CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ELEX II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faction

TonyBoy974
TonyBoy974
Niveau 6
12 novembre 2022 à 15:33:35

Bonjour, j'ignore si il reste de personnes sur ce forum, mais j'aimerais savoir lorsque nous rejoignons une faction, les missions des autres factions sont elles irréalisable par la suite, ou on peut quand même faire toutes les autres missions malgré notre camp choisi ?

SupraSkrill90
SupraSkrill90
Niveau 8
02 avril 2023 à 19:32:01

Le 12 novembre 2022 à 15:33:35 :
Bonjour, j'ignore si il reste de personnes sur ce forum, mais j'aimerais savoir lorsque nous rejoignons une faction, les missions des autres factions sont elles irréalisable par la suite, ou on peut quand même faire toutes les autres missions malgré notre camp choisi ?

Normalement si on te propose de rejoindre une faction après quelques quêtes d’intro, tu n’auras plus accès aux autres quêtes des factions, certaines seront mêmes hostiles hors quêtes spécifiques de l’arc principal par exemple.

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
19 avril 2023 à 22:12:32

Le 02 avril 2023 à 19:32:01 :

Le 12 novembre 2022 à 15:33:35 :

Normalement si on te propose de rejoindre une faction après quelques quêtes d’intro, tu n’auras plus accès aux autres quêtes des factions, certaines seront mêmes hostiles hors quêtes spécifiques de l’arc principal par exemple.

euh nan :p

Tu as accès à toutes les quêtes de toutes les factions quel que soit ton choix à l'exception des quelques quêtes (au nombre de 3-4 par faction) qui permettent de monter en grade. C'est tout.

Et pour les factions hostiles je sais pas où t'as vu ça mais dans Elex II même en faisant un maximum de crasses aux autres factions j'ai jamais réussi à être hostile. Dans Elex I à la fin du jeu j'étais devenu hostile aux Berserkers mais c'était la fin. à aucun moment tu deviens naturellement hostile à une faction à cause de la tienne.

SupraSkrill90
SupraSkrill90
Niveau 8
20 mai 2023 à 21:06:54

En tout cas dans le 1 tu avais des interactions impossibles si tu choisissais une faction.
En tant que Clerc dans le premier, les hors la loi étaient plus suspicieux.
À la fin j’avais les Berserkers de mon côté en revanche.
Grimper dans la hiérarchie d’une faction implique de devoir faire un choix, hors ce choix implique de mettre de côté les autres quêtes dédiées des autres sinon on peut grimper en gros général de toutes les factions ? Où j’ai raté un truc.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
21 mai 2023 à 04:16:10

En gros, t'as 3 factions majeurs, et 2 factions mineurs.
Si tu rejoins les Berserkers ou les Morkons, tu peux après aussi rejoindre les Hors la loi.
Et si tu rejoins les Albes, après tu peux aussi rejoindre les Clercs.

La quête principale te demande juste de parler à tous les chefs de factions, et tu peux terminer le jeu sans rejoindre aucune des factions.
De toute façon, pendant le chapitre 1, il vaut mieux commencer par faire tout ce que tu peux faire sans rejoindre une faction.
Tu peux faire pratiquement toute les quêtes annexes pendant le chapitre 1, mais tu peux seulement terminer l'histoire des compagnons pendant les chapitres 2 et 3.
Et t'as jusqu'à la fin du chapitre 3 pour rejoindre une des factions.

Rejoindre une faction te permet d'apprendre toute les compétences de la faction.
Et après, en fonction de ton niveau et de tes choix, tu peux acheter l'armure qui correspond à ton rang dans la faction.

Par exemple, si tu rejoins les Albes, le mieux c'est d'ensuite les trahir pour pouvoir aussi rejoindre les Clercs et apprendre les compétences des Clercs.
Tu restera toujours aussi un Albe, mais comme le chef des Albes refusera de te redonner ton titre de Commandant Albe, tu finis le jeu avec une armure de Régent Clerc.

Si tu deviens un Berserker et que tu choisis d'aider la guilde des voleurs, tu peux finir par aussi rejoindre les Hors la loi, mais ça te permet juste d'apprendre les recettes de toute les drogues, et tu dois acheter la meilleur armure des Hors la loi vu que tu ne peux pas devenir paladin.
Et pour les Morkons, c'est vraiment mal foutu, parce que ce n'est pas du tout toi qui choisi de les trahir, c'est juste que tu ne peux pas atteindre le plus haut rang si tu es du coté des gentils morkons, donc à la fin t'es obliger de rejoindre les Hors la loi si tu veux pouvoir acheter la meilleur armure.

Et franchement, là dans ce jeu, ils auraient pu nous laisser rejoindre toute les factions en même temps, ça n'aurai pratiquement rien changé, et ça aurai même été plutôt logique.
Ca aurai été juste au niveau des points de compétences, mais on peut se gaver de potions d'Elex et ça n'a pas d'effet négatif comme dans le premier jeu.

SupraSkrill90
SupraSkrill90
Niveau 8
21 mai 2023 à 12:44:30

Ok je comprends mieux.
Merci

La vidéo du moment