CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Opportunisme

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
23 octobre 2022 à 07:47:21

Je crée ce sujet pour savoir si d'autres comme moi galèrait à monter l'opportunisme.

Toujours pas une barre pleine alors que je suis au chapitre 7...

Chaque chapitre je spamme les différents sorts en attirant les ennemis en lançant des cailloux, j'éteins leurs torches pour qu'ils se fassent bouffer par les rats.

Bref je diversifie le plus possible les sorts et au final j'arrive toujours à monter Prudence ou Agressif, je comprends pas trop le délire pour monter cette partie des capacités.

Très très mal branlé par rapport aux 2 autres catégories. Une vraie tanasse le truc, je sais pas comment le jeu calcule ce que tu montes et comment il le fait...

Message édité le 23 octobre 2022 à 07:48:16 par darkmetal35
shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 43
23 octobre 2022 à 09:25:22

C'est justement ce qui monte le plus chez moi

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 25
23 octobre 2022 à 09:39:58

C'est la seule barre que j'ai monté au maximum. Perso, c'est plus l'agressivité qui ne montait pas pour moi (1/4) car j'évite au mieux les ennemis et j'attaque si pas d'autres choix. La Prudence je l'ai monté au 3/4. Je pense aussi que l'alchimie ça monte plus vite si on remplit au fur et à mesure son inventaire en confectionnant souvent et en récupérant davantage de matériaux en ne laissant pas son inventaire se remplir.

Rutsah Rutsah
MP
Niveau 4
23 octobre 2022 à 12:47:23

Je pense que ce n'est pas lié directement à l'alchimie mais plutôt à l'utilisation des éléments du décors comme les barils de poix ou les feux de camps.

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
23 octobre 2022 à 20:24:54

Perso j'ai regardé pas mal de conseils sur le net et visiblement ça semble être un problème remonté pas mal de joueurs

Malheureusement même en prenant ces astuces en compte, ça monte pas un iota...

Lorsque dans tout un niveau, tu éteins la majorité des torches des soldats pour qu'ils se fassent bouffer. Qu'on vise le plus possible les éléments du décor pour détourner l'attention des gardes, je vois pas trop comment ça peut monter Prudence ou Agressif...

Pour dire j'ai regardé une vidéo d'un Youtuber qui explique comment monter les différentes catégories et lorsqu'il monte Opportunisme lors du même passage que moi, il y arrive et pas moi et ce avec la même approche. Là il faut m'expliquer quoi...

Le système me semble complètement pété et aléatoire. Bordel à un moment donné j'ai attaquer un seul garde en mode bourrin, j'ai pris une moitié de barre à la fin du niveau :sarcastic:

Message édité le 23 octobre 2022 à 20:27:40 par darkmetal35
ryoma94 ryoma94
MP
Niveau 5
23 octobre 2022 à 21:06:49

d’après certain c'est en fonction du nombre d'ennemie tué exemple dans une zone de 6 ennemie
1-2 tué =prudence
3-4 tué = opportuniste
5-6 tué = agressivité

Cemajo Cemajo
MP
Niveau 19
23 octobre 2022 à 21:39:31

Je me demande s'il est possible de maxer sans le ng+ car pour moi c'est dans ce mode ultime que les 3 sont montés à fond.

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
23 octobre 2022 à 22:08:58

d’après certain c'est en fonction du nombre d'ennemie tué exemple dans une zone de 6 ennemie

Ce serait encore plus ovniesque que ce que je pense si c'est une question de morts pour ce qui touche à la montée de catégorie.

Perso ça m'agace complet leur système. Tu fais tout du mieux possible pour monter une catégorie et t'as l'impression que le jeu comprends l'inverse quoi.

Franchement qu'ils nous ressortent pas cette connerie pour un éventuel troisième volet...

rycco93 rycco93
MP
Niveau 7
23 octobre 2022 à 23:18:05

Le 23 octobre 2022 à 21:39:31 :
Je me demande s'il est possible de maxer sans le ng+ car pour moi c'est dans ce mode ultime que les 3 sont montés à fond.

non je l'ai platiner obliger de refaire une new game plus j'ai etait jusqu'au chapitre 13 presque en ng

baaorder baaorder
MP
Niveau 9
24 octobre 2022 à 00:25:40

J'ai lu sur Trueachievments que c'est en fonction du pourcentage d'ennemis tués dans chaque zone, j'ai vérifié et ça a bien l'air d'être ça.
0-33% des ennemis tués => furtivité
33-66% des ennemis tués => opportunisme
66-100% des ennemis tués => agressivité

Il semble que la méthode avec laquelle on tue les ennemis ne change rien. Donc pour l'opportunisme faut tuer environ la moitiés des ennemis à chaque zone.

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
24 octobre 2022 à 01:26:44

Merci pour l'information. Je testerais pour voir si c'est bien ça !

Mais bon c'est aberrant de se dire qu'il faut limite compter les ennemis d'une zone et en tuer (ou non) un nombre exacte pour monter une catégorie bien précise. Je trouve ça limite contradictoire avec les catégories en question.

Encore plus lors d'un 1er run ou tu sais pas le nombre d'ennemis auxquels tu vas être confronter plus loin dans la zone...
Au final tu montes au petit bonheur la chance quoi :noel:

nico_360 nico_360
MP
Niveau 27
24 octobre 2022 à 06:21:24

Effectivement cette capacité a l’air d’être la plus capricieuse à monter j’ai débloquer le platine lors de ma NG+ au chapitre 10/11 de memoire et ma barre augmentais beaucoup lorsque je tuais toute les ennemis de la zone via l’alchimie ou le décors alors je sait pas trop si le nombre d’ennemis tuer influe vraiment sur la stat :( comme mentionner plus haut dans ce topic

rycco93 rycco93
MP
Niveau 7
24 octobre 2022 à 07:01:33

Le 24 octobre 2022 à 06:21:24 :
Effectivement cette capacité a l’air d’être la plus capricieuse à monter j’ai débloquer le platine lors de ma NG+ au chapitre 10/11 de memoire et ma barre augmentais beaucoup lorsque je tuais toute les ennemis de la zone via l’alchimie ou le décors alors je sait pas trop si le nombre d’ennemis tuer influe vraiment sur la stat :( comme mentionner plus haut dans ce topic

essaye de toujours leur jeter des pots de poix et ensuite de leur foutre le feu c'est comme sa j'ai fait

ragnaaar94 ragnaaar94
MP
Niveau 4
24 octobre 2022 à 12:20:29

ok la théorie de ryoma94 et baaorder marche je viens de testé à l'instant. Merci je vais pouvoir enfin faire ce dernier trophée facilement

ragnaaar94 ragnaaar94
MP
Niveau 4
24 octobre 2022 à 12:50:25

petite précision l'alchimie a rien a voir dedans tu peux tuer tous le monde à la fronde c'est pareil. faut juste kill entre 33% et 66% des ennemies d'une zone peux importe la façon

malekfah malekfah
MP
Niveau 3
24 octobre 2022 à 12:57:13

Merci les gars, c’est bien par rapport au nombre de soldat tué.
C’est un peux nul du coup mais bon

Rutsah Rutsah
MP
Niveau 4
24 octobre 2022 à 14:09:41

Je viens de finir le NG+ il me manque encore la moiti& de la dernière barre...
Je pensais faire un autre NG+ pour finir mais contrairement à d'autre jeux on ne peut pas cumuler plusieurs NG...

camusdu68 camusdu68
MP
Niveau 24
24 octobre 2022 à 15:48:09

Chaud pour savoir combien d'ennemis tuer alors si c'est entre 33 et 66 % :(

ragnaaar94 ragnaaar94
MP
Niveau 4
24 octobre 2022 à 16:55:50

Essaie de reprendre un chapitre le plus proche du début que tu peux ou ta barre opportuniste est au milieu et fais tout les zones de combats entre 33% ET 66% sa devrais le faire. pour info j'ai réussi sans a avoir a finir le ng+ et en en ratant pas mal de zone de combat vu que j'arrivai pas à monté opportuniste avant de connaître la technique. à vu d’œil camusdu68 ça ce fait tranquille tkt la zone des esclavagistes ou tu enchaîne 3 arène de combat par exemple tu en tue 5 par arène et sa devrais le faire

camusdu68 camusdu68
MP
Niveau 24
24 octobre 2022 à 17:04:09

Le 24 octobre 2022 à 16:55:50 :
Essaie de reprendre un chapitre le plus proche du début que tu peux ou ta barre opportuniste est au milieu et fais tout les zones de combats entre 33% ET 66% sa devrais le faire. pour info j'ai réussi sans a avoir a finir le ng+ et en en ratant pas mal de zone de combat vu que j'arrivai pas à monté opportuniste avant de connaître la technique. à vu d’œil camusdu68 ça ce fait tranquille tkt la zone des esclavagistes ou tu enchaîne 3 arène de combat par exemple tu en tue 5 par arène et sa devrais le faire

OK merci je vais voir sa :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
PS5 34.01€ PS5 34.99€ PS5 35.08€ Xbox Series 39.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment