CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay frustrantt

Zkholikah
Zkholikah
Niveau 29
20 octobre 2022 à 21:52:20

Bonsoir,

Je suis au chapitre 4 et je trouve le gameplay assez frustrant en mode infiltration. Quand on a une torche, Amicia marche très lentement et il est impossible de s'accroupir ...

Les phases où il y a les gardes et les rats sont doublement frustrant, le jeu te force en quelque sorte à jouer en mode léthal sinon bonjour les die & retry.

Je sais pas si c'est un bug mais parfois, Amicia se met à marcher lentement et ne veut plus courir aussi.

Bref un gameplay limité pour un jeu basé sur l'infiltrattion couplé à des murs invisibles assez présent et énervant gachent un peu l'ambiance je trouve :(

J'ai adoré le 1er et je m'attendais à ce que le 2ème s'améliore un peu plus sur le gameplay.

J'attend de voir la suite en esperant une amélioration

verite_loinvnt
verite_loinvnt
Niveau 18
20 octobre 2022 à 22:24:47

Je suis au chapitre 4 et je trouve le gameplay assez frustrant en mode infiltration. Quand on a une torche, Amicia marche très lentement et il est impossible de s'accroupir ...

C'est le gamedesign qui veut ça

Les phases où il y a les gardes et les rats sont doublement frustrant, le jeu te force en quelque sorte à jouer en mode létal sinon bonjour les die & retry.

dans ces passages, j'ai joué de manière léthal, je n'ai donc pas été frustré.

Bref un gameplay limité pour un jeu basé sur l'infiltrattion couplé à des murs invisibles assez présent et énervant gachent un peu l'ambiance je trouve :(

Les murs invisibles (très rares) délimitent le cadre, ils ne sont pas en plein milieu des scènes.

Je sais pas si c'est un bug mais parfois, Amicia se met à marcher lentement et ne veut plus courir aussi.

jamais eu ça (sans les torches), mais j'ai eu des bugs.

Orque14
Orque14
Niveau 9
20 octobre 2022 à 22:25:36

Le 20 octobre 2022 à 21:52:20 :
Bonsoir,

Les phases où il y a les gardes et les rats sont doublement frustrant, le jeu te force en quelque sorte à jouer en mode léthal sinon bonjour les die & retry.

J'ai adoré le 1er et je m'attendais à ce que le 2ème s'améliore un peu plus sur le gameplay.

J'attend de voir la suite en esperant une amélioration

Même constat pour ma part.

Zkholikah
Zkholikah
Niveau 29
20 octobre 2022 à 22:39:19

Les phases où il y a les gardes et les rats sont doublement frustrant, le jeu te force en quelque sorte à jouer en mode létal sinon bonjour les die & retry.

dans ces passages, j'ai joué de manière léthal, je n'ai donc pas été frustré.

Y a un système de morale dans le jeu (approche pacifique, léthale ou entre les 2) et justement, ce problème plombe complétement cette notion.

D'ailleurs dès qu'on tue un garde, Lucas nous fait des remarques. Le jeu n'arrête pas de nous rappeler que la violence n'est pas obligatoire et en même temps, est tout sauf abordable.

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
20 octobre 2022 à 23:30:07

je rage pas mal aussi par moment surtout au corp à corp ^^ mais bon les moments sont tellement épiques que ça me fait oublier ces frustration et je continu ^^ en me disant ouhaaaa terrible

occitanista12
occitanista12
Niveau 67
21 octobre 2022 à 10:09:47

Le 20 octobre 2022 à 23:30:07 :
je rage pas mal aussi par moment surtout au corp à corp ^^ mais bon les moments sont tellement épiques que ça me fait oublier ces frustration et je continu ^^ en me disant ouhaaaa terrible

attendez d'être au chapitre 14 ,15 c'est bien pire

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
21 octobre 2022 à 10:42:45

Le 20 octobre 2022 à 22:24:47 :

Les murs invisibles (très rares)

Heu...

Lothaire_II
Lothaire_II
Niveau 6
21 octobre 2022 à 10:52:35

En vrai et ce depuis le premier episode, le gameplay consistant a sniper et OS les ennemis a la tete avec des cailloux c'est pas ouf et bien trop pété

Un gameplay a la splinter cell avec un couteau pour tuer les ennemis au cac et une fronde pour faire des kills environnementaux çaaurait été plus pertinent

Masterfantasy
Masterfantasy
Niveau 41
21 octobre 2022 à 13:38:28

Je trouve le jeu déjà bien assez difficile comme ça. Ayant fait le premier je trouvais Amicia bien plus forte dans le 2 à la vue des trailers. Après avoir fait le jeu, elle est probablement plus puissante effectivement mais elle reste faible finalement ; faible dans le sens où ses armes à disposition restent trop basiques (pour moi). Bon par contre d'un autre point de vue elle est très forte étant donné tous les soldats qui périssent ; c'est un peu paradoxal j'en conviens, en gros ce que je veux dire c'est que je trouve que sa fronde fait très Système D.
Je sais pas où tu en es, mais il y a beaucoup de soldats pour qui le lancer de caillou à la tête ne suffira pas...

Message édité le 21 octobre 2022 à 13:39:36 par Masterfantasy
verite_loinvnt
verite_loinvnt
Niveau 18
21 octobre 2022 à 13:51:01

En vrai et ce depuis le premier episode, le gameplay consistant a sniper et OS les ennemis a la tete avec des cailloux c'est pas ouf et bien trop pété

sauf que non (même dans le premier), il y a des ennemis avec des casques ou des boucliers qui nous forcent à varier les approches. (je sais pas comment c'est en facile et en normal, j'ai joué en difficile)

Un gameplay a la splinter cell avec un couteau pour tuer les ennemis au cac et une fronde pour faire des kills environnementaux çaaurait été plus pertinent

C'est justement dans Splinter Cell 1 où tu peux faire ce que tu décris plus haut.

La vidéo du moment