CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Idées pour la une suite de Requiem

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Le-timide Le-timide
MP
Niveau 1
13 novembre 2022 à 10:32:48

bonjour,

Je vois deux idées de suite à Requiem : ( Pavé César :content: )

1) Lucas retourne avec des membres de l'Ordre à Marseille et découvre le corps d'Hugo dans un tunnel. son corps semble être préservé par La Macula ( dans une une poche qui contient les rats) . Il reste quelques cicatrices mais peu visibles. Lucas cacherait la découverte du corps à Amicia. Pourquoi ? Il est membre de l'Ordre mais il considère Hugo comme sa famille. Considère-t-il Hugo comme une menace et va-t-il l'exploiter pour trouver un remède ou cherchera-t-il à ramener Hugo à la vie même si cele doit réveiller la Macula ? Amicia doit trouver un autre porteur sans savoir que Lucas veut utiliser song sang, un peu comme Vitalis mais en ne l'utilisant pas de la même façon.

OU

2) Amicia et Sophia sont en route vers Reims suite à des indices fournis par Lucas. Faisant halte dans une grande ville ( peut-être Avignon ), elle sont amenées à rencontrer le fils du seigneur de ses terres. L'intrigue pourrait laisser entendre une attirance entre amicia et lui. Je vois bien aussi une romance entre sophia et un conseiller du seigneur qui pourrait apporter un sens comique à certaines situations.
Alors que le fils du seigneur fait visiter la ville aux deux femmes, ils pourraient tomber sur un hospice où se trouveraient des enfants orphelins. C'est ici qu'Amicia pourrais revoir son frère mais celui-ci serait plongé dans un coma suite aux événements de Requiem. Suite aux recherches de Lucas, les compagnons ainsi que les nouveaux personnages pourraient repartir pour le château d'ombrage, chercher un elixir qui se trouverait sous la fresque central qui porte le symbole de l'ordre.
Ce ne sont que des idées générales...
2) Amicia et Sophia sont en route vers Reims suite à des indices fournis par Lucas. Faisant halte dans une grande ville ( peut-être Avignon ), elle sont amenées à rencontrer le fils du seigneur de ses terres. L'intrigue pourrait laisser entendre une attirance entre amicia et lui. Je vois bien aussi une romance entre sophia et un conseiller du seigneur qui pourrait apporter un sens comique à certaines situations.
Alors que le fils du seigneur fait visiter la ville aux deux femmes, ils pourraient tomber sur un hospice où se trouveraient des enfants orphelins. C'est ici qu'Amicia pourrais revoir son frère mais celui-ci serait plongé dans un coma suite aux événements de Requiem. Suite aux recherches de Lucas, les compagnons ainsi que les nouveaux personnages pourraient repartir pour le château d'ombrage, chercher un elixir qui se trouverait sous la fresque central qui porte le symbole de l'ordre.
Ce ne sont que des idées générales...

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
13 novembre 2022 à 10:35:20

Le 13 novembre 2022 à 10:32:48 :
bonjour,

Je vois deux idées de suite à Requiem : ( Pavé César :content: )

1) Lucas retourne avec des membres de l'Ordre à Marseille et découvre le corps d'Hugo dans un tunnel. son corps semble être préservé par La Macula ( dans une une poche qui contient les rats) . Il reste quelques cicatrices mais peu visibles. Lucas cacherait la découverte du corps à Amicia. Pourquoi ? Il est membre de l'Ordre mais il considère Hugo comme sa famille. Considère-t-il Hugo comme une menace et va-t-il l'exploiter pour trouver un remède ou cherchera-t-il à ramener Hugo à la vie même si cele doit réveiller la Macula ? Amicia doit trouver un autre porteur sans savoir que Lucas veut utiliser song sang, un peu comme Vitalis mais en ne l'utilisant pas de la même façon.

Amicia doit trouver un autre porteur ? Depuis quand ?

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 25
13 novembre 2022 à 12:36:33

Le 13 novembre 2022 à 10:32:48 :
bonjour,

Je vois deux idées de suite à Requiem : ( Pavé César :content: )

1) Lucas retourne avec des membres de l'Ordre à Marseille et découvre le corps d'Hugo dans un tunnel. son corps semble être préservé par La Macula ( dans une une poche qui contient les rats) . Il reste quelques cicatrices mais peu visibles. Lucas cacherait la découverte du corps à Amicia. Pourquoi ? Il est membre de l'Ordre mais il considère Hugo comme sa famille. Considère-t-il Hugo comme une menace et va-t-il l'exploiter pour trouver un remède ou cherchera-t-il à ramener Hugo à la vie même si cele doit réveiller la Macula ? Amicia doit trouver un autre porteur sans savoir que Lucas veut utiliser song sang, un peu comme Vitalis mais en ne l'utilisant pas de la même façon.

OU

2) Amicia et Sophia sont en route vers Reims suite à des indices fournis par Lucas. Faisant halte dans une grande ville ( peut-être Avignon ), elle sont amenées à rencontrer le fils du seigneur de ses terres. L'intrigue pourrait laisser entendre une attirance entre amicia et lui. Je vois bien aussi une romance entre sophia et un conseiller du seigneur qui pourrait apporter un sens comique à certaines situations.
Alors que le fils du seigneur fait visiter la ville aux deux femmes, ils pourraient tomber sur un hospice où se trouveraient des enfants orphelins. C'est ici qu'Amicia pourrais revoir son frère mais celui-ci serait plongé dans un coma suite aux événements de Requiem. Suite aux recherches de Lucas, les compagnons ainsi que les nouveaux personnages pourraient repartir pour le château d'ombrage, chercher un elixir qui se trouverait sous la fresque central qui porte le symbole de l'ordre.
Ce ne sont que des idées générales...
2) Amicia et Sophia sont en route vers Reims suite à des indices fournis par Lucas. Faisant halte dans une grande ville ( peut-être Avignon ), elle sont amenées à rencontrer le fils du seigneur de ses terres. L'intrigue pourrait laisser entendre une attirance entre amicia et lui. Je vois bien aussi une romance entre sophia et un conseiller du seigneur qui pourrait apporter un sens comique à certaines situations.
Alors que le fils du seigneur fait visiter la ville aux deux femmes, ils pourraient tomber sur un hospice où se trouveraient des enfants orphelins. C'est ici qu'Amicia pourrais revoir son frère mais celui-ci serait plongé dans un coma suite aux événements de Requiem. Suite aux recherches de Lucas, les compagnons ainsi que les nouveaux personnages pourraient repartir pour le château d'ombrage, chercher un elixir qui se trouverait sous la fresque central qui porte le symbole de l'ordre.
Ce ne sont que des idées générales...

Tu as oublié la scène post-crédit
Même si cela ne signifie pas forcément qu'un opus dans les temps modernes verra le jour, c'est une des nombreuses directions possibles. Et l'histoire d'Amicia et Hugo est conclue dans Requiem (c'est officiel) bien que le studio puisse changer d'avis en fonction des retours des fans et faire un ultime jeu avec Amicia. Ou ne pas faire de suites tout court.

Ferox84 Ferox84
MP
Niveau 5
13 novembre 2022 à 15:58:03

Pas forcément une suite à Requiem, mais j’aurais bien aimé avoir un prequel, dans lequel on suivrait les aventures du premier porteur, Basilius et Aelia, durant la première peste justinienne, ça nous permettrait d’en apprendre plus sur les origines de la macula, d’avoir une époque et des lieux sensiblement différents de ce qu’on a connu avec les premiers.
Étant donné qu’on connaît le sort qui leur sont reservé, ça rendrait le tout d’autant plus tragique, je trouve.

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
13 novembre 2022 à 16:31:33

Le 13 novembre 2022 à 15:58:03 :
Pas forcément une suite à Requiem, mais j’aurais bien aimé avoir un prequel, dans lequel on suivrait les aventures du premier porteur, Basilius et Aelia, durant la première peste justinienne, ça nous permettrait d’en apprendre plus sur les origines de la macula, d’avoir une époque et des lieux sensiblement différents de ce qu’on a connu avec les premiers.
Étant donné qu’on connaît le sort qui leur sont reservé, ça rendrait le tout d’autant plus tragique, je trouve.

Justement, on connaît beaucoup trop leur histoire, surtout avec le livre de ExServ qui en raconte encore +

LaysyaL LaysyaL
MP
Niveau 15
14 novembre 2022 à 01:03:02

Déjà prévu, il s'appelera Héritage.

Le-timide Le-timide
MP
Niveau 1
14 novembre 2022 à 09:11:25

Le 13 novembre 2022 à 10:35:20 :

Le 13 novembre 2022 à 10:32:48 :
bonjour,

Je vois deux idées de suite à Requiem : ( Pavé César :content: )

1) Lucas retourne avec des membres de l'Ordre à Marseille et découvre le corps d'Hugo dans un tunnel. son corps semble être préservé par La Macula ( dans une une poche qui contient les rats) . Il reste quelques cicatrices mais peu visibles. Lucas cacherait la découverte du corps à Amicia. Pourquoi ? Il est membre de l'Ordre mais il considère Hugo comme sa famille. Considère-t-il Hugo comme une menace et va-t-il l'exploiter pour trouver un remède ou cherchera-t-il à ramener Hugo à la vie même si cele doit réveiller la Macula ? Amicia doit trouver un autre porteur sans savoir que Lucas veut utiliser song sang, un peu comme Vitalis mais en ne l'utilisant pas de la même façon.

Amicia doit trouver un autre porteur ? Depuis quand ?

Bonjour,

C'est une simple idée pour une suite. Basé sur les dires d'Amicia à la fin lorsqu'elle dit vouloir suivre les indices de la Macula. Si il y a Macula, il devrait y avoir un porteur pas loin.. Je pense :doute:

- Vu le succès du jeu et les très bonnes recensions, il y aura certainement un autre jeu. Le doute vient de l'époque à laquelle celui-ci se situera.

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
14 novembre 2022 à 09:47:01

Le 14 novembre 2022 à 09:11:25 :

Le 13 novembre 2022 à 10:35:20 :

Le 13 novembre 2022 à 10:32:48 :
bonjour,

Je vois deux idées de suite à Requiem : ( Pavé César :content: )

1) Lucas retourne avec des membres de l'Ordre à Marseille et découvre le corps d'Hugo dans un tunnel. son corps semble être préservé par La Macula ( dans une une poche qui contient les rats) . Il reste quelques cicatrices mais peu visibles. Lucas cacherait la découverte du corps à Amicia. Pourquoi ? Il est membre de l'Ordre mais il considère Hugo comme sa famille. Considère-t-il Hugo comme une menace et va-t-il l'exploiter pour trouver un remède ou cherchera-t-il à ramener Hugo à la vie même si cele doit réveiller la Macula ? Amicia doit trouver un autre porteur sans savoir que Lucas veut utiliser song sang, un peu comme Vitalis mais en ne l'utilisant pas de la même façon.

Amicia doit trouver un autre porteur ? Depuis quand ?

Bonjour,

C'est une simple idée pour une suite. Basé sur les dires d'Amicia à la fin lorsqu'elle dit vouloir suivre les indices de la Macula. Si il y a Macula, il devrait y avoir un porteur pas loin.. Je pense :doute:

- Vu le succès du jeu et les très bonnes recensions, il y aura certainement un autre jeu. Le doute vient de l'époque à laquelle celui-ci se situera.

Amicia dit vouloir faire le même travail que Aelia, guider le prochain porteur et la prochaine protectrice, pas trouver un porteur vivant

GrandChief93 GrandChief93
MP
Niveau 1
16 janvier 2023 à 10:43:10

Salut, alors pour un troisième opus sur un 3eme porteur, je suis pessimiste, il s'est déroulé plusieurs siècles entre Basilius et Hugo, donc 1 ans aprés Hugo, c'est du forcing je trouve. Dans l'Histoire, la peste a continué jusqu'au 18eme siècle bien avant les progrés médicaux de l'ère Pasteur (antibiotique, vaccins,...), donc cet eventuelle 3eme porteur aura la même fin tragique que ces ancêtres.
Pour un opus sur Basilius et Aelia, je pense pas que cela soit trés interessant: On a vu comment ils ont vécu et comment ils sont mort mais c'est probable que cela se fasse.
Et pour le porteur sous respirateur, il va pas faire grand chose, l'ordre a appris de ses erreurs grâce a Lucas et aux memoires d'Amicia et les rats vont pas tenir face aux progrès techniques de l'homme (projecteurs, lampadaires ou napalm en cas de nécessité). longue vie aux De Rune!!

lucianuzy lucianuzy
MP
Niveau 5
19 janvier 2023 à 15:49:22

Un pequel plusieurs siècle avant et qui mets en scène les origines de la macula 🙂

Ça me ferai plus kiffé q une simple suite avec Amicia ou dans les temps modernes.

ceptime45 ceptime45
MP
Niveau 7
02 février 2023 à 16:52:24

Le 16 janvier 2023 à 10:43:10 :
Salut, alors pour un troisième opus sur un 3eme porteur, je suis pessimiste, il s'est déroulé plusieurs siècles entre Basilius et Hugo, donc 1 ans aprés Hugo, c'est du forcing je trouve. Dans l'Histoire, la peste a continué jusqu'au 18eme siècle bien avant les progrés médicaux de l'ère Pasteur (antibiotique, vaccins,...), donc cet eventuelle 3eme porteur aura la même fin tragique que ces ancêtres.
Pour un opus sur Basilius et Aelia, je pense pas que cela soit trés interessant: On a vu comment ils ont vécu et comment ils sont mort mais c'est probable que cela se fasse.
Et pour le porteur sous respirateur, il va pas faire grand chose, l'ordre a appris de ses erreurs grâce a Lucas et aux memoires d'Amicia et les rats vont pas tenir face aux progrès techniques de l'homme (projecteurs, lampadaires ou napalm en cas de nécessité). longue vie aux De Rune!!

Au contraire, la macula dans le monde moderne pourrait être plausible. Des personnes malintentionnées qui voudrait utiliser la macula à des fins personnelles, rien de bien révolutionnaire comme scénario mais ça serait très plausible.

Cependant je ne pense pas que la scène post générique indique une future suite. Il y'a plusieurs siècles entre le premier porteur et Hugo, cette scène doit être là pour montrer que la macula pourrait très bien revenir plusieurs siècles plus tard, à notre époque par exemple, malgré tous les progrès de la médecine moderne.

J'avoue que je serais mitigé à l'annonce d'une suite (quelque soit l'époque), on a une "belle" conclusion sur l'histoire d'Amicia et Hugo, et faire un autre opus me semblerait tirer un peu sur la corde.

PBza PBza
MP
Niveau 1
02 février 2023 à 22:19:39

Bonsoir.
J'ai terminé le jeu il y a 4 jours, et je n'arrive pas à m'en remettre tellement j'ai été pris par cette fin terrible et tellement l'OST m'a touché. Je l'ai d'ailleurs réécoutée (combattre le mal par le mal) et je ne peux m'empêcher de verser ma petite larme, le titre "Brother" en particulier fait remonter toutes les émotions : https://www.youtube.com/watch?v=56qtw4reWSA&ab_channel=OlivierDeriviere-Topic.
Bref, j'ai commencé à réfléchir à une potentielle suite qui pourrait "casser" mon infinie tristesse et permettre à Amicia et Hugo de ne pas avoir souffert pour rien. Alors merci pour ce sujet (et merci à ceux qui me liront et complèteront mon idée) ! :)

En fait, j'ai eu une idée un peu tirée par les cheveux, mais bon, avec la Macula et les rats, on est plus à ça près, non ? Attention, ça va être un peu long.

Pour l'histoire, ça m'est venu en repensant au film The Fountain (qui a également une OST qui prend aux tripes) qui parle en quelque sorte de combat acharné contre la maladie (piégé dans la rage de vouloir la vaincre) puis d'acceptation de la mort comme libération, et j'y ait vu un lien avec A Plague Tale (Hugo qui, à la fin de Requiem, accepte sa mort pour se libérer et demande à Amicia d'en faire autant). En plus, une des pochettes de l'OST représente un arbre, et ça me rappelle clairement les armoiries De Rune (d'ailleurs on y voit un arbre, un soleil et une lune, selon vous qu'est ce que ça représente ?) ou même le stade final de la Macula ?
https://www.noelshack.com/2023-05-4-1675367332-55668.jpg
https://www.noelshack.com/2023-05-4-1675372148-b876ae70e23ab89ae2483af85ac94e49.png

Pour faire simple, dans le film l'histoire se répète sur 3 époques différentes, avec des réincarnations d'un couple dont la femme est malade et l'homme recherche désespérément un remède (à l'époque moderne il dit je cite "la mort est une maladie que l'on doit guérir"), ce remède serait "la fontaine de jouvence" qui dans ce film est un arbre. Et il échoue à chaque époque, mais dans la dernière (là j'avoue j'ai pas bien saisi le film) il semble que sa femme soit morte mais qu'il ait réussi à maîtriser l'arbre (il est dans une bulle dans l'espace c'est assez chelou).

Là où je veux en venir, c'est que, quand on apprend l'histoire d'Aelia et Basilius on ne voit pas leur visage (restes du squelette d'Aelia et corps "calciné" de Basilius), et lors de la scène post générique on ne voit que la peau du bébé avec la progression de la Macula. Et si ... (comme dans le film The Fountain) à chacune de ces époque était associée une réincarnation de Hugo et Amicia ? A l'époque de Justinien ils ont totalement échoué à soigner Basilius, et en 1350, même si Hugo a atteint le dernier stade, ils ont trouvé comment ralentir / endormir la Macula. Donc l'époque moderne serait la bonne ! (fin totale de la Macula ou bien juste guérison du nouveau porteur ? a voir)

Je verrai donc bien un 3ème jeu à l'époque moderne , avec des protagonistes qui ressemblent à nos deux frère et sœur que l'on adore, aux mêmes âges que lors de Innocence, avec donc une nouvelle fois le garçon qui serait porteur. Pour faire le lien, on aurait leur mère qui serait chercheuse dans un labo et qui passerait sa vie à chercher un remède à ce mal inconnu (cf. leur mère alchimiste au moyen age).

Pour ce qui est du scénario, je verrais bien les enfants retrouvés par une personne issue d'une sorte d'organisation secrète qui voudrait les aider, tandis qu'ils se font poursuivre par une autre société secrète très organisée et puissante : l'ordre. Cette première organisation ne serait autre qu'une organisation créée par Amicia elle-même pour aider les futures protectrices et combattre en parallèle l'ordre qui, on l'apprendrait à un moment dans le jeu, n'ont jamais voulu guérir la Macula mais plutôt l'utiliser. Non pas pour la contrôler comme Vitalis dans Innocence, mais on apprendrait qu'au delà de la mort, si on maîtrise la macula on possède la vie éternelle. Ils auraient d'ailleurs passé des siècles à étudier les restes d'Hugo et de l'arbre créé par le dernier stade de la macula à Marseille (dans Requiem on ne voit pas ce qu'il se passe réellement lorsque Amicia tue Hugo, et je ne suis pas certain qu'elle ait transporté son corps jusque dans ses montagnes pour l'enterrer, je pense que la tombe à la fin du jeu n'est que symbolique). Et ils espère bien sauter sur l'occasion d'étudier de près un nouveau porteur avec les outils modernes.

Ensuite à travers des flash back jouables à l'époque d'Amicia, à partir de récits écrits de la main de Lucas, on apprendrait que Amicia et Lucas ont voyagé autour de l'Europe, ils en ont appris plus sur les véritables intentions de l'ordre et sur son origine, ainsi que sur leurs actions à Marseille et l'endroit où ils cachent ce qu'il y ont récupéré. Amicia et Luca sont allé en voler une partie et, ils ont découvert (ou leur organisation a découvert plusieurs siècles plus tard ?) que le stade final de la Macula permet de guérir un futur porteur ! Malheureusement, cette découverte a nécessité de consommer l'intégralité de leur butin, et l'objet de la quête à notre époque est donc d'infiltrer l'ordre et de voler les restes qu'ils conservent depuis des siècles pour préparer un remède au nouveau porteur. Eventuellement, on pourrait avoir un chapitre qui se passe du temps de Justinien pour bien comprendre ce système de réincarnation, réincarnation que Amicia et Lucas d'ailleurs auraient découvert au cours de leur voyage entre les caches de l'ordre.

Tout ceci bien sur avec une invasion de rats à l'époque moderne, destruction, mort et maladie :D Pour ce qui est du gameplay à notre époque, j'avoue que je ne sais pas trop. Peut être déjà limiter la modernité avec les rats qui bouffent les cables électriques ce qui ne permet pas de s'en protéger avec un éclairage puissant, hormis avec une lampe torche (avec une éclairage directionnel et qui aurait éventuellement des piles à remplacer ?). Question armes à un feu j'ai un doute, peut être juste une arme de poing mais avec un recul de malade et une faible précision (ce sont des enfants) donc seulement en cas d'urgence contre les hommes de l'ordre. Peut être un lance pierre moderne ? Et genre une sorte de craft avec des objets du quotidien pour remplacer l'alchimie ?

Je suis plutôt satisfait de l'idée de réincarnation pour éviter de voir des protagonistes 100% nouveaux, des 3 époques jouables en mode flash back (à la lecture de livres : plague tales) et de l'idée que le sacrifice d'Hugo permettra de sauver le nouveau porteur. En revanche, pour le reste c'est peut être un peu bancal :D

Bref, j'espère que mon idée attise votre curiosité. Si elle attise aussi votre créativité, n'hésitez pas à compléter ou modifier :)

PBza PBza
MP
Niveau 1
03 février 2023 à 09:48:10

Je me permets de compléter mon précédent message avec quelques suggestions supplémentaires :

1/ Cette organisation secrète créée par Amicia et Lucas serait composée de très peu de membres, genre leurs descendants. Et ils auraient pour "logo" l'armoire De Rune

2/ J'ai beaucoup aimé a la fin du jeu Evil Within 2 le passage ultra fluide et dynamique entre le Stem avec Sebastian et le monde réel avec Julie lorsque l'un ou l'autre passe une porte. Je pense qu'il y a de quoi s'en inspirer pour certaines scènes ici entre 2 époques, et jouer sur la composante temporelle. Genre a l'époque moderne nos protagonistes entrent dans une salle qui n'a pas été ouverte depuis le passage d'Amicia, et a ce moment on change d'époque, on prend le contrôle d'Amicia, on tue des gens, on déplace des objets, avec le choix entre plusieurs chemins et différentes actions, et quand on revient a l'époque moderne, tout est en place tel qu'on l'a laissé avec Amicia, avec les restes des cadavres de garde là où on les a tué, les objets déplacés, etc.
Peut être pousser le concept plus loin et créer des incidences plus fortes entre le passé et le présent avec un système de choix qui modifierait la trame de l'époque moderne (et donc maximiserait la rejouabilité) ?

3/ Le symbole de l'ordre est composé de 3 cercles reliés. Et si, pour accomplir leur objectif de vie éternelle, ils avaient besoin de 3 porteurs de macula, chacun représentant un cercle dans ce symbole, et le point de ralliement centrale serait la place de celui qui recevra le cadeau de la vie ? Le porteur de l'époque moderne serait donc le dernier ?

4/ Niveau musique, le mélange des époques permettrait de faire des choses sympa ! Dans les explications d'Olivier de Rivière sur sa musique, il explique qu'il a des thèmes par personnages qu'il adapte a la situation et superpose. Étant donné qu'à l'époque moderne on aurait des "réincarnations" et non des descendants d'Amicia et Hugo, on pourrait reprendre le thème des De Rune mais un peu modifié dans la structure, et surtout passer dans un style plus moderne (synthé, guitares électriques, autres ...). Lors du passage entre les époques que j'ai décris, le passage du style moderne au style médiéval pourrait être pas mal, voire même superposé pour donner un truc super Epic, genre Metal Symphonique (Metallica S&M par exemple) 😉

5/ Concernant le gameplay a l'époque moderne, j'imagine bien des phases a Paris, genre au Louvre, avec invasion de rats en surnombre, avec quelque chose de vraiment destructeur, effondrement de la tour Eiffel, explosions, etc.
Il pourrait y avoir des phases de déplacement dans la ville avec les rats, et se servir de zones en flammes et de phares de voitures abandonnées pour circuler, de lampadaire a la lumière instable, etc. Plutôt que de l'alchimie on pourrait avoir des torches type fusée de détresse a lancer, et d'autres plus rares mais qui tiennent plus longtemps façon torches électriques dans tomb raider. Niveau craft, la nouvelle protectrice aurait un sac a dos qu'elle ouvrirait avec une animation in game pour qu'on choisisse quoi crafter, genre fumigène avec je ne sais quel produit, lance flamme avec aérosol et briquet, coktail Molotov, etc. Et contre les ennemis humain pour les neutraliser furtivement un taser par exemple.

Je m'emporte, mais il y a tellement de possibilités 😋 en tout cas j'espère vraiment qu'Asobo fera un 3eme opus, peu importe sa trame

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
11 mars 2023 à 17:33:47

Je vois bien le troisième opus pendant la seconde guerre mondial 🤔

Les allemands voulant utiliser le porteur comme une arme biologique

el-drago el-drago
MP
Niveau 16
01 avril 2023 à 19:59:53

Le 19 janvier 2023 à 15:49:22 :
Un pequel plusieurs siècle avant et qui mets en scène les origines de la macula 🙂

Ça me ferai plus kiffé q une simple suite avec Amicia ou dans les temps modernes.

une suite avec Amicia n'aurait à mon avis aucun sens, cette histoire prend fin avec la mort d'Hugo et à part la voir conseiller le porteur et sa protectrice, je pense pas que ce serait forcément très intéressant.... un opus dans les temps modernes, faut voir....

mais j'avoue que je serais plus intéressé par une préquelle sur les origines de la Macula.

Kaedwen Kaedwen
MP
Niveau 22
17 juillet 2023 à 10:32:55

:d) PBza

Je viens de finir le jeu et comme beaucoup j'essaye d'imaginer une suite pour réparer mon petit coeur, je ne pouvais pas laisser ton message sans réponse...
Merci pour ta proposition de suite je la trouve très convaincainte ! Le jeu d'époque permettrait beaucoup de choses à mon avis, qui pourraient renforcer les faibles lacunes du jeu et accroître ses nombreux atouts.
D'abord provoquer un mouvement, une action plus dispersée dans sa structure mais qui se rejoint conjointement permettant de conserver cette narrativité que recherche les développeurs d'Asobo tout en palliant à cette linéarité parfois redondante où le rythme semble trop lent.
Ensuite, la musique comme tu l'as évoqué pourrait être amener à un autre niveau d'excellence ! Le mélange des genres, médiéval, électro, antique (l'histoire avec Basilius et Aelia et forcément romaine soit occidentale soit byzantine) me donne l'eau à la bouche :bave:

Pour l'ost antique je laisse ici quelques musiques qui retranscrivent bien l'ambiance de cette époque du côté orientale :
Épique on pourrait rencontrer l'empereur de Byzance Justinien !
https://youtu.be/rTZYgPKP_ag
Explorer la spiritualité orthodoxe et le faste byzantin, explosion de couleurs, de raffinements et d'extravagance.
https://youtu.be/xVvGkcScfs0
https://youtu.be/dm83gABHAM0
https://youtu.be/HR7KbTdjZjU
C'est une tâche ardue mais je suis certain que le studio trouvera les clés pour harmoniser le tout.
Enfin, il est certain que ce mélange d'époque permettra de forger des environnements toujours plus beaux et captivants, surprenants et immersifs. D'une ville romaine (Rome :bave: ) ou byzantine (Constantinople :bave: ) à une comparaison entre Paris médiévale et moderne, il y a de quoi faire voyager :ange:
Ne laissez donc pas ces belles mosaïques de Requiem sans petites soeurs du coté antique pour l'histoire de Basilius et Aelia !

La grande force de Requiem a été de nous plonger dans des plans toujours plus splendides et spectaculaire, parfois au détriment de l'action puisqu'il fallait marcher sans pouvoir faire l'action désirée afin de nous induire à la contemplation (ce qui est bon à mon sens mais peut-être pas pour d'autres joueurs). Je suis certain que cela peut-être reproduis et améliorer. Imaginez, une Rome en proie à la terreur, on verrait Aelia courant dans le Colisée pour échapper au rat qui y déferle (ne me demandez pas la raison du pourquoi :rire2: ) arrachant un pant de ce trésor dans un plan mémorable et là bim changement de temps on se retrouve dans le Paris moderne avec la protectrice qui vit la même situation sur la Tour Eiffel ! L'ascenseur émotionnelle peut-être fantastique :ange:

J'aime beaucoup l'idée d'un remède à partir de l'ultime stade de la macula donc que le sacrifice d'Hugo n'a pas été vain (même si pour moi il ne l'a jamais été car il a protégé le monde contre lui-même, métaphore chrétienne par excellence, celle d'un mal intérieur qui nous ronge, le péché originel, et que nous devons repousser afin de ne pas provoquer chez autrui ce penchant vers le mal ; mais je m'écarte :hap: ).
Cependant je crois bien que le coeur de la saga est la période médiévale. Contrairement à toi je ferais de celle-ci la principale "time lapse", après pour ce qui est de l'agencement je le laisse à d'autres :hap:

Ce serait je crois un bon moyen de jouer sur les forces de la saga A Plague Tale qui nous a fait voyager dans le temps comme dans l'espace pour notre plus grand plaisir. Cocorico ! :ange:

Kip91 Kip91
MP
Niveau 8
30 juillet 2023 à 23:03:10

Désolé tout le monde j'ai pas lu tout les messages mais je tenais à dire certaines choses .

Les gens qui disent que l'histoire d'Hugo et Amicia est finis ont raison mais l'histoire d'Amicia et Lucas elle n'est pas finis .
Le jeu se passe en 1349 et on sait que la peste disparait en 1353 donc si on part du principe que le studio respecte les dates( le contraire serait étonnant , ils ont choisis une date en fonction de la vrais peste donc modifier les dates serait idiot) l'histoire devrait continuer et il devrait y avoir très probablement un nouveau porteur ( Amicia pourrait devenir la protectrice de ce nouveau porteur ( ou pas, on s'en moque au final ) ) .
A la fin du jeu Sofia rejoint Amicia et Sofia dit " Alors, tu sais vers quels rivages tu veux qu'on t'emmène ? " Amicia réponds " Pas encore. Mais je pense que je le saurai, quand je croiserai les signes de la Macula "

Donc Amicia partirait à la recherche du nouveau porteur. On peut très bien imaginer Lucas étudier la Macula. Après ce qu'ils ont vécus ce serait bête de clôturer leurs histoires comme ça , surtout qu'on sait absolument pas comme soigner la Macula

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
PS5 32.99€ PS5 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment