CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Avis

Bouboucle
Bouboucle
Niveau 9
23 octobre 2022 à 12:27:15

Le 23 octobre 2022 à 12:24:44 :
Désoler mais je suis pas d'accord je me prend pas mon temps a faire infiltration pour me taper lesscènes scriptées de vague de soldat ou tu bute cela casse complètement ton approche .

Bref clairement une mauvaise approche du gameplay ta

Mais ça c'est des scènes scripté, (et la mentalité d'Amicia fait aussi qu'elles veut combattre jusqu'au bout même si ça finit mal très souvent ) ce n'est absolument pas les phases d'infiltrations

Message édité le 23 octobre 2022 à 12:27:36 par Bouboucle
LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
23 octobre 2022 à 12:28:22

ca arrive juste après les phases infiltrations le premier en tosu cas OUI blabla le personnage oué bah ok mais tu casse la façon jouer pour moi surtout quand a côté ta les voix qui te dis de partir non tes obliger combattre :), moi j'adhère pas a c'est passage force.

Message édité le 23 octobre 2022 à 12:30:57 par LechapeauBelge
Bouboucle
Bouboucle
Niveau 9
23 octobre 2022 à 12:31:37

Le 23 octobre 2022 à 12:28:22 :
ca arrive juste après les phases infiltrations le premier en tosu cas OUI

Personnellement je trouve ça nécessaire par moment ( par exemple le sauvetage d'Amicia au début du jeu, elle avait pas le choix des les affronter de face, mais les flammes et la fumée lui a permit de se défendre conte eux sachant qu'ils ne voyaient absolument rien et qu'elle était plus maligne ) Faut aimer le genre .

Message édité le 23 octobre 2022 à 12:32:49 par Bouboucle
Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
23 octobre 2022 à 13:16:11

Jeu exceptionnel. Franchement je me régale, la direction artistique est absolument dingue et le tout est accompagné d'une bande-son hallucinante.

Quelle fierté de savoir que ce jeu a été développé en France. Les lieux visités et les différents panoramas sont tellement détaillés, c'est renversant. La narration est bonne et le gameplay aussi (nettement meilleur que le premier opus).

Merci Asobo :bravo:

Message édité le 23 octobre 2022 à 13:16:32 par Bronzebeard
BashoMulin
BashoMulin
Niveau 89
23 octobre 2022 à 14:11:23

Jeu finis, j'avais dit que j'avais eu du mal à rentrer dedans mais depuis La Cuna ça a été de mieux en mieux, j'ai adoré la découverte de l'île, la partie "open world" l'exploration du passé de Aelia et Basilius, le chapitre 12 avec le conte... Toute la dernière partie s'enchaîne plus vite que je ne l'aurai pensé mais la fin est très efficace, ça divise forcément mais il fallait le faire, on oubliera pas de si tôt .

Je suis étonné aussi de la durée de vie, j'ai du dépasser les 20H je m'attendais pas à autant, le boulot d'Asobo est juste dingue, il est pas parfait mais y'a eu de l'ambition, bien sûr y'a des défauts comme le gameplay qui est pas encore au point (je regrette vraiment qu'ils aient enlevé l'esquive du 1) mais y'a du progrès, des problèmes de scripts de persos qui se bloquent ou disparaissent, le manque de collectible (oui c'est un manque pour moi, j'aimais beaucoup ceux du 1 avec leurs petites descriptions c'était sympa et bien cachés parfois)...

Les nouveaux personnages sont vraiment tous réussis je les ai tous bien aimé, la musique c'est 5 étoiles (encore mieux que le premier), les graphismes j'en parle pas, la mise en scène à fait un bond en avant (rien que le premier chapitre envoie, et les vagues de rats sont incroyables), le jeu est encore une fois bien copieux...

Je mettrais un 17-18/20, un des jeux de l'année pour moi, je pense toutefois avoir quand même une petite préférence pour le premier à cause de la découverte, du cadre, du charme général du jeu, du côté plus "intimiste"... Les deux se suivent bien (j'avais fais le premier la semaine dernière), une très belle épopée, je n'espère pas trop un troisième épisode mais si c'est le cas allons-y quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1666016781-amicia4.png

Rmax2
Rmax2
Niveau 7
23 octobre 2022 à 17:57:45

Globalement j'ai adoré, j'aurais donné 16/20

Ce que j'ai pas aimé :
-moins cohérent, parfois invraisemblable en dehors de ce qui découle du genre fantastique
-moins sensible que le 1 ; ça démarre directement dans l'action (d'ailleurs c'est qui ces types avec les paniers ? pourquoi ils veulent tuer tout le monde ?) dans le 1 on nous emmenait lentement vers l'horreur, ici on patauge dans les cadavres dès le début, donc ça ne me fait plus autant d'effet. (dans le 1 j'ai vraiment eu besoin de gerber à un passage qui n'était même pas spécialement violent)
-Amicia est juste devenue folle après le 1 et sa "plus proche parente" n'a plus aucun charisme ni d'autorité (pas été très ému par sa "sortie" )
-la sélection des armes et des sous-munitions est pénible et casse le rythme, problème quand on est poursuivi.
- j'ai eu 2 bugs dont un au pire moment, quand notre "dernier ennemi" perd son casque, donc il a fallu se refaire toutes les vagues d'ennemis avec ce problème de sélection d'arme qui m'énervait.

J'ai adoré :
tout le reste ; environnement soigné, hyper documenté, vivant ou horrible parfois, les émotions toujours plus loin vers le désespoir. Si le premier m'a fait gerber, le 2 a failli me faire pleurer, et pour le coup, une autre fin n'aurait pas été cohérente, c'était parti beaucoup trop loin.

J'ai hâte de retrouver ces personnages dans une série française, même si ça devait finir en daube.

Message édité le 23 octobre 2022 à 18:00:57 par Rmax2
Muig
Muig
Niveau 41
23 octobre 2022 à 19:17:55

Pour faire court :

Le jeu est dans la droite lignée du premier, donc chouette mais sans fulgurance, ça n’est jamais « très bien ».
Oui c’est très joli comme jeu, il a bien fait souffrir mon PC sachant que je jouais en moyen-élevé 1080p. J’ai désactivé l’effet de conservation de la lumière du jeu car les séquences en plein caniard me brulaient la rétine. Rien que l’introduction me donnait envie de mettre mes solaires. Autres petit réglages aussi, celui de la musique qui, bien que très jolie est un peu trop forte en volume mais manque de thème reconnaissable.

Alors on voit bien que ça essaye d’imiter The Last of Us mais en moins permissif, moins jouissif et moins profond dans sa jouabilité, d’ailleurs l’ensemble des jeux qui tentent de singer le cinéma devraient d’avantage prendre en compte l’aspect jeu dans « jeu vidéo », et que faire disparaître l’amusement au profit d’une narration rigide ne fait pas de ce média de l’art.
Je trouve la formule chouette mais poussive, surtout après 20h dans les pattes. Le premier avait la décence de ne durer que 10h et conclure juste après un final pénible. Là, j’ai senti d’énormes longueurs, de gros rajouts que les devs auraient dû éviter. Je pense à tous ce qui se passe dès le deuxième jour à La Cuna, notamment l’exploration qui est interminable. A l’instar du petit Hugo j’en avais plein les bottes dès le deuxième donjon de l’île. Et puis ça traîne en longueur après, surtout à partir du retournement de situation (à peine visible) avec le comte et la comtesse. Étouffant dans l’ensemble .
Contrairement à beaucoup, je n’ai pas eu de difficulté lors des phases d’infiltration. J’ai réussi beaucoup de zone sans me faire repérer, cependant le jeu ne rend pas ce choix gratifiant. En fait, mon problème est que le titre nous pousse à la violence. Parfois un passage ne sera possible que par le meurtre et non par la diversion ou le contournement. J’ai aussi un problème avec cette poussé dans le meurtre, c’est qu’en plus, le jeu nous fait la morale via des dialogues avec nos compagnons de route. Alors, je vois bien que c’est pour rendre l’héroïne plus sombre, la faire devenir un monstre implacable qui abusent de la violence en représailles et tirant vers la folie (un peu comme une certaine Ellie dans un deuxième opus aussi, tiens tiens tiens) sauf que moi j’ai choisi la non-violence la plupart du temps et ai tenté de tuer le moins de monde possible, cela montre un déconnexion entre ce qu’il se passe à l’écran et ce que le jeu veut me montrer.
Ça respecte la formule du premier jeu mais en terme d’énigme et de progression lors des phases de rats, je crois que l’étendu de ce que pouvait proposer Asobo était déjà atteint dans l’ancien opus. Je trouve que ces phases s’enchaînent machinalement, on ne sent plus les rongeurs comme des menaces mais juste comme des obstacles.
Quant aux combats, que j’ai tenté d’éviter (ce que nous conseillait vivement le premier aussi), on doit surtout utiliser notre fameuse fronde et viser, puis courir et recommencer. Ah oui on gagne une arbalète pour gagner du temps et tuer en un coup. La limite de possibilité est rapidement atteinte, c’est pour cela que j’ai opté pour une approche plus furtive dans l’ensemble. Par ailleurs, on nous force le combat à quelques reprises et je n’ai pas trouvé ça intéressant de faire venir des vagues d’ennemi, ça rallonge la pénibilité…

Je ne cache pas que j’en avait marre arrivé au chapitre 11 qui nous livre une exploration interminable. Je suis agacé par le radotage de l’histoire, j’ai l’impression d’avoir vu cinquante fois le moment où Lucas dit à Amicia que ça ira mieux ou qu’elle est trop violente, qu’Amicia dise à Hugo que tout va mieux aller, etc . De ce que j’ai retenu, ça contient 50 % des dialogues… Bon dans son intégralité ce n’est pas mauvais, ça se laisse suivre, parfois péniblement et c’est maladroit dans ses répliques. Si ça n’avait tenu qu’à moi, je n’aurais pas mis 20h à me décider à tuer Hugo, qui comme la fin le montre est le seul moyen de tout arranger. Et puis Amicia est quand même insupportable à faire la morale à tout le monde alors qu’elle est le personnage le plus assoiffé de sang, et ce même au début du jeu. A part les moments attendrissants, on dirait que le jeu n’arrive pas à rendre ses personnages vraiment marquants (outre le frère et la sœur) . En fait je crois que j’ai préféré le premier, qui avait le mérite de la découverte, d’être une sorte de récit initiatique et semblait bien plus honnête dans ce qu’il était ; j’aimais bien plus l’ambiance un peu Peter Pan/horreur où les protagonistes sont en majorité des enfants perdus. Cela renforçait cet aspect « comte sanglant » que proposait Asobo à l’époque, même si je n’avais pas aimé la tournure trop fantastique qui arrive vers la fin. Ici pareil, l’ampleur que ça veut se donner m’apparaît comme trop abracadabrantesque. Faites simple.

Et tout comme le premier, je n’ai pas envie d’y rejouer. Rien ne m’attire pour y revenir, d’ailleurs j’étais content que cela se termine.

Genla
Genla
Niveau 70
26 octobre 2022 à 01:56:07

Je suis au chapitre 8 et j'en peux déjà plus. C'est une boucle sans fin. Être discret / tuer / ouvrir une porte.

Puis les gardes qui ont tous des aimants aux fesses, dès que t'es à 1 mètre deux, hop petite cinématique ou il te fout a terre. Insuportable.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
26 octobre 2022 à 07:03:28

Le 23 octobre 2022 à 19:17:55 :
Pour faire court :

Le jeu est dans la droite lignée du premier, donc chouette mais sans fulgurance, ça n’est jamais « très bien ».
Oui c’est très joli comme jeu, il a bien fait souffrir mon PC sachant que je jouais en moyen-élevé 1080p. J’ai désactivé l’effet de conservation de la lumière du jeu car les séquences en plein caniard me brulaient la rétine. Rien que l’introduction me donnait envie de mettre mes solaires. Autres petit réglages aussi, celui de la musique qui, bien que très jolie est un peu trop forte en volume mais manque de thème reconnaissable.

Alors on voit bien que ça essaye d’imiter The Last of Us mais en moins permissif, moins jouissif et moins profond dans sa jouabilité, d’ailleurs l’ensemble des jeux qui tentent de singer le cinéma devraient d’avantage prendre en compte l’aspect jeu dans « jeu vidéo », et que faire disparaître l’amusement au profit d’une narration rigide ne fait pas de ce média de l’art.
Je trouve la formule chouette mais poussive, surtout après 20h dans les pattes. Le premier avait la décence de ne durer que 10h et conclure juste après un final pénible. Là, j’ai senti d’énormes longueurs, de gros rajouts que les devs auraient dû éviter. Je pense à tous ce qui se passe dès le deuxième jour à La Cuna, notamment l’exploration qui est interminable. A l’instar du petit Hugo j’en avais plein les bottes dès le deuxième donjon de l’île. Et puis ça traîne en longueur après, surtout à partir du retournement de situation (à peine visible) avec le comte et la comtesse. Étouffant dans l’ensemble .
Contrairement à beaucoup, je n’ai pas eu de difficulté lors des phases d’infiltration. J’ai réussi beaucoup de zone sans me faire repérer, cependant le jeu ne rend pas ce choix gratifiant. En fait, mon problème est que le titre nous pousse à la violence. Parfois un passage ne sera possible que par le meurtre et non par la diversion ou le contournement. J’ai aussi un problème avec cette poussé dans le meurtre, c’est qu’en plus, le jeu nous fait la morale via des dialogues avec nos compagnons de route. Alors, je vois bien que c’est pour rendre l’héroïne plus sombre, la faire devenir un monstre implacable qui abusent de la violence en représailles et tirant vers la folie (un peu comme une certaine Ellie dans un deuxième opus aussi, tiens tiens tiens) sauf que moi j’ai choisi la non-violence la plupart du temps et ai tenté de tuer le moins de monde possible, cela montre un déconnexion entre ce qu’il se passe à l’écran et ce que le jeu veut me montrer.
Ça respecte la formule du premier jeu mais en terme d’énigme et de progression lors des phases de rats, je crois que l’étendu de ce que pouvait proposer Asobo était déjà atteint dans l’ancien opus. Je trouve que ces phases s’enchaînent machinalement, on ne sent plus les rongeurs comme des menaces mais juste comme des obstacles.
Quant aux combats, que j’ai tenté d’éviter (ce que nous conseillait vivement le premier aussi), on doit surtout utiliser notre fameuse fronde et viser, puis courir et recommencer. Ah oui on gagne une arbalète pour gagner du temps et tuer en un coup. La limite de possibilité est rapidement atteinte, c’est pour cela que j’ai opté pour une approche plus furtive dans l’ensemble. Par ailleurs, on nous force le combat à quelques reprises et je n’ai pas trouvé ça intéressant de faire venir des vagues d’ennemi, ça rallonge la pénibilité…

Je ne cache pas que j’en avait marre arrivé au chapitre 11 qui nous livre une exploration interminable. Je suis agacé par le radotage de l’histoire, j’ai l’impression d’avoir vu cinquante fois le moment où Lucas dit à Amicia que ça ira mieux ou qu’elle est trop violente, qu’Amicia dise à Hugo que tout va mieux aller, etc . De ce que j’ai retenu, ça contient 50 % des dialogues… Bon dans son intégralité ce n’est pas mauvais, ça se laisse suivre, parfois péniblement et c’est maladroit dans ses répliques. Si ça n’avait tenu qu’à moi, je n’aurais pas mis 20h à me décider à tuer Hugo, qui comme la fin le montre est le seul moyen de tout arranger. Et puis Amicia est quand même insupportable à faire la morale à tout le monde alors qu’elle est le personnage le plus assoiffé de sang, et ce même au début du jeu. A part les moments attendrissants, on dirait que le jeu n’arrive pas à rendre ses personnages vraiment marquants (outre le frère et la sœur) . En fait je crois que j’ai préféré le premier, qui avait le mérite de la découverte, d’être une sorte de récit initiatique et semblait bien plus honnête dans ce qu’il était ; j’aimais bien plus l’ambiance un peu Peter Pan/horreur où les protagonistes sont en majorité des enfants perdus. Cela renforçait cet aspect « comte sanglant » que proposait Asobo à l’époque, même si je n’avais pas aimé la tournure trop fantastique qui arrive vers la fin. Ici pareil, l’ampleur que ça veut se donner m’apparaît comme trop abracadabrantesque. Faites simple.

Et tout comme le premier, je n’ai pas envie d’y rejouer. Rien ne m’attire pour y revenir, d’ailleurs j’étais content que cela se termine.

Avis très intéressant, que j'aurais pratiquement pu écrire moi-même, quasi au mot près. Je me suis aussi fait la réflexion que le premier était plus modeste mais certainement plus sincère aussi. Je développerai tout ça dans mon test vidéo

Muig
Muig
Niveau 41
26 octobre 2022 à 12:09:43

Le 26 octobre 2022 à 07:03:28 :

Pour faire court :

Avis très intéressant, que j'aurais pratiquement pu écrire moi-même, quasi au mot près. Je me suis aussi fait la réflexion que le premier était plus modeste mais certainement plus sincère aussi. Je développerai tout ça dans mon test vidéo

Merci, ça me touche un peu car j'aime bien tes vidéos. :oui:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
26 octobre 2022 à 12:19:21

Le 26 octobre 2022 à 12:09:43 :

Le 26 octobre 2022 à 07:03:28 :

Merci, ça me touche un peu car j'aime bien tes vidéos. :oui:

Ah, Dieu m'est témoin je n'en savais rien :) Tu devrais aimer alors le test qui paraîtra dans quelques jours si tout se passe bien :ok:

yoyopiedoz
yoyopiedoz
Niveau 3
30 octobre 2022 à 06:43:15

Pour moi actuellement je suis au chapitre 12. Pour le moment je dois admettre que le jeu reste un poil répétitif mais beaucoup moins que le premier quand même.
Par contre ça à ce qui me tient en haleine sans problème c'est la mise en scène, elle est tout simplement génial pour moi, c'est tout ce que j'aime. Mais ce qui est encore meilleur c'est la bande son, punaise la musique + la mise en scène j'en ai des frissons.
Ce jeu a sans doute une des meilleures mises en scène et une des meilleures musiques l'histoire du jeu vidéo.

romain2016
romain2016
Niveau 9
31 octobre 2022 à 12:48:38

Bonjour

Ayant le game pass j’ai eu envi d’essayez plague tale requiem pour voir si j’aimais le jeu et resultat j’adore tellement ❤️

A part la fin chapitre 3 qui est pour moi le pire chapitre pour le moment j’en suis au chapitre 7/16

Et surtout le systeme de corps a corps m’enerve assez rapidement j’aurais tellement envi d’avoir un dash et de pouvoir courir en combat le fait de pas courir fais que te obliger de te faire toucher et ca m’irrite tres vite

Mais a part ca j’adore ce jeu l’ambiance amicia je la kiff elle est dans mon top des meilleurs perso feminin

Et je me posais la question vu que je n’ai ni vu ni jouer le 1er

est ce qu’il est pareil ?

Ou y a juste requiem qui est de ce calibre ?

Ce que j’aime le + c’est le level design la maniere d’amener l’histoire j’aime tout a part comme dis le corps a corps

J’essayez d’eviter de tuer le moins de soldat possible

Hier j’ai reussi a passez devant des gardes sans les alerter ni en tuer j’etait fier :)

D’ailleurs j’ai quasi envi de refaire le jeu une fois que je l’ai fini tellement il ma plu j’imagine qu’une fois fini on peux revenir dans les chapitres pour les rejouer

Merci de m’avoir lu :) passez une bonne journée

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
31 octobre 2022 à 22:35:29

J'ai terminé le jeu Samedi et quel chef d'oeuvre
Ambiance de fou, histoire incroyable, OST d'un niveau très peu égalé, narration excellente, gameplay très bon avec beaucoup d'amélioration par rapport au premier, plein de rebondissements
Très clairement un challenger pour mon jeu préféré de tous les temps, ça se joue entre lui et RDR2
Je n'ai jamais pleuré autant pour un jeu
C'est sûr que ce type de jeu n'est pas fait pour tout le monde, le gameplay peut sembler lourd et redondant pour certains, mais le public pour ce genre de jeux a été servi je pense, en tout cas je l'ai été
Tellement triste d'avoir vu la fin des aventures de Hugo et Amicia, surtout terminées par de la façon que l'on espérait, mais c'était inévitable
Une suite avec de nouveaux protagonistes pourquoi pas, même si ça ne me dérangerait pas que ce soit terminé pour de bon avec la licence A Plague Tale
2 jours et demi après je me sens toujours autant brisé de l'avoir fini, si seulement je pouvais totalement l'oublier pour le refaire...

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
31 octobre 2022 à 22:36:39

Le 31 octobre 2022 à 12:48:38 :
Bonjour

Ayant le game pass j’ai eu envi d’essayez plague tale requiem pour voir si j’aimais le jeu et resultat j’adore tellement ❤️

A part la fin chapitre 3 qui est pour moi le pire chapitre pour le moment j’en suis au chapitre 7/16

Et surtout le systeme de corps a corps m’enerve assez rapidement j’aurais tellement envi d’avoir un dash et de pouvoir courir en combat le fait de pas courir fais que te obliger de te faire toucher et ca m’irrite tres vite

Mais a part ca j’adore ce jeu l’ambiance amicia je la kiff elle est dans mon top des meilleurs perso feminin

Ce que j’aime le + c’est le level design la maniere d’amener l’histoire j’aime tout a part comme dis le corps a corps

Hier j’ai reussi a passez devant des gardes sans les alerter ni en tuer j’etait fier :)

D’ailleurs j’ai quasi envi de refaire le jeu une fois que je l’ai fini tellement il ma plu j’imagine qu’une fois fini on peux revenir dans les chapitres pour les rejouer

Déjà une grosse erreur d'avoir commencé par le 2 au lieu du 1, sachant que ce sont des suites canons, tu t'es spoil une bonne partie du 1

Substans
Substans
Niveau 75
01 novembre 2022 à 00:52:48

Jeu dans la lignée du premier mais j'ai trouvé la narration plus poussée et mieux foutue dans cet opus (après j'ai fait le premier au printemps 2020, j'ai oublié les détails).
Les nouveautés gameplay sont sympas sans être une véritable révolution.
Bande-son travaillé, comme le premier.
La narration est peut être un poil trop présente en deuxième partie de jeu, franchement plus on s'approche de la fin plus on a de cinématiques et moins on joue. Ils auraient peut être dû un peu mieux doser l'équilibre.
Et par contre que le jeu est triste oh la la, attention ce n'est pas un point négatif hein mais c'est encore plus que le premier, dès que les héros avancent d'un pas, bam le monde les enfonce un peu plus.
Sur PS5 du tearing pendant certaines cinématiques et des chutes de FPS s'il y a de l'action + rats (c'est rare mais on peut avoir de grosses chutes). Synchro labiale un peu dans les choux aussi je crois.

Un bon 15/20 mais techniquement c'est pas assez au point

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
01 novembre 2022 à 05:10:07

Le 23 octobre 2022 à 12:28:22 :
ca arrive juste après les phases infiltrations le premier en tosu cas OUI blabla le personnage oué bah ok mais tu casse la façon jouer pour moi surtout quand a côté ta les voix qui te dis de partir non tes obliger combattre :), moi j'adhère pas a c'est passage force.

Au début de RDR2 on t'oblige à monter à cheval pour apprendre à l'utiliser, je n'adhère pas à ce passage scripté, on devrait me laisser le libre arbitre de courir et de ne pas suivre la quête principale :rire2:

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
02 novembre 2022 à 14:10:22

Terminé hier avec le Game pass, franchement très content de cette conclusion de la saga des De Rune ! J’ai trouvé qu’il surpasse en tout point le premier, que j’avais apprécié mais que je trouvais un peu poussif par moment. Ici je ne me suis pas ennuyé une seconde, la narration, la DA et les graphismes sont les gros points forts de cet opus, le gameplay par contre ça reste toujours assez moyen même si c’est beaucoup plus varié que le premier sur ce point aussi.

Franchement une belle pépite pour finir l’année, ça fait du bien de temps en temps ce genre de jeu, merci Asobo !

V-2077
V-2077
Niveau 52
05 novembre 2022 à 11:20:54

Le 31 octobre 2022 à 12:48:38 :
Bonjour

oui sur l'aspect histoire narration perso tu peux faire le 1er il est top aussi,meme si c'est dommage d'avoir fait le 2 avant,du coup t'auras pas de surprises
En revanche dans le 1 tu peux pas faire autant de choses que le 2 niveau gameplay,c'est moin poussé,les zones plus petites
Le gameplay trop simple c'est la seule chose ou j'ai trouvé a redire dans le 1 bien que ca se laisse jouer facilement tant on est pris dans l'histoire

Apres,c'est sure qu'en faisant le 2 avant y'a plus gr chose qui va te surprendre dans le 1er mais il est a faire y'aura toujours quelques détails qui te permettront de mieux comprendre toute l'histoire,puis meme en conaisssant ce qu'il s'y passe c'est toujours mieux de le vivre

Nesta199
Nesta199
Niveau 6
24 novembre 2023 à 04:16:51

Le 26 octobre 2022 à 01:56:07 :
Je suis au chapitre 8 et j'en peux déjà plus. C'est une boucle sans fin. Être discret / tuer / ouvrir une porte.

Puis les gardes qui ont tous des aimants aux fesses, dès que t'es à 1 mètre deux, hop petite cinématique ou il te fout a terre. Insuportable.

J'ai lâché le jeu au chapitre 2 c'est déjà une torture pour moi