CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème xp

Browood
Browood
Niveau 2
16 novembre 2024 à 15:09:26

Bonjour, je suis actuellement à la tour de Garna pour xp avec les gluant de métal, mon problème est que quand j’en trouve je n’arrive à en tuer aucun quand ils sont en groupe, aucune de mes attaques ne passe.

Par contre quand il en reste 1 j’y arrive mais cela reste très compliqué de ne pas raté d’attaques.

Malgré ça je ne gagne que 1000 point d’xp par gluant tué alors que dans le guide des monstres sur le jeu quand je vais sur gluant de métal c’est marqué + de 4000xp.

Je ne comprend pas trop pourquoi je gagne que très peu d’xp.

( autre question au passage, je possède la cloche sacré que j’ai équipé sur mon sage pour annuler tout les altération d’états mais à chaque fois je me prend tout ceux qui possible dans la tronche alors que l’item est équipé… pourquoi ? )

Merci d’avance

Laklam
Laklam
Niveau 7
16 novembre 2024 à 15:20:35

Salut,

Je crois que dans cet opus, comme sur le XI, le farm des ennemis metalleux n’est pas si rentables que ça. Dans le sens où pas tant d’xp que ça par rapport aux autres mobs. Des fois je tue un groupe d’ennemi et je gagne 1000 xp et c’est allé 2 fois plus vite que me casser le crâne à tuer un gluant de métal.
Donc, les gluants de métal ok c’est cool, mais je pense que juste spammer les mobs de base ça reste pas mal aussi pour xp

Sinon, si vraiment tu veux taper du métallique, j’ai pas la soluce ultime mais: l’artiste martial a une attaque qui garanti de faire au moins 1 de dégât au monstre (j’ai plus le nom dsl) et le monstrologue a ses aptitudes qui peuvent donner + de 1 coup à la fois et c’est pratique aussi sur les metaleux

Browood
Browood
Niveau 2
16 novembre 2024 à 15:29:16

D’accord merci pour l’info

Néanmoins ça reste bizarre que sur la fiche du monstre (dans la rubrique « info » « monstre vaincus » ) il y ai bien marqué 4140 xp

C’est pour ça que je ne comprends pas trop.

Pareil pour les équipements censé protéger des altérations d’état qui ne protège absolument rien.

Paladark
Paladark
Niveau 75
16 novembre 2024 à 15:33:07

Hello
Ca serait 4000 xp si t'avais qu'un seul perso. T'en as 4 dans ton équipe, donc tu divises par 4. :ok:

Pour la cloche sacrée c'est certainement une protection partielle, pas une immunité. La faute à pas de chance (ptêtre littéralement, c'est la stat qui te protège des altérations d'état :hap:)

Aussi pour les gluants de métal jme suis fait avoir avec le boomerang de vent, vu qu'il fait des dégâts élémentaires ça marche pas sur eux. Garder un boomerang à lame ou un fouet d'acier sous le coude, surtout que les armes en multihit peuvent crit dans cette version, contrairement à l'originale. Si t'as des armes élémentaires, le problème vient de là. :noel:

Message édité le 16 novembre 2024 à 15:33:32 par Paladark
Browood
Browood
Niveau 2
16 novembre 2024 à 15:39:42

Merci Paladark pour toute ces réponse !

Effectivement j’avais remarqué que le boomerang ne faisais pas de dégât je me suis fait avoir aussi !

Merci pour les précisions je comprend mieux :ange:

Terraform
Terraform
Niveau 48
16 novembre 2024 à 18:35:19

Tour de Garna ? C'est où ?

superbegita
superbegita
Niveau 58
16 novembre 2024 à 18:53:13

Le 16 novembre 2024 à 15:09:26 :
Bonjour, je suis actuellement à la tour de Garna pour xp avec les gluant de métal, mon problème est que quand j’en trouve je n’arrive à en tuer aucun quand ils sont en groupe, aucune de mes attaques ne passe.

Par contre quand il en reste 1 j’y arrive mais cela reste très compliqué de ne pas raté d’attaques.

Malgré ça je ne gagne que 1000 point d’xp par gluant tué alors que dans le guide des monstres sur le jeu quand je vais sur gluant de métal c’est marqué + de 4000xp.

( autre question au passage, je possède la cloche sacré que j’ai équipé sur mon sage pour annuler tout les altération d’états mais à chaque fois je me prend tout ceux qui possible dans la tronche alors que l’item est équipé… pourquoi ? )

Merci d’avance

Merci d’avance

Merci d’avance

Bonjour ! Compte tenu de ce que tu décris je dirais que tu joue en mlde Normal donc quéte Dragon ? Attention le bestiaire te montre les points d' xp valable en mode Normal comme toi.

Mais ! Ce chiffre est à divise en fonction du nombres de personnages dans ton equipe. Donc tu as quatre membres enclre en vie a la fin du combat

4000 pts d xp par gluant divise en quatre = 1000 d xp par perso

Et sinçérelent ca va large en difficulte originale si ca peut te rassurer tu retires bien allez 30/40% de cette valeur du bestiaire (quéte Draconienne qka difficulte des versions originales nes et snesl

Je joueoi méme en quête drsconienne donc je n ai pas éte surprit du downgrade de poi ts d xm et de miéces d or. (Boss ontp'us de vie entre autre differences majeurs)

Mais rassures toi ca viens de là ce n est pas un bug

Les gluants deetql sont marticulier dans la série.

Je te conseil 'a lame de metal siexkstqnt dans cette épisode en logique oui ? Ou coup critique la ce sera un massacre si ca touche (dans le XI par Jade avec lance et son tonnerre divin poum ! Qllez des centqines de points de degats les critique outrepasse t les 1000 de defense physique de ces gluqnts

Pour ca que sichance 1 de degats mais en genéral rien:hap:

La vidéo du moment