CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A plague tale 3 ( 21ème siècle ? ) ! SPOIL !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Jaqen-h-ghar Jaqen-h-ghar
MP
Niveau 8
24 novembre 2022 à 18:06:32

Amicia utilisant sa fronde médiévale au 20 ème siècle... :bave:

MaryseLepen3 MaryseLepen3
MP
Niveau 51
24 novembre 2022 à 23:34:06

J'ai du mal à voir une suite en connaissant l'ouverture de la fin.
L'histoire se répète, ok on le sait déjà étant donné qu'on nous a présenté un ancien porteur.

J'aimerais beaucoup qu'ils aient les idées et le budget pour développer un nouvel opus car leur mise en scène et l'ost sont remarquables. Les perso sont hyper attachants et l'histoire toujours bien amenée.
Mais pour autant j'ai très peu d'espoir sur une suite

Timideus Timideus
MP
Niveau 1
11 décembre 2022 à 14:08:13

Bonjour,

Après avoir lu l'artbook, le making-off et le roman, une suite paraît probable.

Dans le roman, un personnage nous apprend qu'il est d'origine arabe et qu'il traduisait les textes en arabe pour un moine qui les envoyaient à Laurentius. A la fin de Requiem, Amicia demande quand le bateau de Sophia sera prêt à appareiller, ce qui peux laisser pensé qu'elles vont partir pour un pays de langue arabe. Il me semble que sur une carte que l'on trouve dans un souvenir, un symbole de l'Ordre est posé sur l'Egypte.

- Dans le making-off, il est bien écrit que l'arc Amicia-Hugo est terminé. Hugo étant mort, c'est normal mais ça n'empêche pas de continuer l'aventure avec Amicia. Il y a beaucoup de passages dans Innocence ou Requiem où l'on joue sans Hugo.

- Dans l'avant-propos de l'artbook, Le directeur du studio dit bien qu'ils souhaitent continuer à explorer le monde et l'histoire de A plague Tale.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 22
08 janvier 2023 à 20:41:24

Il y a une interview de Kevin Choteau qui sous-entend qu'ils veulent passer à autre chose :

"Je ne sais pas si l'équipe est prête. Je ne sais pas si nous avons une bonne chose à dire en ce moment. Je pense que nous sommes un peu fatigués des rats et de ce genre d'histoire, de ce genre d'ambiance, donc je ne sais pas ce qui va suivre, en fait. Et je ne suis pas en train de mentir, je suis juste honnête. L'équipe est encore en train de profiter de la sortie du jeu et elle fait des recherches sur des choses techniques pour améliorer notre moteur, pour améliorer notre technologie, en travaillant sur les performances encore plus pour voir si nous pouvons les pousser encore plus loin, et nous discutons, juste discuter."

S'il y a un jour un troisième jeu, on comprendra qu'il devra être - sans Hugo - très différent. Amicia a toujours une mission qu'elle peut poursuivre, mais, comme le dit Choteau, "cela changera le jeu et l'ADN de la chose parce que ce sera Amicia seule contre je ne sais quoi, protégeant je ne sais quoi".

"Pour nous, c'est difficile à cerner pour le moment", ajoute-t-il. "Ce n'est pas dans les tuyaux".

source https://www.eurogamer.net/how-a-plague-tale-came-back-from-the-brink

Message édité le 08 janvier 2023 à 20:45:44 par Reptilis
Darkchouan Darkchouan
MP
Niveau 8
09 janvier 2023 à 23:19:45

Le 08 janvier 2023 à 20:41:24 :
Il y a une interview de Kevin Choteau qui sous-entend qu'ils veulent passer à autre chose :

"Je ne sais pas si l'équipe est prête. Je ne sais pas si nous avons une bonne chose à dire en ce moment. Je pense que nous sommes un peu fatigués des rats et de ce genre d'histoire, de ce genre d'ambiance, donc je ne sais pas ce qui va suivre, en fait. Et je ne suis pas en train de mentir, je suis juste honnête. L'équipe est encore en train de profiter de la sortie du jeu et elle fait des recherches sur des choses techniques pour améliorer notre moteur, pour améliorer notre technologie, en travaillant sur les performances encore plus pour voir si nous pouvons les pousser encore plus loin, et nous discutons, juste discuter."

S'il y a un jour un troisième jeu, on comprendra qu'il devra être - sans Hugo - très différent. Amicia a toujours une mission qu'elle peut poursuivre, mais, comme le dit Choteau, "cela changera le jeu et l'ADN de la chose parce que ce sera Amicia seule contre je ne sais quoi, protégeant je ne sais quoi".

"Pour nous, c'est difficile à cerner pour le moment", ajoute-t-il. "Ce n'est pas dans les tuyaux".

source https://www.eurogamer.net/how-a-plague-tale-came-back-from-the-brink

Compréhensible en effet

Nolayfe Nolayfe
MP
Niveau 31
22 avril 2023 à 14:55:14

Oui faut pas qu'il commence à partir en cacahuète comme Ubisoft avec assassin's Creed. Qu'il laisse reposer un peu le jeu et quand ils auront une idée valable alors oui qu'il se lance.

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
02 mai 2023 à 10:32:12

J'espère qu'ils auront l'intelligence d'en rester là avec cette saga , on a compris le fin mot , et la fin ouverte nous fait comprendre qu'un virus ne meurt jamais. Je vois pas scnaristiquement l'intérêt d'en faire des suites ( encore un méchant qui veut utiliser le pouvoir et un gentil qui s'y oppose ? Nul comme idée) ce studio est génial en espérant qu'ils se consacrent à une nouvelle saga.

fire_kobold fire_kobold
MP
Niveau 15
05 mai 2023 à 07:54:25

L'époque contemporaine ne m'intéresse pas du tout. Ca serait dommage pour la série , dont le charme repose en partie sur l'ambiance médievale dépeinte avec plus de réalisme et noirceur qu'accoutumé.

Natharang45 Natharang45
MP
Niveau 3
01 août 2023 à 19:08:21

Même si ça semble très audacieux, je ne suis pas du tout contre une suite qui pourrait se dérouler à notre époque, et c'est selon moi, ce qu'ils ont voulu nous introduire dans le tease post-générique, les bruits de pas, le drap, et le bruit d'une machine respiratoire... Ca pue l'hôpital bien moderne je pense.

Soit ils flingueraient toute la sage, soit ils réussissent leur coup et auquel cas ils auraient tout mon respect, prendre un si gros virage serait risqué, mais plein de potentiel si c'est bien amené.

Antofcna44 Antofcna44
MP
Niveau 6
20 octobre 2023 à 00:51:29

Le 01 août 2023 à 19:08:21 :
Même si ça semble très audacieux, je ne suis pas du tout contre une suite qui pourrait se dérouler à notre époque, et c'est selon moi, ce qu'ils ont voulu nous introduire dans le tease post-générique, les bruits de pas, le drap, et le bruit d'une machine respiratoire... Ca pue l'hôpital bien moderne je pense.

Soit ils flingueraient toute la sage, soit ils réussissent leur coup et auquel cas ils auraient tout mon respect, prendre un si gros virage serait risqué, mais plein de potentiel si c'est bien amené.

Y'a moyen de faire un truc bien.
La Macula à disparu pendant un temps et reviens à une époque située entre fin 19° et 21° siècle.
En faisant un système de flashback où Amicia aidera grâce les nouveaux protagonistes, y'a moyen d'insuffler un nouveau souffle à la licence.
Mais perso, pour que l'effet fonctionne, je pense qu'il serait bien de laisser 3-4 années avant de le sortir. On sera tous passer à autre chose, et là ça pourrait marcher.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 21
24 octobre 2023 à 11:11:31

un bébé emmitouflé dans un linge, dans un endroit qui pourrait être un couvents (on rappelle d'ailleurs que c'est plutot ce genre d'endroit qui a servis de premiers hopitaux et ceci dés le IX éme siécle !) Les pas marqués sur du carrelage me fait vraiment pensé à un couvens, peut-être max dans les années 1850, soit 500 ans après l'histoire ce qui est déjà pas mal.
En revanche c'est moins certains qu'on ai un Plague 3, la scéne post générique indique juste une fin ouverte au cas où et confirme ce qu'on pensait tous concernant l'existence de nouveaux porteurs (surtout à partir du moment où Amicia elle-même dit qu'elle part à la recherche des prochains porteurs à la fin..)
Je crois qu'il existe des raisons de penser qu'ils en en fini avec cette licence et vont passer à autre chose.... Et si cette fin n'était que le début de la série netflix et juste ça ?

Message édité le 24 octobre 2023 à 11:12:49 par atomitzer
atomitzer atomitzer
MP
Niveau 21
24 octobre 2023 à 11:25:36

edit : la derniere gde vague de peste ayant eut lieu vers la fin du XIX e siècle, ça pourrait être l'époque représentée... En tout y'a rien qui indique une époque trop moderne (XXIéme j'y crois pas trop)

Message édité le 24 octobre 2023 à 11:26:54 par atomitzer
Eowya Eowya
MP
Niveau 9
22 janvier 2024 à 03:10:25

Perso, je ne pense pas qu'il y aura un 3éme opus. ça semble compliqué.
Il n'y aurait que 3 possibilités et aucune d'elles n'est idéale :
- Une suite avec Amicia serait du remplissage : Huggo n'est plus, et avec lui disparait la Macula, difficile de la faire revenir sans LE faire revenir, et se serait détruire l'histoire du 2. Quand a une enquête d'Amicia sur la Macula, se serait une enquête dans un monde dépourvu de rats puisque le porteur de la Macula n'est plus. Une suite avec Amicia est donc très peu probable.
- Une suite à l'ère moderne, comme le suggère la scène post générique ? Toute l'identité de "A plague Tale" était de dépendre la grande période de la peste noire. La série est également très marqué par sa musique médiévale de très haute qualité. Continuer a l'époque moderne serait casser toute l'ambiance de ce titre, ça risquerait d'être une catastrophe. Inenvisageable, ça ne marcherait pas, et personne ne verrait ça d'un bon oeil...
- La dernière possibilité, c'est une préquelle sur Basilius et Aelia, mais là encore, trop de choses ne collent pas. Déjà, se serait raconter l'histoire de personnages qui sont une copie conforme des héros que l'on a appris a apprécier. Il serait compliqué de s'attacher a ces nouveaux personnages pour le coup, qu'on ne verrait que comme des ersatz des anciens. Ensuite, on connait leur histoire, et comment elle se termine, il n'y aurait donc aucune surprise narrative. Surtout qu'Aelia est morte sans avoir pu sauver Basilius, aussi ça donnerait une drôle de fin inachevée et donc non satisfaisante... Enfin, leur histoire se déroule sur l'ile de Lacuna, donc question "environnement originaux", on se taperait les mêmes lieux que A plague Tale Requiem...

Voilà pourquoi je ne crois pas possible la réalisation d'un 3éme opus. La fin de Requiem est plus là pour nous dire que c'est la fin d'un cycle, mais que la Macula n'a pas disparu. Mais je doute qu'elle soit là pour relancer un autre jeu. Je pense que Asobo va plutôt se lancer dans la réalisation... D'une nouvelle franchise aussi ambitieuse !

HaalandDrago HaalandDrago
MP
Niveau 57
23 janvier 2024 à 18:13:53

Moi aussi je pense que l'histoire est terminée. La scène post générique c'est juste pour illustré le retour de la Macula mais ça n'appelle pas forcément a une suite.

Il faudrait repartir sur une tout nouveau gameplay et univers. Je pense pas que le studio soit prêt a affronter ça.

Et un stand alone avec Amicia dans l'idée ça peut faire sens mais la encore ce serait un jeu complètement différent sans rats. Je vois pas l'utilité perso. A la limite ils pourraient exporter l'univers dans d'autres médias.

fathis83 fathis83
MP
Niveau 8
23 janvier 2024 à 21:34:57

Beaucoup d'indices qu'on a déjà évoqué sur le forum suggèrent justement un nouvel opus... Wait and see.

Serial-E-Lain Serial-E-Lain
MP
Niveau 58
10 avril 2024 à 09:49:07

J'aurais bien aimer un opus sur les deux voleurs frère et sœurs du premier jeu... :noel:

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 53
27 juillet 2024 à 03:39:47

A la fin, ce n'est pas un hôpital, j'ai bossé en milieu hospitalier et des membres de ma famille aussi etc, dans le jeu vous entendez un respirateur + on suppose une infirmière ou médecin, hors elle marche avec des chaussures a talons, en milieu hospitalier pour le repos des patients, les talons sont interdits!

Donc certainement un lieu médicalisé, mais bien caché!

Ensuite pour l'opus 3, je ne reviens pas sur le jeu et la fin, sauf avec Sophia qui emmène Amicia dans son bateau, car elle veut venir en aide a d'autres porteurs!

Mais souvenez vous de ce passage, peut être que tous ne l'ont pas vu, c'est assez bien caché, la fuite avec Luca, Hugo etc..en bateau, Lucas fait allusion a la Chine et Amicia demande si la macula et les rats etc...
https://www.youtube.com/watch?v=xEOUXs3Uexk

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS5 29.70€ PS5 35.42€ PS5 38.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment