CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test du jeu

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
30 octobre 2022 à 16:57:00

Bonjour à tous, voici mon test du jeu
https://youtu.be/eRWtHrxZook
J'y livre mon avis sans langue de bois, en positif comme en négatif et sans spoilers.
N'hésitez pas à visionner, liker etc etc vous connaissez la chanson

Merci de votre attention et j'attends vos retours ou encore mieux, vos commentaires :ok:

QuantumProtocol
QuantumProtocol
Niveau 53
30 octobre 2022 à 19:15:16

Ah oui, c'est plus du positif pour toi finalement.
Perso c'est pas mon cas, contrairement à toi l'infiltration j'ai pas aimé et l'histoire, le coup de la secte ça ressemble à de la facilité scénaristique.

Le combat effectivement, quelle purge.
La fronde aurait du rester une arme d'infiltration et de diversion. Là c'est comme balancer des cailloux devant des Tanks. On joue pas un Palestinien bordel.

C'est vrai qu'au niveau languague c'est beaucoup trop moderne. Je l'ai fait en Français pour l'immersion mais je crois avoir entendu des mots anglais comme "Stop" et "OK"...., c'est vrai que ça fait tache.
Ca aurait été un vrai + si c'était un français "a l'ancienne" (je ne sais pas si ça a un mot spécifique) avec des mots de nos jours disparus quitte a avoir une traduction moderne dans les sous-titres.
Qu'on ne me fasse pas croire que quelques recherches là-dessus aurait couté des millions d'euros. L'excuse du "faut pas trop en demander c'est un AA" à bon dos.

Comme je l'ai dit ailleurs je regrette aussi l'absence de lore, d'un wiki, des trucs à lire sur cette époque méconnue de la France. Ca m'aurait plu perso d'avoir ça. Là c'est juste des cartes postales.

Les 20h de jeu c'est trop pour ce que c'est. Le jeu aurait du en faire que 12h mais concentration sur un gameplay riche, un language d'époque immersif et une mise en scène mieux soignée.

Je ne veux pas d'un autre APT perso. Ils ont suffisament raté le coche comme ça.
Qu'ils fassent une nouvelle franchise et s'ils veulent vraiment, y revenir sur APT qu'une dizaine d'années plus tard le temps de gagner en expérience.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
30 octobre 2022 à 20:37:07

Pour l'île, j'ai failli le dire dans le test mais ça ressemble énormément à Midsommar. Je pense que la référence est assumée mais en effet, ce passage aurait pu être coupé le rythme du jeu n'en aurait été que meilleur

QuantumProtocol
QuantumProtocol
Niveau 53
30 octobre 2022 à 21:16:15

Midsommar
Effectivement !

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
31 octobre 2022 à 01:30:54

:-)))

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
31 octobre 2022 à 06:52:33

Le 30 octobre 2022 à 20:37:07 :
Pour l'île, j'ai failli le dire dans le test mais ça ressemble énormément à Midsommar. Je pense que la référence est assumée mais en effet, ce passage aurait pu être coupé le rythme du jeu n'en aurait été que meilleur

Sauf que tt le jeu tourne autour de l'ile. Et que sais là que l'on apprend le plus de chose niveau révélations. Sans parler que les panoramas de l'ile sont juste :ouch2:. Après niveau gameplay c'est effectivement une petite purge.

Message édité le 31 octobre 2022 à 06:53:59 par gamer260001
Master_thief
Master_thief
Niveau 22
31 octobre 2022 à 09:04:03

Oui, tu as raison et c'est vrai que les environnements de l'île sont à tomber par terre!

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
31 octobre 2022 à 18:41:39

Up

regis34
regis34
Niveau 46
31 octobre 2022 à 20:20:54

Requiem est plus beau que son précédent opus, plus vaste, des nouvelles mécaniques etc...
Puis il est beaucoup plus facile, déjà avec les soldats, il n'y a plus besoin de changer de munitions, pour dégager leur casque, puis ensuite leur tirer dans la tête :)

Son game play est nettement amélioré, l'infiltration est au top, puis dans le 1, si on été repéré, c'était game over,là on peux contrer, poignarder et/ou se sauver pour se cacher, dans le 1 tout cela est impossible!

Ceux qui trouvent que Requiem est plus difficile etc..je ne peux pas croire qu'ils ont joué au 1, ou alors 5 mn :rire:

saltricks
saltricks
Niveau 16
31 octobre 2022 à 22:09:13

Je suis pas d'accord concernant la simplicité des combats comparé au premier j'ai enchaîné le premier avant la sortie de celui ci, tout était dirigiste dans le premier, un soldat posté a un endroit avait tout un tas de contre dans le décors.

Dans celui ci j'ai bloqué dans divers endroits notamment chez les esclavagistes, avant le fort les ennemis qui patrouillent étaient une plaîe me concernant. Certains ennemis comme les lanceurs de grenade mon vraiment énervés impossible de les exploser directement si ils ne nous repèrent pas en préparant le lancé de grenade.

Pouvoir retirer les casques avec l'acide (j'ai plus le nom) était vraiment (trop?) Facile.

saltricks
saltricks
Niveau 16
31 octobre 2022 à 22:12:29

Sans oublier l'esquive qui pour moi était nécessaire dans le second opus vu les endroit clos nombreux avec les vagues d'ennemis.

V-2077
V-2077
Niveau 52
31 octobre 2022 à 22:34:20

Merci pour le test

Perso le 1er j'ai beaucoup aimé mais pas adoré a cause du peu de gamplay,et le jeu bien trop couloir
La c'est dans la continuité mais plus de mécaniques de gameplay,certaines zones plus vastes etc...

Perso j'adore vraiment ce 2eme
le gameplay fait trop dépassé pour certains mais c'était pareil dans le 1 et il n'est pas vieux sans compter que c'est pas un gros studio,ils n'allaient pas sortir un gameplay tout neuf ou avec des tonnes de choses

Bref,pour moi c'est une belle évolution,plus beau,plus longs,plus de diversités dans l'approche contre les ennemis...
le prochain jeu aura surement encore plus de moyens avec tout un tas de nouvelles choses,mais deja la pour un studio avec si peu d'éffectif ils font un tres gros boulot,alors que certains studio avec des budgets énormes nous sortent des jeux juste moyens a l'image d'un halo infinite que j'ai meme pas eu envie de finir et bien d'autres triples A...

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
01 novembre 2022 à 05:43:51

Le gameplay a bien évolué en effet, contrairement à ce qu'on peut croire de prime abord. Maintenant, est ce que c'est dans le bon sens ça c'est une autre question.

V-2077
V-2077
Niveau 52
01 novembre 2022 à 10:02:15

Le 01 novembre 2022 à 05:43:51 :
Le gameplay a bien évolué en effet, contrairement à ce qu'on peut croire de prime abord. Maintenant, est ce que c'est dans le bon sens ça c'est une autre question.

pour moi oui et c'est le gros + du 2eme,apres ce sera peut etre pas le cas pour tous
Mais c'est comme ca,perso j'étais pas d'accord quand j'voyais des notes proche du max pour le 1er car trop limité en gameplay meme pour un jeu narratif,mais la j'suis d'accord avec les tests qui parlent du 2 comme un tres grand jeu

QuantumProtocol
QuantumProtocol
Niveau 53
01 novembre 2022 à 12:36:58

Le 31 octobre 2022 à 22:34:20 :

le gameplay fait trop dépassé pour certains mais c'était pareil dans le 1 et il n'est pas vieux sans compter que c'est pas un gros studio,ils n'allaient pas sortir un gameplay tout neuf ou avec des tonnes de choses

le prochain jeu aura surement encore plus de moyens avec tout un tas de nouvelles choses,mais deja la pour un studio avec si peu d'éffectif ils font un tres gros boulot,alors que certains studio avec des budgets énormes nous sortent des jeux juste moyens a l'image d'un halo infinite que j'ai meme pas eu envie de finir et bien d'autres triples A...

En meme temps personne n'a demandé à ce qu'ils fassent un gameplay tout neuf ou original mais qu'ils font ce qu'il faut pour correspondre aux autres aspects du jeu tel que faire face aux vagues d'ennemis par exemple.

Désolé mais ça.. "C'est pas un gros studio, le gameplay ne pouvait pas etre mieux".... je trouve ça un peu facile comme argument.

Je signal qu'il existe des jeux faits par 20 personnes voir meme 1 seule personne dont le gameplay est complet, qui correspond a l'univers du jeu et qui est maitrisé dans les détails.
Quelques exemples : Bright memory, Ghost of a tale, Hundred fires, Aragami (surtout le 2) etc etc

Je veux dire.., se servir du nombre de personnes dans le studio comme excuse pour ce game design/gameplay, ça passe moyen quand meme.

Parceque là, un soldat te met à terre et soit il te tue directement, soit il attend bien sagement que tu te relève et que tu te barre pour te suivre... mais on est ou là ???!

• La scène du faucon j'ai l'impression d'etre 20ans en arrière.
  • Ne pas pouvoir ramper ou du moins roulade quand un soldat nous met au sol et esquive.
  • Elle est entourée d'armes blanche et arc mais se contente de la fronde dans 90% des cas.
  • Zéro technique sale de combat des rues (poussière dans les yeux, coups dans les parties, balayage...), c'est pas tout l'monde qui a une armure.
  • Elle est douée à lancée des trucs et que ça fasse mouche, pas de couteaux de lancer dans ses attributs ? Sérieux ?!

Bref, pour une fille qui est soit disante prete à tout, elle très mal préparée pour le protégé ce gamin.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
02 novembre 2022 à 10:05:12

J"ai bien aimé, moi, le passage du faucon. J'ai eu tort?

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
02 novembre 2022 à 11:32:57

Le 02 novembre 2022 à 10:05:12 :
J"ai bien aimé, moi, le passage du faucon. J'ai eu tort?

Non, les gens aiment juste bien se plaindre ici j'ai l'impression :rire2:

V-2077
V-2077
Niveau 52
02 novembre 2022 à 11:56:16

Le 01 novembre 2022 à 12:36:58 :

Le 31 octobre 2022 à 22:34:20 :

En meme temps personne n'a demandé à ce qu'ils fassent un gameplay tout neuf ou original mais qu'ils font ce qu'il faut pour correspondre aux autres aspects du jeu tel que faire face aux vagues d'ennemis par exemple.

Désolé mais ça.. "C'est pas un gros studio, le gameplay ne pouvait pas etre mieux".... je trouve ça un peu facile comme argument.

Je signal qu'il existe des jeux faits par 20 personnes voir meme 1 seule personne dont le gameplay est complet, qui correspond a l'univers du jeu et qui est maitrisé dans les détails.
Quelques exemples : Bright memory, Ghost of a tale, Hundred fires, Aragami (surtout le 2) etc etc

Je veux dire.., se servir du nombre de personnes dans le studio comme excuse pour ce game design/gameplay, ça passe moyen quand meme.

Parceque là, un soldat te met à terre et soit il te tue directement, soit il attend bien sagement que tu te relève et que tu te barre pour te suivre... mais on est ou là ???!

• La scène du faucon j'ai l'impression d'etre 20ans en arrière.
  • Ne pas pouvoir ramper ou du moins roulade quand un soldat nous met au sol et esquive.
  • Elle est entourée d'armes blanche et arc mais se contente de la fronde dans 90% des cas.
  • Zéro technique sale de combat des rues (poussière dans les yeux, coups dans les parties, balayage...), c'est pas tout l'monde qui a une armure.
  • Elle est douée à lancée des trucs et que ça fasse mouche, pas de couteaux de lancer dans ses attributs ? Sérieux ?!

Bref, pour une fille qui est soit disante prete à tout, elle très mal préparée pour le protégé ce gamin.

Faut regarder le reste,et j'pense pas que c'est un peu facile car,ils te sortent un jeu tout traduit,avec une tres grosse durée pour le genre,tres bien écrit avec des graphismes dignent d'un triple A meme au dessus de certains etc...

Les jeux que tu cites n'ont pas l'envergure de requiem sur divers aspects
Donc biensure qu'il y a des jeux AA avec un gameplay plus souple ou autre...mais faut tout regarder
Si le jeu avait pleins de gros défauts,j'aurais été le 1er a dire que meme pour un petit studio ils se sont pas cassé la tete,mais j'trouve que non au contraire

Pour moi c'est du tres gros taf surtout que des studios de ce niveau en tres grande majorité ne proposent pas ce niveau suffit de voire des elex 2,saint row,vampire masquarade,steelrising et j'en passe qui sont soit pas beau,ou mal écrit,ou pas doublé ou je n'sais quoi...vendu au meme prix

j'ai clairement pas un sentiment de jeu fait a la va vite quand je joue a ce jeu,peut importe les défauts il a des qualités qui mettent a l'amende certains AAA avec bien plus de budget
En gros,j'aime pas le jeu juste parce que c'est un petit studio,mais parce qu'il est exellent et bien meilleur que beaucoup d'autres jeux

Apres,j'vais pas nier que le gameplay est rigide,ce qui me dérange pas meme si j'comprends que pour d'autres ce soit pas le cas,l'ia qu'a des soucis, mais comme toujours surtout dans les jeux d'infiltration
mais j'attendais surtout qu'il s'éttoffe par rapport au 1er que j'ai critiqué sur le trop peu de possibilité meme si il avait encore moin de budget

Message édité le 02 novembre 2022 à 12:01:04 par V-2077
La vidéo du moment