CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'en peux plus. J'abandonne...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
MonkeysXRed MonkeysXRed
MP
Niveau 6
26 octobre 2022 à 02:10:33

Bonjour à tous, j'avais fait le 1 que j'avais plutôt apprécié. Je me suis dit que j'allais faire le 2 mais là je crois que je vais arrêter, je m'emmerde comme un rat mort. J'en suis au chapitre 9 et c'est tellement répétitif les phases d'infiltrations et les énigmes, les moments narratifs où on marche sont tellement lents que j'en peux plus.
Je me souviens pas que le 1 était aussi long narrativement, il y avait certaines longueurs mais là c'est trop. J'ai vu qu'il y avait genre 18 chapitres ! (18 bordel) et j'en pouvais déjà plus au chapitre 5-6. Je me suis forcé pour aller jusqu'au 9 mais c'est pire que tout sur l'ile.

C'est trop lent, le gameplay finalement est tellement tout le temps le même que je n'arrive plus à prendre du plaisir, j'ai envie de foncer dans le tas, j'ai plus la patience et pourtant j'adore les jeux d'infiltration...

La redondance aussi du drama est un répulsif à mes yeux, toujours des mots de plainte, toujours essoufflé la meuf et toujours à rassurer le petit. Après 5, 10 15 fois, on commence à comprendre. Ce jeu il devrait faire 6h max et adopté un rythme plus soutenu.

Si le gameplay ou le scénario suivait, je me forcerai mais là aucun des deux éléments ne trouvent grâce à mes yeux. Je pense qu'on peut amputer certains passages largement.

Voilà mon avis et donc mon abandon. A moins que vous me disiez que ca change par la suite peut-être que je retenterai, mais sinon c'est ciao pour moi.
Vous en pensez quoi vous des reproches que je fais au jeu ?

Freeman_Night Freeman_Night
MP
Niveau 2
26 octobre 2022 à 02:39:51

Pour ma part, je l'ai terminé, mais je comprends ton ressenti car je le partage.
Les chapitres 7-8-9 ont été très compliqués pour moi.
J'ai eu un coup de coeur pour le chapitre 11 pour une scène en particulier.
Puis ça a été une descente en enfer.
Mais, je l'ai quand même terminé car j'ai toujours eu l'habitude de finir ce que je commence, mais c'était pas par plaisir même s'il y'a un séquence très sympa vers la fin.

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
26 octobre 2022 à 03:30:07

Je me suis forcé à le finir parce que j'avais un bon souvenir du 1er opus, mais définitivement ce jeu n'est pas un bon jeu. Le scénario est sans arrêt un coup d'épée dans l'eau avec un rythme pas du tout maitrisé. Et le gameplay c'est encore pire.

Mais bon à ce qu'il parait c'est français donc c'est bien. Enfin c'est ce qu'on m'a répondu sur ce forum. :rire:

Tu peux passer à autre chose sans regret, sinon bon courage à toi.

PLayJo18 PLayJo18
MP
Niveau 2
26 octobre 2022 à 04:47:30

C'est vraiment dommage, parce que le premier jeu était vraiment bien, je l'avais beaucoup aimé.
J'espérai vraiment que ça serai une bonne suite.

manga_forever manga_forever
MP
Niveau 15
26 octobre 2022 à 06:44:10

s'il il bide au niveau de la critique moral ,c'est sur qu'on aura jamais de 3 je crois :ouch2: :snif2:

ceci dit, je rejoins vos avis oui y'a beaucoup à dire que le gameplay du jeu qui est sa grande faiblesse.

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
26 octobre 2022 à 06:56:57

Le 26 octobre 2022 à 04:47:30 :
C'est vraiment dommage, parce que le premier jeu était vraiment bien, je l'avais beaucoup aimé.
J'espérai vraiment que ça serai une bonne suite.

C'est pas une mauvaise suite non plus . Si ta aimé le 1 je vois pas où le 2 peut te décevoir ils avaient annoncés de nouvelles mecaniques de gameplay pas un renouvellement total .

Après ayant moyennement apprécié le 1 , bah écoute le 2 me fait le même effet . Conseil : finir le jeu car ya quand même quelques scènes qui valent le détour :ok:

Mais oui l'infiltration est flingué je préfère la rusher ou tuer tout le monde pour pas y passer 1 heure .

Et surtout bon dieu pourquoi Arnaud se cache derrière toi quand tu tient un.baton enflammé alors qu'il pourrait en prendre un lui aussi .... ça m'énerve :oui:

Sinon je pense avoir préféré le premier opus . La DA guerre de cent ans bien poisseuse m'avait plus conquise .

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2022 à 08:41:46

Après l'op continue, je pensais pareil de toi mais vers les derniers chapitres ça s'accélère et c'est moins redondant

MonkeysXRed MonkeysXRed
MP
Niveau 6
26 octobre 2022 à 12:55:35

Merci pour tous vos avis. Je vais peut-être essayer de me forcer mais si je continue je vais foncer dans le tas. Ca me dégoute un peu mais j'ai vraiment du mal. Peur un peu de perdre mon temps parce que je pourrais jouer à d'autres jeux.

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
26 octobre 2022 à 13:01:52

Franchement fini-le, je pense que tu ne regretteras pas. Comme dit plus haut, ça met du temps à démarrer mais ça s'accélère sur la fin.
Au pire c'est pas grave pour l'infiltration hein, ça ne changera pas l'histoire.

Moi j'ai joué agressif et j'ai up l'arbalète au max dès que j'ai pu, ensuite dès que ça bloquait je les plantais tous. Tu récupères tes carreaux sur les cadavres et tu enchaînes, sinon je suis d'accord que c'est vraiment lourdingue à force.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
26 octobre 2022 à 13:04:33

C'est quand même marrant, toutes ces critiques à propos de l'infiltration... moi ce sont les séquences sur lesquelles j'ai eu un max de plaisir, au contraire. Elles sont très bien, leurs séquences de furtivité. Sûrement perfectibles j'en sais rien mais elles m'ont plu en tous cas.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
26 octobre 2022 à 13:16:57

Je viens de terminer le NG+ en ultime, franchement en première run, avec l'infiltration au top, c'est un régal :)

Ne joues pas a Sékiro l'auteur, là tu pleures et tu abandonnes a 5 mn de jeu, c'est a dire l'avant tuto :rire:

L'infiltration est au top, mais vous êtes habitués aux jeux bourrins assistés, genre COD, Battlefield, FORNITE et Ci°, donc Requiem n'est pas pour vous!

MonkeysXRed MonkeysXRed
MP
Niveau 6
26 octobre 2022 à 13:27:30

Mais comme je l'ai dit, j'adore l'infiltration, prendre mon temps ne me gène pas. Ca me gênerait surement moins dans Plague Tale requiem si les transitions narratives n'étaient pas aussi longues et ennuyeuses. Sekiro je l'ai fait, Hitman, Métal Gear, Splinter Cell (les premiers), Styx, Deus ex, Dishonored, j'adore ces jeux mais ils ont un rythme bien meilleur que Plague Tale.

ragnaaar94 ragnaaar94
MP
Niveau 4
26 octobre 2022 à 13:28:58

Infiltration au top t’exagère pas un peux. le jeux est d'une simplicité peux importe comment tu joues et je suis plutôt d'accord avec l'auteur comparé au 1 sa tire sur la longueur j'irai pas à dire que je me suis fais chié non plus mais sa reste une déception quand même. (j'ai platine sekiro et je joue pas à call of fornite ect)

regis34 regis34
MP
Niveau 41
26 octobre 2022 à 13:39:10

Le 26 octobre 2022 à 13:27:30 :
Mais comme je l'ai dit, j'adore l'infiltration, prendre mon temps ne me gène pas. Ca me gênerait surement moins dans Plague Tale requiem si les transitions narratives n'étaient pas aussi longues et ennuyeuses. Sekiro je l'ai fait, Hitman, Métal Gear, Splinter Cell (les premiers), Styx, Deus ex, Dishonored, j'adore ces jeux mais ils ont un rythme bien meilleur que Plague Tale.

Sékiro ou Plague Tale I, tu es repéré c'est game over, là tu as une histoire et a la fois une voyage a effectuer, donc le périple est différent, puis tu as un gosse qui court partout, on le verra plusieurs fois, il faut aborder différemment, en se mettant a la place de Amicia, qui eut sauver son frère, puis empêcher l'ordre de lui prendre et d'en faire une arme.

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
26 octobre 2022 à 13:47:52

Le 26 octobre 2022 à 13:04:33 :
C'est quand même marrant, toutes ces critiques à propos de l'infiltration... moi ce sont les séquences sur lesquelles j'ai eu un max de plaisir, au contraire. Elles sont très bien, leurs séquences de furtivité. Sûrement perfectibles j'en sais rien mais elles m'ont plu en tous cas.

perso je trouve pas l'infiltration organique dans ce jeu comme pourrais l'etre un hitman .

La tu doit (par exemple hein ) attirer l'attention de garde A pendant que garde B fait sa ronde de 4 metres et une fois passé tu devra attirer l'attention de garde C qui te laissera le chemin ouvert . Ca ressemble plus a un casse tete que de l'infiltration pure :-(

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
26 octobre 2022 à 13:53:47

Le 26 octobre 2022 à 13:47:52 :

Le 26 octobre 2022 à 13:04:33 :
C'est quand même marrant, toutes ces critiques à propos de l'infiltration... moi ce sont les séquences sur lesquelles j'ai eu un max de plaisir, au contraire. Elles sont très bien, leurs séquences de furtivité. Sûrement perfectibles j'en sais rien mais elles m'ont plu en tous cas.

perso je trouve pas l'infiltration organique dans ce jeu comme pourrais l'etre un hitman .

La tu doit (par exemple hein ) attirer l'attention de garde A pendant que garde B fait sa ronde de 4 metres et une fois passé tu devra attirer l'attention de garde C qui te laissera le chemin ouvert . Ca ressemble plus a un casse tete que de l'infiltration pure :-(

Je ne l'ai pas vécu comme ça. En fait, il est rare que je détourne l'attention des gardes.

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
26 octobre 2022 à 13:59:45

Le 26 octobre 2022 à 13:53:47 :

Le 26 octobre 2022 à 13:47:52 :

Le 26 octobre 2022 à 13:04:33 :
C'est quand même marrant, toutes ces critiques à propos de l'infiltration... moi ce sont les séquences sur lesquelles j'ai eu un max de plaisir, au contraire. Elles sont très bien, leurs séquences de furtivité. Sûrement perfectibles j'en sais rien mais elles m'ont plu en tous cas.

perso je trouve pas l'infiltration organique dans ce jeu comme pourrais l'etre un hitman .

La tu doit (par exemple hein ) attirer l'attention de garde A pendant que garde B fait sa ronde de 4 metres et une fois passé tu devra attirer l'attention de garde C qui te laissera le chemin ouvert . Ca ressemble plus a un casse tete que de l'infiltration pure :-(

Je ne l'ai pas vécu comme ça. En fait, il est rare que je détourne l'attention des gardes.

Ben tu m'excusera mais passer derriere c'est pas mieux , j'ai bien aimé le jeu mais l'infiltration + le QI des enemis rend vraiment pas le délire magique .
Apres je comprend tout a fait qu'on puisse aimer les sequence d'infiltrations , je les trouves juste robotiques et pas organiques du tout .

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
26 octobre 2022 à 14:52:48

L'infiltration n'est pas particulièrement difficile.

La difficulté vient surtout du combo : infiltration ultra basique voire tout simplement mauvaise + impatience.
L'impatience étant décuplée par cette infiltration ultra basique voire mauvaise. En fait y'a un cercle vicieux qui se met en place. C'est rapidement irritant. L'impatience, c'est la base à gérer dans un jeu d'infiltration. Mais là c'est juste un calvaire.

Après les puzzles/énigmes servent globalement à rien. Les personnages nous donnent systématiquement la solution, et à vrai dire heureusement parce que les énigmes sont, là aussi, ultra basiques voire tout simplement mauvaises.

Reste les moments de contemplation, et les moments où on marche pendant que les personnages parlent, etc. Et là aussi c'est moyen puisque l'écriture n'est pas top, ça se répète, ce sont les mêmes scènes constamment...

En gros, le jeu est bien trop long pour ce qu'il propose, tant au niveau du gameplay, des énigmes, et même de son histoire...

Ça ne l'aurait pas rendu meilleur d'être plus court, mais sûrement plus digeste et efficace, pour sûr.

Message édité le 26 octobre 2022 à 14:57:05 par Riebeck
Pseudo supprimé
Niveau 9
26 octobre 2022 à 15:48:07

C'est beau mais c'est chiant il n'y a rien d'autre à dire. Mais comme c'est français la presse est plus qu'indulgente.
IA d'un autre âge, phases d'infiltrations déjà vues un milliard de fois (les herbes hautes et les ennemis au qi d'un balai qui font des rondes et sont attirés par un jet de caillou il va falloir arrêter avec ça) et risibles quand certaines il suffit de rush la porte avec qte car de toute façon les ennemis ne pourront pas passer au travers :) gameplay niveau 0, des facilités scénaristiques et des ellipses faciles aberrantes même pour un jeux vidéo (tu fuis la ville remplie d'ennemis et de rats, pour les besoins du scénario tu dois y retourner, ellipse et hop de retour au debut les doigts dans le nez en mode tgcm),... Sans parler d'amicia qui crie, se plaint et chuchotte tout au long de l'aventure on a vite envie de la bâillonner.
Quel gaspillage d'argent et de ressources.

Le 1er roule sur ce 2eme opus. Même si le gameplay est semblable au moins c'était plus maîtrisé.

Message édité le 26 octobre 2022 à 15:52:02 par
shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 43
26 octobre 2022 à 16:21:56

C'est dingue, dès que ça tire pas de partout vous vous faites chié....mais arrêtez de jouer à ces jeux là alors :rire:

Retournez jouer à TLOU ou Call of si le narratif ne vous plait pas...Perso je viens de finir la cérémonie au chapitre 9, j'ai trouvé tous les chapitres intéressant !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
PS5 33.00€ PS5 34.99€ Xbox Series 39.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment