CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL CHAPITRE 3] MDR quand le garde te dit...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kix1974 kix1974
MP
Niveau 6
27 octobre 2022 à 05:39:02

"vous savez que vous êtes en confinement et que vous n'avez pas le droit de sortir sans autorisation "

" oui, on sait : il y a une grande maladie et il y a des gens qui meurent mais on a un motif impérieux "

( spoil : et après tu fais des manip à 3 avec lui et Lucas)

On sent que les devs se sont marrés à nous refaire 2020
En tout cas, moi, j'ai bien rit
un coup de chapeau au doubleur qui garde son calme ( on sent un petit truc dans le ton de la voix quand même...)

Saygus7 Saygus7
MP
Niveau 9
27 octobre 2022 à 09:36:02

Alors non..
Le jeu se déroule en pleine épidémie de peste noire, et ça avait été décidé bien avant 2020

Les confinements ça n'a pas été inventé avec le covid 19...

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 25
27 octobre 2022 à 09:50:10

Pendant la peste tout le monde était confiné même si ça n'empêchait pas les gens de mourir (c'est d'ailleurs ce que Amicia fait comprendre au garde). Sans parler de la guerre qui faisait rage entre le royaume d'Angleterre et celui de France qu'on appelera guerre de 100 ans (1337 - 1453). Non, ce que tu as entendu dans le jeu n'est pas du tout un clin d'œil au Covid, ça nous est juste familier parce qu'on la vécu. Et eux, ils avaient pas notre confort à l'époque et t'avais pas intérêt à râler si tu tenais à ta vie... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
27 octobre 2022 à 09:58:51

Ben... ça reste un clin d'oeil qui renvoie à notre actualité, bien sûr! Vous me faites halluciner, les VDD.
Asobo fait d'une pierre deux coups en étant fidèle à l'Histoire et en ayant un écho moderne, l'OP a entièrement raison...

Muig Muig
MP
Niveau 38
27 octobre 2022 à 11:23:50

Le 27 octobre 2022 à 09:36:02 :
Alors non..
Le jeu se déroule en pleine épidémie de peste noire, et ça avait été décidé bien avant 2020

Les confinements ça n'a pas été inventé avec le covid 19...

__________________________________________________________________________________________________________

Le 27 octobre 2022 à 09:50:10 :
Pendant la peste tout le monde était confiné même si ça n'empêchait pas les gens de mourir (c'est d'ailleurs ce que Amicia fait comprendre au garde). Sans parler de la guerre qui faisait rage entre le royaume d'Angleterre et celui de France qu'on appelera guerre de 100 ans (1337 - 1453). Non, ce que tu as entendu dans le jeu n'est pas du tout un clin d'œil au Covid, ça nous est juste familier parce qu'on la vécu. Et eux, ils avaient pas notre confort à l'époque et t'avais pas intérêt à râler si tu tenais à ta vie... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/7/1517780543-team-1er-degre-v2.png

En tout cas bien trouvé l'OP, je crois que j'ai pas fait attention à ce passage. Le clin d’œil est chouette en effet :rire:.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
27 octobre 2022 à 12:29:22

Le confinement existe depuis la préhistoire, ensuite avec les Romains est arrivé le fameux masque "masques de thériaque, célèbre contrepoison hérité de la Rome antique composé de plus de 55 herbes médicinales, de poudre de peau de vipères, de cannelle, de myrrhe et de miel."

Mais on ne le voit pas dans Requiem, pourtant il y a la peste !
Ensuite les confinements étaient différents de ceux de 2020, les maisons étaient marquées (opus 1).

Tu sortais, c'était soit un coup d'épée, soit un carreau dans la tête...

Il y avait beaucoup de mort par rapport a cela, car ils ne savaient pas écrire, donc ils n'avaient pas d'attestation écrite :rire:

Flogeex Flogeex
MP
Niveau 4
27 octobre 2022 à 12:53:35

Je n'avais pas pris mon attestation mais j'ai pu passer quand même :)

regis34 regis34
MP
Niveau 41
27 octobre 2022 à 13:18:44

Amicia avait déjà son appli greffée sur son front :rire:

kix1974 kix1974
MP
Niveau 6
01 janvier 2023 à 04:30:10

up

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
01 janvier 2023 à 10:37:04

Punaise les premières réponses, les gars pas fun, casseurs d'ambiance mdr
J'y ai pensé aussi au moment du dialogue, ce jeu a été développé pendant la période COVID, donc OUI, A L'EPOQUE IL Y AVAIT DEJA DES CONFINEMENT, ON LE SAIT, mais il y a quelques phrases référentes de la période COVID qu'ils ont implémentés et ça se voit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
PS5 32.99€ PS5 34.99€ Xbox Series 40.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment