtout que les phases de plateformes 2D sont pas les plus intéressantes que j'ai pu faire (surtout dans colors où ça devient carrément insupportable).

Pourquoi pas sinon espérer des compil des Sonic Advance ou des trois opus DS mais autant je pense que proposer des nouvelles formules de Sonic 2D comme on l’avait magnifiquement eu avec Rush serait intéressant pour un Sonic en 2D encore plus moderne (en oubliant Generations 3DS qui était le premier opus depuis la GBA à être très quelconque). Autant je vois mal où mènera le futur des Sonic en 3D vu comment ils affectionnent faire des jeux bien moins recherchés depuis la catastrophe Sonic 2006.

Je préfèrerais qu'on arrête les compil franchement, même si c'est des compil originales il y en a marre.

Juste je pense qu’on aime ou pas les Sonic MD ou Mania, comparer le pixel art à ce la magnifique 2D de Hollow Knight ou Cuphead ne sert à rien. Je suis d’avis qu’on a eu beau avoir beaucoup trop de jeux surfant sur cette mode neo-retro avec rarement de vrais qualités (ouf on peut retenir Shovel Knight au moins) et souvent dans une 8-bit générique au possible. Mais dans le cas de Mania c’est pas comme si le style graphique venait de nul part pour faire faussement jeu rétro/indé et ça puise dans le style MD tout en offrant une 2D aussi riche que ce qu’on voyait parfois sur Saturn.

Je suis pas contre avoir une 2D hyper abouti avec pourquoi pas un style graphique reprenant l’intro de Mania mais je doute que Sega ira dans cette direction. Et il valait mieux un style 16-bits pas très moderne plutôt que l’immondice que nous avait offert Sonic 4 en tout point de vue. Et même si Generations version PS360 avait été encensée pour tout l’hommage qu’il rendait à la série. Il faut pas oublier que comme pour Sonic 4 la physique était plus que douteuse avec un moteur physique tout en 3D forçant sur un gameplay 2D imprécis.

Mouais la 2D pixel-art c'est jolie 2 secondes mais franchement ce serait bien plus intéressant d'avoir de la belle 2D dessiné à la main (et par pitié, pas de 2.5D). Honte à Sega de sortir des jeux en pixel-art pendant que la team de sonic 2 HD te sort un remake joliment animé et plein de vie à coté.

Message édité le 11 juin 2021 à 20:36:33 par Eikichifromp2
Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
11 juin 2021 à 21:09:30

Le 11 juin 2021 à 20:35:46

Zéro bashing, j'aime beaucoup les jeux, par contre ils sont clairement bien surcoté par une partie de la commu (partie de la commu dont fait parti notre ami slivergun/ikagura0 qui flood certains topic (et pas seulement sur JVC) pour cracher sur les sonic 3D dont les adv).

J’ai beau adoré les Adventures, je pense quand même que l’excellence chez Sonic c’était sur MD, après on a sûrement trop vu Sonic 1 et 2 et Green Hill en hommage dans chaque jeu commence à filer des boutons, mais en tant que tel y a pas grand chose à reprocher à ces titres sorties entre 91 et 94 qui font partis des meilleurs plateformer de la 4ème gen.

On les a déjà sur pc pour une bouché de pain, pourquoi les vouloirs sur console ?

Je te dis pas de les racheter pour la 20ème fois, on a pas encore d’idées du prix et de la qualité de l’émulation, perso je préfère ressortir ma MD, mais c’est pas idiot de vouloir toucher des supports où ces jeux sont pas présents, même si ça manque de diversité et de Knux Chaotix pour être exhaustif.

Voilà une compil qui donnerait envie (surtout pour Knuckles Chaotix qui est, il me semble, bloqué sur 32x) mettre tout les opus classiques hors Mania et vendre une dernière compil serait très bien.

Je te rejoins, on peut même ajouter SegaSonic en jeu jamais ressorti, surtout que Mighty et Ray ont été mis en avant dans Mania.

Bof, pour SA1 Big est pénible mais très franchement son aventure est la plus courte du jeu donc bon, pas besoin d'un remake. Pareil pour SA2, un simple remaster qui débloque le radar à émeraude de Knuckles et Rouge et le tour est joué, sinon je trouve pas Tails et Eggman si mauvais, ils sont même plutôt bon, c'est sans doute pas le meilleur gameplay de la série mais quand même. L'idéal serait des bons remasters par contre et pas les massacres vendus sur steam à l'heure actuelle. Après si c'est jeux reçoivent des remakes pourquoi pas, ce serait l'occasion de les refaire.

L’aventure de Big a beau être courte et a un côté fun du fait d’être en décalage, la pêche est mal foutue et ça manque d’intérêt.

Les phases de recherche de Knux et Rouge ont besoin en effet de déverrouiller le radar certes. Mais l’étendue de certains niveaux rendaient quoi qu’il arrive l’exploration plus chiantes que dans le 1 où ça se pliait vite et tant mieux vue que c’est pas le plus fun.

Le gameplay de Tails/Eggman est pas raté, juste qu’on a perdu le côté très arcade et rapides des niveaux d’E-102 pour échanger avec des véhicules hyper lents à déplacer.

Perso je pense que les deux évolutions de gameplay que ce soit Knux en exploration ou le shoot avec Tails/Eggman voulu pour SA2 donne un résultat moins bon que dans le 1. Y a que avec Sonic et Shadow que la qualité baisse pas de mon point de vue.

ps : pareil pour la caméra, c'est peut être pas la meilleur mais elle fait ce qu'on lui dit en général, j'ai du mal à comprendre les critiques que ce prennent les adv sur cette partie.

Elles sont pas catastrophique mais ça a vieilli.

Niveau gameplay ils s'en sortent plutôt bien en général, pour adventure 1 si tu veux un truc moins nanar enlève moi cette bouse qu'on appelle le doublage anglais de SA1 et met les voix jap à la place, ensuite si tu possèdes une version pc, prend la retraduction depuis le script jap vu que la trad est très moyennes à plusieurs moment. Maintenant les seules choses ridicules qui restent sont le lip-sync, bon pour ça tu peux pas faire grand chose par contre (bon après je dis ridicule mais ça fait parti du charme du jeu pour moi).

C’est certes mieux avec les voix japs, mais les séquences comme le crash de Tails ou Sonic qui chute de l’Egg Carrier ressemble plus à rien.

Pareil pour moi, surtout que les phases de plateformes 2D sont pas les plus intéressantes que j'ai pu faire (surtout dans colors où ça devient carrément insupportable).

Je te rejoins, j’ai jamais compris cette volonté de mettre une tonne de phase 2D… Enfin si c’est pour compenser les séquences en 3D ratées useless mais ça en fait pas une réussite.

Je préfèrerais qu'on arrête les compil franchement, même si c'est des compil originales il y en a marre.

Why not si c’est pour faire des bons jeux. Mais je suis pas sûr qu’on é revoit souvent.

Mouais la 2D pixel-art c'est jolie 2 secondes mais franchement ce serait bien plus intéressant d'avoir de la belle 2D dessiné à la main (et par pitié, pas de 2.5D). Honte à Sega de sortir des jeux en pixel-art pendant que la team de sonic 2 HD te sort un remake joliment animé et plein de vie à coté.

Je pense qu’on peut trouver dommage le manque d’audace après est-ce que c’est honteux, je pense que non perso. Peut-être DotEmu pourrait faire qqch de top avec une 2D au poil, après Sega en eux-mêmes et la Sonic team c’est plus trop ça depuis longtemps.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
11 juin 2021 à 21:41:34

Le 11 juin 2021 à 21:09:30 Super-Silver a écrit :

Le 11 juin 2021 à 20:35:46

Zéro bashing, j'aime beaucoup les jeux, par contre ils sont clairement bien surcoté par une partie de la commu (partie de la commu dont fait parti notre ami slivergun/ikagura0 qui flood certains topic (et pas seulement sur JVC) pour cracher sur les sonic 3D dont les adv).

J’ai beau adoré les Adventures, je pense quand même que l’excellence chez Sonic c’était sur MD, après on a sûrement trop vu Sonic 1 et 2 et Green Hill en hommage dans chaque jeu commence à filer des boutons, mais en tant que tel y a pas grand chose à reprocher à ces titres sorties entre 91 et 94 qui font partis des meilleurs plateformer de la 4ème gen.

Mouais, je respecte ton avis même si les 2D ne sont pas mes préférés.

On les a déjà sur pc pour une bouché de pain, pourquoi les vouloirs sur console ?

Je te dis pas de les racheter pour la 20ème fois, on a pas encore d’idées du prix et de la qualité de l’émulation, perso je préfère ressortir ma MD, mais c’est pas idiot de vouloir toucher des supports où ces jeux sont pas présents, même si ça manque de diversité et de Knux Chaotix pour être exhaustif.

Franchement j'en ai juste marre de voir sega faire des annonces de compil, sérieusement Sonic doit être la mascotte avec le plus de compil à disposition.

Voilà une compil qui donnerait envie (surtout pour Knuckles Chaotix qui est, il me semble, bloqué sur 32x) mettre tout les opus classiques hors Mania et vendre une dernière compil serait très bien.

Je te rejoins, on peut même ajouter SegaSonic en jeu jamais ressorti, surtout que Mighty et Ray ont été mis en avant dans Mania.

Bof, pour SA1 Big est pénible mais très franchement son aventure est la plus courte du jeu donc bon, pas besoin d'un remake. Pareil pour SA2, un simple remaster qui débloque le radar à émeraude de Knuckles et Rouge et le tour est joué, sinon je trouve pas Tails et Eggman si mauvais, ils sont même plutôt bon, c'est sans doute pas le meilleur gameplay de la série mais quand même. L'idéal serait des bons remasters par contre et pas les massacres vendus sur steam à l'heure actuelle. Après si c'est jeux reçoivent des remakes pourquoi pas, ce serait l'occasion de les refaire.

L’aventure de Big a beau être courte et a un côté fun du fait d’être en décalage, la pêche est mal foutue et ça manque d’intérêt.

Après je défend pas vraiment le gameplay de Big, je dis juste que c'est rapide en général (sauf dans Ice Cap où il ont pété un cable).

Les phases de recherche de Knux et Rouge ont besoin en effet de déverrouiller le radar certes. Mais l’étendue de certains niveaux rendaient quoi qu’il arrive l’exploration plus chiantes que dans le 1 où ça se pliait vite et tant mieux vue que c’est pas le plus fun.

Les derniers niveaux sont sans doute un peu grands (surtout celui de Rouge) mais en général je trouve que les maps plus grandes sont un bon point pour ce style de gameplay.

Le gameplay de Tails/Eggman est pas raté, juste qu’on a perdu le côté très arcade et rapides des niveaux d’E-102 pour échanger avec des véhicules hyper lents à déplacer.

Au départ je trouvais moi même les niveaux de shoot lents et lourd mais maintenant je les trouve plutôt fun.

Perso je pense que les deux évolutions de gameplay que ce soit Knux en exploration ou le shoot avec Tails/Eggman voulu pour SA2 donne un résultat moins bon que dans le 1. Y a que avec Sonic et Shadow que la qualité baisse pas de mon point de vue.

ps : pareil pour la caméra, c'est peut être pas la meilleur mais elle fait ce qu'on lui dit en général, j'ai du mal à comprendre les critiques que ce prennent les adv sur cette partie.

Elles sont pas catastrophique mais ça a vieilli.

Mouais, peut être.

Niveau gameplay ils s'en sortent plutôt bien en général, pour adventure 1 si tu veux un truc moins nanar enlève moi cette bouse qu'on appelle le doublage anglais de SA1 et met les voix jap à la place, ensuite si tu possèdes une version pc, prend la retraduction depuis le script jap vu que la trad est très moyennes à plusieurs moment. Maintenant les seules choses ridicules qui restent sont le lip-sync, bon pour ça tu peux pas faire grand chose par contre (bon après je dis ridicule mais ça fait parti du charme du jeu pour moi).

C’est certes mieux avec les voix japs, mais les séquences comme le crash de Tails ou Sonic qui chute de l’Egg Carrier ressemble plus à rien.

Aah les séquences de crash sont génial en jap, j'en rigole à chaque fois que je vois la scène, sinon le moment où Sonic s'écrase fait assez cartoon même si les animations ont un peu vieilli (enfin bon pratiquement toute les animations ont un peu vieilli dans ce jeu).

Pareil pour moi, surtout que les phases de plateformes 2D sont pas les plus intéressantes que j'ai pu faire (surtout dans colors où ça devient carrément insupportable).

Je te rejoins, j’ai jamais compris cette volonté de mettre une tonne de phase 2D… Enfin si c’est pour compenser les séquences en 3D ratées useless mais ça en fait pas une réussite.

La 3D dans les boosts est une approche très différente de ce que faisait Sonic avant, on accroche ou on accroche pas, moi tant que c'est bien fait ça me va même si je préfèrerais largement un gameplay à la adv.

Je préfèrerais qu'on arrête les compil franchement, même si c'est des compil originales il y en a marre.

Why not si c’est pour faire des bons jeux. Mais je suis pas sûr qu’on é revoit souvent.

C'est lourd de voir des compil à chaque grosses annonces, je préfèrais qu'ils mettent l'argent dans les prochains Sonic plutôt que dans les 3 millions de compils qu'ils font (bon après tu me diras que ça doit pas coûter bien chère).

Mouais la 2D pixel-art c'est jolie 2 secondes mais franchement ce serait bien plus intéressant d'avoir de la belle 2D dessiné à la main (et par pitié, pas de 2.5D). Honte à Sega de sortir des jeux en pixel-art pendant que la team de sonic 2 HD te sort un remake joliment animé et plein de vie à coté.

Je pense qu’on peut trouver dommage le manque d’audace après est-ce que c’est honteux, je pense que non perso. Peut-être DotEmu pourrait faire qqch de top avec une 2D au poil, après Sega en eux-mêmes et la Sonic team c’est plus trop ça depuis longtemps.

Mouais, les gars de la Sonic team ne sont clairement pas fait pour la 2D, ils l'ont prouvé pas mal de fois. Sinon ce que je veux dire par honteux c'est que Sega a sans doute bien plus de budget que les quelques pauvres fans sur leur fan-remake, ça fait très indé pour une entreprise qui se débrouille bien en ce moment.

Pseudo supprimé
Niveau 70
11 juin 2021 à 23:33:21

Je ne vois pas le problème avec les compilations sur consoles, si c'est pour rendre le jeu plus accessible (surtout pour les nouvelles générations de joueurs). Rien ne t'oblige à les acheter.

Déjà que les remasters mobiles de Whitehead n'ont jamais officiellement eu de portages sur consoles.

Et perso je veux voir plus de compilation en général (par exemple les Metroid Prime ne sont pas sur Switch)

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
11 juin 2021 à 23:51:03

Le 11 juin 2021 à 23:33:21 Slivergun a écrit :
Je ne vois pas le problème avec les compilations sur consoles, si c'est pour rendre le jeu plus accessible (surtout pour les nouvelles générations de joueurs). Rien ne t'oblige à les acheter.

Déjà que les remasters mobiles de Whitehead n'ont jamais officiellement eu de portages sur consoles.

Et perso je veux voir plus de compilation en général (par exemple les Metroid Prime ne sont pas sur Switch)

J'ai vraiment besoin de me répéter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617920269-naoyacool.png

Pseudo supprimé
Niveau 70
12 juin 2021 à 00:17:24

Le 11 juin 2021 à 23:51:03 :

Le 11 juin 2021 à 23:33:21 Slivergun a écrit :
Je ne vois pas le problème avec les compilations sur consoles, si c'est pour rendre le jeu plus accessible (surtout pour les nouvelles générations de joueurs). Rien ne t'oblige à les acheter.

Déjà que les remasters mobiles de Whitehead n'ont jamais officiellement eu de portages sur consoles.

Et perso je veux voir plus de compilation en général (par exemple les Metroid Prime ne sont pas sur Switch)

J'ai vraiment besoin de me répéter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617920269-naoyacool.png

Non.

Laisses les gens apprécier ces jeux.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
12 juin 2021 à 01:19:34

Le 12 juin 2021 à 00:17:24 Slivergun a écrit :

Le 11 juin 2021 à 23:51:03 :

Le 11 juin 2021 à 23:33:21 Slivergun a écrit :
Je ne vois pas le problème avec les compilations sur consoles, si c'est pour rendre le jeu plus accessible (surtout pour les nouvelles générations de joueurs). Rien ne t'oblige à les acheter.

Déjà que les remasters mobiles de Whitehead n'ont jamais officiellement eu de portages sur consoles.

Et perso je veux voir plus de compilation en général (par exemple les Metroid Prime ne sont pas sur Switch)

J'ai vraiment besoin de me répéter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617920269-naoyacool.png

Non.

Laisses les gens apprécier ces jeux.

Ils peuvent déjà les apprécier sur pc avec les mods qol. + Je ne m'attendais pas à ce genre de posts venant de toi.

Message édité le 12 juin 2021 à 01:24:26 par Eikichifromp2
Pseudo supprimé
Niveau 70
12 juin 2021 à 09:37:59

Le 12 juin 2021 à 01:19:34 :

Le 12 juin 2021 à 00:17:24 Slivergun a écrit :

Le 11 juin 2021 à 23:51:03 :

Le 11 juin 2021 à 23:33:21 Slivergun a écrit :
Je ne vois pas le problème avec les compilations sur consoles, si c'est pour rendre le jeu plus accessible (surtout pour les nouvelles générations de joueurs). Rien ne t'oblige à les acheter.

Déjà que les remasters mobiles de Whitehead n'ont jamais officiellement eu de portages sur consoles.

Et perso je veux voir plus de compilation en général (par exemple les Metroid Prime ne sont pas sur Switch)

J'ai vraiment besoin de me répéter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617920269-naoyacool.png

Non.

Laisses les gens apprécier ces jeux.

Ils peuvent déjà les apprécier sur pc avec les mods qol. + Je ne m'attendais pas à ce genre de posts venant de toi.

Et ceux qui n'ont pas de PC?

Faudrait déjà arrêter d'avoir une pensée de PCiste pour commencer.

Perso rien que de voir Sega enfin sortir officiellement ces remasters de qualité fait par un fan passionné qui aime réellement la série est déjà une bonne chose.

Les Sonic Genesis se doivent d'être portés dans plusieurs compilations car c'est bien pour la sauvegarde du patrimoine vidéo-ludique de Sega ainsi que de permettre à plus de gens de jouer à de bons jeux Sonic (et pas le nième jeu Sonic Moderne médiocre).

Je compte me faire le Sonic 3 et le CD sur Switch et ce sera bien.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
12 juin 2021 à 09:55:03

Le 12 juin 2021 à 09:37:59 Slivergun a écrit :

Le 12 juin 2021 à 01:19:34 :

Le 12 juin 2021 à 00:17:24 Slivergun a écrit :

Le 11 juin 2021 à 23:51:03 :

Le 11 juin 2021 à 23:33:21 Slivergun a écrit :
Je ne vois pas le problème avec les compilations sur consoles, si c'est pour rendre le jeu plus accessible (surtout pour les nouvelles générations de joueurs). Rien ne t'oblige à les acheter.

Déjà que les remasters mobiles de Whitehead n'ont jamais officiellement eu de portages sur consoles.

Et perso je veux voir plus de compilation en général (par exemple les Metroid Prime ne sont pas sur Switch)

J'ai vraiment besoin de me répéter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617920269-naoyacool.png

Non.

Laisses les gens apprécier ces jeux.

Ils peuvent déjà les apprécier sur pc avec les mods qol. + Je ne m'attendais pas à ce genre de posts venant de toi.

Et ceux qui n'ont pas de PC?

Tout le monde a un pc ne serait-ce que pour travailler de nos jours, bien essayé.

Faudrait déjà arrêter d'avoir une pensée de PCiste pour commencer.

Pensée de quoi ?

Perso rien que de voir Sega enfin sortir officiellement ces remasters de qualité fait par un fan passionné qui aime réellement la série est déjà une bonne chose.

Ils sont déjà officiellement sortis sur mobile.

Les Sonic Genesis se doivent d'être portés dans plusieurs compilations car c'est bien pour la sauvegarde du patrimoine vidéo-ludique de Sega ainsi que de permettre à plus de gens de jouer à de bons jeux Sonic

Du coup tu m'as toujours pas expliqué pourquoi des grandes mascottes comme Mario avaient très peu de compil.

(et pas le nième jeu Sonic Moderne médiocre).

Ne pas feed.

Je compte me faire le Sonic 3 et le CD sur Switch et ce sera bien.

Ok cool.

Pseudo supprimé
Niveau 70
12 juin 2021 à 14:10:10

Ils sont déjà officiellement sortis sur mobile.

Oui, donc pas sur consoles, pas avec support manette native et pas en physique.

Perso je veux le prendre en physique sur console afin que si le jeu mobile n'est plus mis à jour/supporté par les nouvelles versions des OS (coucou SMT 1) il soit toujours disponible.

Le démat' aussi a ses défauts et non tout le monde n'a pas forcément un PC, un enfant qui a comme console la Switch serait content de pouvoir y jouer.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
12 juin 2021 à 14:25:06

Le 12 juin 2021 à 14:10:10 Slivergun a écrit :

Ils sont déjà officiellement sortis sur mobile.

Oui, donc pas sur consoles

Pas besoin de console pour faire tourner les jeux, ils peuvent tourner sur n'importe quelle machine (y compris le vieux téléphone d'une grand-mère) sans problème.

pas avec support manette native

Loupé, c'est littéralement écrit dans la description de l'appli.

et pas en physique.

C'est clairement pas le genre de jeu qui a encore besoin de versions physiques.

Perso je veux le prendre en physique sur console afin que si le jeu mobile n'est plus mis à jour/supporté par les nouvelles versions des OS (coucou SMT 1) il soit toujours disponible.

Qu'il soit supporter ou non ne changera plus rien maintenant que les décomp existent.

Le démat' aussi a ses défauts et non tout le monde n'a pas forcément un PC, un enfant qui a comme console la Switch serait content de pouvoir y jouer.

Un enfant va plutôt ce tourner vers les derniers qui sortiront + ils ont des parents qui possèdent des pc ces enfants en général.

Pseudo supprimé
Niveau 70
12 juin 2021 à 19:18:50

Mais au pire tu es libre de ne pas l'acheter.

Perso je prendrai cette compilation (et Colors Ultimate) parce que ce sont des bons jeux.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
12 juin 2021 à 19:36:13

Le 12 juin 2021 à 19:18:50 Slivergun a écrit :
Mais au pire tu es libre de ne pas l'acheter.

Perso je prendrai cette compilation (et Colors Ultimate) parce que ce sont des bons jeux.

Tu fais comme tu veux mais évite de nous sortir des arguments pourris pour défendre cette compil https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623519343-1617922069-oh-no.png

Pseudo supprimé
Niveau 70
12 juin 2021 à 19:59:37

Le 12 juin 2021 à 19:36:13 :

Le 12 juin 2021 à 19:18:50 Slivergun a écrit :
Mais au pire tu es libre de ne pas l'acheter.

Perso je prendrai cette compilation (et Colors Ultimate) parce que ce sont des bons jeux.

Tu fais comme tu veux mais évite de nous sortir des arguments pourris pour défendre cette compil https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623519343-1617922069-oh-no.png

Au moins ces jeux sont biens.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
12 juin 2021 à 20:19:06

Le 12 juin 2021 à 19:59:37 Slivergun a écrit :

Le 12 juin 2021 à 19:36:13 :

Le 12 juin 2021 à 19:18:50 Slivergun a écrit :
Mais au pire tu es libre de ne pas l'acheter.

Perso je prendrai cette compilation (et Colors Ultimate) parce que ce sont des bons jeux.

Tu fais comme tu veux mais évite de nous sortir des arguments pourris pour défendre cette compil https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623519343-1617922069-oh-no.png

Au moins ces jeux sont biens.

Non colors est clairement très moyen pour un Sonic https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623521933-1617922069-oh-no.png

Pseudo supprimé
Niveau 70
12 juin 2021 à 21:44:06

Le 12 juin 2021 à 20:19:06 :

Le 12 juin 2021 à 19:59:37 Slivergun a écrit :

Le 12 juin 2021 à 19:36:13 :

Le 12 juin 2021 à 19:18:50 Slivergun a écrit :
Mais au pire tu es libre de ne pas l'acheter.

Perso je prendrai cette compilation (et Colors Ultimate) parce que ce sont des bons jeux.

Tu fais comme tu veux mais évite de nous sortir des arguments pourris pour défendre cette compil https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623519343-1617922069-oh-no.png

Au moins ces jeux sont biens.

Non colors est clairement très moyen pour un Sonic https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623521933-1617922069-oh-no.png

Pardon? Ce jeu est l'un des rares bons jeux Sonic Moderne en 3D, il est meilleur qu'Adventure 2 et il mérite son remaster.

Suffit de voir le test de SomeCallsMeJohnny et le consensus général des fans (et des non-fans aussi) sur le jeu.

Idem pour Mania, c'est un jeu fait par les fans pour les fans.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
12 juin 2021 à 22:00:10

Le 12 juin 2021 à 21:44:06 Slivergun a écrit :

Le 12 juin 2021 à 20:19:06 :

Le 12 juin 2021 à 19:59:37 Slivergun a écrit :

Le 12 juin 2021 à 19:36:13 :

Le 12 juin 2021 à 19:18:50 Slivergun a écrit :
Mais au pire tu es libre de ne pas l'acheter.

Perso je prendrai cette compilation (et Colors Ultimate) parce que ce sont des bons jeux.

Tu fais comme tu veux mais évite de nous sortir des arguments pourris pour défendre cette compil https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623519343-1617922069-oh-no.png

Au moins ces jeux sont biens.

Non colors est clairement très moyen pour un Sonic https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623521933-1617922069-oh-no.png

Pardon? Ce jeu est l'un des rares bons jeux Sonic Moderne en 3D

Heureusement que Sonic Forces existe sinon je l'aurait carrément classé en dernière place dans ma liste des Sonic 3D.

il est meilleur qu'Adventure 2

Non clairement pas et pourtant je ne suis pas un fan d'SA2.

il mérite son remaster.

Encore moins, il mérite surtout qu'on l'oublie.

Suffit de voir le test de SomeCallsMeJohnny

Bon sang tu me sors encore tes youtubers, t'es vraiment accros à Youtube en faite, je me demande limite si tu joues vraiment aux jeux que tu critiques ou que tu encenses. Perso je préfère me faire mon propre avis.

et le consensus général des fans (et des non-fans aussi) sur le jeu.

Dans ce cas, les Sonic Adventure sont réputés comme étant les meilleurs Sonic 3D, ton excuse pour craché dessus ?

Idem pour Mania, c'est un jeu fait par les fans pour les fans.

Calme toi avec Mania, comme je l'ai dit plusieurs fois c'est un jeu que je considère bon voir même très bon. Je ne fais pas ma parodie de fanboy puriste comme tu le fais à chaque fois qu'on parle de Sonic en 3D.

Message édité le 12 juin 2021 à 22:03:35 par Eikichifromp2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.5€
La vidéo du moment