CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Necromunda : Hired Gun
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'idée géniale d'un FPS dans l'univers de Necromunda

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
19 mars 2021 à 12:47:09

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir édité un excellent jeu de stratégie au tour par tour (Necromunda: Underhive Wars), Focus prévoit de sortir - le premier Juin de cette année - un jeu de tir à la première personne qui semble, pour le moins, être sacrément prometteur.

Il s'agira donc d'incarner un chasseur de primes (que l'on pourra customiser - tant du point de vue des compétences que de l'apparence) qui traquera ses proies dans le Sous-Monde de Necromunda. Le gameplay a l'air bien nerveux.
Bref, il me tarde d'y jouer. :play:

La_Damasienne La_Damasienne
MP
Niveau 11
20 mars 2021 à 23:03:47

Je l'ai pas vu passer l'annonce de la personnalisation de l'apparence du personnage. On pourra créer sa tête (ou choisir son genre) et ce genre de chose ou ce sera juste les fringues ?

En tout cas il a l'air bien cool ! Je connais mal l'univers de Warhammer 40k et encore moins celui de Necromunda, c'est quoi ce dernier en fait ? C'est le nom d'une ville de l'univers, c'est ça ?

La_Damasienne La_Damasienne
MP
Niveau 11
21 mars 2021 à 12:16:06

Le 21 mars 2021 à 12:06:53 Alpha_Primus a écrit :
En effet, le premier trailer du jeu n'a pas évoqué l'idée de la personnalisation (par ailleurs, assez avancée pour un FPS) de son chasseur de primes et de son Cyber-molosse. En revanche, le site officiel du jeu l'indique clairement et illustre même son propos :
https://www.focus-home.com/fr-fr/games/necromunda-hired-gun Il semblerait donc que l'on puisse à la fois choisir son genre et son apparence sous bien des aspects, et aussi ses compétences, ses implants et son armement (à travers sa customisation / évolution). :)

Et j'en profite pour mettre le lien dudit trailer :
https://youtu.be/MI08MPiL7WQ

Merci pour le lien ! Si le jeu allie bien un gros gameplay nerveux avec une custom et une progression avancée (j'aime bien l'idée d'avoir un chien-cyber) dans un univers cyberpunk noir ça pourrait être vraiment sympa à jouer :noel:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
21 mars 2021 à 12:38:52

Mince, j'ai supprimé mon précédent message au lieu de l'éditer pour répondre à ta deuxième question. :rire2:

En substance, Necromunda est l'une des innombrables planètes colonisées par les humains au 41e millénaire. Ses ressources ont été surexploitées - à tel point que toute la planète est devenue un désert de cendres toxiques. Les milliards d'êtres humains s'entassent désormais dans d'immenses structures pyramidales (les Ruches), qui reflètent la structure hiérarchique de la planète. L'aristocratie se situe dans la pointe (nommée Spyre) ; en dessous d'elle, se trouvent les secteurs industriels contrôles par des grandes Maisons claniques (dans le trailer, on aperçoit des représentants de 2 d'entre elles : les Eschers & les Goliaths). Et encore en dessous se tient le Sous-Monde, qui est une zone de non-droit, en ruine et anarchique, où les grandes Maisons précédemment évoquées se livrent à des activités illégales et des guerres par procuration à travers des gangs portant leurs couleurs. On y trouve aussi toutes sortes de renégats et de mutants. Et c'est là qu'interviennent les chasseurs de primes. :ok:

Pour en savoir plus sur Necromunda, je te conseille fortement le visionnage des vidéos qui lui ont été consacrées par Planet Wargame :
https://youtu.be/osy_B-qn2Io?list=PLVuunfeRyGEFnTyLS2XJgXpNON4huGqmz
https://youtu.be/nS41I9AwkT8?list=PLVuunfeRyGEFnTyLS2XJgXpNON4huGqmz
Voilà ! :-)

La_Damasienne La_Damasienne
MP
Niveau 11
21 mars 2021 à 13:56:39

Haha pas de souci, je l'ai enregistré via la citation ta réponse de toute manière !

Merci en tout cas pour les infos ! Je vais regarder les vidéos (merci pour les liens) et plus j'ai remarqué que c'était toi qui avait répondu à ma question dans l'espace commentaire du trailer du jeu, décidément tu es partout :noel:

(et je me sens conne, du peu que je savais de Warhammer 40k je pensais que les mondes-ruches c'était des mondes contrôlés par les Tyranides, sous-entendant qu'ils avaient transformés la planète entière en ruche xD)

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
21 mars 2021 à 16:14:14

Avec plaisir. :-)

En fait, il y a de fortes chances de me trouver sur toutes les news et les forums des jeux gravitant autour de Necromunda car j'adore cet univers (ainsi que l'univers étendu de 40K). Et je réponds volontiers à toutes les personnes qui s'y intéressent car, on ne va pas se mentir, il n'y a souvent pas grand monde sur les forums en question... :rire2:

Par rapport à WH40K, Necromunda a l'avantage d'avoir un lore beaucoup plus accessible du fait que l'action se déroule sur une planète, et même principalement dans une seule Ruche (la Ruche Primus). Exit donc les différentes races de la galaxie (même si l'on peut trouver quelques Orks, Eldars, cultes Genestealers, etc. sur Necromunda). Les principaux protagonistes sont des Humains normaux (et des mutants dans les tréfonds de la Ruche) - et non plus des Space Marines génétiquement modifiés que l'on retrouve dans la plupart des jeux sous licence Games Workshop.

Je comprends très bien la méprise que l'on peut avoir avec les Tyranides et leurs "flottes ruches". D'ailleurs, lesdites "Ruches" de Necromunda ressemblent davantage à des termitières. :oui:

La_Damasienne La_Damasienne
MP
Niveau 11
21 mars 2021 à 17:28:47

C'est vrai que c'était un peu désert quand je suis arrivée ici :noel:

Et bien ça m'arrange en tout cas parce que l'univers de Warhammer (40k ou non) j'essaie de m'y intéresser de temps à autre, histoire de prendre le train en marche mais à chaque fois les jeux qui m'intéressent dans cet univers sont soit mal foutus (comme Inquisitor) soit on voit pas énormément de lore (genre Vermintide). Et là effectivement comme tu dis Necromunda est sans doute une porte d'entrée plus accessible vu que l'on reste dans un seul monde.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
22 mars 2021 à 21:01:20

En effet, c'est dommage qu'Inquisitor Martyr n'ait pas été à la hauteur de son propos, pourtant extrêmement intéressant. Quant à l'univers médiéval fantastique auquel appartient Vermitide, il faut bien dire que c'est encore plus opaque que celui de WH40K : entre le Vieux Monde séparé en plusieurs époques très différentes (entre l'ère de Magnus le Pieux / Chaosbane, de Mordheim et la Fin des temps / Vermitide, il s'écoule plusieurs siècles) et Age of Sigmar, il n'y a pas beaucoup de rapports, à part certaines peuplades (fortement modifiées, par ailleurs).

L'avantage avec Necromunda, c'est que cet univers est un véritable pot-pourri d'influences cinématographiques : du western (les desperados, les chasseurs de primes, les Ratskins - l'équivalent des Indiens d'Amérique), en passant par le cyberpunk - voire le steampunk (l'utilisation de technologies perdues à moitié mystiques) jusqu'aux films d'horreur (les Zombies de la Peste, les mutants, les machines meurtrières), le cinéma de série B ou Z est franchement à l'honneur. :)

La_Damasienne La_Damasienne
MP
Niveau 11
23 mars 2021 à 08:17:46

Le 22 mars 2021 à 21:01:20 Alpha_Primus a écrit :
En effet, c'est dommage qu'Inquisitor Martyr n'ait pas été à la hauteur de son propos, pourtant extrêmement intéressant. Quant à l'univers médiéval fantastique auquel appartient Vermitide, il faut bien dire que c'est encore plus opaque que celui de WH40K : entre le Vieux Monde séparé en plusieurs époques très différentes (entre l'ère de Magnus le Pieux / Chaosbane, de Mordheim et la Fin des temps / Vermitide, il s'écoule plusieurs siècles) et Age of Sigmar, il n'y a pas beaucoup de rapports, à part certaines peuplades (fortement modifiées, par ailleurs).

L'avantage avec Necromunda, c'est que cet univers est un véritable pot-pourri d'influences cinématographiques : du western (les desperados, les chasseurs de primes, les Ratskins - l'équivalent des Indiens d'Amérique), en passant par le cyberpunk - voire le steampunk (l'utilisation de technologies perdues à moitié mystiques) jusqu'aux films d'horreur (les Zombies de la Peste, les mutants, les machines meurtrières), le cinéma de série B ou Z est franchement à l'honneur. :)

Nan mais Chaosbane il était tellement rachitique en terme de lore ou de scénario que j'ai abandonné l'idée de m'y retrouver et je me suis contenté de tuer des monstres et de récupérer mon loot, comme un mineur récupère sa paye à la fin du mois. Le fait que le jeu ne soit là encore pas tip top (mais tout de même mieux qu'Inquisitor) n'aide pas non plus.

Necromunda déjà je cerne en effet mieux le lore local, comme tu dis c'est assez référencé pour s'y retrouver sans compter qu'on a pas besoin non plus de s'y connaître parfaitement dans le lore global de Warhammer 40k (le fait que tout se passe sur les bas-fonds d'une planète fait qu'on a quelque part même pas besoin de savoir qu'on est sur une planète parmi d'autres et le fait qu'on traite plus avec la pègre locale pour capturer des primes que bosser avec les autorités pour affronter les factions ennemis de l'Empire fait qu'on a pas besoin non plus de bien connaître la géopolitique de cet univers. Le jeu a l'air de se suffir à lui même de ce côté là

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
25 mars 2021 à 13:06:33

Exactement. On n'est clairement pas perdu quand on pose les pieds (virtuels) pour la première fois dans le monde de Necromunda, qui resitue l'univers de WH40K à une échelle humaine.
D'ailleurs, le précédent jeu basé sur Necromunda (Underhive Wars) développe une histoire passionnante, qui met en scène des enjeux réellement humains puisqu'il y est question des ambitions de chefs de gang :

https://youtu.be/1OGaFcshvps :d) Hélas, il s'agit de la VO ; si je parviens à me motiver, j'éditerai la VF. :)

Dans Underhive Wars, on se place du point de vue des gangs Escher, Orlock et Goliath, alors que dans Hired Guns, on incarne celui qui les traque (jusqu'à présent, ce sont précisément ces 3 gangs qui ont été présentés - étrange coïncidence... :hap: ).

J'ai aussi été déçu avec Chaosbane au niveau du lore, assez pauvre en effet ; même Diablo premier du nom proposait un univers plus étendu. D'un autre côté, Chaosbane se situe à l'époque où le Chaos est le principal ennemi de l'Empire, puisqu'il s'agit de l'une de ses plus grandes incursions (l'ère de Magnus le pieux). En tout cas, le panthéon du Chaos est plutôt bien représenté, avec tous les types de démons des 4 principales divinités.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
26 mars 2021 à 12:45:58

Voici le contenu bonus qui accompagne la pré-commande du jeu :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/5/1616758922-18032021-92fae61cf8a145d089f6f49001913d9d.jpeg
Même le jouet du Cyber Mastiff est personnalisable ! :rire2:
C'est précisément ce genre de détail amusant qui fait l'excellence d'un jeu. :ok:

dhoz-kam dhoz-kam
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 20:42:11

Les skins bonus sont inspirés de la maison orlock et dans les screens de underhive dans les chargements, on peut voir que les orlock élèvent des molosses pour les combats.
Je trouve pas l'image mais on peut voir une esher se faire bouffer par deux chiens.

Ce qui laisserait penser que notre chasseur serait un orlock, ou un orlock repenti :doute:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
27 mars 2021 à 21:49:29

L'écran de charmement en question :d) https://www.noelshack.com/2020-37-7-1600026524-20200910114430-1.jpg La pauvre Escher... :-(

Les Orlock utilisent effectivement des cyber mastiffs au combat, comme en témoignent certaines figurines Games Workshop :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/6/1616877245-cywxookrznasltnm.jpg Ce molosse fait partie des figurines appartenant aux gangs Orlock.

Ceci étant dit, le background de Necromunda fourmille de différents chasseurs de primes, dont le fameux Kal Jerico, qui n'appartient à aucune Maison clanique :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/6/1616877012-tumblr-n2o89wclb71tvfheeo1-1280.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/6/1616877170-3bdb4fffd14d564f5bf8981a8ff8a725.jpg Dans les Comics et les romans qui lui sont dévolus, ce même Kal Jerico est aussi accompagné d'un cyber molosse, nommé Wotan.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/6/1616877353-enter-jerico.png On peut apercevoir ledit Wotan en bas à gauche de cette image issue de Comics.

Bien sûr, il n'est pas impossible que le chasseur de primes que l'on incarne dans Hired Gun soit issu de la Maison Orlock. D'un autre côté, on affronte aussi des gangers de cette même Maison, d'après le trailer. Pour ma part, je pense que l'on jouera un mercenaire sans allégeance particulière puisqu'il est possible de sélectionner son apparence (et qui inclut donc celle d'un ganger Orlock).

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
01 avril 2021 à 17:39:53

Histoire d'alimenter un peu le sujet, voici les captures d'écran proposées par Warhammer Community, le site non marchand de Games Workshop :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617290852-dja0ywn3zvtcotiq.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617290865-z1ced6uwrwqtllf4.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617290896-jvdsawrdieoachvm.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617290914-duw5yrhmkduhdnby.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617290924-9de51ss5n65pveb3.jpg
:d) On peut donc apercevoir (de gauche à droite) un Automate d'Excavation modèle Luther - aka "Ambot" -, un bar / repaire de chasseurs de primes (peut-être le hub du jeu), une baston contre des Goliaths (avec l'utilisation du grappin et d'un pistolet automatique), une lutte contre un gang Escher (avec l'usage d'un rat explosif) et ce qui, pour moi, a tout l'air d'un Fouisseur (un mutant) accompagné d'une guerrière Escher.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
21 avril 2021 à 12:43:41

Le nouveau trailer - centré sur la présentation de l'univers de Necromunda.

https://youtu.be/xYW7-aW9R7c :d) C'est beau ! :cool:
On affrontera également des Ogryns et des Wyrds / Psykers. :banzai:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
21 avril 2021 à 18:24:41

Un retour un peu plus complet sur le nouveau trailer :

Il semblerait donc qu'il y ait une composante RPG un peu plus poussée que de prime abord : outre la possibilité de customiser son personnage de bien des manières, il sera aussi nécessaire de collecter des informations via de nombreux PNJ (dont la barmaid de la vidéo). Cette dimension est aussi confortée par la collecte du butin trouvé dans divers coffres disséminés dans les environnements - j'imagine dans le but de découvrir de nouvelles armes et de les customiser.

Parmi les PNJ (ou les ennemis), on trouve donc des gangers, des Rogues Doctors (docteurs renégats), des Dome Runners (coureurs de dôme / éclaireurs - que je prenais pour des Fouisseurs dans l'un de mes précédents messages :hum: ), des Assassins, des trafiquants d'armes, des Enforcers (les flics de Necromunda), des membres de Guildes, et éventuellement l'Inquisition (on apercevait subrepticement une Inquisitrice dans le tout premier trailer - dans la pénombre, avec un œil bionique ; si elle n'est pas l'antagoniste principale, elle devrait certainement jouer un rôle primordial dans le scénario), etc.

Au rang des ennemis "officiels", en plus des gangers Escher, Goliath & Orlock, on affrontera (évoqués ou montrés dans la vidéo) des wyrds (des psykers parias qui manipulent les énergies du Warp) ; des Ambots (robots excavateurs) ; des Genestealers ! ; des Corps Grinders ("broyeurs de cadavres" - un culte cannibale voué au dieu du chaos Khorne) ; des Ogryns, etc.

Un bar / une colonie - "Martyr's End" - semble servir de hub pour collecter des informations afin de débloquer des missions pour notre chasseur de primes.

Et, pour finir, on voit une cheftaine Escher encadrée de 2 cyber-molosses - entérinant ainsi le fait que les gangs Orlock sont loin d'être les seuls à utiliser ces créatures cybernétisées. :ok:

LeChaste LeChaste
MP
Niveau 37
21 avril 2021 à 20:33:56

salut,

j'y connais rien à l'univers W40k, mais alors rien du tout :rire:

le jeu me tente bien, je trouve pas beaucoup d'infos d'ailleurs, il s'agit d'un jeu style vermintide ? des missions à refaire Etc ? avec du loot de ce que j'ai pu comprendre..

si c'est le cas, ça va m'intéresser je pense :hap:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
21 avril 2021 à 21:23:17

Salut,

Ce qu'il faut tout d'abord savoir, c'est que Necromunda: Hired Gun sera un jeu exclusivement solo (contrairement à Vermintide) - du moins, dans un premier temps (il n'est pas exclu que les développeurs proposent un multi à terme mais ce n'est pas l'idée de base).
Ensuite, et c'est ce que j'en ai déduit d'après les quelques bribes d'information données par le site officiel du jeu et les 2 trailers, le jeu incorporera une campagne principale très scénarisée. De plus, la dynamique de loot indiquée en filigrane par le deuxième trailer implique un système de missions (de "contrats") beaucoup plus ouvert et en dehors de la trame principale.

D'ailleurs, le simple fait de pouvoir choisir l'apparence de son chasseur de primes implique que l'on aura un mode de jeu "à missions" qui devrait se suffire à lui-même (à moins que la campagne ne repose pas sur le chasseur de primes que l'on voit sur les artworks, mais sur un mercenaire dont l'identité impacte peu sur l'histoire). À titre personnel, je croise les doigts pour que l'on ait 2 modes séparés et que lesdits contrats ne soient pas de simples missions secondaires et qu'ils soient, au contraire, générés aléatoirement (tout comme le loot), offrant ainsi une rejouabilité infinie.

Mais bon, tout ceci relève principalement de spéculations car l'éditeur reste encore assez sibyllin quant aux différents modes de jeu (après la vidéo de présentation de l'univers, on peut s'attendre à ce que la suivante porte sur le gameplay / les mécaniques de jeu).

LeChaste LeChaste
MP
Niveau 37
21 avril 2021 à 22:02:56

ok, ça à l'air intéressant. merci :ok:

pour le prix je vais foncer je pense

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
23 avril 2021 à 02:46:45

Je ne suis pas du tout dans cette saga qu'est Warhammer, même les hack'n slash, genre que j'aime, ils ne m'ont pas parut foufou, surtout du au fait que c'est NeocoreGames qui s'en occupe, et vue que je n'ai pas trop accroché aux The Incredible Adventures of Van Helsing, ça m'a refroidis direct. Pis ça se voit visuellement qu'il y a des similitudes.

En cherchant bien, on ne trouve pas tant que ça de FPS à loot, à part les Borderlands, Hellgate London, des FPS qui se rapprochent plus du coté hack'n slash, il n'y en a pas tant que ça. La plupart des jeux, triple A en général qui intègrent un système de loot/stuff sont pauvre et chiant comme pas possible, car c'est considéré comme secondaire dans le jeu.
Donc ça mérite qu'on s'y intéresse, et ce que je recherche aussi dans un FPS, c'est le feeling des armes, je veux que ça envoie, et pas tirer avec une pauvre mitraillette de chiasse, je suis old school pour les FPS, si il n'y a pas de Railgun, de BFG ou autres armes bien délirantes, je trouve ça compétemment fade.

Dans la vidéo ça à l'air d'envoyé sec quand même, assez nerveux, plutôt un bon point, j'espère juste qu'il ne sera open world avec des quêtes fedex de MMORPG...

J'attends juste de voir la config sur PC, c'est pas encore préciser...

Message édité le 23 avril 2021 à 02:47:59 par Serious_Samus
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.5€
PS4 18.50€ PS4 23.60€ PS5 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment