CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu "boudé" aux Game Awards

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yggdrasill Yggdrasill
MP
Niveau 14
09 décembre 2022 à 06:58:45

Bien qu'il ait été nommé, le jeu n'a obtenu aucune récompense lors des Game Awards.
La plupart des récompenses qui le concernaient ont été sifflées par God of War. Sans renier les qualités de ce dernier, j'estime que A Plague Tale méritait d'avoir au moins une des récompenses, au vu du travail fourni sur de nombreux aspects (narration, ost, sound design...).
Cela ne changera pas notre vie mais ça aurait insufflé davantave de renommée au jeu, et donc de la motivation voire des fonds pour les développeurs pour poursuivre sur cette voie.

Message édité le 09 décembre 2022 à 06:59:37 par Yggdrasill
-Cpafo- -Cpafo-
MP
Niveau 39
09 décembre 2022 à 08:08:57

Amplement mérité.

MaryseLepen3 MaryseLepen3
MP
Niveau 39
09 décembre 2022 à 08:58:12

Je comprends même pas comment ce jeu n'a pas obtenu le prix de la meilleur BO.

Clairement quand j'ai fait le jeu j'étais vraiment surpris de la qualité des musiques, et aussi comment elles s'adaptaient parfaitement aux différentes situations.

Et non c'est l'insipide god of war qui a obtenu le prix

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
09 décembre 2022 à 12:24:54

Je suis pas comme un fou sur A Plague Tale, mais je pensais vraiment qu'il allait recevoir un prix, celui de la BO effectivement. :(

Bon j'ai pas joué à God of War R, donc à ce niveau je sais pas ce qu'il vaut ceci dit...

Message édité le 09 décembre 2022 à 12:27:38 par Riebeck
Sotek7006 Sotek7006
MP
Niveau 10
09 décembre 2022 à 20:29:03

En même temps c'est un petit jeu par rapport aux géants que sont Elden Ring et God of War https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Les game awards c'est plus qu'une histoire de hype depuis belle lurette, suffit d'un gros budget et d'une grosse communication

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
10 décembre 2022 à 07:51:15

Les Game Awards c'est surtout une histoire de fan base, quand tu vois que Stray, le jeu qui a eu du succès car seulement car on joue un chat, a été classé 3ème du GOTY, devant A Plague Tale : Requiem, Forbidden West et Xenoblade Chronicles, tu comprends qu'il y a un truc
Je n'ai pas du tout apprécié Elden Ring alors que j'avais platiné les 6 Souls précédents, Ragnarök lui je l'ai surkiffé mais effectivement, au niveau du jeu d'acteur et la BO Requiem aurait largement mérité, même au niveau de la DA y'a match
A part 2015 aucun des jeux que je voulais voir GOTY n'ont été élu (on peut rajouter 2021 aussi, j'aurais voulu Ratchet et Clank : Rift Apart mais It Takes Two a révolutionné le jeu co-op donc c'est amplement mérité), donc bon, chaque année je n'ai plus trop d'espoir :rire2:

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 25
10 décembre 2022 à 10:41:41

Ça fait belle lurette que je m'intéresse plus à cette conférence de fanboy mais elle avait au moins le mérite d'être mouvementée cette année, ça aurait pu mal finir. J'espère que Mr. Clinton va bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670622380-bill.png

V-2077 V-2077
MP
Niveau 41
13 décembre 2022 à 13:19:24

Le 09 décembre 2022 à 20:29:03 :
En même temps c'est un petit jeu par rapport aux géants que sont Elden Ring et God of War https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Les game awards c'est plus qu'une histoire de hype depuis belle lurette, suffit d'un gros budget et d'une grosse communication

l'an dernier c'était it takes two le goty donc non suffit pas d'etre un gros jeu avec une grosse communication pour gagner sinon ça aurait été resident evil village qu'aurait gagné
Et l'année d'avant c'était sekiro alors qu'il y avait death stranding qui est un plus gros jeu et niveau com c'était énorme on entendait parler que de ce jeu

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
14 décembre 2022 à 18:43:00

Arretez. APT Requiem est loin d'etre une tuerie. Je veux bien admettre que l'OST est LE point fort du jeu mais ça vole pas plus haut que ça.

  • Histoire prévisible
  • Relation entre les 2 personnages gnangnan
  • Mise en scène c'est du copier/coller Naughty Dog mal fait
  • Le combat est à chier
  • l'infiltration est à chier
  • l'I.A est a chier
  • L'interaction avec le décor est à chier
  • La fille est très mal préparée pour cette aventure
  • Aucun moyen de se documenter sur l'époque du jeu
  • Trop long pour ce que c'est
  • Le jeu veut te faire chialer, sauf que ça prend pas.

Ca aurait été plutot étonnant que ce jeu ai un prix.

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 25
14 décembre 2022 à 20:55:48

Le 14 décembre 2022 à 18:43:00 :
Arretez. APT Requiem est loin d'etre une tuerie. Je veux bien admettre que l'OST est LE point fort du jeu mais ça vole pas plus haut que ça.

  • Histoire prévisible
  • Relation entre les 2 personnages gnangnan
  • Mise en scène c'est du copier/coller Naughty Dog mal fait
  • Le combat est à chier
  • l'infiltration est à chier
  • l'I.A est a chier
  • L'interaction avec le décor est à chier
  • La fille est très mal préparée pour cette aventure
  • Aucun moyen de se documenter sur l'époque du jeu
  • Trop long pour ce que c'est
  • Le jeu veut te faire chialer, sauf que ça prend pas.

Ca aurait été plutot étonnant que ce jeu ai un prix.

Ça c'est TON avis. N'en fais pas une généralité :ok:

V-2077 V-2077
MP
Niveau 41
28 décembre 2022 à 14:45:38

Le 10 décembre 2022 à 07:51:15 :
Les Game Awards c'est surtout une histoire de fan base, quand tu vois que Stray, le jeu qui a eu du succès car seulement car on joue un chat, a été classé 3ème du GOTY, devant A Plague Tale : Requiem, Forbidden West et Xenoblade Chronicles, tu comprends qu'il y a un truc
Je n'ai pas du tout apprécié Elden Ring alors que j'avais platiné les 6 Souls précédents, Ragnarök lui je l'ai surkiffé mais effectivement, au niveau du jeu d'acteur et la BO Requiem aurait largement mérité, même au niveau de la DA y'a match
A part 2015 aucun des jeux que je voulais voir GOTY n'ont été élu (on peut rajouter 2021 aussi, j'aurais voulu Ratchet et Clank : Rift Apart mais It Takes Two a révolutionné le jeu co-op donc c'est amplement mérité), donc bon, chaque année je n'ai plus trop d'espoir :rire2:

Euh... j'ai adoré requiem mais faut etre sérieux, pour le prix de la DA non y'a pas match
T'as pas aimé elden t'as peut etre pas tout vu, mais en terme de DA y'a vraiment pas match que ce soit avec god of war ou requiem

Le boulot fait sur la DA d'elden ring est juste énorme, sur ce point il est completement intouchable face a ses deux rivaux

A la limite niveau narration y'a match avec god of war les 2 sont top, la BO peut etre aussi ça se tient face aux 2 autres
Mais au au final god et elden ring ont mérité leur titre gagné, y'a pas de secteur ou ils étaient vraiment en dessous de requiem je trouve

Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 45
29 décembre 2022 à 16:41:02

Le 14 décembre 2022 à 18:43:00 :
Arretez. APT Requiem est loin d'etre une tuerie. Je veux bien admettre que l'OST est LE point fort du jeu mais ça vole pas plus haut que ça.

  • Histoire prévisible
  • Relation entre les 2 personnages gnangnan
  • Mise en scène c'est du copier/coller Naughty Dog mal fait
  • Le combat est à chier
  • l'infiltration est à chier
  • l'I.A est a chier
  • L'interaction avec le décor est à chier
  • La fille est très mal préparée pour cette aventure
  • Aucun moyen de se documenter sur l'époque du jeu
  • Trop long pour ce que c'est
  • Le jeu veut te faire chialer, sauf que ça prend pas.

Ca aurait été plutot étonnant que ce jeu ai un prix.

Ce manque d'objectivité

V-2077 V-2077
MP
Niveau 41
02 janvier 2023 à 22:24:52

Le 14 décembre 2022 à 18:43:00 :
Arretez. APT Requiem est loin d'etre une tuerie. Je veux bien admettre que l'OST est LE point fort du jeu mais ça vole pas plus haut que ça.

  • Histoire prévisible
  • Relation entre les 2 personnages gnangnan
  • Mise en scène c'est du copier/coller Naughty Dog mal fait
  • Le combat est à chier
  • l'infiltration est à chier
  • l'I.A est a chier
  • L'interaction avec le décor est à chier
  • La fille est très mal préparée pour cette aventure
  • Aucun moyen de se documenter sur l'époque du jeu
  • Trop long pour ce que c'est
  • Le jeu veut te faire chialer, sauf que ça prend pas.

Ca aurait été plutot étonnant que ce jeu ai un prix.

il a rien eu juste parce qu'en fasse t'avais 2 mastodontes du jeux video qui ont marqué l'année et qu'ont tout raflé
Meme xenoblade 3 pourtant jugé comme exellent n'a rien eu et pleins d'autres exellents jeux n'auraient rien eu non plus en ayant GOW et elden ring comme concurrence, et perso j'ai pas fait GOW mais je trouve qu'elden ring mérite le goty bien que requiem était exellent

Dailleurs requiem a été nominé ça prouve deja qu'il est pas si nul que tu le dis, et si tu le mets en 2021 j'suis persuadé qu'il repart pas les main vides

Message édité le 02 janvier 2023 à 22:26:05 par V-2077
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
PS5 33.00€ PS5 34.99€ Xbox Series 39.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment