CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu gacha?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yogorro yogorro
MP
Niveau 6
28 février 2021 à 20:52:37

Je pense que ce sera un jeu à la Final Fantasy Brave Exvius.
En gros on choisit une mission que l'on peut jouer et rejouer, on débloque des personnages soit dans l'histoire soit via des loteries ou évènements.
À mon avis, Il n'y aura pas de world map, juste un hub pour choisir les missions trier par chapitre et l'histoire sera mise à jour via des maj.

(J'espère me tromper.) :-)

Message édité le 28 février 2021 à 20:55:14 par yogorro
Athus Athus
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 23:42:28

Je préfère même payer un énorme jeu 70 euros (évidemment si le contenu et la qualité suivent) que n’importe quel pseudo F2P avec des mécanismes pour pigeonner les fragiles

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
01 mars 2021 à 18:18:27

Si c'est un gacha, ce qui semble se confirmer, Square serait malin de supprimer l'aspect gacha et rendre le jeu cohérent et linéaire comme un vrai jeu pour le marché console, ce serait pas con et pas compliqué à faire j'imagine.

stephanehouse stephanehouse
MP
Niveau 7
18 mars 2021 à 02:13:28

Tetsuya Nomura aurait confirmé qu'il y aura bien un système de gacha, d'où la présence d'Aerith contre le Scorpion Ca sera sans moi, ça me dégoûte totalement du jeu personnellement, si encore ça aurait été un jeu payant à l'acquisition je pense que ça aurait été très différent. Au final, c'est square qui a raison, ils feront beaucoup plus d'argent comme ça, et tant pis pour les fans...

DolphinInTown DolphinInTown
MP
Niveau 12
19 mars 2021 à 02:34:51

Le 18 mars 2021 à 02:13:28 stephanehouse a écrit :
Tetsuya Nomura aurait confirmé qu'il y aura bien un système de gacha, d'où la présence d'Aerith contre le Scorpion Ca sera sans moi, ça me dégoûte totalement du jeu personnellement, si encore ça aurait été un jeu payant à l'acquisition je pense que ça aurait été très différent. Au final, c'est square qui a raison, ils feront beaucoup plus d'argent comme ça, et tant pis pour les fans...

Alors non, tu mélange 2 choses. Ce qui a été dit c'est que:

1: Le système économique reposerait sur un rachat pour looter des tenues et armes inédites.

2: en plus de l'histoire, on pourra refaire des donjon avec la composition d'équipe qu'on vue, d'où la présence d'Aerith contre le scorpion. Refaire ça signifie que la première fois sera fidèle à l'histoire mais que si tu veux le faire une deuxième tu pourra le battre avec n'importe qui (Aerith, Red XIII, Cid...)

playerfun47 playerfun47
MP
Niveau 15
02 juillet 2023 à 10:40:38

Le 19 mars 2021 à 02:34:51 :

Le 18 mars 2021 à 02:13:28 stephanehouse a écrit :
Tetsuya Nomura aurait confirmé qu'il y aura bien un système de gacha, d'où la présence d'Aerith contre le Scorpion Ca sera sans moi, ça me dégoûte totalement du jeu personnellement, si encore ça aurait été un jeu payant à l'acquisition je pense que ça aurait été très différent. Au final, c'est square qui a raison, ils feront beaucoup plus d'argent comme ça, et tant pis pour les fans...

Alors non, tu mélange 2 choses. Ce qui a été dit c'est que:

1: Le système économique reposerait sur un rachat pour looter des tenues et armes inédites.

2: en plus de l'histoire, on pourra refaire des donjon avec la composition d'équipe qu'on vue, d'où la présence d'Aerith contre le scorpion. Refaire ça signifie que la première fois sera fidèle à l'histoire mais que si tu veux le faire une deuxième tu pourra le battre avec n'importe qui (Aerith, Red XIII, Cid...)

Si c'est un système comme Dissidia opéra omnia ce serait parfait ! Tout les persos sont gratuits, le gatcha se fait sur les équipements ! C'est moins frustrant je trouve 😉

reddragon0804 reddragon0804
MP
Niveau 9
03 juillet 2023 à 22:24:46

Salut oui ils l’avaient annoncé que le système gatcha serait pour les tenues après les jeux et les chapitres seront gratuit en soit si c’est que les tenues c’est acceptable . Moi tant que je peut accéder à tout le contenue niveau histoire ça me va

Nahuryl463 Nahuryl463
MP
Niveau 4
07 septembre 2023 à 18:16:56

Pour l'instant je viens de commencer le jeu et l'interface gacha me rebute au plus haut point... Quel dommage.
Pour une fois que le style graphique, la prise de vue, l'ATB, tout l'enrobage semblait être parfait..... Pfff...
Je finis le scorpion et boom, je suis envahis de pop up de tous les côtés avec une image de Midgard et choix de missions derrière 🤢 quelle horreur....
Merci a tous ceux qui ont contribués à démocratiser les f2p et ce que ce dernier a enfanté : les gacha. Voilà où on en est.
Tristesse.

Message édité le 07 septembre 2023 à 18:17:45 par Nahuryl463
Nahuryl463 Nahuryl463
MP
Niveau 4
07 septembre 2023 à 18:22:00

Le 03 juillet 2023 à 22:24:46 :
Salut oui ils l’avaient annoncé que le système gatcha serait pour les tenues après les jeux et les chapitres seront gratuit en soit si c’est que les tenues c’est acceptable . Moi tant que je peut accéder à tout le contenue niveau histoire ça me va

Il faut des ressources comme tous les gachas pour UP des armes que tu loot aussi façon gacha. Tu crois vraiment que le cash shop sera cosmétique ? Ne soyez pas crédules bon sang.

OooohYesTifa OooohYesTifa
MP
Niveau 30
07 septembre 2023 à 18:36:31

Personnellement, c'est exactement ce que j'attendais.
J'ai tellement fais et refais FF7 ( l'original comme le remake ) dans tout les sens, que je suis satisfait de ne pas avoir exactement le même jeu qu'en 97, quand bien même les graphismes auraient été refait.

Le concept de refaire la compilation sous ce format, mélangé aux contenus régulier et aux mises à jour permise par le gatcha, c'est parfait

C'est une question d'attente et de point de vue

Nahuryl463 Nahuryl463
MP
Niveau 4
07 septembre 2023 à 18:41:08

Le 07 septembre 2023 à 18:36:31 :
Personnellement, c'est exactement ce que j'attendais.
J'ai tellement fais et refais FF7 ( l'original comme le remake ) dans tout les sens, que je suis satisfait de ne pas avoir exactement le même jeu qu'en 97, quand bien même les graphismes auraient été refait.

Le concept de refaire la compilation sous ce format, mélangé aux contenus régulier et aux mises à jour permise par le gatcha, c'est parfait

C'est une question d'attente et de point de vue

Sans le gacha ça aurait été parfait. Les gens comme toi ne se rendent pas compte du mal qu'ils font au jeu vidéo.

Message édité le 07 septembre 2023 à 18:41:27 par Nahuryl463
WillowWitch WillowWitch
MP
Niveau 6
07 septembre 2023 à 18:57:43

C'est pire que se que je pensais

Un jeu non traduit pour soutirer le maximum de fric

Honteux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment