Le 01 novembre 2022 à 12:36:58 :
Le 31 octobre 2022 à 22:34:20 :
le gameplay fait trop dépassé pour certains mais c'était pareil dans le 1 et il n'est pas vieux sans compter que c'est pas un gros studio,ils n'allaient pas sortir un gameplay tout neuf ou avec des tonnes de choses
le prochain jeu aura surement encore plus de moyens avec tout un tas de nouvelles choses,mais deja la pour un studio avec si peu d'éffectif ils font un tres gros boulot,alors que certains studio avec des budgets énormes nous sortent des jeux juste moyens a l'image d'un halo infinite que j'ai meme pas eu envie de finir et bien d'autres triples A...
En meme temps personne n'a demandé à ce qu'ils fassent un gameplay tout neuf ou original mais qu'ils font ce qu'il faut pour correspondre aux autres aspects du jeu tel que faire face aux vagues d'ennemis par exemple.
Désolé mais ça.. "C'est pas un gros studio, le gameplay ne pouvait pas etre mieux".... je trouve ça un peu facile comme argument.
Je signal qu'il existe des jeux faits par 20 personnes voir meme 1 seule personne dont le gameplay est complet, qui correspond a l'univers du jeu et qui est maitrisé dans les détails.
Quelques exemples : Bright memory, Ghost of a tale, Hundred fires, Aragami (surtout le 2) etc etc
Je veux dire.., se servir du nombre de personnes dans le studio comme excuse pour ce game design/gameplay, ça passe moyen quand meme.
Parceque là, un soldat te met à terre et soit il te tue directement, soit il attend bien sagement que tu te relève et que tu te barre pour te suivre... mais on est ou là ???!
Bref, pour une fille qui est soit disante prete à tout, elle très mal préparée pour le protégé ce gamin.
Faut regarder le reste,et j'pense pas que c'est un peu facile car,ils te sortent un jeu tout traduit,avec une tres grosse durée pour le genre,tres bien écrit avec des graphismes dignent d'un triple A meme au dessus de certains etc...
Les jeux que tu cites n'ont pas l'envergure de requiem sur divers aspects
Donc biensure qu'il y a des jeux AA avec un gameplay plus souple ou autre...mais faut tout regarder
Si le jeu avait pleins de gros défauts,j'aurais été le 1er a dire que meme pour un petit studio ils se sont pas cassé la tete,mais j'trouve que non au contraire
Pour moi c'est du tres gros taf surtout que des studios de ce niveau en tres grande majorité ne proposent pas ce niveau suffit de voire des elex 2,saint row,vampire masquarade,steelrising et j'en passe qui sont soit pas beau,ou mal écrit,ou pas doublé ou je n'sais quoi...vendu au meme prix
j'ai clairement pas un sentiment de jeu fait a la va vite quand je joue a ce jeu,peut importe les défauts il a des qualités qui mettent a l'amende certains AAA avec bien plus de budget
En gros,j'aime pas le jeu juste parce que c'est un petit studio,mais parce qu'il est exellent et bien meilleur que beaucoup d'autres jeux
Apres,j'vais pas nier que le gameplay est rigide,ce qui me dérange pas meme si j'comprends que pour d'autres ce soit pas le cas,l'ia qu'a des soucis, mais comme toujours surtout dans les jeux d'infiltration
mais j'attendais surtout qu'il s'éttoffe par rapport au 1er que j'ai critiqué sur le trop peu de possibilité meme si il avait encore moin de budget