CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Son qui grésille

-Plm81-
-Plm81-
Niveau 1
12 février 2023 à 13:18:12

Salutations.
J'ai aucun souci sur ce jeu mis a part quand les rats arrivent ou sont présents sur une zone.
J'ai le son (general : musique ambiance, voix) qui grésille, voir même les conversations qui sont au ralenti.
J'ai jamais connu ça avant.
Une idée
Config i57500
G force rtx 3060 12 g de ram video
16g de ram

SnipAddict
SnipAddict
Niveau 8
12 février 2023 à 14:45:44

Bonjour,
pour ce jeu, le nombre de rats très important peut faire méchamment grimper la conso GPU (100%) et CPU. Le jeu n'est pas super optimisé (pour le moment) et consomme grandement les ressources. Le grésillement, les 'lags' etc, traduisent souvent que le système n'arrive plus à suivre. Le CPU est assez ancien (I5-7500). De plus je sais pas si la carte mère (Type de CM ?) ne va pas limiter votre GPU RTX 3060. Bon, d'après le calcul du site https://pc-builds.com/fr/bottleneck-calculator/, il n'y a pas de goulot d'étranglement significatif , ce qui est une bonne nouvelle.
Sur quel système d'exploitation êtes-vous ? Win 10, W11 ?
Il faut en 1er éviter un max de programmes tournant en arrière plan et libérer un max de ressources pour le jeu.
Essayez ensuite de peut-être configurer le jeu avec une résolution plus basse. Être en plein écran ou si en mode fenêtre, avec un ratio 100%.
Si vous avez la possibilité, il serait bon de pouvoir afficher la conso CPU et GPU pendant le jeu, ceci vous permettant de voir ce qui est à fond .
Un CPU à 100% tout du long risque bien que des choses bloquent, il y a aussi le problème de chauffe si le système n'est pas correctement refroidi.

Autres pistes :
Voir la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=08OTzJ1Un18

Quelques trucs pour supprimer les problèmes avec APT requiem :
https://errorfixer.co/a-plague-tale-requiem-how-to-fix-lag-fps-drops-stuttering/

Si vous avez résolu le problème, merci de l'indiquer. Ceci pourra alors aider d'autre joueur rencontrant un soucis identique ou similaire.

Bon jeu et excellente santé.

-Plm81-
-Plm81-
Niveau 1
12 février 2023 à 16:56:09

Alors dejà merci pour la réponse précise.
Ensuite c'est une i57600 (dsl j'ai des gros doigts)
La carte mère est une Asus B150M-C
Pour le reste je pense effectivement qu'il s'agit de performance et non du son proprement dit.
Je vais tester quelques trucs, et je reviendrai vous dire ce que ça donne.

-Plm81-
-Plm81-
Niveau 1
12 février 2023 à 16:56:51

Alors dejà merci pour la réponse précise.
Ensuite c'est une i57600 (dsl j'ai des gros doigts)
La carte mère est une Asus B150M-C et je tourne sur win 10.
Pour le reste je pense effectivement qu'il s'agit de performance et non du son proprement dit.
Je vais tester quelques trucs, et je reviendrai vous dire ce que ça donne.

SnipAddict
SnipAddict
Niveau 8
12 février 2023 à 17:26:41

OK, merci pour les précisions. La CM me semble bien.
APT Requiem est un jeu qui demande pas mal de ressources, donc je pencherais vraiment pour les perfs.

Perso je suis sous W11 pour ce jeu sur une vielle bécane I7-3820 avec un GTX-1070ti 8Go, 32Go RAM en DDR3 sur une vielle carte Asus Rampage IV. C'est clair que c'est pas le paradis, mais c'est jouable en 1080p entre 25 et 50FPS. Le jeu est en réglage moyen.
J'optimise la GPU avec Asus GPU Tweaker, ce qui permet aussi d'avoir les infos de conso. J'utilise aussi un utilitaire d'opti. Process Lasso.

Bon jeu et excellente santé.

-Plm81-
-Plm81-
Niveau 1
23 février 2023 à 08:26:36

Salutations,
Alors après quelques jours de galère et de tests dans tout les sens, le jeu tourne nickel de chez nickel.
Si ça peut aider du monde voilà ce que j'ai bidouillé :
-déjà j'avais pas précisé que je tirais l'image du pc que ma TV 4k, pour pouvoir me vautrer dans mon canapé. Lors du lancement du jeu, il prédéfini les réglages par défaut. Je pense que ca avait tout faussé.
J'ai donc remis l'image sur mon. Écran pc classique et relancé la détection des réglages auto😉
-ensuite effectivement j'ai désactivé le Steam overlay, l'overlay game bar Xbox, l'ambilight USB pour gagner de la ressource CPU.
-depuis je joue en 1920x1080 et presque tout en ultra entre 30 et 50fps
😁

La vidéo du moment